EDIT : Laisse moi deviner Psycho tu jouais barbare trombe ou un mage blindé d'APOC ? xD
Aller, j'vais donner mon avis perso à moi aussi.
J'ai joué à D3 à sa sortie et j'ai arrêté peu de temps après le début des parangons pour 2 raisons :
- Je n'ai quasiment jamais looté un item que j'ai équipé ou vendu trouzmilliars de PO me permettant ainsi de pallier à l'absence de loot par un achat d'un item génial. J'ai toujours du me contenter d'item relativement pourris et dans un H&S c'est super frustrant de jouer pour ne jamais avoir d'item qu'on utilise.
- Le farm de 2 ou 3 run différent en boucle et avec, à l'époque, une progression parangon qui semblait interminable c'était pas du tout motivant.
J'ai déjà repris un peu goût quand, comme un fanboy, j'ai acheté la version Xboite qui possède déjà le loot intelligent et qui m'a bien fait kiffé pour le peu que j'y ai joué.
Du coup quand le PTR est sorti, je suis allé testé le 2.0 et ça m'a donné envie de revenir.
Ce que j'apprécie du coup dans ce patch 2.0.1 :
- Les points parangon global : ça reste dans l'optique "bring the player not the class" puisqu'on peut farmer indifféremment avec tous les persos et avoir de la progression Parangon, c'est plutôt sympa quand on est comme moi à avoir toutes les classes et jamais savoir laquelle jouer
De plus les points à placer sont sympa, on peut enfin personnaliser un peu les stats de son perso hors du stuff.
- La progression en mode histoire : Sur le PTR (pas refait là vu que j'ai déjà toutes les classes) j'avais testé le pex d'un perso 1 à 60 et j'ai apprécié de faire le jeu en master/expert et de finir par arriver à Diablo pour la première fois au lvl 58, c'était vraiment de se taper l'histoire d'une traite et de quasiment finir le leveling du perso, ne pas avoir à se taper 4 fois l'histoire d'affiler pour arriver lvl 60.
- Les loots : on loot des legendaires, plus souvent que ce que je lootais à l'époque, malgré le loot intelligent, avec nos objets 1.0.8 on a encore du mal à changer certaines pièces (à cause du crit et du dcc principalement) mais globalement on loot des trucs interessant, avec des grosses stats, des procs sympa, des bonus compétences (ou éléments) plutôt intéressant, va falloir s'habituer à ce nouveau mode de stuff mais je pense qu'il y a moyen de faire des trucs intéressant, surtout quand la mystique sera là.
- Plus d'AH (enfin bientôt): Si on veut progresser et ou stuffer ses rerolls il va falloir jouer en grouper ou compter sur les 20/30% de loot qui ne sont pas pour la classe jouée au moment du loot, ça me dérange pas je préfère jouer en groupe (même s'il m'arrive parfois de jouer solo), du coup on peut rapidement s'échanger le stuff (certes pas en différé et que avec les présents, c'est un peu dommage, j'aurai aimé que ça soit possible au sein d'un clan par exemple, même avec un temps limite)
- Les skills : j'aime bien la refonte des skills, avec des éléments de prédilection, afin de s'aligner sur le stuff et peut être de donner envie au gens de jouer des builds un peu différents et des skills/runes qui étaient auparavant peu/pas utilisés, et surtout mon gros kiff c'est le retour de l'orbe de glace (et pourtant mon sorcier est pas mon perso principal)
- Le clan : c'est pratique, ya le chan de clan, la liste des joueurs, l'historique des loots légendaire et leur annonce à l'ID qui a pour effet de nous faire rager quand c'est toujours les mêmes qui lootent (mais j'adore !
)
Bref pour le moment plutôt content, il y a plusieurs mois, j'aurai pas envisagé de revenir jouer, mais déjà à l'annonce de la fin de l'AH et de l'arrivée du loot 2.0 j'ai émis l'hypothèse et après test je suis revenu et j'ai même préco ROS (et aussi car dès le départ le croisé et son look badass et son cheval m'ont donné envie
)