Instances en solo

Répondre
Partager Rechercher
J'ai atteint le 95 avant d'avoir fini la région, et pour changer un peu j'ai voulu tester les instances. N'ayant plus jamais aucun confrère en ligne, je suis parti seul dans les instances classiques. Si vous avez des idées ou une expérience à partager n'hésitez pas.

Note: je joue un gardien, en traits rouges si ce n'est pas explicitement précisé

  • Erebor - Le fief du Grand Gobelin T1 facile
  • Erebor - Le Pic d'Iorbar T1 facile, T2 pas encore tenté mais à voir avec les petits qui viennent casser l'oeuf
  • Erebor - Les Toiles des vallées obscures Un essai rapide avant déco: RIP sur le premier boss
  • Dol Guldur - Salle d'armes de Dol Guldur T1 fait deux ou trois fois, T2 tenté mais pas réussi encore
  • Dol Guldur - Enclos des ouargues de Dol Guldur T1 sans soucis
  • Dol Guldur - Les Geôles de Dol Guldur pas encore tenté, un peu peur de la durée du début
  • En leur absence - Fermes de Norcoton T1 jouable jusqu'au chaudron, impossible de DPS le chaudron et de gifler les hobbits en solo CaC avec les nuages de poison en plus
  • En leur absence - Hautepierre T1 facile
  • Autres - Bibliothèque de Tham Mirdain pas de T1/T2 ici, mode défi facile avec le dernier boss en traits bleus pour être soigné par les blocages sur les attaques des oiseaux. J'ai fait un gros afk pendant le combat du boss, quand je suis revenu j'étais toujours en combat devant le boss mais l'usure avait cassé mon arme
  • Autres - Ecole de Tham Mírdain mode normal facile, temps un peu court pour réussir le défi (manque une trentaine de secondes je pense)
  • Autres - Palais de la Nuit pas encore essayé
  • Autres - L'auberge abandonnée pas encore essayé
Est-ce qu'il y a des instances 6 faisables pour un gardien ? Qu'avez vous fait avec les autres classes ?
Oui en effet il y a plusieurs instances 6 lvl 95 qui tombent facilement en solo le cluster fornost et galgal ont déjà été tomber en solo au 95 par exemple, si tu cherche sur youtube tu trouveras rapidement plusieurs vidéo de gardiens (ou d'autres classes) qui s'amusent a tomber de l'instance 6 ou du raid escarmouche.

Voila les deux exemples que j'ai sous la main:

http://www.youtube.com/watch?v=h3DELFsTy6E

http://www.youtube.com/watch?v=daL4fV2-5L8


Rev
Pour les escars cela ne m'intéresse pas autant, mais j'essayerai sambrog à l'occasion (mais je ne vais plus pouvoir jouer de la semaine a priori). Visiblement d'après la video de sambrog le gardien en question est bien en traits rouges (au moins sur le trash).
Citation :
Publié par Maelendil
Est-ce qu'il y a des instances 6 faisables pour un gardien ? Qu'avez vous fait avec les autres classes ?
A peu prés toutes sont faisables par les Gardiens, Capitaines, Champions (quand c'est techniquement possible).
Les 6-man T2C étant plus faciles pour Capitaines (SG T2C, Fornost Terre ou Feu, Sambrog, etc... les Cappys les font afk, healés par les adds)
En Champ, même la plupart des skraids T2/T3 ne représentent plus de challenge, ça demande juste du temps...

(Pour l'Ecole, le défi est facile, il faut juste puller les mobs qui ne le déclenchent pas pour n'en garder que 8 (déjà posté))
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/754056CastorixofImladrisLong2.jpg

Dernière modification par Castorix31 ; 03/03/2014 à 12h27.
Citation :
Publié par Castorix31
(Pour l'Ecole, le défi est facile, il faut juste puller les mobs qui ne le déclenchent pas pour n'en garder que 8 (déjà posté))
Je pourrais chercher, mais si tu sais comment puller les bons mobs je veux bien l'info.

Merci.

Edit: j'aurai dû préciser "avec un DPS correct" pour les instances 6, parce que je pense y arriver en mode tortue si l'ennui ne me tue pas avant. En mode DPS par contre j'ai encore un peu de mal à faire le T2 en solo même sur les instances à 3.

Au fait, y a-t-il un moyen de faire reset le défi si on a raté son pull à l'école ?
J'avais mis ma signature pour le lien vers diverses videos (mais que Champ/Chasseur, mon Gardien n'étant pas 95), dont l'Ecole (mais la plupart des classes y arrivent sur ce défi en ne gardant que les 8; sur ce run, mon DPS n'était pas top et j'ai été désarmé, perdu du temps et donc il y a encore de la marge)
Je ne connais pas de moyen de faire un reset du défi si raté

Mais si tu es nouveau 95, c'est normal que tu ne puisses pas encore faire ce que font d'autres Gardiens (LI optimisées, stuff bleu (crafté notamment, souvent meilleur que loots des instances), bijoux des Batailles pour divers bonus ou les Gold, ... )

Dernière modification par Castorix31 ; 08/03/2014 à 16h37.
Perso j'ai fait thadur en solo avec mon mds 95, sambrog est impossible le boss est trés trés dur pour une armure légère.

Pour thadur le seul soucis c'est être très rapide sur les lumières sinon je pense que tout le monde peut le faire
Citation :
Publié par Castorix31
Mais si tu es nouveau 95, c'est normal que tu ne puisses pas encore faire ce que font d'autres Gardiens (LI optimisées, stuff bleu (crafté notamment, souvent meilleur que loots des instances), bijoux des Batailles pour divers bonus ou les Gold, ... )
Effectivement, avec le gardien je n'ai rien de crafté et je ne suis jamais allé dans les grandes batailles. Avec les loots des instances T1 je suis passé de 12,5K de moral à 17,5K, mais je garde encore des bijoux comme les boucles d'oreilles force/critique de BG en 85.
Citation :
Publié par Maelendil
  • Erebor - Les Toiles des vallées obscures Un essai rapide avant déco: RIP sur le premier boss
Les Toiles T2 était impossible à 85 (timer 5mn au boss), mais je viens de re-tester et maintenant c'est aussi Faceroll qu'Ecole/Lib : on fonce dans le tas, en allant directement aux bosses : Webs of the Scuttledells T2 solo (Champ)
Ils ont modifié l'instance, car on pouvait amener le 1er boss, Beremud, en bas des escaliers pour éviter les adds.
Maintenant ça fait reset, mais ça ne change rien, il suffit de rester en haut près du bord.
Certainement plus facile en Gardien/Capitaine, vu le nbre de mobs pour être healé.

Citation :
Publié par Maelendil

  • Autres - Palais de la Nuit pas encore essayé
Là aussi, j'ai retenté en T2C, c'est ridicule au boss, rien à faire, on ignore les adds : The Halls of Night T2C (Champ)
Mes amis Cappys le font afk en Jaune également...
Donc encore une instance qui était sympa à 85 à 3 (avant l'U10) avec quelques originalités, complètement bousillée depuis HD.

Dernière modification par Castorix31 ; 08/03/2014 à 16h49.
Je n'arrive toujours pas à faire l'école dans les temps, à croire que les timers pour ramasser les livres ont changé. On a deux minutes pour le faire, et sans les mobs je mets une minute et quarante secondes pour ramasser les livres (dix secondes par livre). Ce qui me laisse un peu moins de vingt secondes pour démolir les 8 derniers mobs, ce que je n'arrive pas à faire.

J'ai quand même fait d'autres instance en mode défi en T2C, le vrai défi étant de le faire en traits rouges et sans bouclier. Avec la config que j'ai donné plus haut cela passe en gardant ces traits pour toute l'instance, et en changeant d'arme pour mettre un bouclier sur les gros boss.
Citation :
Publié par Maelendil
Je n'arrive toujours pas à faire l'école dans les temps, à croire que les timers pour ramasser les livres ont changé. On a deux minutes pour le faire, et sans les mobs je mets une minute et quarante secondes pour ramasser les livres (dix secondes par livre). Ce qui me laisse un peu moins de vingt secondes pour démolir les 8 derniers mobs, ce que je n'arrive pas à faire.
Apparemment plus que 20 secondes : je déclenche les livres à 3:43 et commence à cliquer à 4:05 et j'avais sans doute encore un peu de temps pour le dernier.
Citation :
Publié par Castorix31
Apparemment plus que 20 secondes : je déclenche les livres à 3:43 et commence à cliquer à 4:05 et j'avais sans doute encore un peu de temps pour le dernier.
Il y a exactement deux minutes entre le message de début du défi et celui d'échec. Les marques et médaillons dans ta vidéo sont donnés à 5:42, il ne te restait donc qu'une seconde. En général j'en fait huit ou neuf avant que le timer arrive, parce que je tombe le groupe en environ 30 secondes. Il faut que je gagne encore environ 10s, ce qui risque d'être dur. Surtout que j'ai déjà tout ce qui m'intéresse sur cette instance, donc je ne vais probablement pas trop la refaire et plutôt faire des instances 6.
J'ai monté rapidement mon Gardien 95 (donc je suis un Gardien newbie et pas du tout "top geared" (je farme actuellement les tomes de stats)), et malgré cela, voilà ce que donne un test (en Bleu) à l'Ecole, avec les changements concernant la difficulté de l'U13.
Juste la première salle entière, soit 1 boss + 39 mobs...

Citation :
Publié par Dhalaran
J'aime bien le " vous avez du courrier " à 7 minutes 20
Sinon ben ... Ca doit être chiant d'entendre le son horrible sur les "bloqué" non ?
Oui, j'oublie toujours de désactiver mon mail (encore oublié dans celle d'après, le G. Gobelin...)... ou alors c'est un mail de Saruman...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont rajouté du heal sur les coups bloqués (similaire pour les Capitaines en Jaune avec "Exemplaire")
Car c'est illogique : plus y a de mobs, plus on est healé (on pourrait théoriquement tanker un nombre infini de mobs tant que HPS > DPS reçus)
Citation :
Publié par Castorix31
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont rajouté du heal sur les coups bloqués (similaire pour les Capitaines en Jaune avec "Exemplaire")
Car c'est illogique : plus y a de mobs, plus on est healé (on pourrait théoriquement tanker un nombre infini de mobs tant que HPS > DPS reçus)
Ce que je ne comprends pas c'est que je ne puisse pas tous les tank en méné.
Merde ça fait des années qu'on faceroll complet le jeu en solo et j'y arrive toujours pas.

Un commentaire constructif, ou qui du moins tentera de l'être, je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple puisque entre l'u13 et la 13.1 le changement notable se situe au niveau de la mitig tactique et non de la mitig physique.
Citation :
Publié par Elrend
Un commentaire constructif, ou qui du moins tentera de l'être, je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple puisque entre l'u13 et la 13.1 le changement notable se situe au niveau de la mitig tactique et non de la mitig physique.

A l'U13,
"
The physical and tactical mitigation cap for Heavy Armour classes has been reduced from 70% to 60%
"

n'a servi à rien en PVE et le heal on block avait été rajouté avec HD, sans aucune explication (le self-healing sur mon Champ était supérieur à celui de mon Gardien auparavant et c'était très bien comme cela (ça nécessitait l'aide d'un Mini par ex), je ne vois pas pourquoi ils ont tout chamboulé)
D'après ce que je lis sur les FO, beaucoup pensent, qu'étant en équipes réduites, ils ne maitrisent plus les calculs de stats originaux des anciens développeurs et tentent des modifs un peu au pif...

Dernière modification par Castorix31 ; 21/05/2014 à 18h23.
Citation :
Publié par Maelendil
Est-ce qu'il y a des instances 6 faisables pour un gardien ?
En Gardien, il y a de moins en moins de limites.
J'ai rajouté des essences par rapport à la Couronne de Tarlang (certaines stats trop faibles) et un raid comme
la Fuite vers le Mont Solitaire devient également faisable sans trop de problème.
C'était impossible auparavant (après le nerf des mitigations), difficile même à 3; si je loupais l'aggro et que ma Méné se faisait dégager, c'était fini.

Dernière modification par Castorix31 ; 04/10/2014 à 07h34.
Ce qui est dramatique c'est qu'il n'y ait même pas besoin d'un enchaînement long pour se heal...

Le fait qu'une boite de conserve immortelle (même en /afk ...) ait suffisamment de dps pour tomber tous les mobs avant la prochaine vague c'est epic aussi.

Tout cela avec un stuff très facilement accessible en plus.


J'apprécie beaucoup que Castorix montre l'absurdité de la situation actuelle en tout cas.

En revanche que le gameplay permettant ceci soit d'une telle pauvreté c'est totalement navrant.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Publié par Elrend
En revanche que le gameplay permettant ceci soit d'une telle pauvreté c'est totalement navrant.
Tu vas pouvoir jouer gardien au moins !
Tu y arriveras je pense !

=D

Repop mumble un peu, quand je fais mes apparitions, j'aimerais avoir un public !
Citation :
Publié par Elrend
Le fait qu'une boite de conserve immortelle (même en /afk ...) ait suffisamment de dps pour tomber tous les mobs avant la prochaine vague c'est epic aussi.
Et mon DPS est faible en plus sur ce run (38K PM entre autres).
Un autre test absurde : la Biblio, à poil
J'ai juste gardé mes armes pour pouvoir combattre.
La classe est OP, mais sans stuff, ça montre que ce sont surtout les instances T1 qui sont équilibrées n'importe comment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés