[Officiel] Le sujet sur la beta - Les retours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angie
Pas de teinture nannnnn xD On a jamais vu de teinture kikoo rose fluo dans un skyrim, ça serait wowiser l'ambiance graphique !!!
teintures réalistes bien sûr! pas question d'avoir des machins kikoo! faut que ça reste dans le ton actuel!

on peut aussi imaginer que le tissu bénéficie de plus de coloris que le fer ou le cuir.

ça permettrait de diminuer fortement l'effet clone-land des zones bas lvl!
Citation :
Publié par Svidrir
Me souviens d'une Healeuse "Angie" qui s'amusais à faire pex sont groupe comme des malades et faire crever tout le monde quand on avais pris pas mal de bulles, la haine
Ha ouais?
Moi je me souviens d'un Svidrir "légèrement" bourré alors qu'il était le tank attitré à mon groupe pendant une soirée MLs.
Bon l'avantage c'est qu'au level 50 on ne perdait plus d'exp!

Cette Angie est ma nouvelle idole!
Citation :
Publié par Svidrir
Me souviens d'une Healeuse "Angie" qui s'amusais à faire pex sont groupe comme des malades et faire crever tout le monde quand on avais pris pas mal de bulles, la haine
Oui à l’époque on faisait souvent l'amalgame, et on me prenait pour une femme...
Mais cette Angie suicidaire était kobold si je me souvient bien , y'avait que les midgariens pour s'amuser en faisant crever leurs groupes
Citation :
Publié par Angie
Mais cette Angie suicidaire était kobold si je me souvient bien , y'avait que les midgariens pour s'amuser en faisant crever leurs groupes

Pas possible, kobold = chaman, pour le heal c'etait vik ou nain.
Citation :
Publié par Astryae Alucart
J'ai pris WaR dans les dents
Je me suis amusé sur WaR, pas longtemps, mais quelques semaines, et ca m'a suffit. c'etait toujours plus rentable qu'un jeu solo a la con que tu bacle en 5 heures.

Quand au net 2.0 ou 3.0 qui fait que les jeux doivent sortirent fini avec 3 ans de contenu ou mourrir, c'est sans doute vrai et c'est ce qui a deja tué le genre. Aucune innovation, on ressert la même soupe encore et encore.

Les seuls produits un peu novateur que j'ai vu sortir ces dernières années etant EvE , Auto Assault (sur le principe, après le endgame existait même pas ...) et The Secret World (qui a fini par trouver un public). tout le reste c'est du EQ-like.
A la release, on peut rvr des le level 10 ou c etait reserve pour la beta pour qu on test le rvr plus rapidement ?
Ou bien on a access a Cyrodill qu au level 50 quand le jeu sortira ?
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Tiens, un survey ! C'était donc bien une bêta-test d'exposition !
Tu saurais expliquer par quelle fulgurance transcendantale tu arrives à établir ce lien causal entre "survey" et "bêta-test d'exposition".

A moins qu'on ne donne pas le même sens au mot "exposition", pour moi c'est précisément l'inverse. Tu fais un sondage justement pour changer ce qui ne plait pas et garder ce qui plait.

Citation :
Publié par tego
Ha ouais?
Moi je me souviens d'un Svidrir "légèrement" bourré alors qu'il était le tank attitré à mon groupe pendant une soirée MLs.
Mensonge et Calomnie !!!

Svidrir n'était jamais "légèrement" bourré, il était totalement déchiré !

Citation :
Publié par Corak Eldarien
Tu saurais expliquer par quelle fulgurance transcendantale tu arrives à établir ce lien causal entre "survey" et "bêta-test d'exposition".

A moins qu'on ne donne pas le même sens au mot "exposition", pour moi c'est précisément l'inverse. Tu fais un sondage justement pour changer ce qui ne plait pas et garder ce qui plait.
C'était une référence à un autre topic ou y'avais eu un p'tit fightstorm là-dessus.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'était une référence à un autre topic ou y'avais eu un p'tit fightstorm là-dessus.
Ok.

En tout cas je trouve ça très bien ce survey... pour peu qu'ils tiennent compte des retours
Graphismes:

Tout à fait satisfaisants pour un MMO.
Ils permettent au jeu de tourner sur une vieille machine,et le jeu reste très beau si on peut se permettre de mettre les graphismes au max(ce qui ne demande pas un PC hors de prix non plus,le moteur étant particulièrement bien optimisé).
Le style,sobre et plus réaliste,tranche le côté Disney sursaturé des dernières productions.

Sons et bruitages:

La musique est sympathique et colle bien à l'action,même si elle reste en-deçà,à mon humble avis,des opus solo.
Mention spéciale aux bardes et aux chansons de Malukah qu'on peut entendre dans les tavernes,néanmoins!
Les bruitages sont cohérents avec les actions.

Animations:

Perso,je ne me focalise jamais là-dessus,mais,de l'avis général,ça reste le gros point faible du jeu.
Beaucoup reprochent des animations rigides.
On peut aussi lire parfois le manque d''impact des coups,mais je conseille d'attendre le rendu de la 1.8 avant de porter un jugement définitif sur ce point.

Gameplay:

TESO propose un gameplay inhabituel,reposant sur un ciblage à la souris et un nombre restreint de compétences,à choisir parmi un nombre important(ce qui n'est pas forcément évident,des choix cornéliens à prévoir).
Il faut un temps pour s'y habituer,en particulier si on est plus coutumier des MMORPG que des TES.
Toutefois,même si certaines interrogations subsistent encore(notamment sur le heal et l'efficacité lors du RvR de masse,en release),une fois le système pratiqué un minimum,il n'à pas à rougir face aux autres MMORPG,bien au contraire.
Il permet aussi de jouer de manière plus active qu'en lockant sa cible,et en tapant 1-2-3-4-5-1-2-3-4-5 en visant n'importe quoi jusqu'à la mort d'un des protagonistes,d'autant qu'en ne réfléchissant pas un minimum,on termine vite à sec de magie et d'endurance.
Enfin,l'absence de coups automatiques et les coups blancs(normaux ou chargés)à la souris,accompagnés des parades/roulades/interrupts/etc...permet,malgré une certaine impression de lenteur au début,d'avoir un jeu plutôt dynamique et immersif.En particulier une fois le switch d'armes(et de barres d'action)débloqué,au niveau 15.

Interface:

Un autre point de discorde,beaucoup la critiquant.
Le côté épuré tranche avec la norme actuelle,et peut s'avérer plus agréable pour ceux recherchant l'immersion.
Certains systèmes restent peu adaptés au jeu PC,comme les "roues" pour sélectionner la potion ou interagir avec un joueur.
Heureusement,Zenimax a fourni un API assez complet qui permettra de palier certain soucis grâce à des add-ons,développés par la communauté.

PvE:

Là encore,TESO s'éloigne de la majorité des MMORPG actuels.
Les quêtes,toutes scénarisées et doublées sont variées,et on s'éloigne du classique"Au secours!Des sangliers sont à côte de mon champ,allez m'en tuer 12,puis rapportez moi 4 oreilles,4 queues et 2 intestins!",ce type de quête étant très rare dans TESO,malgré un nombre parfois importants d'allers retours.
Si le jeu est facile au début,il se corse petit à petit et les quêtes demandant de réfléchir ou de former un groupe ne sont pas rares.
Le jeu fait également la part belle à l'exploration que ce soit pour trouver des quêtes loin des sentiers battus,des trésors,des skyshards,des grottes/ruines/donjons(dont tous ne sont pas indiqués sur la carte).
Et,une fois,le niveau 50 atteint,au prix d'une phase d'XP un peu plus longue qu'à l'accoutumée(fini le 1-->50 en 24h chrono!),vous aurez la possibilité de visiter et accomplir les quêtes des autres factions(pour les "niveaux" VR 1 à 10),entre 2 donjons en mode vétéran,ou 2 zones héroïques(raid 12 à la release,24 plus tard).
Et sans compter les patchs de contenus(gratuits),prévus toutes les 4 à 6 semaines.

AvA:
Une fois niveau 10,les plus impatients pourront se joindre au système d'Alliance versus Alliance en quelques clics,et ce,même si le coeur de cible de cette feature reste les joueurs 50 et plus.
Le premier point remarquable n'est autre que la taille de la map de Cyrodiil.Plus grande zone du jeu,il faudra compter un bon moment pour la traverser(plusieurs dizaines de minutes),et il ne sera pas question de rejoindre le champ de bataille en 5 secondes,surtout si l'ennemi à joué intelligemment,ce qui évite un zerg bête et méchant(et permet de jolies embuscades).
Elle permettra aux joueurs PvP de tout type(solo/duo/petit groupe/bus)de trouver à s'occuper et permettra aux joueurs désirant goûter à un PvE plus épicé entre 2 prise de fort de faire de nombreuses quêtes où d'explorer de nombreux donjons en anticipant une éventuelle attaque ennemi.
La capture de forts est intéressante également,ne donnant pas de facilité à l'attaque ou la défense,elle permet de beaux combats,et nécessite un minimum de préparation pour pouvoir réparer un fort dont on a réduit les murs en miettes sous peine de se le faire reprendre très rapidement.

Craft:
Le système de craft,bien que classique,est assez complet et intéressant à pratiquer.
Lui aussi demandant un peu d'investissement(pas possible de les monter tous au max en 1 jour du moment qu'on a des sous,comme sur certains autres jeux),il permettra probablement aux meilleurs artisans de se faire remarquer(d'autant qu'il demande du temps et de sacrifier pas mal de loot(donc des sous) avant de maîtriser un artisanat).
A noter l'ajout d'ateliers de craft spéciaux dans certains recoins des maps permettant de fabriquer du matériel de meilleure qualité,ou aux propriétés intéressantes(comme des sets d'armures).
Enfin,il sera compétitif avec le loot,y compris en end-game.

Avis général:

Avis très positif à l'heure actuelle.
S'il faudra un peu de temps pour s'adapter aux mécaniques et aux codes de TESO,les joueurs acceptant de tenter l'aventure trouveront un jeu dynamique,fun,complet,tant en Pve qu'en PvP,et très prometteur.Reste à Zenimax d'assurer la suite,notamment en tenant les promesses de patchs réguliers après la release!

Je ne peux que conseiller aux joueurs hésitant encore de franchir le pas!Vous avez toutes les chances de ne pas être déçu!
Citation :
Publié par Angie
Oui à l’époque on faisait souvent l'amalgame, et on me prenait pour une femme...
Mais cette Angie suicidaire était kobold si je me souvient bien , y'avait que les midgariens pour s'amuser en faisant crever leurs groupes
C'est vieux, et oué comme dit plus loin c'était une viking, c'était des noms connus, ça me reviendrais si on me les disais mais là..., je sais juste que j'était tout content à l'époque de me retrouver dans un groupe de "roxor" pour pex, je me suis dit "putain je vais enfin passer lvl50", j'ai gagner énormément mais au final j'avais perdu plus que se que j'avais au départ et mon matos faisais la gueule

(Mais je me suis bien marrer)
Citation :
Publié par Svidrir
C'est vieux, et oué comme dit plus loin c'était une viking, c'était des noms connus, ça me reviendrais si on me les disais mais là..., je sais juste que j'était tout content à l'époque de me retrouver dans un groupe de "roxor" pour pex, je me suis dit "putain je vais enfin passer lvl50", j'ai gagner énormément mais au final j'avais perdu plus que se que j'avais au départ et mon matos faisais la gueule

(Mais je me suis bien marrer)
On a tous connu les grp PL où on te disait tu peux afk pépère c'est le pet qui fait tout le boulot, bon ok afk xD..... et quand tu reviens ya plus personne, la seule chose au sol c'est ta tombe
Nostalgie quand tu nous tiens mais c'était drôle
Citation :
Publié par Indepth
On a tous connu les grp PL où on te disait tu peux afk pépère c'est le pet qui fait tout le boulot, bon ok afk xD..... et quand tu reviens ya plus personne, la seule chose au sol c'est ta tombe
Nostalgie quand tu nous tiens mais c'était drôle
C'était Midgard moi, tout le monde tapais et tout le monde crevais na mais oh !^^
Concernant l'avis sur me son de fond, les pnj sont assez rébarbatifs. Quand tu vas en ville et que tu as fini une quête. Ils répèteNt en boucle LA mm phrase a quelques secondes d'intervalle. Du genre : un héros a sauver le roi, je lui payerai bien une chope. Assez soûlant en début de zone. Heureusement, ca se diversified avec l'accomplissement de quête. Mais ILS aurait pu diversified le dialogue du pnj par quête.
Citation :
Publié par Shivice
Concernant l'avis sur me son de fond, les pnj sont assez rébarbatifs. Quand tu vas en ville et que tu as fini une quête. Ils répèteNt en boucle LA mm phrase a quelques secondes d'intervalle. Du genre : un héros a sauver le roi, je lui payerai bien une chope. Assez soûlant en début de zone. Heureusement, ca se diversified avec l'accomplissement de quête. Mais ILS aurait pu diversified le dialogue du pnj par quête.
Ah oué exact et certain tu les entends de loin, y en à un qui ma saoulé :" Non je ne trahirais pas machin blablabla !" dès que t'était proche de la ville.

Et les portes qui s'ouvre et se ferme dès que tu à plein de monde ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés