Images du patch 2.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John Darkom
Normalement pas de nouvelles classes ni de nouveaux job avant l'extension. Toujours pas de date annoncé mais elle était prévu pour sortir 1 an après la release.
Ton quote n'écarte en rien l'apparition de nouveaux jobs avant l'extension
Je suis d'accord qu'il ne dit pas qu'il n'y aura pas de nouvelles classes/jobs avant la première extension.

Mais ça m'étonnerai qu'il rajoute quoi que ce soit avant. Cela en ferai beaucoup trop en si peu de temps.

Vu qu'il cherche à garder un certain équilibre.

Très honnêtement, si il y avait de nouvelles classes/jobs prévues pour la 2.2 ou 2.3, il mettrait le teaser dessus car ils savent que ça enflammerai le net d'enthousiasme.

J'avoue que je préférerai qu'il me fasse mentir lors de la prochaine lettre live.
Citation :
Publié par John Darkom
Je suis d'accord qu'il ne dit pas qu'il n'y aura pas de nouvelles classes/jobs avant la première extension.

Mais ça m'étonnerai qu'il rajoute quoi que ce soit avant. Cela en ferai beaucoup trop en si peu de temps.

Vu qu'il cherche à garder un certain équilibre.

Très honnêtement, si il y avait de nouvelles classes/jobs prévues pour la 2.2 ou 2.3, il mettrait le teaser dessus car ils savent que ça enflammerai le net d'enthousiasme.

J'avoue que je préférerai qu'il me fasse mentir lors de la prochaine lettre live.
Peu de chances qu'il y ai de nouvelles classes ou seconds jobs pour les classes existantes avant la 2.3, effectivement...

Au vu des interviews et discussions d'il y a un an lors de présentation de la beta ARR à la presse, Yoshida semblait plus parti sur l'idée de l'addition des seconds jobs manquants après environ un an de jeu et la stabilisation du gameplay, ce qui correspondrait a peu près a la 2.4 de septembre.

Le problème étant de savoir si ils sont toujours dans la même optique ou si il y a eu quelques changements...ça ne serait pas la première fois

Dernière modification par ookami. ; 06/03/2014 à 15h13.
Connaissant Gilgamesh, il y a fort à parier qu'il utilisera les skills des Jobs de FFXIV en fonction de l'arme qu'il porte.

Sur l'image, il fait un skill du Dragoon. Donc je pense qu'on va le fight et qu'il va changer d'arme. Pour ce que nous a habitué l'équipe de conception, peu de chance pour que ce soit du random.

Donc, je table sur : A X% de vie, il change d'arme.

Peut être que le poulet vert est une invocation ? Je plaisante évidemment.

Selon moi, c'est sa mascotte et ce sera une des récompense possible de la suite de quêtes.
Citation :
Publié par Uryell
Ils ne recréeront pas de nouvelles classes. C'est pour ça qu'on s'amuse à faire certains mélanges, genre pugi + thm : ninja
C'est complètement faux. On sait déjà que la classe de fusilier arrivera, même si on ne sait pas quand. On sait qu'ils envisagent fortement une classe utilisant les épées à 2 mains. On sait que Yoshida considère qu'il manque au jeu une classe de type "éclaireur". Tout ça a déjà été dit lors d'interview.

Il y aura des nouveaux jobs ajoutés aux classes actuelles, mais on aura aussi de nouvelles classes.
3-4 ans pour avoir le fusillier quand même, il avait même une page sur le site officiel de FFXIV 1.0 lors de la beta/sortie .

Citation :
Publié par Le V.
C'est ce que je me suis dit.

Au sujet, des nouvelles classes, on est d'accord que c'est plutôt le genre de contenu qu'ils ajouteront lors de "vrais" add-ons - donc payants ? -, plutôt que lors d'une MàJ type 2.1 ou 2.2 ?
Pour moi, c'est ni plus ni moins: nouveaux jobs pour les patchs, nouvelles classes (et donc job aussi) pour les extensions.

Concernant le npc voilé, si c'est une nouvelle race déjà connue, il y a 99% de chances que ce soit une viera étant donné les connexions de FFXIV avec Ivalice via le scénar.
Citation :
Publié par KerenRhys
C'est complètement faux. On sait déjà que la classe de fusilier arrivera, même si on ne sait pas quand. On sait qu'ils envisagent fortement une classe utilisant les épées à 2 mains. On sait que Yoshida considère qu'il manque au jeu une classe de type "éclaireur". Tout ça a déjà été dit lors d'interview.

Il y aura des nouveaux jobs ajoutés aux classes actuelles, mais on aura aussi de nouvelles classes.
pas avant l'extension, il me semble.

Pour Gilgamesh, le combat à la 2.2 sera certes sympa mais il manque un petit quelque chose :
FFXIV_Gilgamesh_Render.jpg
Citation :
Publié par Glaystal
merde quoi c'est censé être Gilgamesh....Pas joe le rigolo....
Parce qu'il y a une différence ?

Dans FF5 il a quand même un rôle de guignol absolu à part dans son dernier fight - où il reste pourtant totalement inutile.
Dans FF8 il remplace vaguement Odin en lui faisant perdre le Zantetsuken 100% au profit d'attaques inutiles.

Bref, un perso tout à fait crédible quoi.

Par contre ils ont intérêt d'assurer sur l'adaptation de Clash on the Big Bridge. C'est clairement l'un des meilleurs thèmes de FF5.
Citation :
Publié par Syld'
Texte.
Go te documenter sur Gilgamesh un peu
c'est autre chose qu'un personnage de Final Fantasy

D'ailleurs il est apparu dans quasi tous les FF donc oui c'est un personnage important à ne pas transformer en ridicule comme ils l'ont fait avec Odin
Citation :
Publié par Geglash
3-4 ans pour avoir le fusillier quand même, il avait même une page sur le site officiel de FFXIV 1.0 lors de la beta/sortie .


Pour moi, c'est ni plus ni moins: nouveaux jobs pour les patchs, nouvelles classes (et donc job aussi) pour les extensions.

Concernant le npc voilé, si c'est une nouvelle race déjà connue, il y a 99% de chances que ce soit une viera étant donné les connexions de FFXIV avec Ivalice via le scénar.
Vu l'état actuel des classes et des jobs, et le peu de compétences de job pour donner une identité à ceux-ci, j'ai du mal à voir comment ils vont ajouter des jobs aux classes existantes sans au moins partiellement refondre celles-ci, ou les jobs existants.

Par exemple, je ne vois pas comment, en 5 compétences, on peut faire un job vraiment différent du mage noir à partir de l'occultiste en base. Surtout que si mes souvenirs sont bons, Yoshida voulait que les nouveaux jobs aient un rôle différents de ceux déjà présents pour une même classe.

Et si refonte il doit y avoir, ce serait surprenant que ça arrive avant l'extension et l'augmentation de niveau.

Pour moi, ajouter le fusilier dans un patch avec ses 2 jobs serait beaucoup plus simple. Pas besoin de refonte et SE aurait la possibilité de donner dès le départ une identité bien différente aux 2 jobs. Ca permettrait de d'utiliser la guilde existante à Limsa avant d'introduire de nouvelles guildes à Ishgard. Ca redonnerait un peu de levelling pour ceux qui ont toutes leurs classes au 50. Plus tous les avantages au fait d'ajouter des nouveaux jobs (qui sont les mêmes que ces jobs soient sur les classes existantes ou sur une nouvelle classe).

Pour la nouvelle race présentée, la forme des oreilles la différencie déjà des Vieira. Même si on reste sur une race mi-humaine, mi-animale pour respecter le vote fait pendant la V1, il semblerait qu'on n'ait pas une simple reprise de la race telle qu'elle est dans Ivalice.
Citation :
Publié par KerenRhys
Vu l'état actuel des classes et des jobs, et le peu de compétences de job pour donner une identité à ceux-ci, j'ai du mal à voir comment ils vont ajouter des jobs aux classes existantes sans au moins partiellement refondre celles-ci, ou les jobs existants.

Par exemple, je ne vois pas comment, en 5 compétences, on peut faire un job vraiment différent du mage noir à partir de l'occultiste en base. Surtout que si mes souvenirs sont bons, Yoshida voulait que les nouveaux jobs aient un rôle différents de ceux déjà présents pour une même classe.
Ben ça dépends. Y'a certaines classes qui ne pourront pas changer de rôles, mais on peut facilement envisager des adaptations ou des changements de spécialités (genre un occultiste plus orienté debuff, là où le mage noir est plus orienté DPS pur).

J'aimerai bien aussi voir apparaître des rôles avec le cul un peu entre deux chaises.
Par exemple, je vois bien le maître d'hast capable de tenir un rôle d'offtank avec quelque ajouts. Ne pas lui donner la capacité de main tank un gros trucs, genre du T4, mais au contraire la capacité d'offtank de temps en temps (par exemple basé sur de très gros cooldown défensifs, pour une capacité de tanking en dent de scie), en conservant un bien meilleur DPS qu'un vrai tank dédié.
Ca permettrait de très belles adaptations de certains combats, genre Garuda, Ultima, voir même Twintania.
Lors de la dernière lettre live Yoshida a dit que ses équipes travaillés sur le dev d'un nouveau rôle (surement "Soutient" après Tank/heal/dps) et que dès qu'il aurait dut concret il en dirait plus.

A partir de la , pas impossible d'imaginer le Redmage etc.....
Il n'y avait pas déjà eu un début sur l'utilité d'un personnage de type soutien qui n'avait pas sa place dans les donjon à 4 (où l'on préférera 2 dps pour la rapipidé/simplicité de la composition ) mais pleinement dans un groupe de 8?

Rahhh faut que je consulte mes pokeposts.
Citation :
Publié par Glaystal
Go te documenter sur Gilgamesh un peu
c'est autre chose qu'un personnage de Final Fantasy
On est sur JOL-FF14 non ? Si je parle d'Odin dans un FF je ne m'attends pas vraiment à voir un personnage fidèle à la mythologie nordique. Idem pour Gilgamesh, Shiva etc.

Bref, quoi qu'il en soit s'ils veulent être un poil consistants dans les poids lourds de la licence les chances que Gilgamesh soit un personnage classe sont faibles (rien que le character design en dit long pour le coup...). Si on extrait ses principales caractéristiques des différents jeux c'est :
- une brute
- avec plein d'armes
- qui se fait péter par le groupe dans quasiment toutes ses apparitions.

Pour citer l'un des fansites FF les plus complets:
Citation :
Gilgamesh began a tradition of an incompetent, comical, yet persistent recurring boss for the player to face.
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/G...28Character%29
Oui enfin il y a quand même certains aspect des différentes mythologies (Nordiques, mésopotamiennes et sumériennes) qui ressortent à travers tous les épisodes....Gungnir, Sleipnir, Enkidu....

D'ailleurs le fansite dénote une image vraiment à côté de ses pompes je trouve de Gilgamesh. Il émette une tradition là où il n'y en a clairement pas.

Deja, on ne le combat que dans très peu d'épisodes (5 et 12). On le retrouve sous terme de contenu add sur la version GBA de FF et en dlc sur FFXIII.
A chaque fois par contre, il est dénoté comme un personnage puissant.
Son côté répétitif dans FFV met clairement mal à l'aise à chaque fois car on ne sait pas trop quand on va lui tomber dessus.
Dans FFXII, il file juste l'un des meilleurs équipement du jeu (Genji)

Dans FFVIII, il ouvre en deux odin pour ensuite devenir une G-Force capable d'OS les boss (à ce niveau du jeu, c'est peu important mais c'est assez marrant pour peu qu'on est de la chance)

Dans FFXIII, me semble qu'une des boutiques où tu choppes les armes haut niveau se nomme Gilgamesh mais à confirmer...

Bref, Gilgamesh passe très souvent pour être un personnage très puissant. Et c'est pour cela que je dis que si c'est pour le filer comme un random boss, c'est clairement con.
Vu le background du personnage, il y aurait même eu moyen de le rendre très compliqué à finir pour chopper au final une de ses armes qui aurait eu un Ilvl très important...bref du contenu HC...
Si c'est pour lui rouler dessus comme on roule sur Odin, c'est franchement dommache !
C'est assez réducteur comme vision du personnage. Ton lien explique justement qu'il est un personnage récurrent et loin d'être ridicule. En fait, une seule de ses armes est ridicule, Excalipoor, mais ses autres armes sont très puissantes.

Citation :
Dans FFVIII, il ouvre en deux odin pour ensuite devenir une G-Force capable d'OS les boss (à ce niveau du jeu, c'est peu important mais c'est assez marrant pour peu qu'on est de la chance)
En fait c'est Seifer qui tue Odin, Gilgamesh ninja loot son épée ^^

Dernière modification par Uryell ; 06/03/2014 à 18h33.
Citation :
Publié par KerenRhys
Vu l'état actuel des classes et des jobs, et le peu de compétences de job pour donner une identité à ceux-ci, j'ai du mal à voir comment ils vont ajouter des jobs aux classes existantes sans au moins partiellement refondre celles-ci, ou les jobs existants. (...) Même si on reste sur une race mi-humaine, mi-animale pour respecter le vote fait pendant la V1, il semblerait qu'on n'ait pas une simple reprise de la race telle qu'elle est dans Ivalice.
Yoshida avait dit que les jobs peuvent parfaitement altérer les skills de base d'une classe, comme exemple déjà présent en jeu, le Guerrier qui altère 4 skills du Maraudeur (ils filent des charges de wrath) mais il avait également donné l'exemple du Dark Knight qui par exemple, filerait un effet de leech MP au Riot Blade du Gladiateur.

Question classes qui ont déjà des skills d'autre rôles, le Pugiliste a 4 skills orientés tank et le Marauder est une base parfaite pour une classe DPS vu qu'il possède le CD d'augmentation de dégâts le plus puissant du jeu.

Concernant le NPC, les "oreilles" peuvent également être des cornes, donc si c'est une race connue, en plus des Viera comme clients potentiels (enfin, a voir la taille des oreilles on dirait plus des Feol Viera) on a les Grias.

Citation :
Publié par Glaystal
Dans FFXIII, me semble qu'une des boutiques où tu choppes les armes haut niveau se nomme Gilgamesh mais à confirmer...
Je confirme, c'était Gilgamesh Inc.

Dernière modification par Geglash ; 06/03/2014 à 18h48.
Citation :
Publié par Glaystal
Juste, je confonds à chaque fois. En fait il passe un contrat pour être plus puissant en échange de l'épée d'Odin non ?
Il me semble, oui.

Pour le NPC, je pense pas que ce soit un Gria, les cornes ne sont pas tombantes mais vers le haut. Et les grias ont des ailes normalement
harpie.jpg

Ce qui se rapproche le plus d'un gria, en fait, c'est le maitre de guilde des élémentalistes. (j'ai zappé son nom)

Dernière modification par Uryell ; 06/03/2014 à 18h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés