Les pré-requis de migration

Répondre
Partager Rechercher
Les migrations sont régies par quelques pré-requis :

- Avoir un personnage de niveau 21 ou ayant un métier niveau 21
- Ne pas avoir migré depuis 1 mois au moins
- Utiliser 9000 ogrines

Outre le dernier pré-requis, qui limite les abus ( et qui fait tourner la machine à ogrines ), quel est l’intérêt des deux premiers ?

Stimuler la vente de parcho doré ?
Embêter les joueurs en les forçant à créer des comptes mules ?

Si certains ont des éléments de réponse, ça m'intéresse
C'est des contraintes obsolètes vu la facilité évidente pour les contourner. Je pense que les personnages<21 ne sont pas répertoriés sur les pages persos , peut-être qu'ils ne sont répertoriés nulle part non plus, d'où les prérequis de niveau?
Citation :
Publié par Skill
C'est des contraintes obsolètes vu la facilité évidente pour les contourner. Je pense que les personnages<21 ne sont pas répertoriés sur les pages persos , peut-être qu'ils ne sont répertoriés nulle part non plus, d'où les prérequis de niveau?
Oui, c'est justement car elles sont obsolètes que je remet en cause leur existence.
Sinon le niveau d'un personnage n'influe pas sur sa présence dans la base de données, et donc sur son potentiel migratoire, normalement.
La contrainte de 1 mois est, à mon idée, là pour éviter de rendre banale la migration, ce qui en un sens me semble plutôt logique car la migration n'est pas censée être là pour faire du commerce (d'ailleurs c'est interdit non?).
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
je suppose que la migration ne prend pas en compte la maison relié au compte ? .

je pensait migrer vers Rushu , mais j'ai mes 2maison qui me pose problème .
Non, maison pas pris en compte.
J'en profite pour rajouter qu'une possibilité de migrer la banque, aurait-déjà du être présente depuis le temps (si ce n'est le début!)

Citation :
Publié par Gambino
C'est purement symbolique.
Un symbole inutile qui embête les joueurs
A coté de ça les incohérences en jeu sont présentes par milliers.

Citation :
Publié par Neocrypte
Il faut être 20 et non 21, non ? J'ai validé un transfert d'une mule lvl 20 alchi hier, quelqu'un peut me rassurer ?
Si tu as pu valider c'est bon alors, dans le cas contraire le perso apparait pas dans la liste de personnages migrable.
Mais il me semblait que c'était 21, du moins j'ai toujours pris ça dans le doute ^^
Le niveau qui doit être > à 20 est dû au fait qu'ils ne sont pas répertoriés avant, je me rappelle d'ailleurs de quelqu'un de pas très intelligent qui a supprimé une mule lvl 10 pour récupérer son nom, en oubliant 150m dessus, il a même téléphoné au support mais rien à y faire, impossible à récupérer.
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Le niveau qui doit être > à 20 est dû au fait qu'ils ne sont pas répertoriés avant, je me rappelle d'ailleurs de quelqu'un de pas très intelligent qui a supprimé une mule lvl 10 pour récupérer son nom, en oubliant 150m dessus, il a même téléphoné au support mais rien à y faire, impossible à récupérer.
Pas mal comme boulette
Mais j'reste persuadé qu'ils sont répertoriés quelque part, même sans pouvoir être visible pour éviter (peut-être, pure spéculation) de bouffer trop de ressources, parce que des < 20 il doit y en avoir beaucoup avec les bots métiers et tout

EDIT : dessous, go se pendre à ce stade xD

Dernière modification par Coeur' ; 02/03/2014 à 20h30.
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Le niveau qui doit être > à 20 est dû au fait qu'ils ne sont pas répertoriés avant, je me rappelle d'ailleurs de quelqu'un de pas très intelligent qui a supprimé une mule lvl 10 pour récupérer son nom, en oubliant 150m dessus, il a même téléphoné au support mais rien à y faire, impossible à récupérer.
la boulette !! , comme celui qui delete un perso avec un Ocre et un Vulbi .
Toute façon, tu fais un perso lvl 1, tu prends le métier alchimiste à la taverne d'incarnam, puis t'achètes 500 trèfle- 500 eau (eau 1kamas/u), tu craft 500 popo rappel, tu réitères l'opération et c'est bon.
Je pense pas que ça soit une contrainte technique, car on peut bien migrer un personnage lvl 1, (de métier >20 mais bon), c'est plus ''pour dire''.
Joli le fail
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Le niveau qui doit être > à 20 est dû au fait qu'ils ne sont pas répertoriés avant, je me rappelle d'ailleurs de quelqu'un de pas très intelligent qui a supprimé une mule lvl 10 pour récupérer son nom, en oubliant 150m dessus, il a même téléphoné au support mais rien à y faire, impossible à récupérer.
Le perso existe sur la base de donné qu'il soit lv 1 ou 200, je comprend pas trop cette histoire de "répertorisation".

A la limite je peux comprendre qu'il soit pas affiché sur le ladder (et encore), mais le personnage reste quand même dans la base de donnée, qu'il soit lv 1 ou 20.
Donc du coup pour le mec qui a delete sa mule lv 10, elle aurait été lv 200 ça aurait rien changé au final

A moins qu'Ankama ne fasse un double de la base de données que pour les perso > 20, la ça s'explique pour le coup du delete.
Mais ça n'explique pas trop l'histoire de la migration.
Citation :
Publié par Jeysen
Si tu as pu valider c'est bon alors, dans le cas contraire le perso apparait pas dans la liste de personnages migrable.
Mais il me semblait que c'était 21, du moins j'ai toujours pris ça dans le doute ^^
Ouep, j'ai pu le valider et j'ai même reçu le mail m'apportant confirmation que mes ogrines ont bien été débité(e?)s. Bon, j'espère ne pas m'être pris de carotte, on verra mardi .
Citation :
Publié par Neocrypte
Ouep, j'ai pu le valider et j'ai même reçu le mail m'apportant confirmation que mes ogrines ont bien été débité(e?)s. Bon, j'espère ne pas m'être pris de carotte, on verra mardi .
Citation :
Seuls les personnages de niveau supérieur à 20 ou de niveau de métier supérieur à 20 peuvent être transférés.
Moi quand je lis ça, c'est clairement niveau 21 mini dans ma tête.
Mais si tu as validé, c'est que lv 20 ça passe aussi, et tu as pas à t'inquiéter.

Source : https://support.ankama.com/fr/faq/14...s-restrictions
Citation :
Publié par Jeysen
Non, maison pas pris en compte.
J'en profite pour rajouter qu'une possibilité de migrer la banque, aurait-déjà du être présente depuis le temps (si ce n'est le début!)
On t'offre la possibilité de changer de serveur, faudrait peut-être voir à éviter de demander le beurre, et l'argent du beurre.
Et puis, y'a les soucis techniques.
Citation :
Publié par Naio'
On t'offre la possibilité de changer de serveur, faudrait peut-être voir à éviter de demander le beurre, et l'argent du beurre.
Et puis, y'a les soucis techniques.
Il y a un bénéfice derrière pour Ankama, qui est d'ailleurs abusé lorsqu'on a conscience qu'il s'agit juste du transfert d'une ligne dans la base de donnée, de façon automatisé, mais on peut toute fois le mettre sur le compte de la "limitation d'abus".
J'aurai été aussi bien avec 0 transfert possible, mais si on propose un service de transfert possible payant, autant bien le faire j'ai envie de dire ? (les contraintes dd / banques sont justes wtf )

Faut arrêter de dire n'importe quoi et de poster pour poster à un moment.
Citation :
Publié par Yaki
Tu ne chipoterais pas un peu par hasard Jeysen ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Ah si, très fortement même.
Je pointe juste du doigt certaines contraintes qui n'ont pas lieu d'être, peut être que par miracle ça fera tilter un dev perdu sur mon thread
Personnellement j'ai du migrer plus d'une centaine de perso depuis l'implantation du système, que demain j'ai je n'ai plus à monter de mule lv 21 ou de recréer un compte ne changera pas grand chose pour moi.

Après pour la migration des banques c'est quelque chose qui devrait être réellement prit en compte par le studio, et que je trouve important, même si ça signifie des transfert de donnée plus important.
Il peuvent rajouter une option surtaxé pour les banques pour amortir les charges de leur serveurs si c'est le problème.
M'enfin, je pense que comme la refonte feca, ça doit pas être leur principal priorité ( pourtant ils auraient du benef à se faire )
Non ça restaure tout, mais le perso doit être enregistré dans la BDD, il doit être level 20 minimum. Pour ce qui est du transfert de banque, la banque est lié à un serveur , pas à un personnage. Si tu as d'autres personnages et que tu désire n'en transférer qu'un seul, tu devras vider ta banque pour ne laisser que ce que tu souhaite transférer... Après rajouter ça en option pour ceux qui veulent transférer le contenu de leurs banques vers un autre serveur, pourquoi pas. Pour ce qui est de la contrainte de 1 transfert par mois, elle est ridicule, suffit de créer un deuxième compte.
ridicule tu dit? second compte veut dire devoir l'abonner, et si tu veut transféré toutes les semaine faut 4 voir 5 compte différent?!

Donc j'ai envie de dire bien calculer au final.

Pour l'histoire de la banque, faudrait une option oui mais pas obligatoirement le faire, car quand tu fait ton commerce inter serveur tu veut que ta banque reste ou elle est mais t'aimerais bien que ta banque te suivent dans l'autre sens pour n'avoir aucun soucis de pod!
abonner un compte par semaine à cette fin, sachant que 95% des gens qui migrent autant gagnent des centaines de millions, c'est vraiment pas un soucis.

Pour un second comparatif, le prix de la semaine d'abonnement sur un compte lambda à migration est dérisoire en comparatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés