Diablo 3 2.0 vos impressions.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
je pense qu'il faut un peu relativiser le smart loot par la présence de la mystique.
On pourra reroll une stat, ce qui permet quand même dans pas mal de cas de récupérer une arme sur un second personnage. Si tu as, par exemple, une arme +400 int +400 vit, une chasse, tu pourras remplacer la stat int par une stat force, et roulez jeunesse.
Certes, s'il y a 2 ou 3 stats concernant une classe, c'est cramé, mais bon
De toute façon, les persos vont par paires (croisé/baba, DH/monk, Wiz/WD), donc il n'y aura pas spécialement de classe "désavantagée". Les points paragons sont également faits pour encourager à jouer un peu toutes les classes.

Bref, je trouve quand même plus gratifiant de looter un objet qui est potentiellement équipable pour le perso que je joue, quand sur la 1.0.8, je me demandais plutôt "est-ce que ça va bien se vendre à l'AH pour que je puisse acheter un objet pour mon perso?".
Après, on va passer d'un extrême à l'autre niveau commerce/trade, à voir comment ça va se passer, mais il est clair qu'à moyen terme on sera tous équipés en self loot (les légendaires étaient forcément liés au compte).
J'ai joué avec les 3 persos que j'avais lvl 60, plus ou moins bien équipés (ça allait de correct pour la DH a self-loot sur la sorcière).

La première chose, c'est que le smart-loot, associé aux craft, fait que j'ai gagné avec les nouveaux items plus de 30k hp. Du coup j'ai pu en changer d'autres pour gagner en dégâts.

Deuxieme chose, le changement des skill. Je touche à peine du doigt les changements, mais j'ai modifié globalement tout les skills/runes de mes persos pour trouver des trucs qui marchent mieux et qui correspondent mieux à mon style de jeu. C'est agréable, mais déroutant au début.

Pour le reste, le parangon monte vite (je suis a 32 la), j'ai pas trop vu de légendaires par contre, et je suis un peu déçu de dropper 5 bleus sur les boss
Moi de ce que je vois et testé, je n'ai aucun problème avec la liste que tu viens de cité.
J'aurais préféré qu'il laisse l'hv de toute façon(avec ou sans de toute façon je fais/ferais avec). Enfin les loots le changement voila ça change rien pour ma part.

Par contre le gameplay c'est la le seul & unique problème, depuis cette refonte des skills.
Je trouve le jeu beaucoup moins nerveux fun qu'avant le patch , le rythme est cassé gestion de ressources qui te freine.
Sans compté la densité des mobs aussi réduites, j'approuve moins enfaîte.

Sur le long terme, c'est pas les loots qui me font peur, mais le gameplay qui me parait pas trop jouissif.
Actuellement je joue aussi à un autre hack & slash le sentiment de puissance & destruction est beaucoup plus plaisant. J'attend de voir l'extension toussa toussa, pour le long terme.

Citation :
Publié par Furiouss
EDIT : Laisse moi deviner Psycho tu jouais barbare trombe ou un mage blindé d'APOC ? xD )
Oui Mais j'ai aussi les 3 autres 60, le monk et dh stuff aussi j’attends de voir !

Dernière modification par PsychoBourn57 ; 03/03/2014 à 20h23.
EDIT : Laisse moi deviner Psycho tu jouais barbare trombe ou un mage blindé d'APOC ? xD


Aller, j'vais donner mon avis perso à moi aussi.
J'ai joué à D3 à sa sortie et j'ai arrêté peu de temps après le début des parangons pour 2 raisons :
- Je n'ai quasiment jamais looté un item que j'ai équipé ou vendu trouzmilliars de PO me permettant ainsi de pallier à l'absence de loot par un achat d'un item génial. J'ai toujours du me contenter d'item relativement pourris et dans un H&S c'est super frustrant de jouer pour ne jamais avoir d'item qu'on utilise.
- Le farm de 2 ou 3 run différent en boucle et avec, à l'époque, une progression parangon qui semblait interminable c'était pas du tout motivant.

J'ai déjà repris un peu goût quand, comme un fanboy, j'ai acheté la version Xboite qui possède déjà le loot intelligent et qui m'a bien fait kiffé pour le peu que j'y ai joué.
Du coup quand le PTR est sorti, je suis allé testé le 2.0 et ça m'a donné envie de revenir.


Ce que j'apprécie du coup dans ce patch 2.0.1 :

- Les points parangon global : ça reste dans l'optique "bring the player not the class" puisqu'on peut farmer indifféremment avec tous les persos et avoir de la progression Parangon, c'est plutôt sympa quand on est comme moi à avoir toutes les classes et jamais savoir laquelle jouer De plus les points à placer sont sympa, on peut enfin personnaliser un peu les stats de son perso hors du stuff.

- La progression en mode histoire : Sur le PTR (pas refait là vu que j'ai déjà toutes les classes) j'avais testé le pex d'un perso 1 à 60 et j'ai apprécié de faire le jeu en master/expert et de finir par arriver à Diablo pour la première fois au lvl 58, c'était vraiment de se taper l'histoire d'une traite et de quasiment finir le leveling du perso, ne pas avoir à se taper 4 fois l'histoire d'affiler pour arriver lvl 60.

- Les loots : on loot des legendaires, plus souvent que ce que je lootais à l'époque, malgré le loot intelligent, avec nos objets 1.0.8 on a encore du mal à changer certaines pièces (à cause du crit et du dcc principalement) mais globalement on loot des trucs interessant, avec des grosses stats, des procs sympa, des bonus compétences (ou éléments) plutôt intéressant, va falloir s'habituer à ce nouveau mode de stuff mais je pense qu'il y a moyen de faire des trucs intéressant, surtout quand la mystique sera là.

- Plus d'AH (enfin bientôt): Si on veut progresser et ou stuffer ses rerolls il va falloir jouer en grouper ou compter sur les 20/30% de loot qui ne sont pas pour la classe jouée au moment du loot, ça me dérange pas je préfère jouer en groupe (même s'il m'arrive parfois de jouer solo), du coup on peut rapidement s'échanger le stuff (certes pas en différé et que avec les présents, c'est un peu dommage, j'aurai aimé que ça soit possible au sein d'un clan par exemple, même avec un temps limite)

- Les skills : j'aime bien la refonte des skills, avec des éléments de prédilection, afin de s'aligner sur le stuff et peut être de donner envie au gens de jouer des builds un peu différents et des skills/runes qui étaient auparavant peu/pas utilisés, et surtout mon gros kiff c'est le retour de l'orbe de glace (et pourtant mon sorcier est pas mon perso principal)

- Le clan : c'est pratique, ya le chan de clan, la liste des joueurs, l'historique des loots légendaire et leur annonce à l'ID qui a pour effet de nous faire rager quand c'est toujours les mêmes qui lootent (mais j'adore ! )

Bref pour le moment plutôt content, il y a plusieurs mois, j'aurai pas envisagé de revenir jouer, mais déjà à l'annonce de la fin de l'AH et de l'arrivée du loot 2.0 j'ai émis l'hypothèse et après test je suis revenu et j'ai même préco ROS (et aussi car dès le départ le croisé et son look badass et son cheval m'ont donné envie )
Citation :
Publié par Charlouf
Le no trade :
-blizzard disait : "nous voulons que le joueur mérite son stuff, pour qu'il ait envie de jouer, et ainsi ne pas abandonner au bout de 15jours de jeux.

bon, déja, on sait tous que c'est des conneries, puisque derriere cette petite fanfaronnade, ce cache en fait, pour but principale d'annihiler totalement le moindre commerce illicite fait par les golds farmers ( ils sont pas tous chinois, mais quand meme hein !§ donc notez que je dis pas farmeurs chinois ).
Ils avaient mis en place un HV, ça a tellement gueulé qu’ils nous le suppriment et bien ce n’est pas pour que les joueurs utilisent d’autres moyens pour faire du commerce, Gold Sellers pour les Po et eBay pour les meilleurs objets. Leur solution, lier tout au compte, c’est un peu dommage mais ce sera bien efficace.
Peut être que si ça gueule encore plus ils nous remettront l’HV


Sinon pour les loots, faudra voir ce que ça donne au 70, avec ma soso déjà bien équipée j'ai pas trouvé mieux que ce que j'ai pour l'instant.


J'aime beaucoup les niveaux commun à tous mes perso, c'est bien agréable.
Je rejoins Charlouf sur le côté "on ne peut plus équiper ses rerolls"

Moi ça me le fait sur mon mercenaire. Super de looter mass d'objets avec intell, mais mon templier s'en contrecarre complet

Mais pour l'instant j'ai repris le plaisir de jouer et ça c'est bon. On verra plus pour l'optimisation, je défonce des mobs, je loot, des fois ça me up. Putain j'attends que ça pour un diablo
Assez d'accord avec Charlouf sur le constat du trade.

Pour le reste je reprend gout vraiment au jeux et surtout à la variété de builds viable actuellement (à voir au 70).

Et concernant les légendaires, si Vortir lootait pas tout en aurait plus pour nous !
Perso osef de trade, c'était déjà relou dans D2 de devoir passer par ça pour trouver les runes qu'on voulait, idem dans D3 avec l'HV.
Je préfère un système comme celui-ci où est mis en avant la progression individuelle de son personnage puisque c'est de là que j'en tire la plus grande satisfaction.
J'aime beaucoup ce patch, il m'a redonné envie de jouer à D3, et ça, ça n'a pas de prix.
Pour les légendaires liés au compte, ne faisant pas de trade, ça ne m'ennuie pas. Par contre, j'aimais bien filer des objets à des amis, et là c'est un peu plus chiant. C'est peut-être une période d'essai pour Blizzard, qui sait?
Bah le no trade, je m'en fous, j'aime pas trade.

Pour ce qui est d'équiper ses rerolls, c'est un peu plus embêtant vu comme le loot est très (trop ?) intelligent mais en même temps, je loot tellement sur chaque perso que ça me pose aucun problème.

Peut-être que les drops ont moins d'intérêt, que les légendaires ont moins de valeur et qu'une fois 70, on sera full équipés plus vite et on aura "fini" son perso plus vite mais moi je préfère largement "finir" mon perso, passer au suivant jusqu'à en avoir fait le tour et arrêter le jeu satisfait qu'un grind chinois basé sur une RNG à la con et quitter le jeu frustré et pas satisfait du tout
Bilan du patch :

Les + : Je kiffe le smart loot, le levelling rapide sans refaire 28 fois l'histoire, le parangon de compte, les changements dans les skills (fini les builds abusés), la plus grande variété possible de builds.

les - : je loot beaucoup moins de legs qu'avant le patch, pas cool.
Plus d'ah + legs liés = ça va être tendu de peaufiner a l'extrême son build, a long terme ça risque de me saouler.
Ha et j'équipe quasi rien de ce que je loot en fait, on est dans une période bâtarde ou pas mal d'anciens items sont déséquilibrés et souvent plus puissants que les nouveaux a cause des grosses stats de crit/dcc/attack speed, donc en gros je loot que de la daube, exactement comme avant le patch
Du coup j'ai bazardé tout mon stuff et je recommence une sorc en self loot ^^

Je pense qu'il vaut mieux attendre ROS pour se faire une idée, les anciens items et l'absence de la mystique rendent le jeu actuel totalement bancal.

edit : je n'aime pas trade non plus (j'en ai jamais fait dans D2 ^^), donc le no trade totalement osef, l'ah me manque par contre
Le patch m'a clairement redonné envie de m'y remettre, j'ai jamais aimé trade et passer 3h dans l'HV a comparé des items m'avait fait bien **** dans la V1 (si j'avais envie d'une simulation de commerce je jouerai à autre chose).
Pas de problème pour stuff mon mercenaire, je suis soso et je me balade avec l'enchanteresse (le contrôle des ennemis ça n'a pas de prix, surtout la transfo en poule). Et comme dit plus haut la mystique permettra de changer les stats.
Les loots sont vraiment intéressant et apporte une plus value au gameplay puisqu'on peut être tenté d'accorder ses bonus d'équipement avec son build de compétence.
Les modifications apportées aux compétences sont, à ce propos, vraiment appréciables. Adieu le permarchonte et le permafrost et c'est pas plus mal ça permet des builds plus variés que ces trucs no-brain. Je reprend plaisir à imaginer et tester des builds inventifs et exotiques.

D'ailleurs, le point le plus kiffant pour moi de cette maj, c'est la disparition des vaillances de néphalem. ENFIN je peux changer mes comp entre deux packs de mobs pour faire des nouveaux tests et ça, ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Wickan
la disparition des vaillances de néphalem. ENFIN je peux changer mes comp entre deux packs de mobs pour faire des nouveaux tests et ça, ça n'a pas de prix.
Clair que ça fait vraiment plaisir de pouvoir changer de build n’importe quand sans être pénalisé.

C'est vrai que le smart loot obligera à stuff ses classes 2 par 2 ( par affinité de stat principal ) mais entre cette solution et l'HV et ses abus .... je préfère cette solution !

Au final la monter du 60 au 70 sera presque comme une remise à zéro, ok les persos très bien stuff tiendront surement jusqu'au 70 mais pour opti il faudra tout changer donc au final ....

Au pire il suffira de squatté un groupe de pgm pour stuffé ses persos à la traine )

De plus du fait que chacun doive se stuff en self loot, celà permettra surement de voir des builds un peu plus originaux, limitant j'éspère la guerre des clones (sans trop y croire y aura forcément des builds OP )

Vu la direction qu'avais pri D3 depuis sa sortie, j'aurais jamais cru que je serais impatient de jouer à l'extension
Ca te permet surtout de faire des petites sessions et de ne pas hésiter à changer de partie pour refaire une zone que t'aimes bien par exemple. Perso ce buff était en grande partie responsable de mon dégoût
Jsuis d'accord sur le trade aussi.

Jtrouve ça complètement con qu'il y'ait pas une certaine autorisation via les clans...
Sachant qu'on joue en bande de potes, on aimerait bien pouvoir s'entreopti le stuff quoi :/

Le smartloot m'a fait revivre, absolument magnifique. Les legs sont en général assez intéréssants.


La difficulté est sympa, progressive. Jmonte ma soso et jprends du plaisir à le faire.

J'attends de voir l'extension
Citation :
Publié par Zaelan
Mais pour l'instant j'ai repris le plaisir de jouer et ça c'est bon. On verra plus pour l'optimisation, je défonce des mobs, je loot, des fois ça me up. Putain j'attends que ça pour un diablo
Citation :
Publié par kirk
Les + : Je kiffe le smart loot, le levelling rapide sans refaire 28 fois l'histoire, le parangon de compte, les changements dans les skills (fini les builds abusés), la plus grande variété possible de builds.
Tout pareil que ces 2 citations. Visiblement ce patch a redonné le plaisir de jouer à D3. J'ai changé vite fait les sorts de mon sorcier, peut-être pas encore définitif mais j'ai viré l'armure d'énergie pour caser l'orbe arcanique runée gel. Et Désintégration runée Intensification à la place du blizzard. A voir si l'orbe ralentira assez mais quand je vois les dégâts que ça fait... Ça change.

Et puis avec toutes les heures passées sur le jeu avant ce patch je n'avais jamais loot un seul item de set. Voilà qui est fait. Un petit 10k dps de +. Même si ça m'a viré 130%+ de dmg crit :/.

Pas retenté le barbare avec son pauvre 14k dps (qui pourtant a fait le taff en arma vu que j'ai clean ce mode avec mes 2 persos 60). Je monte un chasseur de démons par contre avec ce patch, lvl 30 atm.
On peut échanger le stuff entre co-équipiers présents lors du butin.
Donc on peut très facilement équiper ses rerolls, à la condition de jouer avec des gens que l'on connait, avec qui l'on communique et sont prêts à donner leurs rebus plutôt que de les dez.
Les clans, du coup, ce n'est pas juste pour décorer, c'est fait pour jouer ensemble.


Toutes les options de minimaxage ne sont pas débloquées, et je trouve qu'on a déjà pas mal de choix dans ce que l'on peut faire, et en fonction de ce qu'on loot.
Quand tu choppes du stuff avec du +15% dommages de feu, par exemple, ça incite clairement à revoir son build.
Si tout n'est pas équivalent en terme de puissance, on a quand même un sacré panel d'options dans les builds.
Les points Parangon sont un complément sympa d'optimisation.
Et rien n'est figé ; si t'as merdé un truc, ben tu le changes et basta.


Seulement voilà, comme ça a déjà été dit un peu plus haut, les maps sont trop vides et le jeu un peu trop lent à cause de la gestion de ressource et de la vitesse de déplacement des personnages.
C'est vraiment flagrant quand on vient de passer un peu de temps sur la concurrence du secteur... :/
Citation :
Publié par lyn steinherz
Seulement voilà, comme ça a déjà été dit un peu plus haut, les maps sont trop vides et le jeu un peu trop lent à cause de la gestion de ressource et de la vitesse de déplacement des personnages.
C'est vraiment flagrant quand on vient de passer un peu de temps sur la concurrence du secteur... :/
C'est pour ces points là les plus négatifs. Même en terme de nervosité, je trouvais Marvel Heroes plus intense.
Je prendrais l'extension et je verrais bien au 70 ce que ça donne.
Citation :
Publié par Perforine
C'est pour ces points là les plus négatifs. Même en terme de nervosité, je trouvais Marvel Heroes plus intense.
Je prendrais l'extension et je verrais bien au 70 ce que ça donne.
Enfaite c'est ça, je joue a Marvel Heroes sentiment de nervosité, destruction bourrinage ca place la barre beaucoup plus haut !

Je dis pas que marvel est supérieur ou mieux c'est pas un taunt, les deux jeux sont très bien.

J'ai joué plus de 6mois a d3 monté plus de 300 lvls paragons, je me suis bien amusé, j'attends de voir l'extension. (pour l'instant marvel prévôt )
Je trouve le gameplay de marvel heroes très bon (après, je n'ai pas de problème avec celui de d3 contrairement à vous), par contre, je n'arrive pas à me faire des grosses session de jeu contrairement à d3. Je joue rarement à marvel et quand j'y joue, j'arrête assez rapidement, l'aspect addictif du jeu est bien moins fort je trouve.
J'avais laissé tombé D3 y a un moment, monté mon witch-doctor 60 à la sortie, débloqué l'arma puis stop car ne pouvant rien faire sans passer par l'AH (ce que je ne voulais pas). J'ai monté un moine 60 après le nerf mais je trouvais toujours ça moyen surtout à cause du manque de sensation Run and loot qui faisaient les jours de D2.
De retour avec ce patch je suis très content. On retrouve la sensation de loot, de Run. Les parangon sont plutôt cool et montent plus vite, ce qui rajoute au côté évolution infinie du perso qui me semble être un point essentiel d'un hack n slash

Je joue également à marvel mais c'est super trop brouillon. Allez on on se stack tous en X def et on aoe sans rien voir. Peux plus y jouer plus de 30 min c'est vite saoulant


Bref pour moi vrai renouveau de D3 tel qu il aurait du être. Bémol sur avoir un peu de trade possible je ne sais de quelle facon
J'aime beaucoup Marvel Heroes pour son fun mais surtout son univers. Après concernant la nervosité c'est vrai que c'est peut-être plus rapide, dense et "pète tout" mais on est très loin des affrontements contre certains élites avec des affixes fou furieux.
Dans MH on balance la sauce partout, tout le temps sans trop se soucier de ce qu'il y en face dans D3, il faut faire attention au pattern au sol, aux projectiles, aux placements, à ses pets, ses cooldowns... Bref je trouve le Gameplay de D3 peut-être moins nerveux mais infiniment plus gratifiant en même temps.
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'aime beaucoup Marvel Heroes pour son fun mais surtout son univers. Après concernant la nervosité c'est vrai que c'est peut-être plus rapide, dense et "pète tout" mais on est très loin des affrontements contre certains élites avec des affixes fou furieux.
Dans MH on balance la sauce partout, tout le temps sans trop se soucier de ce qu'il y en face dans D3, il faut faire attention au pattern au sol, aux projectiles, aux placements, à ses pets, ses cooldowns... Bref je trouve le Gameplay de D3 peut-être moins nerveux mais infiniment plus gratifiant en même temps.
Gameplay de D3 + Nervosité / AOE De MARVEL + Paragon = Hack & SLASH parfait ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés