Mise à jour 2.18 : Les griffes de Kanigroula

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Briss
En espérant apporter un petit éclaircissement concernant notre façon de concevoir les gardiens de donjon.
Ça on avait compris, enfin peut être pas tout le monde. Mais le fait est que mercator reste un problème, il serait temps de l'admettre car pour la plupart des joueurs ce donjon relève de l'aléatoire pure et simple. Pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas exploiter ce qu'il y a de déterministe dans ce combat. Cela couplé avec l'inutilité de ce contenu donne un intérêt quasi nul pour ce donjon. Conclusion c'est raté, vous l'avez admis pour kanigroula, il serait temps de l’admettre pour mercator!
Citation :
Publié par Logredar
Ça on avait compris, enfin peut être pas tout le monde. Mais le fait est que mercator reste un problème, il serait temps de l'admettre car pour la plupart des joueurs ce donjon relève de l'aléatoire pure et simple. Pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas exploiter ce qu'il y a de déterministe dans ce combat. Cela couplé avec l'inutilité de ce contenu donne un intérêt quasi nul pour ce donjon. Conclusion c'est raté, vous l'avez admis pour kanigroula, il serait temps de l’admettre pour mercator!
Peut-être que si ce boss était au moins accessible (ce qui n'est pas le cas avec le système complètement hallucinant des leviers et des mini boss), on pourrait se faire une meilleure idée de son état.

Mais en attendant, tout a été conçu pour qu'on ne puisse même pas entrer dans ce donjon ... donc il est difficile de juger.
Aucun soucis pour Merkator, juste de la persévérance à avoir + comme expliqué au dessus comprendre les déplacements/faiblesse des mobs (lu Pikoleur 3pm ).

C'est vrai que le labyrinthe est déconcertant la première fois, et qu'il faudra certainement s'y reprendre une dizaine de fois ( ce qui a représenté pour notre équipe un total d'une douzaine d'heure de jeu.

Pour en revenir au sujet, j'ai profité du nerf pour valider le duo avec un pote, en effet on en est revenu à du PvM de base, à savoir taper sans se faire taper. Aucun enjeu pour des niveaux 200, mais également aucune difficultés pour 4 niveaux 160 avec tout les stuffs possibles actuels.
On nerf encore à la hache chez Ankama, y avait moyen de faire autrement que de supprimer l'état invulnérable quand même. La zone de 3po autour d'elle par exemple était une bonne idée...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Peut-être que si ce boss était au moins accessible (ce qui n'est pas le cas avec le système complètement hallucinant des leviers et des mini boss), on pourrait se faire une meilleure idée de son état.

Mais en attendant, tout a été conçu pour qu'on ne puisse même pas entrer dans ce donjon ... donc il est difficile de juger.
Chacun son avis, personnellement j'ai apprécié qu'on bouscule les habitudes des donjons classiques où l'accès demande d'effectuer un simple chemin court et linéaire.
Citation :
Du coup, n'ayant personnellement pas réussi à la tuer en premier (je n'ai pas beaucoup essayé), question bête, elle met quoi comme effet à sa mort ?
J'avais fait le succès, mais j'ai pas fait attention... je l'avais trouvé très facile en tout cas celui là. Isoler kanigroula, puis la dévulné rapidement en balançant plein d'invocs. J'ai vraiment pas eu l'impression que sa mort posait un problème.

Hardi est réellement tendu par contre j'avais trouvé, avec les mobs qui sont boosts quand on finis proche d'eux.

Après, c'est un avis de team 200 opti, c'est pas forcément objectif pour un donjon 160.
Citation :
Publié par Yesmann
Chacun son avis, personnellement j'ai apprécié qu'on bouscule les habitudes des donjons classiques où l'accès demande d'effectuer un simple chemin court et linéaire.
Oui c'est cool, mais une fois qu'on est au donjon ce serait mieux de pouvoir y retourner directement sans avoir à retraverser cette zone de calvaire, surtout quand on a fait tout ce qu'il y avait à faire dans cette zone.

Je pense aussi à cette super porte mystère qui nous donne accès à un ascenseur qui nous amène directement devant le donjon (quand on a battu mercator?) mais malheureusement l'ouverture de cette porte est plus longue que le chemin de A à Z au donjon...

C'est claire que toutes les idées de cette zone sont bonnes, mais la réalisation est totalement ratée. Et non je trouve le combat du boss totalement mauvais. Je l'ai battu une fois... je n'y retournerai jamais, et je ne suis pas le seul à le dire. J'en connais même qui ne l'ont jamais fait et qui ne veulent même pas y aller tellement ce qu'ils en voient et ce qu'ils entendent à ce sujet est mauvais.
Message supprimé par son auteur.
Même constat que flo après le nerf et en lisant ce qu'avais dis briss on est partit duoté. Kaniblou premier (ohlol soin) et kanigroula en deuxième. On s'est fait déchirer surtout que, on hésitait entre la rage et le wtf en voyant ça, la bestiasse file 2 pm et 200 puissance lorsque elle meurt. Et pendant que nous cherchions à la tuer on dégustait (alors que je joue en zobal strigide a 5000 et quelques hp). Après 4 viols on y retourne en commençant par les monstres : first try réussi.
Focus kanigroula c'est vraiment pas la bonne idée (et en passant des mobs qui font 2 voir 3 fois plus dégâts quand ils crit je vois pas l'intérêt si ce n'est rajouter de l'imprévisible et de l'aléatoire frustrant).
Citation :
Publié par Floudeur
Mise à part pour les succès, qui va chercher à la tuer en premier après cette mise à jour ?
Ben de manière générale, en dehors des succès et occasionnellement d'un challenge, qui va chercher a réaliser un combat avec contrainte? Le succès est une motivation suffisante pour certains - que ce soit les récompenses, ou le total de points de succès.

Je suppose que j'essaierai a mon prochain passage - ça me permettra de découvrir quel est l'effet kisspacool de la mort de Kanigroula.
Citation :
Publié par Floudeur
Mise à part pour les succès, qui va chercher à la tuer en premier après cette mise à jour ?
Je l'ai fais au vu du placement initial et franchement si tu as moyen de garder un minimum les mobs à distance ça se passe plutôt bien.
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas que tuer Kanigroula en premier soit le but du combat et la procédure "forcée", et de plus si le principe du combat était de la tuer en premier, on n'aurait pas ce succès.
Pourquoi prétends tu que Ankama souhaite, d'après une logique inconnue, contraindre ou forcer le joueur a focus la Kanigroula ? Je suis vraiment pas certain sur ce soit le cas et en ce sens ta complainte n'est pas vraiment justifiée..
Citation :
Publié par Floudeur
Là on ne parle pas de succès ni de "curiosité"... on parle d'une logique de donjon. Elle est où la logique de focus la Kani en premier
Ben, je sais que la mode c'est de jouer sans invocation en PvM mais la tuer en premier ça permet de jouer avec ses... invocations.

Citation :
Publié par Floudeur
PS dessus : Ce qui se "passe bien", c'est que t'as le temps de clean le donjon pénard sans te prendre le moindre dégât ? Si c'est ça, ça confirme bien ce que j'explique au dessus.
Ça veut juste dire que ça se passe bien (entendre par la que la difficulté rajouté n'est pas si énorme).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Si tu lis le post de Kriss, il explique que chaque (nouveau) donjon a une mécanique spécial qui "force/incite" le joueur à faire telle ou telle chose causé par un ensemble de contraintes.

Là on ne parle pas de succès ni de "curiosité"... on parle d'une logique de donjon. Elle est où la logique de focus la Kani en premier
La grande majorité des succès de donjons consistent a demander au joueur de faire un truc qui n'est pas naturel, a lui imposer un objectif tordu qui ne correspond pas a une stratégie la plus simple. Je ne vois pas en quoi le succès "Premier" sur Kanigroula serait censé déroger a cette règle?

(Encore une fois, je ne sais pas ce que ça fait quand on tue Kanigroula vu que je l'ai toujours achevée en dernier - mais c'est totalement naturel de la tuer en dernier vu qu'elle est le mob qui frappe le moins du lot, sachant qu'on se mange des malus résistances énormes - sans parler, jusqu'a ce matin, du fait que c'était largement plus simple de jouer avec des invocs quand il n'y avait qu'elle pour interférer. Donc je continue a trouver que rien n'incite naturellement, hors succès, a chercher a la tuer en premier - c'est manifestement se compliquer la vie, tout comme la plupart des succès de donjons obligent a se compliquer la vie)
Message supprimé par son auteur.
Je viens de relire le post de Briss, et je ne vois toujours pas ce qui est censé faire penser que c'est une bonne idée de la tuer en premier. Parce qu'elle booste ses allies avec ses sorts? Ca ne me semble pas évident.
Citation :
Publié par Briss
L'IA dans Dofus est déterministe
Est-ce que les dev sont réellement persuadés que c'est le cas ? Ce n'est pas un troll, mais il est quasi impossible de prévoir a 100% le déplacement d'un mob, en particulier les mobs HL et en particulier ceux de la zone Merka, qui agissent parfois de façon totalement bizarre et qui ont beaucoup trop d'action diverses à réaliser pour agir de façon déterministe (par le joueur)
Message supprimé par son auteur.
j'adore le troll de l'ia déterministe

pas plus tard que la semaine dernière un osa invoque le dragonnet à proximité d'un fantome maho firefoux avec un boost de 6000 pdv, reste 5800 pdv au maho et bien le dragonnet tape et se barre
La nuance c'est que l'IA est déterministe mais pas déterminable par le joueur et c'est cette notion que nos chers devs n'arrivent pas à se mettre dans le crâne.

Des actions simples on arrive à les concevoir et à s'adapter, comme par exemple une gardienne, on sait qu'elle va heal la personne sur qui elle va faire le plus de soin, les variables sont minimes donc on peut envisager de se baser dessus.


Faire la même chose avec 8 mobs sur le terrain dont chaque déplacements et placements entre eux changent les variables (on notera que je pars du principe que le joueur se place de manière à connaître à 100% les variables de sa team) c'est juste pas humain, imaginez une partie d'échec où l'adversaire peut bouger 5 pièces en même temps, c'est exactement la même situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés