[Actu] Un guide JoL-Dota 2 avancé pour carry

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/3/2014 à 10:36 par Darwyn sur notre site Dota 2 :

Citation :
Après avoir écrit une série de guides pour débutants, l'équipe JoL-Dota 2 vous propose un guide pour joueurs de carry plus expérimentés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le deuxième de nos guides avancés, après celui pour les supports.
N'hésitez pas à réagir, à discuter certains points évoqués. Ce peut être l'occasion de voir le nouveau look du site. Et n'oubliez pas que JoL Dota 2 est toujours à la recherche de personnes motivées pour enrichir le site !
Tres tres bon article, moi qui commence a jouer carry avec ma team, sa va grandement m'aidé !
Cool cool !
Par contre je suis le seul à avoir un peu de mal à lire sur le site btw ? Un peu de mal avec le fond blanc et la couleur des lien insérés. M'fin bref, merci pour les guides !
Citation :
Publié par Shuggananas
Jvais lire ça mais drow hard carry ? Euuh
Midas : 100 secondes et 2.5x l'xp.
C'est clairement un hard carry Drow.
C'est pas franchement un hard carry drow, c'est vraiment un carry de mid-game, elle est parmi les héros qui profitent le plus d'une partie courte.

durationoverview1.png

Source (pour la 6.78 par contre)

Après de toute façon chacun donne des significations différentes aux termes de hard carry/carry/semi-carry, c'est pour ça que le système 1-5 est généralement plus utile.
Citation :
Publié par SIMA, OMEGABEAR
Je me permets d'émettre une réserve sur le Necro Carry.
C'est un support tanky, joué 4 ou 3, mais rarement plus haut.
trollbait detected
Citation :
Publié par Mimu
Mais les mecs vous avez aucune idée de comment jouer à ce jeu donc vous devriez plutôt aller lire les guides débutants plutôt que de dire des conneries sur les guides confirmés.
#shotsfired
Citation :
Publié par Darwyn
N'hésitez pas à réagir, à discuter certains points évoqués.
Citation :
Publié par Mimu
Mais les mecs vous avez aucune idée de comment jouer à ce jeu donc vous devriez plutôt aller lire les guides débutants plutôt que de dire des conneries sur les guides confirmés.
Ok mec continue de jouer au cowboy.

Restons sérieux pour NecroPHOS, personne ou presque ne le joue carry, c'est ce que j'appelle un carry théorique. En pub à moins de lane avec quelqu'un en premade, tu peux être quasi-certain d'être conchié si tu tentes de prendre le farm cuz "necro is support lol". En tryhard alterak wodoto captain mode 5v5, bah, il y a mieux comme carry en fait.

PL n'a aucune capacité à acquérir de l'or rapidement.
Sniper est à placer dans les "utiles dès le début". Parce que si tu tires effectivement pas avantage du passif et de l'ultilol en early game, généralement t'as très vite perdu.
Il manque Bloodseeker ;)))))))))))))))))))
j avoue que le choix des carry m a laissé un peu perplexe, ainsi que les exemples. Mais par contre, tout l explication avant est tres bien faite et donne vraiment d excellentes notions pour etre un bon carry.
Chapeau Messieurs !
Merci pour ce guide !

J'ai une question concernant le creep score. Je vois parfois des gens dire que c'est uniquement les last hits, d'autres que c'est l'addition last hits + denies. Je trouve les 2 points de vue défendables, même si il est évident que dans un cas extrême, disons de 2 last hits et 48 denies à 10 minutes, ça fait quand même super faible pour du farm. Quels sont vos avis là dessus ?
Les lh sont plus importants que les denies. Les denies c'est du bonus.
Et puis bon quand t'es tout seul sur ta lane et que tu chopes tous les LH et les denies, ça change rien vu que de toute façon personne aurait chopé l'xp ou le gold, donc je vois pas l'intérêt de les prendre en compte
Un carry qui est peinard sur sa lane va deny pour contrôler la vague de creep. Si tu te contentes de last hit tu vas lentement push ta lane.

Les deny sont principalement importants dans des lanes contestées, en particulier au mid où souvent le mec qui arrive lvl 6 en premier aura un gros avantage.
Citation :
Publié par Hoshigami
Merci pour ce guide !

J'ai une question concernant le creep score. Je vois parfois des gens dire que c'est uniquement les last hits, d'autres que c'est l'addition last hits + denies. Je trouve les 2 points de vue défendables, même si il est évident que dans un cas extrême, disons de 2 last hits et 48 denies à 10 minutes, ça fait quand même super faible pour du farm. Quels sont vos avis là dessus ?

Ben, ça va dépendre des carries.
Y a des carry qui demandent au support de deny, des qui s'en foutent, des supports qui engueulent le carry s'il deny parce que "il va miss des creeps".
Personnellement, quand je carry, je deny et ça m'emmerde profondément quand le support vient y mettre son grain de sel. Je dois déjà essayer de calculer ce que ça va donner avec les creeps, gérer éventuellement un mec en face, si je rajoute la variante support qui tente de deny mais trop tard donc attaque un creep et me fait manquer mon last hit, ça m'énerve.

Donc ... Ben ça va dépendre. Si t'es seul et que t'as un carry qui farm au right-click, t'as intérêt à deny comme un porc pour que ta lane ne bouge pas. Si t'es sur une lane contestée, ce n'est pas ta priorité mais ça reste intéressant. Compter aussi que parfois, tu attaques un creep allié à mi-hp sans forcément avoir le last hit du deny, mais simplement pour faire reculer ta lane.

Au final, ce sont surtout les creep kills sur lesquels tu dois te concentrer mais le deny est important aussi. Après, ce sont des indicateurs : 4 ck minute c'est ok pour du mid, du 1v1 ou une lane contestée. Si t'es un carry à qui on donne du farm (aka tri-lane contre un solo) tu es censé avoir plus et tourner sur du 60 / 70 ck à 10 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés