Les panoplies force.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, ça va bientôt faire quelques mois que je regarde les panoplies full force jouables/faisables au niveau 199/200 mais force (olol) est de constater que tout le stuff disponible pour cette voie élémentaire est toujours de très très très trèèèèès loin inférieur aux autres voies élémentaires.

Du coup je me demandais si c'était moi qui suis particulièrement mauvais ou si en effet tout le stuff disponible n'est qu'une vaste blague?
Si vous avez des avis sur la question j'aimerai bien les entendre, à savoir que pour moi un bon stuff offre au minimum des résistances potables et une vita convenable.

(je ne cherche pas particulièrement un stuff fait pour telle ou telle classe, le but de ce topic est de débattre du choix d'équipement mono force!)
Disons que faut pas tomber dans le kikoololiloharebourglolisme si tu veux te faire un stuff terre viable en PvPM.
Ya des stuffs vraiment bien à faire mais c'plus dur à élaborer que pour d'autres voies élémentaires c'est clair
Bha, quand je vois séculaire/sinistro/granduk j'pense qu'on est en droit d'attendre quelque chose qui tienne la route aussi du côté harebourg aussi nan?

Parce qu'appart des malus elle file pas grand chose cette pano (ok, le skin de la coiffe est joli, pas plus. )
Il est certain que la panoplie Harebourg (boss ultime du jeu, je le rappelle) est largement en dessous des autres mono élément (et de la strigide).

Ça fait quelques semaines que je cherches sur dofus book un bon stuff pvpm avec de la res et de bonnes capacités d'entrave, tout en tapant correctement. Non, je ne demande pas le beurre et l'argent du beurre, simplement quelque chose de très poussé, tout en faisant des petites concession dans chaque voie que le stuff propose.
Mais je ne trouve rien.
Soit je manque de res (lu la coiffe ), soit je manque de rox (ceinture instable ou casque dragoeuf qui se font ressentir).

Quand je vois la strigide, la sagesse et les résistances qu'elle apporte, je me dis presque qu'il vaut mieux jouer multi que full terre en pvpm sur feca pour le moment.
Puis c'est pas vraiment nouveau, c'est une remarque qui est valable sur presque toute l'évolution en jeu.
Toutes les Panop' terres jusqu'à la Brouce/Sylargh sont bien inférieures à leurs concurrentes.

Et étonnement en PvM on rencontre beaucoup plus de mobs à malus % Feu, puis air, puis Eau et très rarement Terre et Neutre.
Citation :
Publié par Lohgosh
C'est vrai que la meulou est une des pire panos level 140-180(190?)...
Mise à part celle ci, qui surpasse toute les panos des tranches 130 à 180 en mono element il est vrai que question terre on a vu mieux , surtout qu'avant l'arrivée des pano frigost les perso terre avaient un net avantage dans le choix des equipements... Kim voile d'encre etc maintenant la voie terre est loin derriere les 3 autres et notament derriere la voie feu ' qui a dit séculaire ?'
Citation :
Publié par Lohgosh
C'est vrai que la meulou est une des pire panos level 140-180(190?)...
Parce que tu Pvpm en Meulou toi ?
Personnellement j'ai vécu la meulou comme une sorte de viol que ce soit en Pvp, PvpM ou Pvm.
Une meulou bien fm avec son bonus pa est clairement au dessus de nombreux items, et la pp est pas mauvaise.
Un iop 12/6 en meulou avec hache GZ et anneau PA, ça a 3500+ vita et ça tape plus que fort, et c'est pas rare en PvPM. Il suffit d'avoir sa pano très bien fm (-1% terre maxi, exo vita/force, jets parfait rési...), et ouai, en terre c'est la meilleure pano de cette tranche si t'as pas d'ocre.
199/200 obligatoirement?
Car en regardant les stuffs endgames (ou pas loin) de mes personnages. Le stuff force c'est trouvé avec grande facilité et colle parfaitement à mon steamer, au contraire de mes personnages axés intelligence et chance.
Après le casque MF n'est que 196, la Bêche Asse 197, et la Brouce/Logis 198. Ca reste quand même comparable à un stuff Cryo/Glaciale axé chance.
Nop c'est pas obligatoire, je parlais surtout du endgame donc 190+, je vois plus ou moins le mode force dont tu parles Shuykeiw, mais tu constatera par toi même que ça reste de très loin inférieur (et bien plus limité) que les autres voies, c'est surtout ça que j'trouve dommage.
La où les trois voies ont des panos sympas, la force se traine beaucoup trop et fait que si une voie multi est dispo ou une autre orientation est là il sera dans 99% des cas plus intéressant de choisir cette option à un mono force.
Pourtant je tourne avec les mêmes stats à peu prêt avec la pano décrite plus haut, comparé à mon mode eau et feu. L'agilité étant un cas à part car elle boost le tacle et la fuite, et que là, ladite panoplie est vraiment fumax comparé à ses homologues.

Même en descendant un peu le niveau. La Kolosso est très très bonne. La Magmatique est bi-élément mais offre un mode de jeu à dominance terre parfait pour le Féca/Sram/Iop. L'Henual je n'ai pas exploité la panoplie car le retrait PM me rebute, mais je suis aussi sur d'avoir quelques objets exploitables aussi.
Imo, le seul souci d'équilibrage serait que seul un mixte se démarque pour chaque élément. La Brouce dans le cas de la force, mais la séculaire également pour la voie feu. Et si l'on veut sortir des sentiers battus, toutes voies confondues, on perd en efficacité.
Bah la seule pano qui a des bonus intéressants pour peu d'items c'est la pano Brouce.
Et très souvent elle pose la base du stuff. Mais le problème c'est qu'il y a rien autour.

En agi y'a Granduk/Klime/Allister.

En force y'a Brouce. L'Harebourg a des stats sympathiques quand même, beaucoup de vita, beaucoup de force et de sagesse. Mais des résistances pourries. Sans compter l'initiative toute pourrave.
-5% dans chaque résistance, ils ont craqué là... -500 initiative. Ok...
D'ailleurs c'est fou quand on compare l'Harebourg à la séculaire ou Nileza... énormément de stats sans contrepartie.

Bon après, on a quand même des objets solo très intéressants en force (Kim, Voile, Héroclite, cape au logis) mais ça reste en-dessous de ce qui peut se faire ailleurs.

Avec ma cra par exemple, j'ai beaucoup de mal à me faire un build qui me plaise en mono force. Le stuff qui tourne bien c'est Strigide/glourse. Ouais mais je suis encore 195. Je regarde à droite à gauche, et un des trucs qui tourne le mieux c'est un combo de 2 items-pano ou des items solo. Mais ça demande pas mal de sacrifices (Exo, ocre, tutu et trucs come ça)...

Dernière modification par Episkey ; 06/02/2014 à 06h52.
Ce qui me paraît surtout aberrent c'est l'absence totale d'amulettes force à thl... Quand on va que tout les persos force jouent l'amu strigide on est en droit de se poser des questions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Furlow
Ce qui me paraît surtout aberrent c'est l'absence totale d'amulettes force à thl... Quand on va que tout les persos force jouent l'amu strigide on est en droit de se poser des questions.
Amulule
Cycloide
Nocturlabe
Talisman Songe


Brouce - Missiz Frizz - cycloide? - harebourgh
Faut tout faire sur une base de brouce malheuresement.

A moins de taper sur de la strigide pour jouer force, j'ai essayé, c'est décevant.

Et bien souvent faut oser sortir l'épée nice, c'est moche mais ca marche bien. Aprés ca laisse cape coiffe amu et un slot anneau libre.

Souvent je fini en brouce nice sylargh amu noctu histoire de pas passer des sorts a 170 en pvp ca manque de res terre mais ca passe.
Je pense que l'intérêt des panoplies full force à haut niveau doit dépendre de la classe qui est jouée.

Je vais parler pour mon cas. Etant écaflip, je joue full compte/brouce bêche asse et une amulette cycloïde pour contrebalancer le malus % résistances neutre. L'anneau brouce est exo PA, on ajoute une cape au logis (je vous défie de trouver mieux pour les autre mono éléments ^^) et je suis 11/6/5 avec une dinde eme/prune, un ocre et je joue anti cc.

Je fais de gros dégâts, et il m'arrive de pvp avec. J'ai 5000 vita et je fais pleurer pas mal de gens.

Après c'est sans doute pas la meilleure des panoplies, mais celle que j'ai faite me plaît et je m'éclate bien avec
Merci Minette pour l'idée de l'épée Nice, j'cherche un CaC correct depuis un moment et j'suis toujours passé à côté de celui ci...
*se sent très con*
Malheuresement y'a pas 36 solutions :/ soit tu sors la gloursonne full mais c'est une perte de stats entre l'épée et l'alliance. L'épée seule est correct mais moins bien que la nice est meilleur.

Après y'a la beche asse mais 2 mains
La rilleuse sinon mais pas de stats annexes
L'arc a lamelles mais 2 mains
La nolog mais comme le lamelle faut de l'intel


C'est vrai que ca va pas loin...
Le soucis c'est surtout les CaC, la bêche est très sympa pour les res mais oblige a jouer tutu >15 pour être 1/2 all. Quand j'en vois encore en youyettes, nice ou même kari au lvl ultime je me dis qu'il y a un problème. (Quand tu compares a la hernelle, la hache eau je sais plus le nom et même l'épée d'oto ça me dérange de jouer un CaC 170)

Puis la panoplie du comte mais quelle blague, a la limite en pvm si le reste de ta team suit ça peut passer, en pvp laisse tomber. Et encore c'est rien comparé a l'absurdité de la hel munster, on peut lui décerner la palme de la panoplie belle mais au malus les plus fous, comment tu veux jouer air eau autrement qu'en strigide quoi.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Malheuresement y'a pas 36 solutions :/ soit tu sors la gloursonne full mais c'est une perte de stats entre l'épée et l'alliance. L'épée seule est correct mais moins bien que la nice est meilleur.

Après y'a la beche asse mais 2 mains
La rilleuse sinon mais pas de stats annexes
L'arc a lamelles mais 2 mains
La nolog mais comme le lamelle faut de l'intel


C'est vrai que ca va pas loin...
La nolog a besoin d'intel c'est vrai mais a l'avantage de taper que terre/neutre contrairement a l'arc a lamelle ou un investissement dans le bi element est préférable.

Y'a aussi le bâton beau qui peut etre pas trop mal

Tout dépend de la classe et des possibilité des sorts (un zobal est pauvre en sort a distance et preferera peut etre une nolog (sachant que le requis demande juste un parchottage, un dolmanax et une nolog bien FM)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés