[Actu] Funcom: revenus en forte baisse, et concentration sur des jeux plus petits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Euh ... Pour TSW la qualité et la finition était bien là à la sortie, j'ai jamais connu de release aussi propre, par contre la confiance des joueurs elle, elle n'était plus là, et c'est parfaitement justifié par la release de AOC qui était une catastrophe.

Oui la sortie a été très bonne ainsi que la communication avant la sortie contrairement à AOC. Par contre les animations c'était vraiment pas top et j'ai très nettement préféré le gameplay de AOC.
Il manque toujours quelque chose à leurs jeux et c'est bien dommage
Citation :
Publié par M0mo
Heureux je suis, aoc je digère toujours pas.
Mouais ..... c'est laid comme commentaire :/ J'vois pas le truc de " je digère pas " ?? C'est qu'un jeu .....



Sinon bien dommage pour une boîte de dêv de voir ses revenue baisser. Funcom a un vrai talent pour créer des univers, AOC, TSW, AO . Alors les lancements sont assez chaotique mais Funcom n'est pas une boite à la Blizzard ou Sony avec de gros gros moyen et ils font du jeu de niche .

Espérons que cela aille mieux pour eux.
AoC c'est qu'un jeu, la pub mensongère qu'était tortage comparé au reste du jeu c'était pas qu'un jeu. C'était du pigeonnage !! irl, quand tu fais des conneries, tu paies et c'est normal. Si seulement ça pouvais faire réfléchir d'autres boites au passage...
Citation :
AoC c'est qu'un jeu, la pub mensongère qu'était tortage comparé au reste du jeu c'était pas qu'un jeu. C'était du pigeonnage !! irl, quand tu fais des conneries, tu paies et c'est normal. Si seulement ça pouvais faire réfléchir d'autres boites au passage...
par contre si toi aussi tu as les moyens de, comme tu dis "réfléchir" un peu
tu pourras changé le point de vue périmé de 2008 que tu as, sur un jeu qui n'a plus rien à voir avec ce que tu dis.
le jeu était certe "une pigeonnade" en 2008 , mais bon faut sortir un peu le dimanche...

dés fois faut pas chercher à troller quand c'est trop tard
Ah ouai pas bête, la prochaine fois que quelqu'un se plaindra d'une arnaque je lui dirais "attends qq années, on sait jamais !"
Toi t'es p-e pas dans ce cas mais on est un bon paquet à avoir acheté AoC à la release. Je m'en contrefou qu'il soit bien 6 ans après.
Citation :
Publié par konys
Ah ouai pas bête, la prochaine fois que quelqu'un se plaindra d'une arnaque je lui dirais "attends qq années, on sait jamais !"
Toi t'es p-e pas dans ce cas mais on est un bon paquet à avoir acheté AoC à la release. Je m'en contrefou qu'il soit bien 6 ans après.
Surtout quand il passe F2P après avoir raqué

Mais c'est l'argument à la mode, et ça donne naissance aux jeux en early access, que tu payes plein pot et qui seront finis "un jour".
Citation :
Publié par -IKOS-
dés fois faut pas chercher à troller quand c'est trop tard
Il ne troll pas. Il est réaliste. C'est juste qu'AoC est jouable trop tard. Si j'achète un jeu en 2008, j'attends pas 2014 pour pouvoir y jouer tranquille avec mes potes. Sérieusement, même fin 2008 c'était pas jouable correctement. Alors que le jeu est sorti en mai 2008. En 2009, c'était toujours pas ça parfois. Le contenu n'était pas au rendez-vous et les prises de fort étaient ... injouables.

Alors oui, maintenant en 2014 après 6 ans, un passage en F2P, plus quelques ajouts de contenu, oui là le jeu est sympa.

Mais là c'est trop tard c'est tout. Le jeu a eu sa chance et je comprends que les joueurs ne veulent pas revenir sur l'énorme fail qu'à été ce jeu. Malgré les évolutions évidentes.
Les joueurs sont simplement passés à autres choses et attendent d'autres jeux.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Euh ... Pour TSW la qualité et la finition était bien là à la sortie, j'ai jamais connu de release aussi propre, par contre la confiance des joueurs elle, elle n'était plus là, et c'est parfaitement justifié par la release de AOC qui était une catastrophe.
J'avais pas joué à AOC, j'avais pas spécialement de défiance vis-à-vis de Funcom. Je sais juste que j'attendais TSW depuis des mois (années) en bavant. Le jour de l'open beta, je crois que j'ai pris la pire claque de ma vie de joueur mmo. Ce qui m'a le plus fait écarquiller les yeux, c'est sans doute les graphismes et animations des persos, dignes d'un bon jeu PlayStation 1.
De la qualité, y en avait peut-être ailleurs (perso je l'ai pas trouvée, mais je me suis peut-être pas assez accroché), mais quand je lis que la qualité et la finition étaient bien là à la sortie, j'en avale mon petit dej de travers...
il parle pas du design ou de l'animation, mais plutôt de la stabilité. AoC ça crachait au toutes les 2hrs et fallait re-dl des fichiers a chaque fois...
Visiblement TSW n'a pas eu se genre d'ennuie et tu pouvais jouer correctement. Après que tu ne l'ai pas apprécié c'est autre chose. Si tu l'avais bien suivis, le design et l'animation sont des choses qu'on trouve facilement en vidéo
En fait il faudrait que funcom mélange leur deux jeux....les animations et l'univers de AOC et les idées et la technique de TSW.

Donc en gros le 3ème sera le bon!!!

Ah, vivement LEGO Minifigurines du coup...

Edit pour au dessus, pour TSW les anims sont pourries mais pas les graphismes, d'ailleurs les anims ont déjà étaient revues un peu après la béta me semble. TSW n'a pas été parfait mais il est très loin de la catastrophe technique qu'a été AOC

Dernière modification par Eronir ; 06/03/2014 à 11h24.
Citation :
Publié par Darshan
Mouais ..... c'est laid comme commentaire :/ J'vois pas le truc de " je digère pas " ?? C'est qu'un jeu .....



Sinon bien dommage pour une boîte de dêv de voir ses revenue baisser. Funcom a un vrai talent pour créer des univers, AOC, TSW, AO . Alors les lancements sont assez chaotique mais Funcom n'est pas une boite à la Blizzard ou Sony avec de gros gros moyen et ils font du jeu de niche .

Espérons que cela aille mieux pour eux.
Si tu aimes te faire pigeonner à grand coup de nda, tant mieux pour toi. Ils m'ont arnaquer, ils payent et tant mieux. Retour de baton.
Citation :
Publié par M0mo
Si tu aimes te faire pigeonner à grand coup de nda, tant mieux pour toi. Ils m'ont arnaquer, ils payent et tant mieux. Retour de baton.
Ouais enfin même si je suis d'accord avec toi sur le fait que la sortie d'AoC a été totalement ratée et prématurée (au niveau contenu), tu ne peux pas en vouloir uniquement à Funcom sur les NDA.
Si c'est juste les NDA qui te choquent tu dois donc être contre toutes les beta.


Un jeu comme tout produit ça ne s'achète pas sur du vent.
Tu l'achètes parce que les tests, les avis (le tiens ou les autres) ou la demo a été concluant voir bêtement par amour de l'univers mais pas sur des paroles qui ont été faite parfois 4 ans avant la sortie effective du jeu. D'autant plus que si tu les écoutais ont auraient des jeux photo réalistes depuis déjà 15 ans tellement la qualité graphique de leurs produits étaient immense.
Et dans le cas d'AoC il suffisait de patienter quelques semaines pour connaître ces lacunes et défauts et ne pas acheter le jeu si ça gênait.
Citation :
Publié par M0mo
Si tu aimes te faire pigeonner à grand coup de nda, tant mieux pour toi. Ils m'ont arnaquer, ils payent et tant mieux. Retour de baton.
Tu t'es fait arnaquer comme un pigeon c'est ça ? ils t'ont vendu du rêves et tu y a cru bêtement.
Franchement avec internet et toutes les sources qui traine, c'est quand même facile d'avoir un aperçu et d'éviter les déceptions.
Faut apprendre à consommer.
Il y a toujours un espace pour la créativité, une fois les finances redressées c’est un des rares studios à pouvoir encore créer des jeux différents comme TSW qui est une des bonne surprises de la dernière décennie même si son succès commercial fut limité. J'espère qu'ils ont pris conscience de leurs difficultés assez tôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés