[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Tout comme mon ranger spé full buff, c'est en ayant fait 15 lvl au baton ou à tuer des squelettes de trois level de moins, étant à poil et sans le sou pour les flèches ou le dada; et en se tapant la map à pattes faute de moyens, que l'on a appris à aimer ce jeu
Joueuse de la 1ère heure, je resterai à jamais nostalgique du DAOC des débuts. Parfois je vais sur youtube écouter la musique d’intro et celles d’ambiances rien que pour avoir ma dose de (douloureuse) nostalgie et être submergée par les souvenirs. J’ai débuté sur Hibernia/ys avec une barde Celte. On ne jouait jamais seul, on était toujours invité , même en zone de départ (Ardee pour moi) lorsqu’on tapait de gros scarabées. Les relations entre joueurs étaient cordiales, solidaires et on rigolait bien sur le canal groupe (il n’y avait pas de vocal). A l’époque c’était les /send et non pas les /whisp. Lorsque je précisais que j’étais une fille (car j’écrivais forcément au féminin), l’on ne voulait jamais me croire car aux débuts de DAOC, c’était assez rare une joueuse. Il y avait d’ailleurs des mariages célébrés par les joueurs druides. Je m’étais mariée avec un Champion sur l’ile d’Innis Carthaig avec plein d’invités qui dégommaient les licornes présentes sur l’Ïle. J’avais une belle robe teinte en écarlate. Les teintures étaient chères mais très belles (j’avoue que je me faisais offrir les teintures par de généreux joueurs ha ! ha !). D’ailleurs on pouvait se donner et porter les armures et les armes sans problème car rien n’était lié. J’avais une super collection d’armes à effets. Je me souviens d’un soir en zone RVR où les 3 factions ont rendu un hommage très émouvant à un joueur décédé. Nous étions là, joueurs des 3 royaumes cote à cote formant un cœur silencieux. Nous avions tous décidé d’une trêve afin de rendre cet hommage. A l’époque, (avant TOA) il y avait beaucoup de respect entre les joueurs. C’était vraiment le plaisir de jouer ensemble, personne n’était mis de coté. En RVR, il suffisait d’arriver en zone de départ pour être automatiquement groupé. Les persos étaient peut-être moches vu de maintenant, mais moi je trouvais ma barde magnifique et très classe lorsqu’elle jouait de ses instruments, tambour pour l’endu, flute pour la mana ou guitare pour le speed. Les mezz étaient spectaculairement efficaces sur les mobs ou des groupes entiers en RVR. Les War légende ou les Curses (me souviens plus très bien) avaient une cape rose et étaient la terreur en zones RVR.
Ralala, fallait pas me donner la parole, je pourrais continuer ainsi durant des pages ! Snif ! J’voudrais retourner au temps jadis en mon bon royaume d’Hibernia !
Moi je debute en 2001 je decouvre alors mon premier mmo
J'apprends la geographie de daoc, chose primordial.
J'ai endorment de souvenir de ma phase de leveling et encore plus en zone frontiere.


Du coups ce weekend Je vais monter à la bonne mere pour y bruler un cierge en priant pour une résurrection de notre bon vieux DA-OC
A l'époque je devenais un peu fou avec ce jeu!! la nuit je rêvais de mob, de sidi, des arbres qui bougent... Oulalaa le pire quand je dormais après avoir siffler quelques bières... à force de RvR sur Midgard, j'avais rêvé plein de fois entrain de fouiller les poches des gardes qui dorment tout autour de leur RK force pour récupérer la clé et voler la belle relique... Une fois ma meuf qui est ma femme aujourd'hui m'avait pris la tête a cause de ce jeu, je lui avais dit "Grrr tu as de la chance que je t'aime sinon je t'aurai stun avec le scanner"... franchement j'avais peur de moi des fois... mais lisez encore ça... ma meuf avait décidé d'aller voir un psy...

Ma meuf : Bonjour docteur, je viens vous voir car je m'inquiète pour mon mec.

Le docteur : Expliquez-moi ça!

Ma meuf : Ben en fait il a des réactions de plus en plus bizarres et je ne comprends pas tout ce qu'il dit. L'autre jour, alors que nous allions au cinéma, nous avons rencontré des amis. Mon mec leur lança: "On groupe ensemble? ça devrait le faire!". Ensuite, vu la foule qu'il y avait à faire la queue, il nous dit: "Mouarf avec le monde qu'il y a ça va lager grave, sinon on mez et on passe". Bon ça ne m'a pas paru bizarre sur le coup du fait qu'il a toujours été un peu farfelu.

Le docteur : Mmhhmhh!

Ma meuf : Je vous passe ses éternels "Graaaaaaaaatss!!" à chaque fois que le micro-onde fait "Ding", mais là où j'ai commencé a vraiment m'inquiéter c'est en voiture. Nous roulions tranquillement lorsqu'il me lança: "Pfff! On aurait du prendre un méné avec nous on avance pas! Bon je lance mon regen endu sinon"
Grrr!". Je fais celle qui n'a rien entendu.

Le docteur : Mmhhmhh!

Ma meuf : Ensuite nous croisons une voiture en panne dans la rue, et comme nous venions de voir une dépanneuse un peu avant mon mec se mit à leur crier : "Arff…je suis oom…C'est bon y'a un rez pas loin, je le send et je lui donne ta loc!", là je commence à me poser de sérieuses questions sur sa santé mentale.

Le docteur : Mmhhmhh!

Ma meuf : Mais sur la route du retour, j'ai eu confirmation qu'il avait un sérieux problème. La route était bordée de magnifiques champs que nous avons en France et il me fit cette réflexion: "Y a l'air d'avoir des bons coins pour pexer ici.", et là dessus il me demanda: "Le lièvre là-bas, il est de quelle couleur pour toi?", "Ben gris!" lui répondis-je, "Mouais, ça ne vaut pas le coup de s'arrêter alors!". Je crois que tout ça est lié au jeu auquel il joue en ce moment, DaoC il me semble, quand je l'appelle il ne répond plus qu'a son pseudo: "Musk".

Le docteur : Daoc?! Quel classe de personnage?

Ma meuf : Euhh... Paladin je crois...

Le docteur : Paladin !!!! Albion Powaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Ma meuf : <s'enfuit en courant>
Ca me rappelle la fois ou je bossais en stage chez wanadoo et colle pres de la machine a cafe, un papier provenant de l'etage de Goa, qui racontait une seance de RvR avec tout le vocabulaire qui va avec

Mes collegues ont lu ca en se demandant quelle est la bande de tares qui avait ecrit le mot.

J'ai explose de rire et ai du expliquer a un co-stagiaire ce dont il s'agissait.

J'ai longuement hesite a leur repondre par message interpose...j'aurais du
mes meilleurs souvenirs (en dehors du PVP) ce sont les sessions pex sur alb (le royaume qui m'a accueillis en 2001 et meme durant la BETA). Les donjons m'ont scotchés: Mythra, Keltoi, Tepok et Barrows, un enorme kiff
Il y avait aussi les '' jeux '' avec le géant des portes d'odin

Le nombre de groupes qui ont rippés dessus en tentant le mez sur du mid.

On pensais que c'était connu par tout le monde...mais y en avait toujours pour se faire avoir

Ou les pull reliquaire en passant par vdd
pour ma part, c'est en petit groupe guilde, après 2ans et demi d'Everquest et cherchant un second souffle, que l'une de nos officiers nous a amené sur DAOC. On connaissais rien au pvp/RvR, mais sur le papier, ça paraissait être le top.

c'était la release américaine, et on avait pû dégotter un lot de boite de jeu, license américaine, via la boutique Grosbill, pour ceux qui connaissent.
on choisit le serveur américain: Morgan the Fay, et ... on se retrouvent dispersés sur les différentes zones de départ. j'avais opté pour une scout sarrasine, avec pour zone de départ: la forêt de Camporentin.

les premiers kills de mobs, et l'apprentissage des commandes; les premiers "ding", avant de pouvoir traverser les plaines de salisbury sans trop de risque, et rejoindre le reste du groupe, pexant autour d'humberton et ludlow.
le premier donjon, près de Costwold: la tombe de mithra

En 10 jours, le groupe de six que nous étions été étalé sur une plage de level allant de 18 à 26. et là, un premier appel royaume: une grosse guilde américaine montait un raid pour prendre la zone centrale rvr de midgard (celle au 4 forts), on se dit: c'est l'occasion de voir le RvR de près,et ayant commencé au début de la release, on a pensé (à tord) qu'il n'y aurait pas tant de différence de level que ça.
grosse erreur... et en même temp, gros kiff:

En fait cette grosse guilde américaine avait une 20 aine de gus level 40+ (sans doute avait-il beta test, et moins perdu de temps que nous au démarrage), et voit le royaume arriver en zone RVR, les grosses guildes se répartissent les quatres forts à prendre, puis la troupe par affinités linguistique.

et là, le bus ricain/anglais part: un masse bien compacte autour du lead, truc assez carré, le bus japonais part, tous à la queue leu leu sur une seule ligne (le lead dévie d'un pas, toute la colonne dévie d'un pas, c'est hallucinant à voir), le bus allemand part, en petites grappes de groupes guilde, mais ordonnée dans le sens où tous les groupes garde un oeil sur le groupe lead, et enfin le bus français, part... une masse diffuse, qui s'éparpille dans tous les sens, un tier ne sachant pas qui lead...

et le plus étonnant, c'est que seules les raid américain et français ont atteints leur objectif avec suffisamment de monde, pour entreprendre directement l'attaque de fort... les allemands ce sont dispersés à courir groupe par groupe après des leurres. le raid japonais c'est fait coupé en deux par l'ancétre du bus pick-up par le travers, et à perdu son arrière garde avant que l'avant ne parviennent à faire demi-tour et revenir pour les aider.

puis la release européenne:

Ensuite, la plupart des membres du groupe n'étant pas convaincu par l'aspect pvp (ou peut-être pris de nostalgie pour everquest), est reparti vers éverquest, et moi, à la release européenne, j'ai suivi un collègue (son pseudo: Natis) de mon nouveau boulot d'alors sur alb/broc, et quelques temps plus tard, il me fera rentrer à la Division Rune de Tonka, Shadalyne, Bustak, sphynx, Isambar, bros, et bien d'autres... d'excellents souvenirs avec cette guilde, (qui restera d'ailleurs ma seule guilde sur daoc), sur le RvR de défense à béno, le plus souvent; ou d'attaque; comme en pve.

ça me rappelle de petits textes que j'avais écrit , à l'époque, de la division rune:

https://forums.jeuxonline.info/showt...visible+archer

https://forums.jeuxonline.info/showt...abole+assassin

Dernière modification par algweln ; 10/02/2014 à 02h33. Motif: orthographe
salut isambart, alors, on a du mal à décrocher de daoc, hein...

pour ma part, après daoc, j'ai testé plein de mmos (starwarsgalaxies, lineage2, vanguard, wow, warhammer online, darkfall online, rift, aion, guildwars2) mais je n'ai jamais retrouvé le plus de la communauté de daoc, le sentiment d'appartenance à un royaume(ou clan, ou nation)qu'on pouvait avoir avec daoc.

et puis, la Dr, c'était aussi quelque chose, qu'est ce qu'on a pû se marrer, je me rappelle les plans drague avec Sphynx sur le cc guilde; ^^

les sessions scouting en zf, je n'étais encore pas level 50, à ce moment là
me rappelle les tests que j'avais fais avec le clerc de Natis, pour voir si le bodyguard de l'archer 1h-bouclier était viable.
D'ailleurs c'est marrant quand je lis tout 4a, mais j'ai jamais bcp fréquenté Tepok, on passait direct de mithra a Keltoi, quand j'ai commencer, un peu après la sortie de SI, il était déjà déserté.
ToA je me rappelle, j'avais monter un caba et un soso juste pour farmer... je sais plus quel mob d'arté et son anneau pas très loin du temple de la ml2.
Le souvenir de mes débuts sur le serveur de Mid YS c'est le pex vue que j'était heal j'avais jamais de problème mon 1er passage en rvr c'était au lvl 30 sur le mur d'hadrien en solo pour découvrir, je me promenais tranquillement et j'ai vue un mort je l'ai "rez" il me dit merci mais maintenant court et il s enfuit, je reste la sans rien comprendre et je vois arriver une masse qui me roule dessus c'était le bus alb je suis revenue plusieurs fois en rvr avant mon 50 les Minotaures m'aidais pour le rvr d'ailleurs merci a eux
Que de bon souvenir j'en garde plus de 8ans de jeux en tout quand même
Houlà les premiers pas sur DAOC, ça remonte a loin, mais je m'en rappelles très bien !
Ca devait etre une beta ou bien au tout tout début de la sortie. J'étais sur T4C juste avant depuis des années, et les graphismes de Daoc m'avaient fait briller les yeux ! Enfin...Quand j'arrivais a voir quelque chose avec mon modem 56K et ma connection aol 99 francs !
Avec des potes ( qui le sont toujours ! hann !) On avait crée sur hibernia, j'avais pris une celte et atteri dans le village de connla ou un truc du genre. Apres pas mal de crabes démontés a coup de...gourdin en bois rouillé ( ) , j'ai choisi la voie sentinelle, ça avait l'air fun et un peu fourre tout ( du heal, des dégâts des trucs en tout genre ) mais finalement, c'est sur Albion que j'ai passé 4 ou 5 ans de mon experience daoc avec mon highlander Maitre D'armes.

Que de bons souvenirs ce mmo, qui reste pour moi le plus immersif auquel j'ai pu jouer ( et pourtant j'en ai fait un sacré paquet depuis... )

Alors qu'aujourd'hui CU se prépare, tout ce que je demande c'est de retrouver un peu de cette lumière dans les yeux.
Pour ma part, le jeu était encore sur GOA, la musique et l'écran de chargement mettait déjà une certaine ambiance dans mon petit corps d'adolescent boutonneux. Mon premier fail est d'avoir rejoins un pote et d'avoir cliqué sur le Calice.
Ensuite j'ai crée un Avalonien à l'époque ça ressemblait à ça :
http://04.wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&amp;im=%2F6411%2F4566411%2Fpics%2F55393862.gif ce qui m'a fait pop dans la Forêt de Campacorentin, j'étais complètement perdu et malgré les conseil de mon ami, impossible de trouver mon chemin dans cette maudite forêt !
Du coup, j'ai recrée un Breton histoire de commencer au Château de Pridwen et enfin rejoindre la civilisation, j'ai débuté en moine et lors de ma première séance de jeu on se dirigé doucement mais non sans inquiétude vers la tombe de Mitra.
Voilà mes débuts et c'est que des bons souvenirs !
Oh Seink, comme tu me rappelles des choses !

Quand j'ai commencé sur Albion je jouais déjà depuis un moment à DAoC (c'était GOA aussi) mais j'ai eu ce plaisir de choisir un Sarrasin et de me retrouver à l'autre bout du royaume, perdu dans la forêt ! J'ai quand même eu la chance de croiser une personne avec qui je suis devenu très ami ! Comme quoi...

J'aimais le calme et la convivialité de l'époque, cette envie de découvrir et de partager, qui aujourd'hui est difficile à retrouver.

Si je pouvais revenir dans le passé, je crois que je retournerais à l'époque DAoC
__________________
http://img112.imageshack.us/img112/8427/goras3zz.jpgGoras - Game Programmer

Ex-Commandant de "l'Ordre d'Arda" - LotRO

Ex-Commandant de "La Meute
" - DAoC - Ys

Contact - Skype : gogorik0
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je crois qu'il y a toujours moyen de jouer avec les anciens modèles de personnages (dont ces avaloniens), mais c'est compliqué à trouver dans les options ...
Très :

Option - affichage : Classic ou Catacombs

C'était très dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés