[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skill
320 000€ par serveur et par an pour Ankama, tu m'étonnes qu'ils ne les ban pas (à raison de 2€ les 700 Og et 1100 Ogrines par bot par semaine) Il doivent produire l'équivalent en parchemin de ce que font 28 grands éleveurs chaque semaine.. Ne me dites pas que ça ne représente rien.




Un peu simpliste comme calcul, il faut prendre en compte la perte d'argent liée à l'achat de kamas sur les sites chinois par les joueurs, et ca c'est autant d'argent qu'Ankama perd puisque si les bots étaient extrêmement dur à mettre en place, les gens achèteraient des ogrines par préférence (vu les quantités limités de kamas par les bots). Et faut aussi savoir si sans les bots, Ankama remplirait leurs serveurs (et donc forcent les nouveaux joueurs à s'abonner). Trop de facteurs qui font qu'on ne peut pas dire si Ankama gagne ou perd du fric sur les bots, on a pas accès à tout les éléments.
Je viens d'acheter 3 enclos 15 places à 60 millions le tout, la poule aux oeufs d'or quoi.

Question : est-ce que je les exploite ou est-ce que je les revends ? Actuellement je n'élève qu'en enclos public, et j'en suis extrêmement satisfait.
Ça vaut le coup de prendre du temps à acheter / crafter des machines ?
Sachant que j'élève des couples à puissants parchemins de chaque carac.
Bonjour !

Je dispose actuellement de deux montures pures/camés (un mâle et une femelle)
Je me demandais, est-il plus avantageux d'accoupler les deux dindes ensemble afin d'avoir plus de camé ou alors accoupler une camé avec une autre dinde pure ?
j'avais vu une statistique la dessus il y a pas mal de temps mais je n'arrive pas à la retrouver.
Je crois qu'il était plus avantageux d'accoupler une camé avec une non-camé, je me trompe?
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Je crois qu'il était plus avantageux d'accoupler une camé avec une non-camé, je me trompe?
La différence est epsilonesque, du moment que, si tu choisis de faire se reproduire deux came entre elles, tu fais aussi s'accoupler en même temps un couple non came (pour les naissances que ça produit).

La ou il y a une différence, c'est si tu as une femelle repro (mais non came); la, il devient nettement plus intéressant de la faire se reproduire avec un mâle came, et de faire reproduire la femelle came avec un mâle normal.
Citation :
Publié par Mirroir
Je viens d'acheter 3 enclos 15 places à 60 millions le tout, la poule aux oeufs d'or quoi.

Question : est-ce que je les exploite ou est-ce que je les revends ? Actuellement je n'élève qu'en enclos public, et j'en suis extrêmement satisfait.
Ça vaut le coup de prendre du temps à acheter / crafter des machines ?
Sachant que j'élève des couples à puissants parchemins de chaque carac.




Si t'as des dindes repro femelles et que tu up l'énergie, avec la méthode passive tu peux atteindre les 309 parcho par semaine, en 3 semaines avec tu rentabilises largement ton investissement (contre 6 en public) donc ca peut valoir le coup mais j'avoue que pour ce prix là c'est une affaire de malade, sur mon serveur c'est même pas le prix d'un enclos 14 places
Citation :
Publié par Skill
320 000€ par serveur et par an pour Ankama, tu m'étonnes qu'ils ne les ban pas (à raison de 2€ les 700 Og et 1100 Ogrines par bot par semaine) Il doivent produire l'équivalent en parchemin de ce que font 28 grands éleveurs chaque semaine.. Ne me dites pas que ça ne représente rien.
eh s'ils voulaient vraiment se faire des thunes ils iraient justement les bans pour les forcer à repayer un abonnement.

Vous pensez que les "les cousines indomptables des Dragodindes : les Truches !" qui arrivent en mai ça sera des nouvelles montures ou juste des mobs ? Je sais bien que y'a marqué indomptable mais j'me pose la question
J'espère bien. Sinon quelle est l'utilité d'une énième famille de monstres sur ce jeu si elle n'apporte rien d'autre à côté? *Imagine des truches avec un arbre aussi complexe que celui des dragodindes* Ça relancerait COMPLETEMENT l'intérêt de l'élevage, comme à l'époque du rush en début de serveur pour obtenir en premier les dragodindes prunes & emeraude
Dans ce cas, pourquoi y en a-t-il des mâles et des femelles? Ils ne distinguent jamais le sexe d'un monstre sans raison. Je préfère croire à mon hypothèse, aussi improbable soit-elle, pour pallier à la vacuité de ce début d'année dans leur calendrier
(Je ne sais plus si j'avais déjà demandé ou pas, bref pas grave !)

A combien estimez-vous :

Vendre : Pack Succès 66 couples (132 dd) pures lvl 1 (qui viennent de naitre)
Louer : Les 66 femelles pures fécondées qui va avec qui permet de valider tous les succès élevage d'un coup.

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Ahah j'ai marqué les esprits (et les serveurs) avec mon commerce.

Comme je t'avais dis en MP faut trouver le bon compromis sur le prix...

Trop cher tu vendras pas (ou peu), pas assez tu seras perdant.

J'avais fixé a 80M le kit complet (sous forme de bébé) uniquement en interserv pour éviter toute concurrence directe sur mon serveur)
Cependant j'ai vendu quelques kits plus cher (90-95M option "amour/matu/endurance montée" par exemple)

Après si tu cherches à faire le max de bénef... faut savoir que tu en vendras beaucoup moins aussi. (j'ai eu des clients qui ont preferer migrer 1 mois sur Djaul pour valider les générations que de payer le prix sur leurs serveurs...)

C'est certains que les acheteurs de ces kits vont en faire un commerce "locatif" après. y'en a qui le font a 30M, moi j'ai mis à 15M pour freiner les demandes (j'étais a 7M au début)

Mais faut voir aussi que j'ai rien a faire des kamas, je veux surtout donner l'opportunité aux gens de pouvoir valider leurs succes sans avoir a y passer des mois.

Tout le monde n'aime pas l'elevage, tout le monde n'aime pas le pvp ou le pvm "HL", les métiers....

J'aime l'elevage sinon j'aurai pas axé mon commerce autour.
Il faut savoir que j'ai valider plus de 35 clients sur Djaul et vendu 7 kits interserv (avec encore 7 validations et 3 kit reservé)
Mais à coté de ça si je veux jouer à coté j'ai du laisser mes elevages de dindes à parchos de coté, j'ai valider AUCUN succès génération sur mes persos...

J'ai fait passer l'élevage et le service avant moi. Maintenant j'ai décidé de faire une pause dans mon commerce pour me recentrer sur d'autres activités IG et la validation de mes succès IG.

J'ai encore pas mal de dinde pure (des kits quasi complet à 4-5 dindes pret sur les 132) pour d'éventuels client mais je pense que ça sera les derniers que je vendrais.
Je te trouve vachement gentil Nabuza !
Je lance ce genre de service sur Silouate à la location seulement, à la vente inter-serveur, je me callerais sur ton tarif si je le fais, mais à la location sur mon serveur, c'est 40m + caution équivalente en kamas ou exo et j'ai déjà une liste d'attente avant même d'être opérationnel ..
15m pour tout valider, le temps de travail, c'est juste donné, autant faire un perso à parchemin quoi :/
Citation :
Publié par Stefodas
Je te trouve vachement gentil Nabuza !
Je lance ce genre de service sur Silouate à la location seulement, à la vente inter-serveur, je me callerais sur ton tarif si je le fais, mais à la location sur mon serveur, c'est 40m + caution équivalente en kamas ou exo et j'ai déjà une liste d'attente avant même d'être opérationnel ..
15m pour tout valider, le temps de travail, c'est juste donné, autant faire un perso à parchemin quoi :/
Oui j'suis gentil ^-^

Par contre avoir une liste d'attente avant même de commencer je trouve ça tendu.

Pour ma part je tourne avec 2 série complète de DD à succès et j'ai du mal a vider mon stock de commande.

Si tu arrives a plus d'un mois de délais rajoute 1 série de DD... faut trouver l'équilibre.

Une fois que tu auras écumer les poches de ceux qui veulent bien payer 40M... tu veras que tout le monde n'a pas cette somme de manière assez régulière pour se permettre de valider les succès.
Je vais faire ça tranquillement au rythme d'un client par semaine avec deux packs de dindes tournant en parallèle je pense, ça devrais le faire ..
Je modulerais en fonction du temps (en ma disposition et du temps nécessaire ^^') et du nombre de clients, mais pour le moment, ça devrais le faire ..
Le plus important serait de respecter les délais à mon avis donc peut-être limité les clients.
M'enfin on verra, je commence ça fin mars/début avril (si ces mother***** Emeraude-Indigo se purifient correctement ><)
15M c'est plus que donné, et je parle par expérience. Je viens d’obtenir aujourd'hui même l'ornement imposant. Ca doit faire 8 mois que je suis dessus, à l’arrache avec pratiquement aucune dindes pures, je vous laisse imaginer le désastre.

Si je n'avais pas eut l'envie du "je l'ai fait moi même" j'aurais pas hésité une seconde à lâcher 30/40M pour un succès aussi chronophage.

En tout cas bon courage à vous, personnellement je repart sur mes 2/3 races tranquillou
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
15M c'est plus que donné, et je parle par expérience. Je viens d’obtenir aujourd'hui même l'ornement imposant. Ca doit faire 8 mois que je suis dessus, à l’arrache avec pratiquement aucune dindes pures, je vous laisse imaginer le désastre.

Si je n'avais pas eut l'envie du "je l'ai fait moi même" j'aurais pas hésité une seconde à lâcher 30/40M pour un succès aussi chronophage.

En tout cas bon courage à vous, personnellement je repart sur mes 2/3 races tranquillou



Citation :
01 Mars 2014 à 12:33:41,
Nerisia
a déverrouillé le succès De génération en génération.
01 Mars 2014 à 12:33:41,
Nerisia
a déverrouillé le succès L'éleveur c'est moi.
01 Mars 2014 à 12:33:41,
Nerisia
a déverrouillé le succès Sixième génération.
01 Mars 2014 à 12:33:40,
Nerisia
a déverrouillé le succès Huitième génération.
01 Mars 2014 à 12:33:38,
Nerisia
a déverrouillé le succès Cinquième génération.
01 Mars 2014 à 12:33:02,
Nerisia
a déverrouillé le succès Première génération.
01 Mars 2014 à 12:33:00,
Nerisia
a déverrouillé le succès Dixième génération.
01 Mars 2014 à 12:32:59,
Nerisia
a déverrouillé le succès Quatrième génération.
01 Mars 2014 à 12:32:26,
Nerisia
a déverrouillé le succès Deuxième génération.
01 Mars 2014 à 12:31:52,
Nerisia
a déverrouillé le succès Septième génération.
01 Mars 2014 à 12:31:24,
Nerisia
a déverrouillé le succès Neuvième génération.
01 Mars 2014 à 12:29:42,
Nerisia
a déverrouillé le succès Troisième génération.
01 Mars 2014 à 12:29:25,
Nerisia
a déverrouillé le succès Entremetteur.

http://www.dofus.com/fr/perso/raval/...004/lifestream


Ca m'a pris 2h de préparation au niveau des dindes, c'est plutôt bien payé 15M les 2h de travail (quoi que, les parchemins ne prennent que 6h de gestion globale par semaine et ont un rapport kamas/heure 4 fois plus important qu'à 15M le kit génération).
Enfin après faut prendre en compte le temps d'épuration, de prêt, de risque de se faire entuber quelques dindes. Je partirai plutôt sur une base de 25M (même si sur Raval en proposant un prix de l'ordre de 35 à 40millions j'ai une liste d'attente jusqu'en mai ).
Je pense que pour un kit complet (accouplement naissance bébés) on peut avoisiner un prix proche des 85M sans difficulté (voire de 100m si on laisse la personne garder les 1000 bébés useless). Après, j'ai fais quelques calculs et on arrive à un temps de préparation de plus de 28h (disons 30 pour être large) rien que pour prévoir les 1000 accouplements sur une semaine, ca peut en rebuter plus d'un je pense

Dernière modification par Nerisia ; 03/03/2014 à 02h13.
Offrir clé en main des DD épurées et non castrées de toute race en bradant autant les prix, ça me dépasse complètement.

Vous avez l'intention d'arrêter l'élevage dans 1 mois et vous torpillez le marché de plusieurs serveurs avant juste pour le fun ?

Déjà que le Studio facilite grandement l'essor de l'élevage depuis quelques mois (Donc plus de concurrence et baisse des prix mécaniquement.), si en plus de ça les gros éleveurs s'mettent à brader leur production sans la castrer, qu'on ne vienne plus s'étonner de voir les prix des parchos et des DD en HDV en chute libre.

Bon bah, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ce petit jeu de massacre ne tombe pas trop vite sur mon serveur. :/
Citation :
Publié par Aldena
Offrir clé en main des DD épurées et non castrées de toute race en bradant autant les prix, ça me dépasse complètement.

Vous avez l'intention d'arrêter l'élevage dans 1 mois et vous torpillez le marché de plusieurs serveurs avant juste pour le fun ?

Déjà que le Studio facilite grandement l'essor de l'élevage depuis quelques mois (Donc plus de concurrence et baisse des prix mécaniquement.), si en plus de ça les gros éleveurs s'mettent à brader leur production sans la castrer, qu'on ne vienne plus s'étonner de voir les prix des parchos et des DD en HDV en chute libre.

Bon bah, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ce petit jeu de massacre ne tombe pas trop vite sur mon serveur. :/






Sauf qu'on parle d'un autre business là, celui de la validation du succès "de génération en génération". Déjà on ne passe que les femelles sous réserve d'une caution, après c'est difficilement réalisable de passer les dindes en castrée sous reproduction, ca revient à réduire drastiquement la production de kits car c'est très difficile d'obtenir les 132 dd nécessaire à chaque semaine, même en montant l'énergie (lu les 4 bébés femelles pour une même race qui naissent).
Après, la plupart des gens qui font ces succès sont des novices en élevage et n'y connaissent pas grand chose, alors je vois pas ce qu'ils iraient foutre avec les femelles + quelques mâles si ils connaissent rien et ne disposent pas des outils nécessaire à l'exploitation convenable du kit.

Après oui, 15M c'est bradé un truc de fou Quand je vois la demande à 35M, je me demande à quoi ca sert de devoir baisser les prix (surtout quand t'as déjà une dizaine de clients avant même d'avoir fait la pub du service sur une semaine).
A part 2 ou 3 collectionneurs fous qui conserveront jalousement ces DD purifiées dans leur étable éternellement les autres clients les réintroduiront immédiatement dans le circuit (DD en HDV ou sous forme de parcho) en cassant les prix comme jamais vu qu'ils ne s'intéressent pas du tout à l'élevage et voudront juste revenir un minimum sur leur investissement le plus vite possible.
Et dans leur sillage, vos concurrents auront l'opportunité de récupérer des DD pures non castrées à l'HDV sans y avoir passé des semaines pour les épurer.

C'est un marché comme un autre, y a aucun souci là dessus. C'qui me choque dans cette démarche c'est la si faible valeur accordée à tout le travail effectué en amont pour parvenir à de telles purifications sur autant de stades de DD.

ça ne présage rien de bon pour l'avenir de l'élevage si même les éleveurs sous estiment leur taf.


Edit: c'est un marché de niche, une "exclusivité", une nouveauté que vous proposez et vous tirez déjà les prix vers le bas. Autant dire que ça n'a pas d'avenir (Lucratif et porteur) si dès le départ c'est accessible au plus grand nombre. Du moins, c'est comme ça que je le perçois.

Dernière modification par Aldena ; 03/03/2014 à 03h38.
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Au pire si tu trouves que ce marché n'est pas intéressant rien ne t’empêche de te tourner vers autre chose.
Je crois que tu devrais lire son message en entier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés