Feedback sur le heal dans TESO

Répondre
Partager Rechercher
aller hop, je met mon feeling sur les heals templier/baton , hésitez pas à commenter :

templier :

-rushed ceremony : soin direct, bonne portée, mais coùte un bras en mana, un morph permet de soigner 2 autres cibles, et un autre permet de récupérer 60% de la magika utilisée si la cible < 30% de vie

-healing ritual : soigne plus que correctement (surtout avec le morph correspondant au bout de 8 sec) coùte peu cher mais 2 sec de cast et besoin d'être à proximité, imo le meilleur soin du templier

-restauring aura : à cause des soft cap l'intéret est extremement limité, a voir pour le morph avec l'utilisation des morts, mais il a été changé dans le patch et je sais pas ce que ça va donner

-cleansing ritual : j'ai pas testé, mais on voie clairement le potentiel en pvp, enlever tous ces satanés debuffs n'a pas de prix

-rune focus + morphs : je n'ai pas testé non plus mais selon l'avis sur le pts (ainsi qu'une image chaispuoù) ok, le buff armure et resistance est bienvenue, mais il est impossible de bouger sans sortir de la zone, et le regen de mana est complètement à la ramasse (bugué pour certains)

-rite of passage : ça soigne un max, ça sauve le groupe, c'est le moins qu'une compétence ultime puisse faire, par contre faut pas être CC sinon c'est mort

voila pour le templier, passons au baton :

-grand healing : bonne portée, cout moyen avec possibilité de morph pour récupérer de la mana (ça a été nerf, mais toujours utile) et le tout sur une large zone

-illustrius healing : de base c'est moyen, mais avec les morphs (les 2 sont équivalent) ça deviens l'un des meilleurs soin disponible

-blessing of protection : un soin en cône qui buff l'armure /resistance de la cible avec morph +soin ou + dégats, le beurre et l'argent du beurre

-steadfast ward : met un bouclier sur la cible avec le moins de HP en face d'autant plus puissant qu'il manque des hp, + morph boubou aussi sur soi

-force siphon : une marque de soin à poser sur un ennemis : chaque allié attaquant la cible récupère 3% de sa vie, possibilité de morph +1% magi en plus ou instant cast le truc


des choses bien des deux côtés, mais en aucun cas les soins sont meilleurs, ils sont juste différents, avec plus d'utilitaires côté baton


en plus de ça il y a le sort Blood altar, de la guilde des undauted :
c'est, je pense un cas bien à part, d'une car tout le monde peut l'avoir dans sa barre de skill indépendament de la classe ou arme,et de deux de part son utilité relativement circonstancielle
bien utilisé il permet de carrément se passer de healer ou d'aider à la survivabilité générale, surtout en pvp, où le morph "overflowing altar" prend toute son importance : pas de restriction de temps ou de nombre d'utilisateur simultané

mais ce sort est sujet à caution en l'attente de plus d'expérience dessus


edit, merci wickan : dans la branche support des sorts de guerre d'alliance il y a le sort purge, qui enleve 2 sorts négatifs sur les alliés à proximité, portée courte, coùte très cher, morph qui met un soin en plus de purger, ou diminution de moitié du cout du sort


si vous avez des avis sur les différents sorts, n'hésitez pas

Dernière modification par OKamilTan ; 08/03/2014 à 02h10.
Citation :
Publié par Wickan
Un truc qui me parait important : dans la branche Assault, dans les compétences Support il y a un dispell "Purge" qui semble très intéressant pour ceux qui ne sont pas templiers
c'est dans la branche support, mais tu as raison, je l'ai zappé
Blood Altar j'ai trouvé ca bien pourri en jouant en groupe.

Sans synergie l'effet est vraiment pas terrible.
Avec la syngergie c'est mieux MAIS, il faut canaliser le heal. Du coup le tank ou le dps qui fait ca ne ....tant plus ou ne dps plus.

Citation :
Publié par Wickan
Un truc qui me parait important : dans la branche Assault, dans les compétences Support il y a un dispell "Purge" qui semble très intéressant pour ceux qui ne sont pas templiers
C'est de la mana ou de la stamina pour l'utiliser? Selon ESO head c'est de la stamina. Ca changerait pas mal de choses.

Si c'est de la mana et que c'est le coût indiqué mais en mana alors c'est exorbitant comme montant :s
Et aussi, détails non négligeable, il ne faut pas mettre de côté les passifs de Templar hein!
Sinon c'est quoi la modif sur restauring aura morphé via le truc des morts? Rien lu à ce propos!

Dernière modification par Belnara ; 08/03/2014 à 02h12.
C'est de la magicka, le coût en ressource est faussé sur ESOhead.
Le montant est exorbitant mais une fois morph il devient plus acceptable.
Un truc qui me chatouille sur les soins et auquel je n'ai pas trouvé une seule réponse allant dans le même sens:
Est-ce que les hots peuvent crit ou non?

Vu qu'actuellement (PTS et beta week end), la composante "critique", que ce soit pour les compétences d'attaques, les attaques normales ou les soins est complètement buggée (seule les attaques furtives fonctionnent correctement pour le moment), il est difficile de répondre à cette question de hots critiques.

Dans tous les cas, je pense que le critique des soins fait une énorme différence, que cela fonctionne sur les hots ou non.
Avec le passif mending augmentant le critique des heals de 30%, couplé à Prodigy (si cela s'applique aux soins) et Mage light, il est facile d'atteindre un minimum de 60% de soins critiques.
Via d'autres pièces de stuffs, si le critique n'est pas cappé (l'est-il pour le moment?), il doit être facile de monter à 80%+

Bref, que les hots heals ou non, dans tous les cas, le Templar a suffisamment de soins direct pour bénéficier du soin critique proprement.
Sans cap sur le critique ... doubler le montant des soins est juste énorme.

Plusieurs questions que cela soulève:
- Est-ce que les hots critiquent?
- Est-il possible d'atteindre au moins 50% de critique soin avec une autre classe (moins important si les hots ne critiquent pas évidemment)
- Le taux de critique est il cappé
- Peut ont augmenté la valeur des critiques?
Citation :
Publié par Belnara
Un truc qui me chatouille sur les soins et auquel je n'ai pas trouvé une seule réponse allant dans le même sens:
Est-ce que les hots peuvent crit ou non?

Vu qu'actuellement (PTS et beta week end), la composante "critique", que ce soit pour les compétences d'attaques, les attaques normales ou les soins est complètement buggée (seule les attaques furtives fonctionnent correctement pour le moment), il est difficile de répondre à cette question de hots critiques.

Dans tous les cas, je pense que le critique des soins fait une énorme différence, que cela fonctionne sur les hots ou non.
Avec le passif mending augmentant le critique des heals de 30%, couplé à Prodigy (si cela s'applique aux soins) et Mage light, il est facile d'atteindre un minimum de 60% de soins critiques.
Via d'autres pièces de stuffs, si le critique n'est pas cappé (l'est-il pour le moment?), il doit être facile de monter à 80%+

Bref, que les hots heals ou non, dans tous les cas, le Templar a suffisamment de soins direct pour bénéficier du soin critique proprement.
Sans cap sur le critique ... doubler le montant des soins est juste énorme.

Plusieurs questions que cela soulève:
- Est-ce que les hots critiquent?
- Est-il possible d'atteindre au moins 50% de critique soin avec une autre classe (moins important si les hots ne critiquent pas évidemment)
- Le taux de critique est il cappé
- Peut ont augmenté la valeur des critiques?
J'peux pas répondre à tout mais :

- Le critique n'est pas cappée, j'crois même que c'est une des seules stat (la seule?) non cappé.
- On peut augmenter le critique via des potions de crit

Le reste, je sais pas
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
J'peux pas répondre à tout mais :

- Le critique n'est pas cappée, j'crois même que c'est une des seules stat (la seule?) non cappé.
- On peut augmenter le critique via des potions de crit

Le reste, je sais pas
C'est déjà très très bon signe en corrélation avec Mending
Merci!!
Citation :
Publié par Saya Magna
En parlant de la guilde des mages,

Est-ce que le crit du sort de la guilde des mages est valable pour les soins aussi?

Et le raciale crit du Khajit fonctionne sur les soins?
Oui pour le crit de la guilde des mages,
et le racial Khajit augmentent les chances de crit sur les attaques mêlée seulement, donc non.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Oui pour le crit de la guilde des mages,
et le racial Khajit augmentent les chances de crit sur les attaques mêlée seulement, donc non.
Le racial Khajiit augmente les chances de critique en mêlée ET les dégâts des critiques.
Difficile de dire si l'augmentation des dégâts des critiques ne concernent que les critiques en mêlée.
"Carnage (3 ranks) – Increases Critical rating for melee attacks by (1/2/3)% and damage done by successful Critical Hits by (5/10/15)%."

J'ai vu plusieurs fois sur différents forums que cela concernait l'ensemble des critiques, pas seulement ceux en mêlée. Mais j'ai pas vérifié donc je ne peux pas l'affirmer.

Dernière modification par tego ; 09/03/2014 à 00h47.
cela concerne surement l'ensemble des critiques, mais la description parle de "dégats des critiques"
ne rentre pas en compte pour les heals je pense.

je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si cela a été dit plus haut, au cas où:
seuls les heals de classe templier peuvent crit, les heals du baton ne peuvent pas.
Djahz, j'ai healé en tant que sorcier dans les trois donjons accessibles en bêta et ce, en PU ou en guilde et même quand parfois ils restaient dans les aoe, j'arrivais à les rattraper ( sauf si le mec est demeuré total et se remet dans une autre aoe dans le même laps de temps).

Là où je n'arrivais pas à récupérer les joueurs c'est quand ils se mettaient à perpète et le temps d'arriver à leur niveau, je risquais de perdre le reste du groupe ( mais on va me dire:" Oui enfin personne pouvait rien y faire là.")

J'avais choisi rougegarde pour mon sorcier donc rien de base pour la magicka. Je gérais mes popos de magicka + ma bouffe en regen magick et ça le faisait. Bon, évidemment, j'essayais d'enchanter mon stuff aussi bien que possible pour être à l'aise. J'ai choisi de la jouer à la classique et de me mettre en armure légère pour ses bonus. J'ai pas tout mis mes points dans la magicka mais aussi en vigueur pour me permettre d'esquiver. Je ne faisais pas de dps ( à part au coup blanc) mais par contre, je faisais du cc quand même.

C'est donc viable pour le moment à mon esprit. J'étais lvl 14 lors des donjons. Je n'étais pas opti pour certains passifs ou le choix de la race. En essayant de faire mieux que mon premier essai, ça devrait être encore plus agréable. J'oublie pas le côté dps pour autant.
Citation :
Publié par Anaka
je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si cela a été dit plus haut, au cas où:
seuls les heals de classe templier peuvent crit, les heals du baton ne peuvent pas.
Merci pour ton retour.
Aurais-tu des sources à donner par contre? C'est la première fois que je lis ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés