Interrogation sur les sauvegardes

Répondre
Partager Rechercher
[17:06] La sauvegarde du serveur est terminée. L'accès au serveur est de nouveau possible. Merci de votre compréhension.

J'adore ce message, bien que ça soit impossible de se reconnecter pendant les 10 minutes qui le suivent.
Idem chez vous?
Yo,

Sur Pouchecot les sauvegardes durent très exactement 16Min, du moins entre l'affichage du début de la sauvegarde et le message de fin de sauvegarde.
Cependant le serveur n'est pas tout de suite accessible avant 5 à 10min plus tard (j'ai eu plusieurs ce soucis, souvent au début de la sauvegarde quand le message apparait, si j'ai eu le malheur de changer de map ou de lancer un combat j'ai obligatoirement au moins 1 compte qui bug et qui doit redémarrer, et comme c'est la sauvegarde bah je suis bien embêter suivant l'activiter que e pratique ^^)
Sauvegarde inhabituellement longue sur Maimane aujourd'hui, elle dure normalement 15 minutes (16h-16h15 grosso modo), mais elle est toujours en cours.

Edit : Sauvegarde finit à 16h34 (retard de 15min).
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube

Dernière modification par Mage-Noir ; 02/03/2014 à 16h35.
Encore plus fort ce matin :

Début 11H30 => Fin 12H20 + Serveur en cours d'extinction après avoir affiché "En ligne", j'ai été le 14ième à cliquer directement dès lors où il était ouvert mais apparemment j'ai fini 2746 de la liste après.
Pareil sur Goultard on a eu plus de 40min de sauvegarde.

Je veux bien que ça soit plus long de tout sauvegarder pendant les vacances mais faut pas non plus abuser, surtout qu'il y'a plusieurs sauvegardes tous les jours...
j'ai des personnages sur le serveur d'Agride et j'ai noté les différents temps d'aujourd'hui pour la save de 16hxx

Citation :
[16:31] Une sauvegarde du serveur est en cours... Vous pouvez continuer de jouer, mais l'accès au serveur est temporairement bloqué. La connexion sera de nouveau possible d'ici quelques instants. Merci de votre patience.
Citation :
[17:08] La sauvegarde du serveur est terminée. L'accès au serveur est de nouveau possible. Merci de votre compréhension.
On est donc déjà à 37min d'attente, hors il y a également un délai supplémentaire entre le message de sauvegarde terminée et l'accès libre du serveur. Je ne sais pas du tout pourquoi il y a ce temps de latence en plus mais le serveur est enfin ouvert à 17h17, 9min plus tard, soit 46min au total pour une sauvegarde sur Agride...

Outre le fait qu'on soit bien loin des 10min de sauvegarde, le plus gros soucis pour moi c'est le message en jeu qui est complètement erroné, il y a 9min de différence quand même, il y a pas moyen de régler ça ? Car ça pose quand même quelques soucis pour les joueurs qui sont en jeu, qui deco pour enfin changer de persos par exemple, et qui se retrouvent bloqués à cause de ce fameux message.
Sur Brumaire nous trouvons avec les guildeux que les temps de sauvegarde sont plus longue que d'habitude aussi.... sa doit tourner en général entre 30 minute et 45min....
Sur Farle les 2 sauvegardes de cet après midi ont duré plus de 40minutes. Et nous avons parfois de grosses vagues de lag, disons environ 25sec sans que le jeu réponde, puis tout reprend normalement.
Citation :
Publié par Carapuce
Sur Farle les 2 sauvegardes de cet après midi ont duré plus de 40minutes. Et nous avons parfois de grosses vagues de lag, disons environ 25sec sans que le jeu réponde, puis tout reprend normalement.
C'est pareil sur Silvosse et on a eu le même problème de freeze cet après-midi: un gros 10 secondes durant lequel ne répond pas, pour tout le monde.
Tout ça pose problème quand tu te fais déconnecter en combat, surtout pendant un koli et que tu dois attendre généralement une bonne vingtaine de minute avant de pouvoir te reconnecter (et te faire taper dessus).
L'après-midi uniquement ou les autres aussi ? Je peux comprendre qu'il y ait plus de données en périodes de vacances scolaires ou un ralentissement interne mais 40 minutes ça fait long quand même.

Après, ça ne me dérangerait aucunement si elles étaient utiles lors d'un souci majeur. Mais les deux derniers rollback chez moi, les plus récentes n'ont à chaque fois pas pu être utilisées.
Vous devez les redouter les déco/freeze and co durant les save sur ces serveurs là

Sur Djaul on a aussi le temps entre le message et l'accès au serveur mais seulement de l'ordre de quelques minutes (2 ou 3 à peine il me semble) mais les save sont régulières au niveau timming
Même constat sur Allister, des sauvegardes bien plus longues qu'avant, de l'ordre de trente minutes, auxquelles s'ajoutent huit autres entre le message et la connexion. Ça en deviendrait problématique.
Ce matin sur Maimane, je me connecte vers 11h15 en me disant ça doit être bon ... bah nan j'ai pu me co vers 11h40 en comptant l'arrivée du message et le véritable accès au serveur.
La sauvegarde de minuit à duré quasi une demi-heure sur Rykke-Errel. Elle se termine, je me dis "chouette, je vais vite retirer mes dindes des enclos" sauf que le serveur est en cours d'extinction. J'attend que ça se rétablisse, je clique sur le serveur, ensuite sur mon personnage et je suis dans une file d'attente sauf que ça bug. Je relance le client et je vois "en cours d'extinction". J'attend, je réessaye et rebelote... 4 fois de suite. Dieu merci, il y a les LCS NA de LoL pour me divertir !


Edit: tes trop lent S3njµtsµ <3
On poste quasi en même temps ça sans savoir que l'autre va poster aussi, les grands esprits toussa²..

Dernière modification par Zoha ; 03/03/2014 à 01h03. Motif: ~
Pendant ce temps là sur Rykke-Errel...

[00:01]: Début de sauvegarde
[00:33]: Message IG comme quoi la sauvegarde est terminée
[00:41]: Serveur En Ligne (file d'attente monstre (500), et ça ne bouge pas)
[00:48]: Serveur En cours d'extinction
[00:50]: Serveur En Ligne (file d'attente encore plus énorme (1'000) et ça ne bouge toujours pas)
[00:53]: Serveur En cours d'extinction
[00:58]: Serveur En Ligne

57 minutes d'attente en tout. o/

édit en haut: J'écrivais les phases une à une jusqu'à que ça se rétablisse. Et pendant ce temps là, j'actualisais la page et je te voyais venir et repartir du sujet, je savais que tu voulais te connecter, c'était marrant xD

Dernière modification par Pepe-Senjutsu ; 03/03/2014 à 01h06.
Ils ne le disent pas mais c'est pour préparer le Koli Interserveur .
Plus sérieusement,maintenant que vous le dites,je constate aussi des saves plus longue que d'habitudes sur Kuri,les membres de mon alliance sont d'ailleurs actuellement en train de se plaindre de la dernière save qui a durée plus de 40 min !

Et qui même "annoncée terminée",empêche encore de se co plus de 15 min après ! (Quasiment une heure en gros)
Je rentre à 11h40 mon serveur est en sauvegarde, j'ai le temps d'aller me faire à manger et régler deux trois trucs a côté et à 12h23 toujours en sauvegarde...

Ca devient un peu abusé quand même
Moi je ne me plains pas, j'arrive sauvegarde :

J'allume la télé je regarde l’épisode de ma série et hop je reviens. J'ai tout fait sans problème et sans devoir choisir, merci ankama

Bien évidement, je plaisante. Je suis sur Bowisse (quelle idée aussi me dirait vous) et je constate comme vous un allongement des délais.

Une question me me brûle le clavier : est ce un autre effet pervers des bots ou suis je complètement paranoïaque ?
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
Je suis sur Bowisse (quelle idée aussi me dirait vous)
Ca ne vient visiblement pas des serveurs, notre save de minuit sur Djaul a duré plus de 40 minutes cette nuit ce qui est plutôt rare (c'est même la première fois que je le vois).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés