Brider les Add-ons : la réponse de Zenimax

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu j'ai pas demandé à voir les barres et buff des autres, my bad si c'est pas clair.

Mais il me semble que voir au moins les siens, et avoir un log de combat, c'est un minimum.
bon c'était évident qu'ils fonctionneraient comme ça m'enfin le sujet a déjà été longuement débattu

je rajouterais juste que faire une interface aussi minimaliste tout en donnant la possibilité de la modifier avec des addon c'est clairement laisser le joueur trouver ce qui lui convient le mieux.

s'ils sont capables d'éviter les abus (je n'en doute pas) et qu'on a moyen de se faire un truc valable avec les données qui nous intéressent (je parle pas des buffs/actions ennemies évidemment) c'est niquel.

après si certains ne veulent pas utiliser d'addon pour garder ce coté minimaliste et se sentent lésés ben euuh..... tant pis.
Je suis d'accord avec Cass'
Laisser le choix aux joueur de décider ce qu'ils veulent afficher sur leur écran c'est un minimum surtout que je suis désolé mais dans un MMO on a besoin de beaucoup plus d'information que sur un jeu SOLO du genre Skyrim. Rien que le faite d'avoir des logs de combats c'est quand même une chose indispensable pour ceux qui aimes l'optimisation d'un personnage ou d'un groupe.

J’espère retrouver une interface comme Ochui sur Dark Age Of Camelot /prey
__________________

Jeux : Guilde
DaoC Ludus of Midgard
GW1 Fossoyeur
Aion Ludus
Swtor Ludus of Empire
GW2 Ludus of war
Citation :
Publié par Cass'
Heu j'ai pas demandé à voir les barres et buff des autres, my bad si c'est pas clair.

Mais il me semble que voir au moins les siens, et avoir un log de combat, c'est un minimum.
+1 les mecs partent sur des extrêmes alors que pour beaucoup on demande juste un minimum :

Un log de combat et des icônes de buf/débuf .
Citation :
Publié par Svidrir
+1 les mecs partent sur des extrêmes alors que pour beaucoup on demande juste un minimum :

Un log de combat et des icônes de buf/débuf .
"les mecs" ont trop vu ce qu'il s'est passé sur les autres jeux et craignent que ça se reproduise sur un jeu qui pour une fois est extrêmement prometteur...
+
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ca a déjà été fait, tu tournes en boucle là, ton but c'est de faire aussi fermer ce topic ?


Bref, je suis contant de voir que zenimax est conscient du problème, ensuite laisser une API "ouverte" lors de la beta n'est pas si étonnant; pour ceux ayant été là au démarrage de wow et ayant joué un peu avec l'API, on avait "presque" tout pour faire un bot dedans, et le lancement d'une séquence complète d'aptitude était faisable avec une simple macro, heureusement ça a été viré très vite.

Si je comprend bien ce qu'ils disent, ils veulent les joueurs avec et sans add-on sur un pied d'égalité, donc on devrai voir disparaître au minimum les barre de mana/stamina ennemi, ainsi que leur buff "non visible" sur le personnage et leur durée. On jugera sur pièce comme d'hab.

Citation :
Publié par Merowym
c'est clairement défini :
les outils qui font le choix à ta place et qui font que ceux qui ne le possèdent pas se trouvent désavantagé
les outils qui permettent de faire ce que tu ne devrais pas pouvoir faire normalement (voir un joueur caché)
etc.
je suis à 1000% d'accord avec zenimax qui décidément me surprend par sa maturité.
Pour une dernière fois aucun AddOn ne joue à votre place. Ça serait assez "mature" de votre part d'arrêter de revenir avec ce pseudo argument, par contre dites le clairement, l'UI de base vous convient et vous ne voulez pas que d'autres joueurs puissent voir des infos VISIBLES, mais sans devoir ouvrir une fenêtre supplémentaire pour les voir
Etre trop laxiste sur les addons, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

L'exemple parfait est WoW.

Le joueur adverse, c'est comme si c'était notre perso sans avoir accès à ses sacs.
Citation :
Publié par Svidrir
+1 les mecs partent sur des extrêmes alors que pour beaucoup on demande juste un minimum :

Un log de combat et des icônes de buf/débuf .
C'est surtout que les mecs, tout comme toi, savent déjà quels sont les addons disponibles et ce qu'ils permettent.......


Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Pour une dernière fois aucun AddOn ne joue à votre place. Ça serait assez "mature" de votre part d'arrêter de revenir avec ce pseudo argument, par contre dites le clairement, l'UI de base vous convient et vous ne voulez pas que d'autres joueurs puissent voir des infos VISIBLES, mais sans devoir ouvrir une fenêtre supplémentaire pour les voir

Et si tu lis tous les mots des phrases de nos messages, tu verras que la majorité est d'accord pour que tu puisses mieux voir TES stats/buffs/debuffs, MAIS pas ceux qui ne concernent pas ton avatar.

A te lire, je dirais que la maturité ne se trouve pas où tu sembles le croire, elle est dans mon froque.

Dernière modification par Compte #467172 ; 06/03/2014 à 09h21.
+
Citation :
Publié par Olakeen
Etre trop laxiste sur les addons, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

L'exemple parfait est WoW.

Le joueur adverse, c'est comme si c'était notre perso sans avoir accès à ses sacs.
Peux tu nous éclairer ? Avec un exemple bien sinon ça ne compte pas
Citation :
Publié par Olakeen

L'exemple parfait est WoW.

Le joueur adverse, c'est comme si c'était notre perso sans avoir accès à ses sacs.
Bah voyons
J'aime vos arguments les gars.
Citation :
Publié par Merowym
"les mecs" ont trop vu ce qu'il s'est passé sur les autres jeux et craignent que ça se reproduise sur un jeu qui pour une fois est extrêmement prometteur...
Nan mais les "autres jeux" c'est quoi, c'est WoW, fallait faire comme moi et jamais y jouer ...
Citation :
Publié par Svidrir
+1 les mecs partent sur des extrêmes alors que pour beaucoup on demande juste un minimum :
C'est faux.
Tu n'as qu'a relire, entre autres, l'autre sujet sur les addons qui a été fermé. Tu verras que la communauté est déjà bourrée de "PGMs @guilde e-sport opti" qui voudraient connaitre, par le biais d'addon, jusqu'à la couleur des chaussettes de leur adversaire.

Des adds de confort, de personnalisation de l'interface, d'affichage de tes stats perso, ok, mais des adds qui te filent des infos sur tes ennemis (mana pool, stamina, cast en cours, etc...), non merci.
+
Citation :
Publié par Alcibiade
[...]
Et si tu lis tous les mots des phrases de nos messages, tu verras que la majorité est d'accord pour que tu puisses mieux voir TES stats/buffs/debuffs, MAIS pas ceux qui ne concernent pas ton avatar.

A te lire, je dirais que la maturité ne se trouve pas où tu sembles le croire, elle est dans mon froque.
T'as lu les messages que j'ai quote non ? Les gars parlent d'AddOn qui décident et jouent à ta place.

En attendant ça reste des paroles dans le vent aucun exemple derrière.
C'est marrant, y a toujours autant de fantasmes à ce sujet. Si les addons permettaient d’être les rois du monde, ça se saurait... Sur wow, symbole du mmo à addon par excellence, et soit-disant jeu d'assistés, le end game a été achevé par 0.23% des joueurs globaux (et 3.5% des joueurs impliqués dans les raids.)


J'attends de voir ce que veut dire vraiment l'annonce de zenimax et ce qu'elle vaudra face aux joueurs. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié de jouer les combats avec l'UI de base, la seule chose qui m'a vraiment manqué en groupe, c'est de voir les debuffs que j'applique sur mes cibles, pour savoir quand ils arrivent à terme.

Après on sait très bien que mmo = gestion de long terme.
Et ce qui tient les joueurs les plus pointus c'est la possibilité d'analyser leur propre gameplay (n'en déplaisent aux rêveurs). C'est difficile a faire sans log de combat. Or si zenimax permet aux addons de manipuler un log de combat, alors c'est la porte ouverte à de nombreuses informations disponibles durant les combats.
seule solution, la possibilité d'enregistrer un log externe, et qui peut être analyser à posteriori.


pour le reste, s'il nous laisse la possibilité de changer l'ui de l'inventaire, pour moi ce sera parfait
Citation :
Publié par Sainthys
C'est faux.
Tu n'as qu'a relire, entre autres, l'autre sujet sur les addons qui a été fermé. Tu verras que la communauté est déjà bourrée de "PGMs @guilde e-sport opti" qui voudraient connaitre, par le biais d'addon, jusqu'à la couleur des chaussettes de leur adversaire.

Des adds de confort, de personnalisation de l'interface, d'affichage de tes stats perso, ok, mais des adds qui te filent des infos sur tes ennemis (mana pool, stamina, cast en cours, etc...), non merci.
Sauf que j'en ai vue pleurer parce qu'on parlais d'un log de combat (genre daoc) et de buff hein, donc entre ça et les trucs dont tu parle y à un juste milieu.
Y à rien de "chetater" à savoir se que tu à pris comme sort dans la gueule (pas se que que tu va prendre mais se que tu à pris), savoir si la bouffe que tu à avaler est active, etc .
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Pour une dernière fois aucun AddOn ne joue à votre place. Ça serait assez "mature" de votre part d'arrêter de revenir avec ce pseudo argument, par contre dites le clairement, l'UI de base vous convient et vous ne voulez pas que d'autres joueurs puissent voir des infos VISIBLES, mais sans devoir ouvrir une fenêtre supplémentaire pour les voir
Sur les fps, les wall hack ne jouent pas à notre place non plus.

C'est d'ailleurs une simple information.

Ce n'est pas un avantage donc, du tout ...


Certains informations donnent un avantage certains et parfois très conséquent.
Mana/vigueur de la cible (forcément je ne vais pas jouer pareil s'il est oom ou plein), les barre de cast que je ne risque pas de rater (avec nom du skill en prim...) et tout ce genre de truc, c'est clairement un gros avantage.

Après les chiffres c'est sur que ça te rendra plus efficace.
Donc que ce genre la soit accepté, pas de soucie, mais certains demandent clairement à être surveillé.

Et si sur wow, quand tu connais la spé, la mana, tout les cd, les cast... bref tout ce que le mec fait et son état sans l'avoir ni en cible, ni même en visu, c'est juste du grand n'importe quoi...

edit: que personne ait fini le dernier hm truc (qui d'ailleurs est équilibré pour les addons) osef, le fait c'est que sur ce jeu, les 3/4 des mec si tu leurs virent leur addons, ils ne savent plus dispel, plus éviter les aoe, ect... bref... Et ne me dit pas que c'est pas vrai, j'en ai vu plein de ces gens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés