[Config MAO] Budget : +/- 950€, tour only.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Un pote qui fait de la MAO m'a demandé de jeter un coup d'oeil à sa config :
http://www.ldlc.com/b-091fe4c846a44476.html

Le truc c'est que je ne me tiens pas trop au courant du hardware en général et encore moins pour une utilisation MAO.

Je m'en remet à votre expertise pour m'aider à l'aiguiller dans le bon sens.

Voici les points que j'ai déjà relevé :
- Le SSD me semble un peu archaïque ? Selon moi il faudrait mieux prendre un Samsung EVO ou un truc du genre.

- La RAM, étant donné que je ne m'y connais pas du tout pour la MAO, je vais peut-être dire une connerie mais prendre de la RAM à 1600Mhz, c'est utile ? Je peux concevoir l'intérêt de monter à 16go mais prendre de la Corsair Dominator me semble un peu too much.

- Le combo Processeur/CM n'est pas compatible sans mise à jour du BIOS de la CM. Et j'ai regardé les prix des proc Haswell, si c'était pour moi j'en prendrai un. Du coup j'aimerai savoir un combo Proc/CM solide dans le même ordre de prix.

- L'alim peut-être un peu faiblarde ?

Voila, pour tout ce qui est carte d'acquisition/son et tout il a ce qui faut. Je lui fournis une licence Windows 7 ou 8 64bits, du coup il faut juste se concentrer sur la tour.


Merci d'avance pour vos réponses.
Yo !

Le SSD est super cher surtout ... voir du coté crucial qui est pas très cher ces derniers temps. (0.40€/go certaines fois !) On évite le v300 chez kingston !

Pour la ram, 1600hz c'est mieux, et par contre 16go me paraissent trop ... 8 pour moi c'est large actuellement. Tu utilises quoi comme software pour ta mao ?

L'alim suffit, mais mettre plus dedans c'est toujours positif, genre passer à 500-550 w pour prévoir de futur améliorations, et si possible une modulaire, c'est tellement plus propre en cable management <3.

Dernière modification par Stimulante ; 05/03/2014 à 20h17.
La CM et le proco sont compatible, le chipset graphique il est sur le proco, pas sur la cm, le ventirad sert a rien, le boitier est asthmatique, les 1600mhz de la ram c'est bon, par contre ça coute pas 180€

Après c'est quoi la carte d'aquisition/son?
Il entend quoi par MAO ? De la production ? De la composition ? Il utilise quels instruments ?
Selon les usages, un bete i5+8Go de RAM+une carte son externe sapphire a 150€ peut très bien suffire, ou être totalement insuffisant.
Donc de l'externe, du coup on peut partir sur du mini boitier:

Chez ldlc (boitier/alim/hdd*2/graveur/cable): 289,80€

Chez amazon:
SSD m500 240go 114,03
CM: H87i-plus 97,5€
CPU: i7-4770 253,06€
Ram: crucial 2*8go 136,87€

Total: 891,26€
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés