Les dégats physique me laissent sceptique.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zakharias
Qu'est ce qui influe sur les dégâts des coups blancs et coups chargés ?

Les dégâts de l'arme, ça je m'en doute... Mais la stamina influe t'elle également ? Ou alors elle n'influe que sur les compétences nécessitant de la stamina ?
non, et
Citation :
Publié par Aherys-
non, et ...
Tu veut dire que non la stamina n'influent pas sur les coups blancs ?

... Et, j'voit pas le rapport entre la question et ta video
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Le baton n'est pas concerné que par la magicka ?
Citation :
Publié par Salauel
Tu veut dire que non la stamina n'influent pas sur les coups blancs ?

... Et, j'voit pas le rapport entre la question et ta video
La stamina n'influe pas sur les coups blancs (j'irais vérifier une troisième fois mais j'ai rien relever perso au niveau augmentation). Moi non plus pour le rapport, j'était pressé, j'ai lu vite, et bam.

La magicka n'augmente pas les dégats du baton (a l'exception des skills ofc)
lol Aherys, la vidéo que tu as choisi c’était vraiment pas objectif. elle ne démontre en rien le coup de: si oui ou non la stamina influe sur le dps coups blancs.

Apres le bâton utilise de la magicka (mais les sorts, pas les coups blancs)

Tous les coups n'utilise ni magicka ni stamina mise a par des secondes de cast.
Citation :
Publié par Shivice
lol Aherys, la vidéo que tu as choisi c’était vraiment pas objectif. elle ne démontre en rien le coup de: si oui ou non la stamina influe sur le dps coups blancs.

Apres le bâton utilise de la magicka (mais les sorts, pas les coups blancs)

Tous les coups n'utilise ni magicka ni stamina mise a par des secondes de cast.
Citation :
Publié par Aherys-
La stamina n'influe pas sur les coups blancs (j'irais vérifier une troisième fois mais j'ai rien relever perso au niveau augmentation). Moi non plus pour le rapport, j'était pressé, j'ai lu vite, et bam.

La magicka n'augmente pas les dégats du baton (a l'exception des skills ofc)
Ta réponse est un peu tardive :s
euh tu m’excuses mais entre 17h02 et 17h07 il y a que 5 min, pour moi le temps de mater la vidéo 2/3 fois pour comprendre, le pourquoi du comment et ensuite répondre.


puis ça arrive souvent ça; tu réponds mais entre temps, quelqu'un d'autre a répondu.. après en faire un histoire :s..j'aurais préfère que tu me sortes une vidéo démontrant tes dires plutôt que : réponse tardive :/

car je suis sur ce sujet car intéressé.
Citation :
Publié par Aherys-
Je vois bien la vidéo, mais non, ce n'est pas ça du tout.
Il t'explique qu'un build 49 santé avec full stuff magicka permet d'avoir 1000 hp en plus et 7% de dps en moins qu'un build full magicka avec stuff magicka.
Néanmoins il explique surtout que le plus rentable actuellement, c'est de foutre 49 pts de vie car il fait partie d'une branche de theorycrafter qui considère que la survie prime sur le DPS car le DPS d'un mort est de 0, c'est une position tout a fait défendable, et en l'etat, je suis d'accord avec lui sur TESO.
Il y a, en effet, le fait qu'un mec mort ne dps pas, c'est certain.

Mais en terme de rentabilité, sur un build où +1 pt rapporte plus de HP que de stamina ou magicka, alors que tout les enchantements de niveau équivalents filent le même montant en magicka / stamina / hp, autant cramer tout les points en HP, puis rattraper le manque à gagner en stam / magicka avec des enchantements.
Citation :
Publié par Shivice
euh tu m’excuses mais entre 17h02 et 17h07 il y a que 5 min, pour moi le temps de mater la vidéo 2/3 fois pour comprendre, le pourquoi du comment et ensuite répondre.


puis ça arrive souvent ça; tu réponds mais entre temps, quelqu'un d'autre a répondu.. après en faire un histoire :s..j'aurais préfère que tu me sortes une vidéo démontrant tes dires plutôt que : réponse tardive :/

car je suis sur ce sujet car intéressé.
Sauf que la vidéo a posté 16h35.
No excuse bro, mais j'en fait pas une histoire, je te re-précise juste au cas ou que le sujet a déja était traité, et que oui, la vidéo n'a aucun rapport vue que c'est annoncé juste au dessus de la réponse que tu as manqué.
Citation :
Publié par Bellicose
Je partage assez les inquiétudes de Valerdris pour ma part. Dans tous les mmos je joue des guerriers qui utilisent aucune magie et de ce que j'ai vu, j'ai peur que ce genre de gameplay soit handicapé.

De plus je me rappelle de Age of conan, le fait d'avoir la barre de stamina utile pour le sprint, le double tap etc... ça désavantageait clairement les joueurs CàC. Style tu sprint vers un caster qui t'avoines à distance, t'arrives OOE donc t'es mort.
Il y avait eu de gros soucis d'équilibrage à cause de cela, j'espère que TESO ne prend pas le même chemin.

Etre obligé de créer un caster pour être viable non merci.
C'est une obligation pour tout le monde de consommer sa magie (ou sa stamina).
C'est s'auto nerf et quelques choses de beau que refuser de consommer le moindre skill magique.

On va faire simple, tous les skills de classes consomment de la magie. Donc en gros ça reviendrait à jouer en ignorant sa classe... On va pas faire de dessin, ça serait un peu n'importe quoi de faire ça.

On peut être déçu ou non de ce choix, mais c'est ainsi. La comparaison TESO a été donné, c'est la même mécanique que dans les MobA. Toutes les classes des MobA (sauf cas particulier) consomment de la mana et le gros du dps provient de l'auto attaque (qui en effet est renforcée par les buff consommant de la mana pour les builds orientés dégâts physiques).

En conclusion :
Non il n'est pas possible de jouer un build qui ne consomme pas de mana. On peut par contre, faire un build qui inflige pas (ou peu) de dégats magiques, la mana sera utilisée alors uniquement comme utilitaire pour se buff/cure, téléporter, bloquer l'ennemi, etc... (ce n'est pas pour rien que tout le monde a une barre mana+vie+stamina, les 3 sont indispensables quelques soit les builds)
Citation :
Publié par Aherys-
Sauf que la vidéo a posté 16h35.
No excuse bro, mais j'en fait pas une histoire, je te re-précise juste au cas ou que le sujet a déja était traité, et que oui, la vidéo n'a aucun rapport vue que c'est annoncé juste au dessus de la réponse que tu as manqué.
sauf que je fini la taff a 16h30, je rentre chez moi 16h45 allume mon pc check mes mail et tous ça enfin bref.. j'ai vu la vidéo et clicker sur répondre avant que tu poste. pas dure a comprendre
Citation :
Publié par Shivice
sauf que je fini la taff a 16h30, je rentre chez moi 16h45 allume mon pc check mes mail et tous ça enfin bref.. j'ai vu la vidéo et clicker sur répondre avant que tu poste. pas dure a comprendre
Et bah... et bah... t'avais qu'a actualiser la page, et puis c'est tout, merde !

140304063817457636.gif
Il y a que moi qui voit arriver les ouins ouins qui vont se plaindre car un gars full tissu spé résistance magique va mieux tanker en PvP qu'un mec en plaque (qui aura moins de résistance magique et pas de suppression de résistance magique) car les 3/4 des gens vont jouer principalement avec les skill de classe à base de magie ?

Je trouve très étrange d'avoir donner des skill magique aux classes et pas de skill d'endurance histoire d'équilibrer et de rendre des build full physique possible
+
Citation :
Publié par Epharr
Il y a que moi qui voit arriver les ouins ouins qui vont se plaindre car un gars full tissu spé résistance magique va mieux tanker en PvP qu'un mec en plaque (qui aura moins de résistance magique et pas de suppression de résistance magique) car les 3/4 des gens vont jouer principalement avec les skill de classe à base de magie ?

Je trouve très étrange d'avoir donner des skill magique aux classes et pas de skill d'endurance histoire d'équilibrer et de rendre des build full physique possible
Les skills d'armes arc et melée sont stamina based il me semble, et en effet ça n'influe pas du tout sur la résistance globale du perso
Citation :
Publié par Epharr
Je trouve très étrange d'avoir donner des skill magique aux classes et pas de skill d'endurance histoire d'équilibrer et de rendre des build full physique possible
J'ai eu ce raisonnement aussi, et après avoir pu tester en jeu, ce système n'est pas si mal par souci d'équilibrage.
Il faut pas perdre de vue non plus que beaucoup de compétences de classes ont un rayon d'action de 5/8m et dans ce cas de figure, on est bien au cac même si ça pompe dans la mana.
Prendre certaines skills à base de mana ne veut pas dire que le personnage sera un sorcier pour autant, ça permet au contraire d'avoir plus de potentiel de frappes.

Au contraire un personnage pure magie avec bâton part avec un handicap de mon point de vue dans sa gestion de ressource comparé à un autre qui utilise ses deux pools.
Citation :
Publié par Epharr
Il y a que moi qui voit arriver les ouins ouins qui vont se plaindre car un gars full tissu spé résistance magique va mieux tanker en PvP qu'un mec en plaque (qui aura moins de résistance magique et pas de suppression de résistance magique) car les 3/4 des gens vont jouer principalement avec les skill de classe à base de magie ?

Je trouve très étrange d'avoir donner des skill magique aux classes et pas de skill d'endurance histoire d'équilibrer et de rendre des build full physique possible
Lancer un skill avec de la magicka n'en fait pas un skill à effet magique.

Edit : multiiii owned. Voilà ce que c'est de lire XX thread en même temps avant de répondre :x
Citation :
Publié par Epharr
Il y a que moi qui voit arriver les ouins ouins qui vont se plaindre car un gars full tissu spé résistance magique va mieux tanker en PvP qu'un mec en plaque (qui aura moins de résistance magique et pas de suppression de résistance magique) car les 3/4 des gens vont jouer principalement avec les skill de classe à base de magie ?

Je trouve très étrange d'avoir donner des skill magique aux classes et pas de skill d'endurance histoire d'équilibrer et de rendre des build full physique possible
Si tout le monde joue avec de la magie oui, et encore l'armure de plaque apporte des résistances magiques... mais on va le redire encore une fois, les dégats d'armes autres que bâton, sont physiques et le dps se fait essentiellement avec l'auto attaque.

Donc oui trimballez vous tous en tissu, en mélée si possible, ça sera marrant quand un gars vous fracassera la tête à coup d'arme deux mains à l'auto attaque boostée par des skills mana add dégats.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est une obligation pour tout le monde de consommer sa magie (ou sa stamina).
C'est s'auto nerf et quelques choses de beau que refuser de consommer le moindre skill magique.

On va faire simple, tous les skills de classes consomment de la magie. Donc en gros ça reviendrait à jouer en ignorant sa classe... On va pas faire de dessin, ça serait un peu n'importe quoi de faire ça.

On peut être déçu ou non de ce choix, mais c'est ainsi. La comparaison TESO a été donné, c'est la même mécanique que dans les MobA. Toutes les classes des MobA (sauf cas particulier) consomment de la mana et le gros du dps provient de l'auto attaque (qui en effet est renforcée par les buff consommant de la mana pour les builds orientés dégâts physiques).

En conclusion :
Non il n'est pas possible de jouer un build qui ne consomme pas de mana. On peut par contre, faire un build qui inflige pas (ou peu) de dégats magiques, la mana sera utilisée alors uniquement comme utilitaire pour se buff/cure, téléporter, bloquer l'ennemi, etc... (ce n'est pas pour rien que tout le monde a une barre mana+vie+stamina, les 3 sont indispensables quelques soit les builds)
Pas d'accord dans le sens ou les "classes" de TESO n'ont rien de classes.

C'est tout au plus des écoles de magies déguisés en classes pour ne pas trop perdre les néophytes.

De plus je ne pense pas que comparer TESO à un MOBA soit réellement judicieux dans le sens ou TES à derrière lui tout un historique et un gameplay qui sont à l'opposé du MOBA.

Si on veux un équilibre entre physique et magique ( la base de tout MMO viable ) ça devras passé soit par une augmentation du bénéfice de la stamina en terme de pool ou encore l'apparition d'une troisième barre qui gère le sprint et l'esquive à part du système de stamina ( Cf GW2 ).

Sans cela le jeu va nerf de façon considérable la diversité des choix de builds et au final une fois qu'un majorité de joueurs constaterons le problème à haut lvl Zerimax risque de se retrouver devant un problème bien plus épineux.

Citation :
mais... il y'a des skills "physique", "cac" dans la les skills de classe... et inversement, ç'a na rien a voir.
Certaines font des dégâts physique mais elles ne dépendent pas de la barre de stamina.....va comprendre....

Dernière modification par Valerdris ; 04/03/2014 à 19h53.
Citation :
Publié par Valerdris
Sans cela le jeu va nerf de façon considérable la diversité des choix de builds et au final une fois qu'un majorité de joueurs constaterons le problème à haut lvl Zerimax risque de se retrouver devant un problème bien plus épineux.
La majorité des joueurs n'aura pas l'idée/l'envie de ne mettre que des skills d'arme dans leur barre de skills. Et s'ils le font, ils changeront rapidement d'avis.
Je ne vois pas en quoi ça va poser un problème à Zénimax.

A priori, c'est plus toi que ça dérange, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi (ou alors j'ai peur de comprendre au contraire).

Et puis ton argument totalement quantitatif sur la "diversité" des builds qui se fonde uniquement sur la combinatoire de 5+1 skills parmi 30, je trouve ça un peu stupide.
Dans tous les jeux, il y a des combinaisons de skills totalement inutiles et inefficaces... c'est ce que tu appelle un défaut de conception ?
Citation :
Publié par Valerdris
De plus je ne pense pas que comparer TESO à un MOBA soit réellement judicieux dans le sens ou TES à derrière lui tout un historique et un gameplay qui sont à l'opposé du MOBA.
Oui mais justement : non.
TESO n'a aucun passé, TES a un passé.
TESO c'est un MMORPG basé sur le background de la série, ce n'est pas un épisode de TES solo, il ne s'appelle pas TESIV, et le gameplay n'a rien a voir avec celui de la série, si ce n'est quelques clins d'oeils a droite/gauche.

Le Gameplay est complétement différent, et pour le coup, si, le gameplay emprunte énormément de choses aux MOBA et s'en inspire directement (a l'image de GW2, sauf que TESO semble pour l'instant eviter les fails).

Citation :
Sans cela le jeu va nerf de façon considérable la diversité des choix de builds et au final une fois qu'un majorité de joueurs constaterons le problème à haut lvl Zerimax risque de se retrouver devant un problème bien plus épineux.
Mais non... pas du tout...

140304080235335747.gif
Citation :
Publié par Yuyu
les dégats d'armes autres que bâton, sont physiques et le dps se fait essentiellement avec l'auto attaque.
Tu le dis toi même, essentiellement avec les cous blancs, mais elles ne font pas tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés