Sorcier Dual ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je pensais faire un sorcier dual / bow et je viens donc discuté de la viabilité de celui-ci.

Voici mon build Dual IcI

Et le switch en bow : IcI

Concernant la race je partirais sur un Khajiit avec un mixe 5 armure intermédiaire, 2 armures Lourde.

Ce build permet pas mal de mobilité je trouve et des dégâts sympathiques sur le papiers.
Concernant les ultimes, je ne me suis pas encore fixé.
Qu'en pensez vous ?
hmm... c'est un sorcier du même genre que je compte faire mais plus orienté armure intermédiaire/légère

mon "build" est le suivant : clic clic


ce que je trouve dommage dans ton build c'est que tu ne profites pas du tout des forces du sorcier, à savoir les CC, et que du coup, je ne vois pas l'intérêt de choisir un sorcier.

autant partir sur un templier à distance ou un nightblade


après, si tu ne comptes que faire du pve, ce "build" peut être sympa mais du coup, autant être en armure légère et choisir autre chose qu'un miaou sur deux pattes


voilou
En ulti celui de la guilde des guerrier est sympa. (ceux du mage bof bof)

Par contre je pige pas l'intérêt de silver lich à l'arc? trop situationnel.
Et je remplacerais flurry par le blind qui cumulé au tp devrait théoriquement te rendre immune à tout pendant une courte période. (à voir ce que donne le flurry qui va être up en rapidité et dégats, mais je le trouve un peu cher, mais c'est vrai que le sorcier manque un peu de coup)

Je trouve le siens justement correct dans une optique pvp, solo/petit comité.
L'avantage du sorcier c'est principalement sa mobilité, pour les cc dk et Nb sont au même niveau, et justement il en tire bien partie.

Toi par contre je mettrai plus l'autre morph du blind, vu la porté ridicule en aoe, je préfère avoir 100% de miss sur une seul cible que 40% sur toutes, 3 pour être rentable, ce qui arrivera pas souvent vu la porté.
Surge dure assez longtemps pour qu'il n'y ait aucun intérêt de l'avoir 2 fois, le switch ne gêne pas, prendre l'exec à la place d'un des 2 est plus sympa.
Le root de zone je le trouve un poile trop cher en spé physique.
Et le heal du twin slash, il est tellement faible, qu'autant prendre le snare qui sera très utile.


Perso j'hésite encore avec le Nb (pour ce combot d'armes) parce que ce gameplay réactif et mobile me plait bien, la résistance a l'air bonne, mais niveau dégats et surtout burst, ça a l'air un peu faible. J'ai vraiment du mal à me faire une idée.

Dernière modification par Beroq ; 06/03/2014 à 15h20.
Coucou,

effectivement, mon build se base sur la mobilité et la capacité a faire mal rapidement tout en survivant et à se retirer.

Après prise en compte des remarques juste de Beroq, je pensais à ceci
Citation :
Publié par Beroq
Toi par contre je mettrai plus l'autre morph du blind, vu la porté ridicule en aoe, je préfère avoir 100% de miss sur une seul cible que 40% sur toutes, 3 pour être rentable, ce qui arrivera pas souvent vu la porté.
Surge dure assez longtemps pour qu'il n'y ait aucun intérêt de l'avoir 2 fois, le switch ne gêne pas, prendre l'exec à la place d'un des 2 est plus sympa.
Le root de zone je le trouve un poile trop cher en spé physique.
Et le heal du twin slash, il est tellement faible, qu'autant prendre le snare qui sera très utile.
bah, là c'est juste un essai que j'affinerai certainement au fur et à mesure du jeu, mais je note tout ça, je vais probablement essayer pas mal de trucs avant de trouver le plus intéressant à jouer

pour le blind et le root, c'est surtout pour le fait où je me retrouve coincé/attiré au corps-à-corps ou dans une mêlée. m'orientant plus vers un gameplay d'embuscade, c'est surtout pour pouvoir me sortir plus facilement de situations inconfortables, pour parer à l'éventualité la plus plus pire et pouvoir blind/root > boundless storm et me sauver

le surge au cac c'est au cas où il ne soit plus actif alors que je suis en mêlée et que j'ai la flemme/pas le réflexe de switch de barre dans le feu de l'action mais je verrai au fil du jeu si je ne le remplace pas par autre chose

c'est vrai que le soin du twin slash je n'ai pas pu le tester encore, alors si c'est vraiment pas top je choisirai l'autre morph c'est sûr. à voir quand même avec les diminushing returns des root/snare/stun/blind/etc.



j'avais testé nightblade et j'en étais arrivé à la même conclusion, pas assez de burst. enfin, j'ai fait des essais sur toutes les classes et le sorcier est la plus sympa pour le moment (avec le templier pas loin derrière)



[edit] de quel execute parles-tu ?

Dernière modification par shisoka ; 06/03/2014 à 15h46. Motif: rajout
Non justement moi je dis que le sorcier a moins de burst que le NB, avec la bonne spé le nb a sans doute le plus gros burst du jeu.

L'execut c'est le premier sort de storm calling.
Une explosion quand la cible passe à -20%, et morph ça rend de la mana.
Citation :
Publié par Beroq
Non justement moi je dis que le sorcier a moins de burst que le NB, avec la bonne spé le nb a sans doute le plus gros burst du jeu.
c'est sur jai test les 2 cela na rien avoir.... surtout que le sorcier na pas tant que ca de sort de DPS ... le seul qui fait mal est lent a caster... tres lent
Citation :
Publié par Beroq
Non justement moi je dis que le sorcier a moins de burst que le NB, avec la bonne spé le nb a sans doute le plus gros burst du jeu.

L'execut c'est le premier sort de storm calling.
Une explosion quand la cible passe à -20%, et morph ça rend de la mana.
ok je vois, mage's fury. effectivement j'aime bien ce sort... à voir quoi

pour le NB, faudra que je le reteste mais je compte rester sur un sorcier pour débuter
Le finish, est bien puissant je confirme pve/pvp sort. Dans le genre couteau suisse c'est imba. Manque un peu de porté, hélas.

- Pour répondre à l'auteur du topic, hélas le pool mana es ridicule au regard des sorts, j'ai du mal a voir comment on peu se passé du léger au début. Après il faut voir au lvl 40+

C'est faire des plans sur la cométes, trop de question reste en suspens, mais certains on du avoir mal avec le principe : Mage qui dps pas
Pour ce genre de spé il n'y a pas besoin d'un pool énorme.
Les comp magique ne sont pas spamé.

Et pour l'execut? 28m c'est trop peu?
C'est l’exécute à la plus grande portée...
Citation :
Publié par Torkaal
le sorcier n'a pas de burst comparé au nightblade? ou moins de burst?

Je pense que vous allez avoir des surprises si vous pensez ça ^^ ça va vous faire tout drôle.
Je pense pas
Mais je parle principalement pour cette orientation et j'ai bien dis moins.

Je je ne me suis pas penché sur le coté pur caster, même si j'avoue avoir un peu de mal à trouver quelque chose de réellement bursty?
Pas en spé physique en tout cas.


Mais je vois pas comment faire le poid face au nb à ce niveau, surtout avec le death stroke up tout le temps et au buff meilleurs.
A moins de mez, de placer des mines derrière, de faire le tour en callant un sort à retardement puis en castant un cristal shard qui fera un kd en tombant sur les mines!
Mais ça fera pas de os.

Et sinon en pvp j'ai eu l'impression que cristal shard était réduit niveau dégâts.

Dernière modification par Beroq ; 06/03/2014 à 19h14.
Citation :
Publié par Torkaal
si on parle bien de burst (donc d'accumulation de dégats sur un laps de temps le plus court possible), je me répète sorcier > * .
Faut chercher un peu mais y'a déjà de quoi recréer l'impression d'un OS.
Ca m'interpelle, tu es parti sur quelle template?
De mon modeste lvl 14 il est difficile de tirer des conclusions.. mais justement, les dégats était super aléatoire.... La graine de corruption facon mage, est assez terrible... mais si tu ne passe pas en dessous des 20%

Parfois c'était quasiment l'o.s ou j'enleve 30% sur un mob de mon lvl.
Citation :
Publié par Torkaal
si on parle bien de burst (donc d'accumulation de dégats sur un laps de temps le plus court possible), je me répète sorcier > * .
Faut chercher un peu mais y'a déjà de quoi recréer l'impression d'un OS.

Velocious curse > mages Wrath > Crystal Fragment x2 / Meteor > Kaboom , et ca peux allez très très vite.

avec un petit debuff 40% resist element du baton destru en plus ...

Cela dit, sur cette config j'aimerais pas me prendre un Total Dark d'un templier
Citation :
Publié par Marlene
Ca m'interpelle, tu es parti sur quelle template?
De mon modeste lvl 14 il est difficile de tirer des conclusions.. mais justement, les dégats était super aléatoire.... La graine de corruption facon mage, est assez terrible... mais si tu ne passe pas en dessous des 20%

Parfois c'était quasiment l'o.s ou j'enleve 30% sur un mob de mon lvl.
La personne ci dessous te donne un exemple de ce qui peut être fait en terme de burst, même si ma séquence est légèrement différente, et que j'ai une autre variante que lui pour le finish, mais l'idée est là

Citation :
Publié par Aneis
Velocious curse > mages Wrath > Crystal Fragment x2 / Meteor > Kaboom , et ca peux allez très très vite.

avec un petit debuff 40% resist element du baton destru en plus ...

Cela dit, sur cette config j'aimerais pas me prendre un Total Dark d'un templier
mage's wrath c'est que les dégats sur les cibles proches qui est up non?
C'est sur que c'est un burst, mais bon, bof quand même en comparaison.

Surtout si t'es au baton, tu peux même pas ambush.
En spé mage avec un nb suffit de faire ambush en ambush + death stroke, ça a enlevé autant voir plus en 0.5s... alors si on a encore 3s pour taper et l'exec et faisable dés 30% en fait plus mal
Donc en fait sur une cible pas tanky, ça fait ambush, ds, exec suivant.

Pour c'est sur y'a un ulti dans la formule, mais vu qu'il est utilisable à partir de 50, autant dire qu'il est up à tout les fights.

Les 40% du baton concerne toute les classes, et c'est pas loin de 2 fois moins que mark target qui marche aussi bien sur toutes les resiste magique que sur l'armure
Citation :
Publié par Beroq
mage's wrath c'est que les dégats sur les cibles proches qui est up non?
C'est sur que c'est un burst, mais bon, bof quand même en comparaison.

Surtout si t'es au baton, tu peux même pas ambush.
En spé mage avec un nb suffit de faire ambush en ambush + death stroke, ça a enlevé autant voir plus en 0.5s... alors si on a encore 3s pour taper
c'est surtout l'explosion si la cible passe a 20% en moins de 4 sec, lié a vélocious curse, je trouve ca pas mal , après y'a d'autre variante
Citation :
Publié par Aneis
c'est surtout l'explosion si la cible passe a 20% en moins de 4 sec, lié a vélocious curse, je trouve ca pas mal , après y'a d'autre variante
Non mais de ce que je comprend ca fait 7 et 27 à l'explosion.
Le up de mages's wrath fait juste que les ennemies à porté de la cible (4m...) prennent plus de dégâts.
Mais la cible elle même prend les même dégâts, donc c'est juste un morph aoe quasi useless vu la porté.

Après l'autre problème de ce combot de mage, c'est que soit il faut cc avant, soit vraiment attaquer par suprise, parce qu'avec tout ces cast, il est ultra simple à kick ou à parer...
Si je suis mez peut être que j'aurais peur, mais si un mec me fait ça en face, c'est un free kill.
Citation :
Publié par Beroq
Non mais de ce que je comprend ca fait 7 et 27 à l'explosion.
Le up de mages's wrath fait juste que les ennemies à porté de la cible (4m...) prennent plus de dégâts.
Mais la cible elle même prend les même dégâts, donc c'est juste un morph aoe quasi useless vu la porté.

Ouip ^^ vaut mieu le endless Fury effectivement
Citation :
Publié par Beroq
Les 40% du baton concerne toute les classes, et c'est pas loin de 2 fois moins que mark target qui marche aussi bien sur toutes les resiste magique que sur l'armure
Tout en sachant que le debuff du bâton n'affecte que Mage's Wrath et Meteor dans la séquence de burst présenté plus haut, là où Mark Target affecte tous les sorts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés