[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerisia
http://www.dofus.com/fr/perso/raval/...004/lifestream


Ca m'a pris 2h de préparation au niveau des dindes, c'est plutôt bien payé 15M les 2h de travail (quoi que, les parchemins ne prennent que 6h de gestion globale par semaine et ont un rapport kamas/heure 4 fois plus important qu'à 15M le kit génération).
Enfin après faut prendre en compte le temps d'épuration, de prêt, de risque de se faire entuber quelques dindes. Je partirai plutôt sur une base de 25M (même si sur Raval en proposant un prix de l'ordre de 35 à 40millions j'ai une liste d'attente jusqu'en mai ).
Je pense que pour un kit complet (accouplement naissance bébés) on peut avoisiner un prix proche des 85M sans difficulté (voire de 100m si on laisse la personne garder les 1000 bébés useless). Après, j'ai fais quelques calculs et on arrive à un temps de préparation de plus de 28h (disons 30 pour être large) rien que pour prévoir les 1000 accouplements sur une semaine, ca peut en rebuter plus d'un je pense
J'en déduis que tu prends plus mon kit... si c'est le cas un message aurait pu être sympa sachant que j'l'avais garder de coté
[Edit] Je viens de voir le mail concernant ce passage [/edit]


Sinon Aldena, y'en a qui profite toujours de prix complètement abusé dans certains domaines. Dès qu'une personne arrive et décide de changer ça (la personne se faisant du coup moins de bénef) les principaux touchés sont mécontent...

C'est valable IRL comme IG.
Y'a cas voir comment à était perçue l'arrivé de Free dans le monde d'internet et de la téléphonie mobile.
Les "gros profiteurs" doivent s'aligner, les clients sont content. Le monopole est cassé.

Oui épurer les dindes pour faire ce service est chronophage... mais tout le temps de l'épuration j'ai eu plein de parchemin aussi, plein de belle dinde sage ou porteuse, j'ai pas travailler dans le vent.
Mais une fois que l'épuration est finie... on récupère des bébé pures toutes les semaines et donc le travail n'est plus à faire. Dès qu'une DD va être stérile il suffit de prévoir de garder 1 bébé de la variété et hop magie c'est reparti pour 20 tours.

C'est long à mettre en place c'est tout ce que je note. L'épuration ne se fait pas à perte, la vente des parchos "impures" et les la vente des DD sage (montable et castrée) rentabilise complètement l'usure des machines d'élevage.

Il est a noté également que sur ma validation à 15M je récupère tout les bébés (qui me servent à faire les kits complets ou des parchos selon mon stock)

Dernière modification par Nabuza[Djaul] ; 03/03/2014 à 09h56.
Citation :
Publié par Jinora
15M, le prix des succès, pas celui des dragodindes qui sont rendues, je trouve que ce prix est tout à fait correct moi
Bah oui j'trouve que 15M pour la location des DD pour les succès est correct.

Sachant que dans dans tout les cas j'ai une caution de 30M (si on me rend pas les DD)
et qu'en valeur parchemin (des bébés) ca tourne environ à 8-10M.

Donc ca fait un gain direct de 15M + 8-10M de gain indirect mini (parcho)

Le gain est largement augmenté quand je fais des kits complets que je vend 75M (80 - migration)


Mais bon dans ce bas monde il y a toujours des gens sans scrupule prêt a saigner leurs victimes pour ce qu'ils osent appeler un "service"
Salut,

Je me pose une question et je me demande surtout si quelqu'un pratique déjà comme sa ?

J'ai vu sur mon serveur que le prix des parchemin dorée son relativement cher ( 580 000 /100 ) et je me demandais si c'était pas intéressant de tourner en Enclos Public pour ne produire que ce type de parchemin là et surtout si c'était véritablement rentable sur le long terme et combien de parcho peux on espérer produire en enclos public par semaine ?

Cordialement
chut

Sinon, oui, c'est très rentable, le seul inconvénient des DD rousses ou DD amandes est la difficulté à manipuler leurs sérénité (même en enclos public)
Citation :
Publié par Titeush
chut

Sinon, oui, c'est très rentable, le seul inconvénient des DD rousses ou DD amandes est la difficulté à manipuler leurs sérénité (même en enclos public)
Même avec leur taux d'apprentissage à 100% ??

Sinon je m'achete un petit enclos 6 places pour ajuster moi même la sérénité ce n'est pas un soucis Vu l'investissement vraiment minime xD

Petite questions, parce que je n'ai jamais élever sur du stade 1 xD En un Full fatigue on met full partout la dinde non ?
En enclos public, si un dinde est à 0 de fatigue tu montes une DD rousse ou amande full en amour ou en endurance d'une traite.
Pour la sérénité, faut rester pas trop loin de la dinde pour check de temps en temps que ta sérénité passe pas de -4000 à +4000. Si tu as des objets sérénité puissant et un enclos à disposition, ça peut être pratique oui.

[Edit] Sinon pour répondre à ta question, j'ai prévu un élevage de 60 DD pour 60 parchos mini par repro (full énergie), entre bonta et brak ça passe tranquillement si on est un peu organisé. je pense que tu peux tabler sur 2 repro/par couple/semaine une fois les DD montées lvl 5 (voir plus si tu fait ça en enclos privé).

Dernière modification par Titeush ; 04/03/2014 à 16h56.
Citation :
Publié par cenamikou
si c'était véritablement rentable sur le long terme et combien de parcho peux on espérer produire en enclos public par semaine ?
Salut,

J'ai longtemps trouvé ça rentable car la demande est manifestement continue, le prix variant selon les migrations, le renouvellement des bots, les bonus serveurs, almanax ou bien le Goulta', ce genre de trucs.

Chez moi, ils oscillent entre 15 000 et 35 000/u, plus ça remonte à.. loin. Au prix que tu annonces toi, ça l'est deux fois plus. Alors s'il semble se maintenir et n'est pas exceptionnel, fonce ! Ca te validera les succès naissances si ce n'est pas déjà fait et assure un nombre minimum de kamas sans investissement.
Bonjour,

J'essaye peu à peu de me lancer dans l'élevage en enclos privé, ce système m’intéresse beaucoup mais je manque encore d'expériences, de conseils, et de "documentation" concernant l'activité, je fais donc appel à vous.

Pour commencer, je possède 4 enclos 6 places et un seul 8 places, apparemment cela suffit pour déjà se faire une marge sur l'élevage, mais mes questions ne sont pas là.
J'aimerais élever des Dindes Emeraude-Ivoire pour ainsi générer des puissants parchemins de chance qui sont à l'heure actuel à 190.000/u en HV.

Donc voilà, mes questions commencent à partir de là:

- L'activité deviendra t-elle rentable en sachant que je n'ai pas les moyens de farm des donjons pour crafter mes propres objets d'élevage ?

- Devrais je partir sur une base de 10DD Mâle et 20DD Femelle ? Cela va-il pas être trop important pour commencer ? J'ai un minimum d'expérience vu que j'élevais par plaisir en enclos public une vingtaine de dragodindes mais je n'arrive pas à me faire un idée en enclo privé.

- Lors de l'achat de mes dragodindes, sur quel prix devrais-je partir en sachant que c'est des purs que je recherche ?

- Concernant la nourriture des Dragodindes, le plus rentable reste la belle cawotte ou le poissons à bas prix ?

- Je possède actuellement des vieux objets d'élevage, et donc je ne suis plus trop au courant des nouveaux et de leur capacités, vous me conseillez quoi en sachant que j'ai un budgets de 30M et que j'aimerais investir pour rentabiliser au bout d'1 mois maximum ?

J'espère ne pas en demander trop, mais je suis à la ramasse au niveau de l'élevage, j'aimerais réellement me lancer car ça m'attire toujours plus chaque jours.
En attente de réponses, je vous remercie.
Reprenons étape, par étape :

Citation :
Publié par Mr.Alien
Bonjour,

J'essaye peu à peu de me lancer dans l'élevage en enclos privé, ce système m’intéresse beaucoup mais je manque encore d'expériences, de conseils, et de "documentation" concernant l'activité, je fais donc appel à vous.

Pourtant le wiki est assez complet (je trouve), et il a de plus en plus de tutoriel disponible sur internet.


Pour commencer, je possède 4 enclos 6 places et un seul 8 places, apparemment cela suffit pour déjà se faire une marge sur l'élevage, mais mes questions ne sont pas là.
J'aimerais élever des Dindes Emeraude-Ivoire pour ainsi générer des puissants parchemins de chance qui sont à l'heure actuel à 190.000/u en HV.

Donc voilà, mes questions commencent à partir de là:

- L'activité deviendra t-elle rentable en sachant que je n'ai pas les moyens de farm des donjons pour crafter mes propres objets d'élevage ?

Oui même en achetant toute les ressources pour craft les objets, ça reste rentable. De plus je doute que les très gros éleveurs farm les donjons avec la vitesse à laquelle ils doivent utiliser les objets.

- Devrais je partir sur une base de 10DD Mâle et 20DD Femelle ? Cela va-il pas être trop important pour commencer ? J'ai un minimum d'expérience vu que j'élevais par plaisir en enclos public une vingtaine de dragodindes mais je n'arrive pas à me faire un idée en enclo privé.

En évoquant 10dd mâle et 20dd femelle, tu veux parler du ratio 1/2 ou du nombre de dd dans ton étable ?
Dans le premier cas, je dirais que c'est suivant tes envies ; il impose un rythme plus "sportif", donc à toi de voir si tu pourras suivre la cadence.
Pour le second cas, normalement vu le nombre de place à ta disposition, tu ne devrais pas avoir de soucis, au niveau de la gestion (même si je préfère un ratio 1/1, ça permet d'être plus organiser, de savoir quand les dd vont accoucher, etc mais ça reste tout dépend encore une fois de tes envies).

- Lors de l'achat de mes dragodindes, sur quel prix devrais-je partir en sachant que c'est des purs que je recherche ?

Maintenant des dindes pures coûte une misère, tu peux facilement partir sur 400.000k le couple...

- Concernant la nourriture des Dragodindes, le plus rentable reste la belle cawotte ou le poissons à bas prix ?

Les mangeoires restent plus rentable, la quantité de poissons pour mettre une dragodinde full énergie reste assez importante (alors pour 250dd...).
Après il faut avoir la possibilité de pouvoir mettre les dd aux mangeoires pendant la période de gestation.


- Je possède actuellement des vieux objets d'élevage, et donc je ne suis plus trop au courant des nouveaux et de leur capacités, vous me conseillez quoi en sachant que j'ai un budgets de 30M et que j'aimerais investir pour rentabiliser au bout d'1 mois maximum ?

Rentabiliser au bout d'un mois avec 30dd (nombre que tu évoques plus haut), n'est pas une bonne idée, l'élevage c'est avant tout de la patience, je te conseille de remplir ton étable à 150 ou 250dd (comme tu le sens et que tu peux gérer la quantité...) puis après une fois le pallier atteint, commencer à vendre.
En revanche avec ton budget, pourquoi pas acheter plus de dd pures pour réduire le temps à atteindre ton seuil.


J'espère ne pas en demander trop, mais je suis à la ramasse au niveau de l'élevage, j'aimerais réellement me lancer car ça m'attire toujours plus chaque jours.
En attente de réponses, je vous remercie.
C'est pas avec 30 DD qu'on va rentabiliser un investissement en une semaine. Et de toute facon, soyons honnêtes. Comment déterminer quand est-ce qu'un truc (tel qu'un enclos) a été rentabilisé ?

Si on a un seul enclos, c'est facile, mais si on en a deux ? Y'en a un qui produit du benef, pas l'autre, est-ce que ces benefs sont à compter dans la période de rentabilité ou pas ?

J'achete un enclos. je m'en sers que pour baffer/caresser, il a 18 places, je l'ai payé 40M. J'utilisais un enclos 15 places avant. Dans le fond, j'y gagne 15 places supplémentaires pour élever, et en rapidité de baffage/caressage. Comment calculer quand est-ce que j'ai rentabilisé ?



Honnetement, j'vais vous dire. Si vous faites de l'élevage et que vous partez direct sur des raisonnements "je veux rentabiliser mon achat en 1 mois", c'est franchement mal parti. Selon moi le terme de "rentabilité" est a exclure dans l'élevage. C'est un processus à long terme dont les bénéfices sont indiscutables. Essayer d'appliquer un calcul pour avoir un bénéfice à court terme sur une méthode a long terme est ridicule.

C'est exactement ce qui se passe dans la société actuelle : on vire des gens des entreprises pour avoir des benefices à court terme. Bien sur ca marche 1-2 ans sur lesquels on fait des benefs record et après ca coule. Parceque y'a plus assez de monde pour faire le boulot correctement.

C'est ULTRA intéressant de faire de l'optimisation. De dire "tel objet vaut mieux que tel autre". De dire "il vaut mieux faire ca que ca", ou encore "reproductrices + caméléonnes = gain accru si prix de parcho *10 > prix de caméléonne"

Parceque a plein régime, ca permet de gagner plus avec moins d'efforts. Mais quoi qu'il en soit, dans l'élevage, pour 10M investis, ca rapportera pratiquement toujours 20 a 50 millions en fonction de ce que tu élèves, sur 6 mois a 1 an. c'est ridicule d'essayer de rentabiliser 10M de k d'achat de dinde en 1 mois, parceque les femelles se seront reproduites que 4 fois, soit 1/5m de leur capacité...

"coucou j'ai une barre de chocolat, avec 50 carrés. Est-ce qu'en utilisant 10 carrés pour faire des cookies et les vendre a 1$ pièce je rentabilise le prix de ma barre de chocolat"... Wtf...
Citation :
Publié par Elesmere
Salut à tous,

La location d'enclos est-elle envisageable ?


Je dispose d'une guilde qui contient 75 places d'élevage, combien cela peut-il valoir par semaine?
Rien. Ou pas grand chose. Le mec qui mets ses dindes prend tous les risques selon moi. Franchement, mettons que ca soit de 5M par semaines. Au bout de 10 semaines le mec a de quoi s'acheter au moins 30 places d'enclos ce qui est amplement suffisant pour continuer et atteindre les 75 places. En dessous de 5M/semaine, la location est a un prix ridiculement faible, autant élever soi même des dindes pourries.

Je ne crois absolument pas a la location d'enclos.
C'est pourtant simple.
Tu prends un X joueur dans ta guilde disposant des enclos "à louer".
Tu lui attribues un X enclos, pour une X somme par semaine.
Le joueur te paye pour X semaines, et une fois qu'il a son compte, ou ne souhaite plus payer, il s'en va.

Pour cela, il faudrait que le droit de guilde "Autoriser le [joueur X] à utiliser uniquement l'enclos [pos]" voit le jour.
Citation :
Publié par Naio'
Pour cela, il faudrait que le droit de guilde "Autoriser le [joueur X] à utiliser uniquement l'enclos [pos]" voit le jour.
Je trouve déjà trop triste la création du droit "relever ses percepteur" au lieu du bon vieux et unique "relever les percepteurs".
Comme je regrette le craft dit à la réputation ! Mais si ça profite clairement à plus de monde (et naturellement sans abus notoire), il faut je pense s'avoir s'ouvrir au "progrès".

Sauf ton respect, ce qui est triste actuellement, c'est que certains utilisent des guildes mules pour leur élevage solitaire, surveillent leurs membres sans jamais pouvoir leur faire confiance, se retrouvent en conflit avec un ami qui a jadis pourtant payé la moitié de l'enclos, évitent carrément de recruter pour ne pas avoir à risquer que cet arrivant souhaite élever de temps en temps pour ses succès. Etc... sans doute

Autant sur la location, les avis peuvent diverger, mais sur les droits d'enclos... C'est étonnant je trouve.

Dernière modification par Yaki ; 06/03/2014 à 01h52.
Salut les éleveur(se)s

Juste petit truc, je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais bien que
les filtres aident pas mal, faire en sorte que quand une dinde arrive à
100 % de fatigue sa jauge de fatigue devienne par exemple rouge ?
(Ouuh le flemmard qui n'avance pas sa souris pour voir si c'est 239/240
ou si elle est réellement fatiguée ...)

Je sais que des nouveaux filtres sont arrivés depuis la dernière maj,
mais est-ce que ça n'aiderait pas un petit peu quand tout un cheptel
se ballade dans un enclos ? (hop barre rouge -> stocker).

Merci à vous, et bon jeu !
Citation :
Publié par Fievel
Salut les éleveur(se)s

Juste petit truc, je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais bien que
les filtres aident pas mal, faire en sorte que quand une dinde arrive à
100 % de fatigue sa jauge de fatigue devienne par exemple rouge ?
(Ouuh le flemmard qui n'avance pas sa souris pour voir si c'est 239/240
ou si elle est réellement fatiguée ...)

Je sais que des nouveaux filtres sont arrivés depuis la dernière maj,
mais est-ce que ça n'aiderait pas un petit peu quand tout un cheptel
se ballade dans un enclos ? (hop barre rouge -> stocker).

Merci à vous, et bon jeu !
Certes, ça pourrait être utile mais bon, tu as un filtre "Dinde fatiguée" au pire !
Ah, j'suis pas la seule à avoir parfois du mal à déterminer si certaines jauges sont bien au max, ça me rassure.
Fatigue et énergie, j'ai souvent un doute.^^

Mais comme Fipo, j'utilise systématiquement les filtres maintenant pour me faciliter la vie. Encore merci pour tout ce confort de jeu d'ailleurs, c'est un régal !
Après, si un ajout visuel peut être intégré pour signaler qu'une jauge est au max (Point d'exclamation, étoile, changement de couleur, etc.) sans avoir à passer par le changement de filtre en cours de travail sur une stat', j'dis pas non.


Y a encore un truc qui me gêne en élevage en ce moment, c'est le positionnement des portes d'enclos soit, elles ne permettent pas de placer efficacement ces objets d'élevage (Enclos privés) soit, elles sont difficiles à cibler à cause des joueurs postés devant (Excepté l'enclos des mangeoires à l'HDV de Brâkmar où la porte se situe en haut de l'enclos.).

En enclos public par exemple, y aurait pas moyen de rajouter une interaction avec le poteau symbolisant les objets d'élevage dans l'enclos, d'agrandir la porte, de lui ajouter des montants plus haut qu'un joueur juché sur une DD, ou des trucs du genre pour qu'on puisse les cibler aisément et accéder à son étable directement ?

Côté enclos privé, vous envisagez d'améliorer l'emplacement des portes sinon ?


J'fais ma curieuse, possible de savoir si vous pensez travailler sur les points suivants:^^
Emplacement/accessibilité des portes d'enclos (Privé/Public)
Filtre "transférer tout"
Interface des DD (Certificat et interface de l'HDV.)



Edit: J'ai un bug de sélection quand je combine les filtres verts de 2 "spécialités".

Les DD ayant les 2 caractéristiques apparaissent quelques secondes puis la sélection change toute seule le 2ème filtre. J'ai des DD de plusieurs races dans la même étable et les carac' spéciales ne sont pas forcément dans le même ordre (Ex: Came/Port et Port/Came.) si jamais ça a une influence sur le bug.

Dernière modification par Aldena ; 07/03/2014 à 04h46.
Citation :
Publié par Stefodas
Encore ban 2h en élevant.
Ils pourraient pas inventer un moyen de prouver qu'on est pas un bot sur le support ou autre ? Parce que chiant quoi.
Je vois pas trop pourquoi tu te fait ban, si ce n'est en échangeant au pnj des parchos.
La question c'est plutôt: comment vous vous faites bannir ?
Je n'ai jamais eu de bann de 2h et pourtant j'élève souvent devant mon enclos à spam les emotes. Lorsque j'échange mes dindes en parchemin, je spam les raccourcis... du coup, pourquoi vous et pas moi ?
Infos que je n'ai pas réussi à retrouver dans le wiki. Lorsqu'une dinde est fécondée elle l'est pour 7 jours avant que le bébé ne "meurt"? Si oui, est-ce valable pour toutes les races ? Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés