Jack et la mécanique du cœur (Dionysos)

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas vu de topic sur ce sublime film d'animation, donc voila:

http://itsonmywayhome.com/wp-content/uploads/2014/01/Jack-et-la-mecanique-du-coeur-Affiche-Teaser-France.jpg

Avec les voix de Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Jean Rochefort, Emily Loiseau...

Allociné résumé:
Citation :
Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.


Perso je l'ai vu hier soir (oui je vais faire ma critique sur senscrtitique mais bon, voila ce que je pense de ce métrage tiré de l'album sortie en 2008 (et du livre un peu plus tard) :
Ce petit bijou d'animation est grandement fidèle à l'album de Dionysos !
La magie est la, c'est pas spécialement fait pour les minots (d'ailleurs ceux présent dans la salles n'ont pas compris grand choses), l'animation est superbe, le graphisme est superbe, le background est énorme (avec beaucoup de références), le scénario change vraiment des codes habituel, puis putain la musique de Dionysos sur grand écran c'est génial !

9/10 tout simplement ! (-1 car ça manque de Cunnilingus, le hamster ^^)

Dernière modification par Toga ; 08/02/2014 à 10h10.
Ah bah j'avais beaucoup aimé l'album quand il était sorti, et j'étais même pas au courant qu'un film sortait

Malheureusement, il attendra la sortie du Blu Ray, le cinéma c'est cher et c'est chiant d'y aller pour le provincial que je suis
Je l'ai vu en avant première fin décembre, il est vraiment bien oui, beaucoup de références et de petits clins d’œil disséminés à droite à gauche ! La bande originale déchire.
J'ai été le voir cet après midi. L'animation est vraiment très belle, la musique aussi, et on rentre facilement dans l'histoire. Un vrai plaisir du début à la fin.

On était très peu dans la salle, quatre ou cinq à tout casser. Mais je ne suis pas vraiment étonné pour une séance à 14h un lundi. En revanche, je suis surpris qu'une mère et son enfant soient sortis de la salle aussi rapidement.
Vu aujourd'hui, fan de Dionysos j'ai retrouvé l'univers de l'album, c'est d'ailleurs très fidèle à l'histoire.

Esthétiquement, c'est magnifique, Miss Acacia est à croquer. Jusque dans les textures des tissus, le dessin est très beau.

Mais pour moi, il manque de rythme, et d'une touche ludique qui aurait pu en faire un film génial. Je me demande même comment les non fans qui ne connaissent pas l'histoire l'appréhendent.

Il y a Cunnilingus, mais on ne le nomme pas , d'ailleurs il y a pas mal d'autocensure pour jeune public GHOST TRAIN (fuck you est coupé), Mademoiselle Clé (pas de Pinocchio). C'est peut-être ça qui m'a manqué le côté un peu marrant et rock and roll.

J'ai passé un agréable moment, mais je n'irai pas le voir une deuxième fois.
Citation :
Publié par kéwa
En revanche, je suis surpris qu'une mère et son enfant soient sortis de la salle aussi rapidement.
Je n'ai pas vu le film, juste la bande-annonce, mais on voit quand même le mec s'ouvrir le corps pour jouer avec son coeur et tout. Alors c'est une horloge mais imo ça peut gêner.
Citation :
Publié par Mimu
Je n'ai pas vu le film, juste la bande-annonce, mais on voit quand même le mec s'ouvrir le corps pour jouer avec son coeur et tout. Alors c'est une horloge mais imo ça peut gêner.
Bah je pense surtout que l'univers n'est pas fait pour le grand publique et que les minots vontencore moins comprendre qu'une mère de famille qui ne connait pas Dionysos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés