Vampire et templier.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Dans le lore des Elders Scrolls, le vampirisme est souvent issu d'une contamination ou d'une morsure, ce qui fait que n'importe qui ou presque peut-être contaminé et devenir vampire.

Hors quelque chose m'interpelle dans teso : Être templier ET vampire, la plupart des sorts des templiers sont en rapport avec la lumière ou le soleil, cela devrait être néfaste pour le lanceur de sorts si celui-ci est un vampire non ?

On peut tout à fait se soigner avec un sort de guérison dans Skyrim en étant vampire, mais je trouve les animations du templier très axé soleil.

Qu'en pensez vous ?
oui c'est sur mais dans ce cas la : ton perso devrait dormir, manger, se laver, le perso devrait etre sale quand il marche dans la boue, monter une catapulte devrait mettre plusieurs heures et on devrait être plusieurs et j'en passe...

On est obligé d'enlever un peu de logique pour jouer sinon trop de contraintes... Et puis il me semble bien que les vampires et les loups garous ont leurs propres skills, à voir si je ne dis pas de conneries mais jai cru entendre ca dans une vidéos.
Bonjour Vendial,

Je me permets de te conseiller la lecture d'un débat sur le "Vampirisme dans TESO", sur le forum de la communauté roleplay (TESORP) qui traite notamment de ta question.

Le sujet a été traité de long en large et il me serait bien long de tout te retranscrire ici.


Mais pour résumer la réponse qui conviendrait ; Il faut savoir séparer ; le gameplay qui propose aux joueurs un ensemble de possibilités pas toutes cohérentes et respectueuses de l'univers du jeu ; et le roleplay.

Si tu n'es pas rôlistes, alors la question n'a finalement que peu d'importance au regard de ton plaisir de jeu.

Si tu es rôlistes, alors effectivement jouer un vampire ou un templier va induire des choix et des restrictions. Qu'on accepte d'assumer ou non. Mais c'est le principe du jeu de rôle ; on ne peut pas tout avoir.

Le lien te donnera des détails beaucoup plus techniques et des options d'interprétations plus poussées si tu veux creuser le sujet.

Cordialement,
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
ou pour résumé encore plus, une phrase que tout bon roliste de table pointilleux a apprit par coeur de la part de tout bon MdJ un peu plus souple avec les règles :

"T'occupes, c'est magique !" (c)

ce message a été approuvé par le syndicat des MdJ feignants
Citation :
Publié par Chouko
oui c'est sur mais dans ce cas la : ton perso devrait dormir, manger, se laver, le perso devrait etre sale quand il marche dans la boue, monter une catapulte devrait mettre plusieurs heures et on devrait être plusieurs et j'en passe...

On est obligé d'enlever un peu de logique pour jouer sinon trop de contraintes... Et puis il me semble bien que les vampires et les loups garous ont leurs propres skills, à voir si je ne dis pas de conneries mais jai cru entendre ca dans une vidéos.
tu as oublie le principal... faire pipi/caca !
Quand je vois ce sujet, j'ai un doute mais dans TESO, la mécanique pour devenir un vampire ou un loup-garou est-elle incluse dans le jeu (ce qui me surprendrait car ça changerait les stats des PJ) ou c'est uniquement roleplay ?
Citation :
Publié par Vendial
Bonjour à tous,

Dans le lore des Elders Scrolls, le vampirisme est souvent issu d'une contamination ou d'une morsure, ce qui fait que n'importe qui ou presque peut-être contaminé et devenir vampire.
Je pense que la logique ne va pas plus loin : un templier infecté se guérit du vampirisme avant de succomber.
Citation :
Publié par Arkken
Quand je vois ce sujet, j'ai un doute mais dans TESO, la mécanique pour devenir un vampire ou un loup-garou est-elle incluse dans le jeu (ce qui me surprendrait car ça changerait les stats des PJ) ou c'est uniquement roleplay ?
Oui elle va être présente dans le jeu :
Tout comme le loup garou ça affecte les stats de manière passive mais octroie des avantages en retours.

Le vampire ça va être un malus au regen vie en fonction de sa soif de sang ( plus il aura soif, plus il aura un coût de magicka réduit pour ses sorts vampire ) ainsi qu'une résistance au feu réduite de 50%

Et quelques autres passifs sympa que tu peux voir ici : http://esohead.com/calculator/skills#zczz
Citation :
Publié par Nox Irae
ou pour résumé encore plus, une phrase que tout bon roliste de table pointilleux a apprit par coeur de la part de tout bon MdJ un peu plus souple avec les règles :

"T'occupes, c'est magique !" (c)

ce message a été approuvé par le syndicat des MdJ feignants
"CChhhhhérrrriiii! C'est quoi ce putain de virement de 80€ sur le compte en faveur de Zenimachin?!!!!"
"T'occupe c'est magique"
"Et ma main dans ta gueule c'est magique?!!!"

Ca marche vraiment qu'en JDR, domage....
Citation :
Publié par *Le Troll*
"CChhhhhérrrriiii! C'est quoi ce putain de virement de 80€ sur le compte en faveur de Zenimachin?!!!!"
"T'occupe c'est magique"
"Et ma main dans ta gueule c'est magique?!!!"

Ca marche vraiment qu'en JDR, domage....
C'est parce que tu n'as pas investi assez de points dans la compétence "persuasion".
Juste un detail: dans Skyrim les chasseur de vampire utilisent des sorts basés sur la lumière pour bruler les vampires et il y a également une épée (artefact daedric de méridia) avec un enchantement de lumière qui crame les vampires, alors clairement un vampire templier c'est moyen RP ou alors totalement maso

Vous savez quel seront les effets négatif (en chiffre précis) pour les vampires dans teso ? J'ai vu les skill sur esohead mais pas les truc chiants,
également sur les aspect visuel, pasque clairement les vampires dans les elder scrolls c'est moche

sur le papier je vois un anti CC (voir immune 75%) de 4 sec qui a l'air monstrueux en pvp ...

EDIT: trouvé, pour ceusse que ca interesse:
Vampirism
Receive +50% damage from fire sources.
Breaks down into 4 stages of hunger depending on the last time the player has fed.
Stage 1: 30 minutes; no additional effects.
Stage 2: 60 minutes; -25% health regeneration, -20% mana cost for vampire skills.
Stage 3: 90 minutes; -50% health regeneration, -40% mana cost for vampire skills.
Stage 4: 120 minutes; -75% health regeneration, -60% mana cost for vampire skills.

Les stades sont assé rapide ca risque d'être stressant ...
-50% de resistance aux dégâts feu subits en vampire ( debuff permanent ).

Un peu unfair avec le garou qui a -50% resist poison seulement en forme garou, tandis que ses passifs bénéfiques sont permanents....


Pour imager, j'ai vu un NB en light armor VR7 se faire OS par un chaudron d'huile sur un stream du PTS.
bah tu sais dans l'histoire ya bien des mecs qui ont fait de l'extermination de masse , des orgies et compagnies et sont allés a la messe le dimanche

c'est peut etre pas bien pensé, mais c'est l'occasion de developper un perso +interessant, un templier qui est devenu vampire pour combattre l'ennemi sur son terrain, ou un templier qui s'est fait mordre et a pris gout a ca...
Si tu regardes la plupart des héros de littérature ou d'animes ont un super pouvoir mais qui est souvent doublé d'une malédiction ou d'un sacrifice pour faire dans le mélo...

Dernière modification par Greldi ; 29/03/2014 à 19h41.
C'est surtout que dans le lore ( désolé de rajouter mon grain de sel hein ), rien n'interdit à un templier d'être Vampire . Surtout que ceux-ci utilisent bien des sorts de soins pour s'auto heal !


Donc certes, ça peut paraître étrange comparé à ce qu'on est habitués de voir, mais ca peut rester totalement RP de jouer un Templier Vampire .
Ca me rappelle l'Ordre du Sang Vertueux dans Oblivion

Spoil:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un Ordre de chasseur de Vampire comme la Garde de l'Aube qui était en fait diriger par un Vampire afin de ne pas éveiller les soupçons. Rien de mieux que d'être là où ses ennemies l'attendent le moins!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés