Defis gold, une dream team ?

Répondre
Partager Rechercher
Je connais pas très bien la classe, donc en effet si il à un spell qui permet de shield tout le raid et que sa compte comme du HPS alors oui ceci explique cela et pour le war vengeance est un spell qui proc selon les action des autres membres du raid ?
Citation :
Publié par Nestoyeur
et pour le war vengeance est un spell qui proc selon les action des autres membres du raid ?
Heu non ^^ je pense que tu devrais faire un tour des bases du jeu avant de réellement te décidé quoi jouer car tu a l'air d'avoir pas mal de lacunes, la vengeance c'est quand même la base de la base !

http://fr.wowhead.com/spell=93098/vengeance
Citation :
Publié par Sertürner
ça peut paraître superflu comme ça, mais nous sur certains boss, quand c'est bien casé, ça nous soulage vraiment.
Puis le reste du temps le heal est quand même pas dégueu
Bah oui mais si on parle des gros CD, le disco à sa barrière, le druide sa tranquillité, etc. toutes les 3 minutes aussi, et le reste du temps le soin est pas dégueu.

Je pense qu'à part le format (par exemple le prêtre disco plus opti en 25 qu'en 10 parce que son égide n'est pas limitée en nombre) tout les soigneurs se valent, et qu'à part un combat ou même pire une phase de combat, ça ne change quasiment rien pour les raids "normaux". Leurs CD sont tous sur 3 minutes et sont tous efficaces en diable.
On est bien d'accord, je te rassure, chez moi on ne tourne pas en full Rsham
J'suis le premier à penser qu'une bonne compo heal c'est avant tout profiter de l'ensemble des CD qui existent, sur l'ensemble des classes capables d'assurer ce rôle si tant est que les joueurs sachent s'en servir, et plus difficile, au bon moment.
Et ça se ressent même sur les gros CD : certains vont te remonter tout le raid de manière progressive, d'autre quasi en one shot, et d'autres vont te casquer tout le monde.
Donc on est bien d'accord, aucune classe ne doit être négligée, sauf de temps en temps, selon des patchs où il y a des écarts monstrueux, mais en ce moment j'trouve que les écarts se trouvent plus au niveau des tanks que des heals.
La seule classe que je néglige c'est Hpal. Pour la bonne raison que coté horde, j'la joue elfe de sang mâle. Et que j'assume pas. (Même si au fond, c'est mon heal préferé que j'ai du joué...8 ans ?)
Pour les boss random, j'ai toujours eu tendance à chercher un équilibre entre le heal 'préventif', du heal permanent et du flash/long heal.
Et après, selon le boss, on adapte, plus de heal mt, plus de heal raid, etc...
Après, je fais du 25, donc on a déja plus le choix dans nos compos. Je peux bien comprendre qu'en 10hm ce soit plus vite limité.
Le Hpal est en crise en ce moment, je sais pas comment évoluera le Hpal à WoD mais à l'heure actuel moins ta d'Hpal en raid plus c'est cool, ce qu'il apporte au raid est ridicule (sauf si t'as pas de vindicte/paltank dans le raid) comparé aux autres heal et niveau hps c'est pas non plus la fête.
En PvE clairement oui, c'est toujours pareil. On oscille entre nerf/up/nerf/up depuis quelques années.
Après, peut-être que la réduction du format de 25 à 20 va nous redonner un peu de punch et d'importance, on verra bien lors de la sortie de la beta.
Le nerf de la flamme éternelle(elle proc plus la mastery) ça avait partiellement tué le Hpal mais là avec la montée en puissance du Disc/drood and co ,ta flamme éternelle bha elle fait pitié.
Citation :
Publié par Sertürner
En PvE clairement oui, c'est toujours pareil. On oscille entre nerf/up/nerf/up depuis quelques années.
Après, peut-être que la réduction du format de 25 à 20 va nous redonner un peu de punch et d'importance, on verra bien lors de la sortie de la beta.
Indépendamment des up et des nerfs (parfois j'ai du mal à suivre blibli ... ) les soigneurs ont tout de même d'autres atouts que le soin pur, par exemple les aura des paladins qui sont un must sur certains combats, je pense à Thok là sur le coup mais il y en a d'autres.

Je joue heal depuis toujours, en druide depuis le début de vanillia, en prêtre depuis 3 ans, 4 ou 5 pour le chaman, etc., et on a toujours eu un déséquilibre entre les soigneurs, faut faire avec et dans la mesure du possible jouer sa classe de prédilection.
[Oui mais l'aura du paladin ne nécessite pas forcément un heal, ce qui fait que des fois on aura plus tendance à prendre un ret en dps, et quelqu'un d'autre en heal.]

Après, les déséquilibres, c'est toujours pareil : tu peux être moindrement utile sur tel combat, et complètement indispensable sur celui d'après.
Mais j'aime pas parler de déséquilibre, je préfère penser chaque classe a sa spécificité, et qu'elle peut s'avérer, ou non, utile, hormis quelques abus à certains patchs.
Car oui, Blizzard n'est pas tout le temps cohérent.
D'ailleurs, je cherche une team alliance ou horde pour faire les défis gold me pv pour des propositions, je suis ouvert, et je pars pas au premier try
Même si les interrogations ont un peu dévié, concernant le moine tank, pour avoir discuté un peu avec un BM ayant de l'expérience en défi, c'est surtout que celui-ci est en mesure de fournir un dps énorme. Tant sur packs que sur boss suivant les encounter. Et pour l'avoir un peu expérimenté, je me positionne souvent premier ou deuxième au dps sur les packs.
Ajouté à cela le self heal et quelques outils fort pratiques, et la mobilité, malgré une certaine fragilité, c'est clairement un quatrième dps qui tank. Après, si le heal ne suit pas, le moine fera la carpette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés