Orange et service technique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Le 14 février dans la région Rhone-Alpes, il y'a eu beaucoup de vent. Conséquences : problème sur la ligne téléphonique et plus précisément grosse perturbation au niveau du débit internet passant de 10 à 2Mb/s. Je n'ai donc plus accès à la télévision, j'ai internet en bas débit, ma ligne téléphonique de mon opérateur (Free) et de l'opérateur historique (Orange) est affectée. Visiblement pour certains de mes voisins c'est le cas aussi.

Malgré l'intervention de Free, il s'est avéré que le problème relève d'Orange. Après 3 rendez-vous manqués de leur part (leur technicien n'a juste pas daigner venir), un sous-traitant m'annonce que le problème est lié à toute la rue, qu'il ne peut rien faire, que seul Orange peut réparer ce problème et de toute façon "vu qu'il faut changer des pièces Orange ne va pas se presser pour le faire". Le problème se situe dans ce genre de truc qui se trouve au bout de ma rue.

Presque un mois plus tard, on est toujours au même point et "aucune intervention n'est planifiée pour le moment", si je cite leur hotline.

Mes questions sont les suivantes :
- Orange a t'il obligation de réparer ce genre de problème ? Ce qui me fera un point de pression pour les faire bouger.

- On paye 36€/mois d'abonnement Canal + qui se fait par l'ADSL Free. N'ayant pas accès à la télévision depuis le problème, je me suis dit que je vais attendre que le mois se finisse et leur envoyer la facture. Mais qui est concerné : Free ou Orange ? Cela servira t'il à quelque chose ?

- Demander/ se plaindre à ma mairie pour avoir des conseils / solutions, vu que c'est un problème qui concerne toute la rue, servira t'il également à quelque chose ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,
Orange est propriétaire donc free doit demandé à orange, dans ta rue il n'y à pas que des freenautes je pense, il traine....... mais même la mairie ne peut pas faire pression chance ou pas tu dispose de ta ligne donc pour payé l'abo tu peux rien dire.
Pour avoir eu le souci d'une ligne sous Free très perturbée par les conditions climatiques (plus rien dès le moindre orage) et les ayant asséné de diverses demandes de test de ligne, j'ai eu exactement la même réponse de leur part "c'est pas nous"
Sauf que : c'est bien à eux de demander les interventions à "france telecom" (je différencie volontairement d'orange, même si c'est tout pareil))
Et qu'après avoir changer d'opérateur, je n'ai plus aucun souci de ligne sensible aux conditions climatiques, sans intervention de technicien.

Donc : Si toute la rue est concernée, la mairie ne fera rien, free non plus, il ne reste que les voisins qui souffrent (et qui sont chez Orange) pour faire déplacer un technicien asap, mais vérifie avant que ce ne sont pas uniquement les voisins freenautes qui souffrent (auquel cas, je te conseille de changer d'opérateur, réellement)
oki je vous remercie de vos réponses. Le problème, c'est qu'on est pas chez Orange dans ma rue :/ ... j'essaye un peu de faire pression vu que je suis encore chez orange concernant le téléphone fixe, c'est le seul moyen que j'ai.
Ta ligne FT fonctionne correctement ? Pas de grésillement?

Tu peux essayer d'appeler le 1013 et demander un test de ta ligne fixe, si un problème est détecté un technicien Orange se déplacera.
Met la pression sur free, c'est à eux de se débrouiller avec orange. Tu dois à minima demander le remboursement des services que tu ne peux utiliser !!
Citation :
Publié par Cirdor
Ta ligne FT fonctionne correctement ? Pas de grésillement?
Ouais la ligne FT fonctionne bien. Mais j'ai eu un peu de chance vu que la hotline orange est tout sauf en france (le week end du moins), la personne qui m'avait au téléphone ne m'entendait pas vraiment et moi non plus. Du coup ils vont faire un truc et je serai recontacté dans 5jours.
Arrétez avec vos "mettez la pression", vous croyez qu'un pauvre mec peut "mettre la pression" à un FAI ? La seule pression qui marche c'est changer de crèmerie et bloquer les paiements. (Oui, c'est interdit, mais y'a que ca qui marche sinon se gênent pas pour "oublier" que tu as résilié.
Citation :
Publié par barbe
free, c'est à eux de se débrouiller avec orange. Tu dois à minima demander le remboursement des services que tu ne peux utiliser !!
+1, demande le remboursement au prorata à free. Ils sont bien gentils mais toi t'es client de free, pas orange donc t'en a rien a branler que ce soit "la faute a orange". Cette excuse est utilisé par free depuis qu'ils existent et leur permet de ne pas résoudre les problèmes.
Citation :
Publié par Sorine
+1, demande le remboursement au prorata à free. Ils sont bien gentils mais toi t'es client de free, pas orange donc t'en a rien a branler que ce soit "la faute a orange". Cette excuse est utilisé par free depuis qu'ils existent et leur permet de ne pas résoudre les problèmes.
Idem, et ça me rend dingue de voir que ça marche. T'imagines si sur la garantie de ta voiture le constructeur t'enverrais directement chez les fournisseurs? "Ah désolé, il faut voir avec Bosch".

Tu te trompes complètement, toi tu as un contrat avec Free, c'est lui qui fournit l'accès, c'est lui que tu paies. Si Free a un problème avec un fournisseur, que ça soit la papeterie ou Orange, c'est leur problème, pas le tien.
Orange serait ton FAI, ton problème serait déjà surement réglé. Le problème c'est qu'ils en ont un peu rien à foutre vu que t'es chez Free.
Après toi le seul truc que t'as a faire c'est de mettre la pression sur Free puisque tu n'as rien a dire à Orange.

J'ai fais une ouverture de ligne dans mon nouvel appart chez SFR. Ca a pris 2 mois et demi avec des problèmes techniques à la pelle qui venaient systématiquement du central FT. Je me dis qu'a force ils se feront chopper par la DGCCRF.
Citation :
Publié par Andromalius
Arrétez avec vos "mettez la pression", vous croyez qu'un pauvre mec peut "mettre la pression" à un FAI ? La seule pression qui marche c'est changer de crèmerie et bloquer les paiements. (Oui, c'est interdit, mais y'a que ca qui marche sinon se gênent pas pour "oublier" que tu as résilié.
Saisie du tribunal de proximité, en général ca fonctionne très bien pour mettre la pression.
Et il faut savoir que Free loue une ligne "calibrée" donc d'une qualité minimale à Orange, et que si la ligne respecte ce "calibre" quand ils font leur test ben Orange respecte sa partie du contrat.

Bienvenue dans la merde
Citation :
Publié par LaPulga
Et il faut savoir que Free loue une ligne "calibrée" donc d'une qualité minimale à Orange, et que si la ligne respecte ce "calibre" quand ils font leur test ben Orange respecte sa partie du contrat.

Bienvenue dans la merde
Bien. Il suffit de faire en sorte que ton DSLAM ne respecte plus ce calibre.
Citation :
Publié par LaPulga
Càd ?
Fait le exploser

Demander à free de régler le problème en insistant et en refusant leur excuse type "c'est pas moi c'est lui", il est fort probable qu'ils ne cherchent pas vraiment
Citation :
Publié par Sorine
Fait le exploser

Demander à free de régler le problème en insistant et en refusant leur excuse type "c'est pas moi c'est lui", il est fort probable qu'ils ne cherchent pas vraiment
Ben de toutes façons ils n'ont pas de techniciens pour effectuer les travaux de ligne et ils ne sont pas propriétaires des équipements de la boucle locale donc ils ont un champ d'action assez limité.

Et le DSLAM opérateur, bon courage pour le faire sauter, ne serait-ce que pour y avoir accès
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés