[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Si tu prends une em/prune, je suppose que tu prends pas ce CaC?

Du coup, fais gaffe à avoir les cc, c'est pas forcément gagné.

Sinon oui c'est viable, c'est ce que j'avais avant, mais j'ai préféré changer pour pouvoir changer de coiffe facilement.

Et vu que pour mon stuff 195 il me faut une rasbou PA, c'est pas perdu!
Bonjour, je suis tenté par le sram pour jouer en monocompte (PVM) vous en pensez quoi ? Je cherche un perso fun à jouer (histoire de changer un peu du feca que j'ai joué pendant longtemps) et autonome.
J'ai pas du tout suivi les dernières grandes modifications du sram, (pouvez vous me les résumer rapidement svp?) c'est aussi pour ça que je suis tenté de le jouer. J'ai juste compris que la voie feu est revenue (pour les vieux joueurs) est-elle vraiment viable ?

J'avais au début penser à l'ecaflip mais tout le monde me dit que c'est "nul" de prendre cette classe en ce moment car elle est trop cheat. Puis j'ai peur de ne pas utiliser toutes les capacités de l'eca car je n'aime vraiment pas le hasard (ex : rekop, je déteste cette attaque)

Sinon, je recommence à 0 sur un nouveau serveur, quel élément me conseillez vous pour mon sram s'il vous plait ? Sachant que je jouerai souvent avec des amis quand même (les soirs), on recommence tous à 0. Mais je jouerai tout seul en journée donc je sais pas trop si cette indication vaut quelque chose. Mais l'IA des monstres à changer ou ils évitent toujours les pièges..?
On m'a conseillé sram mais j'avais toujours l'image d'un perso pvp...
J'ai vraiment du mal à me décider, merci d'avance.
Bonjour,
jouant moi même sram, je m'éclate bien avec ce perso.
pour l’élément,si tu commence des le bas niveau, je dirait air. l'élément feu,bien que plutôt bien revalorisé, reste encore un peu derriere en souplesse (repérage peu maniable, piege sournoix bon mais 1/tour, cencentration a un cooldown).
la voie air te donne un double tres simpa en team comme en mono, ca permet de couper radicalement le budjet pain. arnaque,depuis qu'elle est a 3pa tout niveau, est vraiment simpa et insidieux reste une merveille a mes yeux.
piege de silence,franchement,je trouve qu'il ne fait pas une enorme différence avant de pouvoir le passer lv6.
la voie terre reste tres simpa, mais la perte du piege sournoix se fait sentir.
les monstres tombent bien dans les pieges,mieux que des joueurs je dirais,mais pas non plus a se jeter dedans,ils s'en foutent,donc tu apprendra a bien les placer.
le double par contre,marchera dans tout les pieges possible et imaginable.
Moi je pense plus ou moins le contraire... À BL la voie feu est très sympa avec la coiffe de classe (repérage 3 PA et concentration tous les tours), et poison insidieux/arnaque sont pas super super (manque de do fixe, pas évident d'être 1/2 au 1/30) et silence est faiblard (peu de stats brute, monstre à peu de PA).
La voie terre BL est complètement amputée sans piège/coup sournois.
À HL la voie air devient cool, THL ma préférée c'est air/terre, mais je pense que n'importe quel des trois mode bi est valable.
Salut! Je reprends mon sram 171 actuellement, je compte le jouer surtout en koli.
J'ai des moyens corrects pour le level, mais pas de gros dofus.
J'hésite entre ces deux builds (la répartition de caract est également différente):
-http://www.dofusbook.net/perso/Lohgosh/Sramres-2.html
-http://www.dofusbook.net/perso/Lohgosh/Sramres-3.html
L'anneau CM devrait devenir exo PA sous peu. Lequel est le plus performant à votre avis? Si vous pensez avoir un stuff plus performant je suis preneur bien sûr.
Euh ... à moins que ce soit la fatigue, mais les deux stuff sont identiques.
Si t'as question porte sur brulih ou kramkram, je dirais simpelment qu'en pvm go brulih et le kramkram en koli.

Mais de manière général je trouve ca très dommage de jouer un sram full feu quand on connais ses capacités, tu te prive de beaucoup de choses.

HS: Dans ton dofusbook, ton stuff 1 en granduk/cyclo tu as mis 2 anneau cyclo sache que c'est impossible d'équiper deux même item d'une panoplie.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Bonjour concitoyens (ou pas) sram (ou pas).
pour mon sram 154 (pour le moment), j'aimerais passer feu/air, car j'ai toujours voulu jouerr feu, mais que le manque de porté me rebute, et que entre feu/terre et feu/air, clone+repérage a fait la différence dans mon choix.
je voulais un 11/6/max possible assez équilibre ou penchant pour l'intel, et j'en suis arrivé la : http://www.dofusbook.net/perso/Wazaminator/dfg-1.html .

je suis assez content du stuff (vita peu être un chtouille faible mais sans parcho caracts, a un moment faut aussi reconnaitre qu'on est pire que casu). je suis juste surprit de me retrouver avec 2 item céré au lv 155.
si vous voyez des améliorations, hésitez pas.

mon problème principal est le suivant, je dispose de 154 points de sort (no parcho sort quoi) et au comptage, je voudrais avoir
piege sournois 6/coup sournois 6/ concentration 6/ repérage 5
insidieux 6 / fourvoi 6/ silence 6/ repu 6/ arnaque 6
double 6 / invi 6/ peur 5.
sauf que, bah tout ça fait 165, donc me manque 11 points.
donc, j'ai pensé a arnaque 4 (+4pts) peur 4(+3 pts et encore ça m'en coute) et il en manque toujours 3. vais peut être pas descendre arnaque 3 ou je perd la voie air (-30 dom par rapport au sort lv5). bref, j'ai l'impression de devoir choisir entre la peste et le choléra...
une idée, JOLien?

EDIT : si vous trouvez un moyen de chopper le 11/6 sans fulgu ni ocre/exo ou de monter mon ini sans trophé (qui remplacerais le acrobate)

Dernière modification par wazaminator ; 15/03/2014 à 22h39.
Citation :
Publié par wazaminator
mon problème principal est le suivant, je dispose de 154 points de sort (no parcho sort quoi) et au comptage, je voudrais avoir
piege sournois 6/coup sournois 6/ concentration 6/ repérage 5
insidieux 6 / fourvoi 6/ silence 6/ repu 6/ arnaque 6
double 6 / invi 6/ peur 5.
sauf que, bah tout ça fait 165, donc me manque 11 points.
donc, j'ai pensé a arnaque 4 (+4pts) peur 4(+3 pts et encore ça m'en coute) et il en manque toujours 3. vais peut être pas descendre arnaque 3 ou je perd la voie air (-30 dom par rapport au sort lv5). bref, j'ai l'impression de devoir choisir entre la peste et le choléra...
une idée, JOLien?

EDIT : si vous trouvez un moyen de chopper le 11/6 sans fulgu ni ocre/exo ou de monter mon ini sans trophé (qui remplacerais le acrobate)
Mmh sinon up 3 lvl ? Tu résous ton problème (ou encore chopper 3 parchos de sorts, c'est pas non plus la mer à boire). Sinon, si vraiment tu ne veux rien lâcher, je pense que passer coup sournois 5 ou alors fourvoi 5 (qui ne tapera que sur une ligne du coup (et vu que l'ero n'est pas non plus la principale nécessité a ces lvl)), tu gagnes 5 point de sort et peux presque remettre arnaque 5.

À ta place je chopperai quand même des parchos de sorts, c'est jamais perdu (un tit farmage koli et voilà).

Bon courage
Salut à tous,

Voilà, je voudrais restuff mon sram 180 pour faire du koli principalement. J'ai les moyens pour payer un bon stuff avec un petit exo, et peut-être même quelques parcho de sorts, donc je me dis qu'il doit y avoir moyen de trouver un truc sympa et efficace.
Actuellement, mon sram est parcho 101 partout, avec l'agi montée jusqu'à 300 et le reste en vita, mais le restat est envisageable.

Si je viens vous voir, c'est parce que je sais pas trop quelle voie élémentaire choisir sachant que je n'ai pas de préférence.
Pensez-vous que ça peut valoir le coup de jouer multi avec une base boréale, ou un mono élément terre, air, ou feu serait plus efficace?

Merci d'avance.
Salut,

J'ai penser au stuff suivant pour un de mes perso :
Panoplie Tengu Givrefoux
Talisman Cho
Anneau CM exo PA
Limbes
gélano PO
dinde prune et ivoire
Le tout avec Emeraude, Pourpre, cawotte, robuste majeur, savant majeur et accrobate majeur.

Ca donne un 11/6/5 avec pas mal de stats et une vita correcte. Par contre les res sont nuls mais si tu joues invi ça devrait passer.

Le stuff était prévu pour un iop donc avec dd armures, dagues dragoeufs, et gel PM car la PO est moins importante pour le iop. Mais je pense que ça peux être fun en mode réseaux.
Plop,

jouant un sram 200 depuis très longtemps orienté PvP, j’avais arrêté deux ans, j'ai repris y a 1 mois, j'ai fait ma pano (full cyclo avec les autre stuff indépendant feu/air)

Je me retrouve en 11/6/6 multi élément 4500 vita à peu prés 25% all, mais le problème c'est que en AvA ou en koli on se fout de ma gueule car mon roxx est pourrit .. Pourtant je me trouve équilibré sur les 3elements 500AM 450reperage 450 arnaque (environ) sur du 0%.

Ma question se porte sur la voie des sram maintenant (après deux ans je le rappel) , un mode multi élément est-il useless en pvp du fait de son roxx minable comparer a un full air en granduk par exemple ?

Franchement j'ai déjà galérer a trouvé un stuff qui me convient en multi éléments pour faire du pvp, j'ai galéré pour voir si un 12/6 serait préférable à un 11/6 plus optimisé.

Je suis paumé merci bien de m'aider jeunes gens ^^
Citation :
Publié par Sheena
Plop,

jouant un sram 200 depuis très longtemps orienté PvP, j’avais arrêté deux ans, j'ai repris y a 1 mois, j'ai fait ma pano (full cyclo avec les autre stuff indépendant feu/air)

Je me retrouve en 11/6/6 multi élément 4500 vita à peu prés 25% all, mais le problème c'est que en AvA ou en koli on se fout de ma gueule car mon roxx est pourrit .. Pourtant je me trouve équilibré sur les 3elements 500AM 450reperage 450 arnaque (environ) sur du 0%.

Ma question se porte sur la voie des sram maintenant (après deux ans je le rappel) , un mode multi élément est-il useless en pvp du fait de son roxx minable comparer a un full air en granduk par exemple ?

Franchement j'ai déjà galérer a trouvé un stuff qui me convient en multi éléments pour faire du pvp, j'ai galéré pour voir si un 12/6 serait préférable à un 11/6 plus optimisé.

Je suis paumé merci bien de m'aider jeunes gens ^^

Tout dépends de ta façon de jouer. Personnellement je préfère le multi élément. Et c'est loin d'être useless niveau rox, mais ils faut jouer en reseau de piège. La puissance du multi élément vient de sa capacité à cumuler les dommages. Un bon sram multi élément peut blitz un adversaire au tour 3.
Le mode multi est plus adapté dans l'optique du 1v1 ou le sram est excellent. Mais même en pvpm c'est super efficace si on arrive à maîtriser les différents réseaux.

Pour moi, joue sram mono élément relève du sacrilège. Notre panel de sort est vraiment pas mal donc je trouve dommage de se limiter à arnaque x2 + cac ou am x2.
Perso je joue sram depuis 2006, j'ai essayé pas mal de trucs et aujourd'hui je suis en granduk mono elem agi en team et j'aime beaucoup ma capacité à mettre des coups à 1800 au cac ou 1XXX à l'arnaque. Par contre c'est clair qu'il manque de flexibilité dans ses sorts, et que je n'ai que 3po bonus, ce qui est dommage :/.

Par contre les réseaux de pièges en team je n'aime pas du tout : tu dois te baser sur l'ia des mobs, avoir une strat autour de ça et tout, ça restreint vachement le potentiel de frappe surtout quand l'objectif est de tuer du mob à la chaine et rapidement (j'ai rarement des combats qui durent plus de 5 tours). Le sram terre est une alternative tout à fait viable que je n'ai pas choisi simplement pour avoir un double qui tacle (198 de tacle) et qui me permet d'assurer une protection adéquat. De plus ce n'est pas mon optique aujourd'hui car j'ai déjà un tapeur terre dans la team, mais pourquoi pas dans le futur si je change les éléments de ma team !

Enfin voilà mon avis bien à moi qui aime les gros chiffres ^^'.
Merci de vos réponses qui m'ont beaucoup aidé ^^

En fait après avoir vu vos réponses j'ai décider d'ouvrir mes ailes et d'aller Pvp 1v1 et faire mes sucées duo, à priori j'ai garder mon style de jeux d'il y a 2 ans (donc pas jouer vraiment les reseaux), aprés quelques combats Pvp je pense que ce n'est pas mon stuff qui n'était pas adapté mais mon skill (qui est à refaire après deux ans ^^).

Grâce a vous j'ai trouvé mon problème et en plus il est résolu.. Le jeu multi éléments étant mon favoris (tacle et polyvalence a la clef, et la pano cyclo que j'aime pour pas faire comme tout le monde en strigide)..

Pour info sur mes premiers combats je fesais du 800 par tour, sur les derniers sa arrivait sur du 1200/1300 .

Problème résolu topic a lock ... Comment sa on peut pas xD
Bonjour. Je souhaites passer bi élément sur mon sram actuellement feu. J'ai déjà deux idées de stuff et je pense que les deux sont viables en pvp (je pvm très peu). J'aimerais avoir vos avis sur ces stuff et sur les avantages/inconvénients des ces srams.

Actuellement, en mode feu, je suis face à un gros problème : Quand je suis invisible, je passe la majorité de mes tours avec au moins 3 pa restant. Peut être que c'est moi qui joue mal (probablement, c'est la seule classe avec les cras que j'avais jamais joué. Et pour voir comment les autres srams jouent quand ils sont invisibles c'est pas facile.), mais je m'étais dis que le fait de passer bi élément m'aiderais à ne plus gâcher autant de pa.
Je suis encore full feu et il me reste la restat dopeul que j'utiliserai dès mon niveau 110.

Donc voici le stuff terre/feu (DB a pas encore mis a jour mon niveau, je suis 100 maintenant. Donc faites comme si j'avais 11 pa) :
Cliquez ici
Le problème pour moi : manque de vita et manque de po.
Ça m'attire beaucoup parce que j'aime les réseaux. Je viens de me faire une krokille incandescente en full mortel/répu et c'était réellement jouissif ! Le mode terre roxx beaucoup mais je n'arrive pas à voire beaucoup de situations ou je pourrais utiliser l'am alors que repérage roxx mieux en zone avec un vol d'intel.

Et voici le stuff air/feu :
Cliquez ici
Je penche de plus en plus vers lui pour plusieurs raisons :
Répu est à monter quelque soit l'élément et j'ai pas envie de me ruiner en parcho de sort (comme vous l'avez sans doute remarqué, pas de gelano pm, pas d'ocre, pas de tutu, je me stuff bien sans abuser )
Poison insidieux, même si il fait pas des dommages dingues permet d'assurer niveau dégats quand on est invi et qu'il y a pas de réseau de prèt.
Le double avec du tacle... pas besoin d'épiloguer la dessus je pense que vous serez d'accord qu'il est cheat malgrès son ia
Et le moyen de taper (certe en ligne) plutôt fort plutôt loin avec arnaque

Donc en bref, je voudrais vos avis sur les stuffs et sur les modes.
Merci !
Le second me semble meilleur. Le bi élément avec la terre n'a vraiment de sens que si tu joues mortel, ce qui est loin d'être facile à ton niveau. Par ailleurs, tu manques un peu de patate, donc autant faire du full terre que tu terre feu (même si mono élement toussa).

Pour le second, la voie air est assez royale parce que tu as de vraies avantage à prendre la voie, outre que les dommages. Répu est le Must Have du panel sram, et il permet de faire des dommages sympathiques. En plus, tu prends pas de dégâts si tu utilises le sort pour toi (la plus grosse faiblesse de sournois à mon sens).

Pour du PvP je te conseille de monter silence. Même si tu feras pas de dégâts dingues, c'est un énorme impact sur le joueur adverse qui risque de ne pas jouer certains sorts du fait du poison.

Pour les stuffs, je ne suis pas un grand connaisseur des stuffs de ce niveau, mais j'ai juste un doute sur la dinde. Je prendrais plus une 2po 200 vita que 1 po 300 vita... La po sur le sram c'est le bien
Ouais plus j'y pense plus je suis d'accord avec vous. Y a pas de soucis pour le Cawotte je l'ai en stock je le sors juste contre enu cra sadi et xel. Bonne idée pour la dinde, elle est même moins chère .
Bonjour !
Là je rage un peu. En jouant feu/air, et donc beaucoup sur les pièges, je suis sur le point de delete mon sram sur un coup de tête . Non mais c'est vrai quoi, je fais tout mon réseau, et soit les mobs passent leur tour, soit ils tentent de tout contourner (et si je veux les bloquer avec de nouveaux pièges, ils sont tous prêts à reculer puis contourner de nouveau) ou ils se barrent au fond de la map (et bien sur, je dois passer à travers mon propre réseau pour les rejoindre, c'est PARFAIT tiens ).

Si vous avez des trucs pour bien les forcer à se prendre mes réseaux, je suis preneur.
Sinon, en l'absence d'envie de PvP, je serais porté à croire qu'un Sram n'en vaut actuellement pas la peine...(et que mon 5e slot sera remplacé par un zobal ou un roub' tiens)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés