Création de mods

Répondre
Partager Rechercher
Avant de me lancer j'aimerais savoir si il est nécessaire d'avoir des connaissances poussées en graphisme et en programmation pour créer son propre mod NWN2, ou si le jeu offre déjà des outils de création simples à utiliser ?

Deuxième question, est-ce qu'il existe encore une communauté active ? Est-ce que c'est dur de trouver des joueurs pour faire vivre son serveur ? (et d'ailleurs combien de joueurs au maximum par serveur ?)
En graphisme pas spécialement,après c'est toujours mieux pour mapper.Entre les hackpacks et les objets de base tu as largement de quoi faire déja.

Programmation je pense qu'il vaut mieux savoir se dépatouiller surtout si c'est un mod multi persistant mais les concernés (les créatures étranges nommées programmeurs) t'en diront plus.
Pour un mod solo il doit y avoir moyen de se débrouiller tant que l'on ne cherche pas à faire des trucs trop complexes.Ça demandera tout de même d'éplucher pas mal de tutoriaux.(système de conversation,quète ect)
Pour créer un serveur solo, c'est, je pense, assez simple. Le multijoueur en ligne demande de gérer bien des aspects qui me semblent un peu plus complexes qui nécessitent d'avoir un codeur pour avoir quelque chose de fiable.

La communauté est toujours présente, des développeurs, créateurs, existent toujours. Cependant, c'est de l'ordre de l'impossible (au moins du très difficile) de réunir une équipe qui ne disparaitra pas au bout de 2 mois :s .

Quant à la communauté de joueurs, elle se lasse progressivement des guéguerres intestines qui viennent pourrir l'univers en ligne de Nwn2 (oui là... je ne prêche pas pour ma paroisse c'est certain, mais autant être honnête, on évite les désillusions). Il existe encore quelques résistants mais ils sont très peu nombreux. La plupart des serveurs tournent entre 10 et 15 joueurs. Parfois l'un monte à 20, au détriment d'un autre serveur qui se vide, et deux mois après on tourne. Seul Erethil est entièrement stable en terme de nombre. Je le dis assez souvent mais si Fanelya existe, c'est parce qu'à l'époque il n'y avait qu'un serveur en alternative (le second était sur le point de faire une "pause") et que notre communauté de joueur reste très attachée au projet. Aujourd'hui, je ne me relancerais pas dans l'aventure. Ce ne serait pas "rentable" (énormément de temps pour très peu de gens et de résultat... ou un résultat bien en dessous de ce que je pourrais espérer ^^).
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Citation :
a communauté est toujours présente, des développeurs, créateurs, existent toujours. Cependant, c'est de l'ordre de l'impossible (au moins du très difficile) de réunir une équipe qui ne disparaitra pas au bout de 2 mois :s .
Surtout que l'on est pas tres en accord avec le rp : " trouvons des idées pour faire du rp sans dm, comme par exemple de grand debat sur la place publique sur la religion" Et j'ajoutes que l'on aime pas les dm qui ban sur un coup de tête.
Citation :
Publié par Winston'
Avant de me lancer j'aimerais savoir si il est nécessaire d'avoir des connaissances poussées en graphisme et en programmation pour créer son propre mod NWN2, ou si le jeu offre déjà des outils de création simples à utiliser ?

Deuxième question, est-ce qu'il existe encore une communauté active ? Est-ce que c'est dur de trouver des joueurs pour faire vivre son serveur ? (et d'ailleurs combien de joueurs au maximum par serveur ?)
Des joueurs, il y en a, potentiellement, l'histoire c'est que beaucoup (comme moi.) ont laissés le jeu de côté faute de serveurs qui les intéressent, mais qui seraient prêts à le ressortir si par miracle, quelque chose d'original sortait -Sans vraiment y croire-.

Pour les population, ça dépend des périodes du jeu, ça dépend de l'age du module (un nouveau module attire beaucoup de curieux) je dirait : entre 5 et 30 joueurs. (de toute façons au delà, le jeu fait un peu la gueule.)

Tu n'as pas besoin de connaissances graphiques, en revanche, le toolset est assez difficile à prendre en main si on le compare à celui de nwn 1.
Par contre, bosser tout seul est difficile (car long.) mais ça reste accessible au commun des mortels, tout dépend de ce que tu fais.

Le plus difficile reste de gérer une communauté quand on gère un serveur, c'est là ou les nombreux serveurs font défaut contrairement à ce qu'ils pensent, à toujours pousser le côté script encore plus loin, mais ça ne fait pas tout.

En tout cas bonne chance si tu es motivé, un nouveau serveur est toujours bienvenu.
Citation :
Des joueurs, il y en a, potentiellement, l'histoire c'est que beaucoup (comme moi.) ont laissés le jeu de côté faute de serveurs qui les intéressent, mais qui seraient prêts à le ressortir si par miracle, quelque chose d'original sortait -Sans vraiment y croire-.
[Modéré par Mastokk] Ca suffit les sous-entendus trollesques. Ce forum n'est pas fait pour y déverser votre rancœur.

Dernière modification par Mastokk ; 06/03/2014 à 18h58.
Si tu veux faire un mod, pense que c'est beaucoup de temps investi pour peu de reconnaissance.

Alors si ça te plait, fais le pour te faire plaisir, mais n'attends pas un grand retour d'une société élevée dans le culte du j'ai des droits, j'oublie mes devoirs.

Donc tu le fais si t'as envie, et pour te distraire, le reste c'est que du bonus.

*Retourne remplir son disque dur de trucs *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés