Le Défi de Missiz Frizz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Question conne, je participes pas, mais pourquoi est-ce que le nombre de validations par participant est limité ?
Je pense que c'est pour éviter les surenchères, ça oblige à donner le maximum dès le premier coup, et ça évite aux organisateurs de devoir se co trop souvent pour valider.
Citation :
Publié par feuby
Question conne, je participes pas, mais pourquoi est-ce que le nombre de validations par participant est limité ?
Pour éviter à Seigneur de devoir se co sur 15 serveurs le dernier soir lors des 5 dernières minutes du concours .
Et au moins ça évite les 'oh zut il a fait mieux que moi, je retente'. Non ta deuxième chance c'est ta chance ultime. Tu te fais battre tu assumes.
C'est bien que ça soit limité
C'est exact, mais ce n'est pas la raison la plus importante.

Il faut traiter les participations très rapidement pour que chaque joueur puisse savoir où il se situe par rapport au classement à un instant T. Si j'ai 3 jours de retard sur les validations par exemple, l'artisan sera alors dans l'incapacité de prévoir à quel niveau il doit s'arrêter pour espérer décrocher une des premières places.
Citation :
Publié par Miel Pops
Il n'y aura certainement pas d'égalité. Il peut y en avoir pour botte et anneau à 100%, mais il est totalement impossible d'avoir deux joueurs à avoir botte et coiffe perfect et qui ont en plus exactement la même coiffe.
Pardon ?

Je parle de 100% sur le général , donc sur les 3 items.

En quoi c'est totalement impossible ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Pardon ?

Je parle de 100% sur le général , donc sur les 3 items.

En quoi c'est totalement impossible ?
Parce que c'est quasiment impossible d'avoir un jet parfait sur un casque MF, parce qu'il a des grosses lignes et pas vraiment de puit exploitable.
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
Avec un puit PA préalablement petté, ça peut se faire, bien que les chances soient restreintes !
Pour utiliser un puits PA et monter à 100%, il faudrait quand même que les caracs soit à une distance du jet max qu'une seule rune puisse couvrir, et ça doit être rare pour les lignes stat, sagesse et vita. On peut bien sûr over, mais ça ne marche que sur une carac.

EDIT: C'est tout à fait possible, mais le problème c'est qu'on perd du puits dans l'opération, et à la fin on se retrouve à galérer pour faire toutes les lignes comme ça, et ça ne marche pas pour certaines lignes (sagesse et vita).

Dernière modification par Miel Pops ; 04/03/2014 à 19h42.
Citation :
Publié par Miel Pops
Pour utiliser un puit PA, il faudrait quand même que les caracs soit à une distance du jet max qu'une rune peut couvrir, et ça faut vraiment le vouloir. On peut bien sur over, mais ça ne marche que sur une carac.
Tu over et tombes l'over a coup de petites runes, ça ajuste au max comme ça avec des runes vita par exemple.
Citation :
Publié par Auroros
Tu over et tombes l'over a coup de petites runes, ça ajuste au max comme ça avec des runes vita par exemple.
J'pense qu'il pensait surtout à la sagesse et vitalité du casque.

édit: oh wait, je pensais que le max en sagesse était à 40 sur le casque x')

Dernière modification par Pepe-Senjutsu ; 04/03/2014 à 20h16.
Car rien n'est assuré pour le PA du casque ! 393 de vita, le PA n'a pas sauté direct, j'ai perdu 9 de vitalité. Ce qui rend archi moche. Et je ne parle pas de la sagesse si elle se situe à 28 ou 29 ou 26 ou 25. Tu vas devoir être obligé de over la sagesse et si tu manques de bol.. ça va pas mal puiser. Et rien que le fait de passer les dommages ça puisse quelque peu quand même. Tout est une question de chance sur ce Casque.
Citation :
Publié par tamranes
Je trouve ce concept sympa mais il fallait interdire d'utiliser un item exo pour parvenir à ça.
A mon avis, ça aurait rendu la chose bien plus intéressante.
Et tu nous expliques comment Seigneur-Fou aurait pu mettre en place cette interdiction ?

édit : désolé !

Dernière modification par Malookin ; 05/03/2014 à 14h44.
Citation :
Publié par tamranes
Je trouve ce concept sympa mais il fallait interdire d'utiliser un item exo pour parvenir à ça.

A mon avis, ça aurait rendu la chose bien plus intéressante.
Je te rejoins parfaitement. Dans un premier abord j'étais parti en pensant comme ça.
Mais lorsque j'ai vu que les exo n'étaient pas interdit & que certains donc ne s'en priveraient pas, autant en profiter. Mais il est vrai que ça aurait permis de voir ceux qui ont le plus de moule et ceux qui ont le plus de patience pour parvenir à de super beaux jets.
Citation :
Publié par Malookin
Et tu nous expliques comment Shad' aurait pu mettre en place cette interdiction ?
C'est Seigneur-Fou, stp .

Et je partage cet avis. C'est sans utiliser l'exo qu'on voit vraiment celui qui a le plus de "skill fm", avec un brin de chance également.
Il est techniquement impossible de déterminer si un joueur a remonté un équipement à l'aide du reliquat généré par la perte d'une rune exotique ou non.

Il vaut mieux donner "carte blanche" à tout le monde plutôt que de mettre en place une restriction que nous ne pouvons pas appliquer. De cette manière, l'artisan n'aura pas à se demander si son voisin a triché pour obtenir de meilleurs résultats ou si le classement repose sur des bases saines.

La "forgemagie exotique" est un sujet qui divise beaucoup de monde. Si l’effort nécessaire pour ajouter un point d'action à son objet était le même pour tous, alors la question ne se poserait pas ici. Le système de forgemagie de DOFUS a sans doute ses qualités et ses faiblesses mais il nous faut composer avec.

[...]

Turkey a marqué des points en inscrivant son score mais il ne faut pas oublier qu'il a perdu une somme considérable dans l'opération. Le remontage d'un objet à un tel niveau de qualité est toujours très risqué, il aurait pu tout perdre en enchaînant les échecs critiques.

Malgré tout, je pense que cette performance n'est pas imbattable. Pepe-Senjutsu a eu la possibilité d'obtenir un score parfait plusieurs fois sur les bottes par exemple et je pense qu'il est possible d'obtenir une qualité de 100% sur l'Alliance avec un éventuel double succès critique sur la remise des runes importantes.

Il reste encore la question du Casque de Missiz Frizz. Est-il possible d'obtenir un score supérieur à 98.5% en remontant cet objet "normalement" ? Si on se réfère aux premiers retours des forgemages que nous avons, ça parait complexe mais néanmoins faisable.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 05/03/2014 à 10h31.
Citation :
Publié par anaril
Ce serait pas plus simple de diminuer la quantité de kamas dans les lots, de telle manière qu'il ne soit pas du tout rentable de péter des exos ?
Déja la, mis a part la première place c'est a la limite de la rentabilité (entre les runes et l'exo PA casque/anneau), vu que faut des jets assez propre de base, pas facilement trouvables.
Citation :
Publié par anaril
Ce serait pas plus simple de diminuer la quantité de kamas dans les lots, de telle manière qu'il ne soit pas du tout rentable de péter des exos ?
Je suis loin d'être convaincu que le gain de Kamas soit la motivation principale des mages qui font les scores supérieur à 99.5%. Je doute en plus qu'ils soient dans le besoin.

----
En revanche, si vous avez trop d'item frizz jet trop bien, n'hésitez franchement pas à me les donner, ça me ferait trés plaisir.
Même que j'accepte volontiers juste avant de péter l'éxo.
Merci d'avance
Oui, j'étais parti moi aussi pour exo anneau/coiffe, puis en y réfléchissant je commence à avoir des gros doutes sur la rentabilité de l'affaire.. surtout si tout le monde fait ça, car ''que'' 98,5 sur la coiffe en l'ayant exo PA je trouve pas ça énorme
Citation :
Publié par Memnach
----
En revanche, si vous avez trop d'item frizz jet trop bien, n'hésitez franchement pas à me les donner, ça me ferait trés plaisir.
Même que j'accepte volontiers juste avant de péter l'éxo.
Merci d'avance
Pareil surtout que Turkey est sur mon serveur, il n'aura même pas a payer la migration pour m'offrir son surplus d'items MF
Comme toujours ça va dépendre d'un facteur "chance"...
J'ai eu à plusieurs reprises sur la coiffe du 97.5/98% sans sacrifie d'un exo ou autre...
Il aurait suffit d'un cc qui saute et repasse en SC avec un peu de réussite derrière pour faire un truc très sympa.
Après plus on passe du temps à fm l'objet plus on augmente la probabilité de le faire.
Je suis convaincu que c'est possible après il faut pas avoir son jet vitalité à 375 à ce moment
Le facteur chance est important c'est sur, mais je pense que c'est la persévérance qui l'emportera, après, la question à se poser, c'est "Est-ce que la récompense vaut la persévérance qu'on voue à la tâche ?
Citation :
Publié par Eym
Le facteur chance est important c'est sur, mais je pense que c'est la persévérance qui l'emportera, après, la question à se poser, c'est "Est-ce que la récompense vaut la persévérance qu'on voue à la tâche ?
Et l'amusement dans tout ça, pourquoi toujours voir les récompenses ? Ah oui c'est d'un chiant d'fm un casque missiz très bon jet j'ai rien dit , je salue le courage des participants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés