[Wiki] Féca - Général

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut.

J'ai envie de faire un build à mon feca maintenant qu'il est 199 (il était full cha avant histoire d'avoir de gros dégâts et une grosse sagesse facilement).

Mes objectifs :

-> faire un peu de koli de temps en temps.
-> pouvoir garder ce stuff quand j'irais à FRI3.
-> avoir assez de sagesse pour up 200 tranquillou.

j'y connais rien à FRI3, apparemment faut quand même privilégier les dégâts sur l'utilitaire.

Du coup voilà ce que j'ai trouvé de mieux :
http://www.dofusbook.net/perso/Solomonk/Ashireon-2.html
Le capital est en sagesse et un peu en intell, y'aura moyen de transférer en vita si besoin. Toutes les remarques sont bienvenues, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les différents fils feca du forum du coup je sais pas bien ce dont a besoin un feca pour tâter du contenu end game, mais je trouve le build assez convaincant.

J'ai maximisé les dégâts au niveau des trophées mais y'a moyen de changer suivant les besoin du fight (fuite par exemple, y'a rien en fuite sur le stuff surtout avec le malus du càc).

Des avis ? si vous avez un stuff à conseiller, au moins bi éléments, pour un feca 199 qui cherche à koli/FRI3, je suis toute ouïe.

EDIT : ah oui, j'ai pas l'impression qu'attendre le 200 soit si rentable que ça au niveau des stuffs dispo, mais si c'est le cas j'vais rester avec mon mode actuel et j'vais aller pex avant de me stuff. Donc si y'a des builds vraiment mieux au 200 faites m'en part

Dernière modification par Solomonk ; 02/03/2014 à 15h35.
ça devrait être corrigé

@au dessus : si tu veux être force intell autant prendre un autre càc et changer ton amu et ton trophée agi non?

Dernière modification par Solomonk ; 02/03/2014 à 15h50.
Yo

J'ai "repris" Dofus après pas mal de temps, j'ai pas vraiment d'argent, et vu que je suis mono compte j'ai plusieurs perso montés sur mon compte.

J'ai recommencé un perso sur le compte et utilise mes 2 autres vieux (19x et 10x) perso uniquement pour farm les dopeuls.

Du coup voilà, j'ai un feca 101 qui ne me sert qu'aux dopeuls, sauf que j'ai l'impression qu'il galère vraiment.

Atm il est build en full pano bwork + gelano et dinde a exp (je le joue force donc), je cherche à savoir si il y a avait un mode plus facile pour farm les dopeuls.

Le tout sans user plus d'un million si possible (vous pouvez toujours proposé ofc)

Merci merci
Si tu veux rush les dopeul le mode force est adapté, tu peux prendre n'importe quoi qui donne de la force, il te faut juste 10pa 4 ou 5 pm et un cac à 4 pa.

1er tour armure/boubou/maitrise puis rush rdb/rdb/cac.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
oké nice, pour les stats j'ai aucune idée d'où les mettre, il est a 200 intell/100 vita là mais c'est usless je pense, mettre tout en force c'est le mieux ? (le feca ne sert qu'aux dopeuls du coup je pense que c'est worth).
Feca Retrait/Terre
Bonsoir,

je joue actuellement un Feca Terre/Feu tout ce qu'il y a de plus banal, non optimisé (pas d'exos), et je m'en sers principalement en PvM et en Koli :

http://www.dofusbook.net/perso/Kraters/Facters-1.html

Pourquoi cet arc ? Je l'ai choisi pour passer le Comte Harebourg, trouvant le jeu à distance plus facile...

N'étant pas mon perso principal, je me suis heurté à la barrière des points de sort, et comme la Strigide permet de jouer plusieurs éléments, je me suis vite retrouvé à cours de points... Je pense donc me tourner vers une voie Retrait à dominance terre, mais à vrai dire je pourrais tout aussi bien prendre une voie eau ou feu. Ma seule contrainte est de ne pas pouvoir parchotter sorts ni mettre d'exo.

Ce mode me permettrait de privilégier les glyphes d'entrave, quitte à ne pas monter certains sorts de frappe, notamment la maitrise d'arme.

Seulement, je ne réussis pas à trouver une autre base que celle de la Strigide, qui me permet quand même d'envoyer un minimum au Retour du Bâton et à l'Aveuglement :

http://www.dofusbook.net/perso/Kraters/Facters-2.html

http://www.dofusbook.net/perso/Kraters/Facters-3.html

En stats je partirais sur du 400 en sagesse (rien que ça) et le reste en vita, mais j'en viens à me demander si ça ne serait pas une perte de points.
Mais à chaque fois quelque chose me dérange : résistances trop basses, PO trop faible, CC manquants...

J'aimerais donc connaître vos points de vue et si possible récupérer deux ou trois idées d'orientation

Merci, et à plus
Sans parcho de sorts c'est difficile de jouer plus d'un élément sur le feca. Pour ma part en bi eau/feu j'ai tendance à sacrifier les armures pour monter les sorts clefs (fraction/bb fk/tp/immu/trêve/rds 6, meg 3 pour le koli), les glyphes et les sorts d'attaque, ce qui fonctionne assez bien.

Il me semble que dans une optique de retrait la oshimo est très efficace si on a de quoi compenser le malus po, la panoplie instable aussi est assez fat mais pas de stat pure, du coup je pense que c'est nécessaire de monter la maîtrise pour compenser (avec un arc ontemporain peut-être ? Ou guten tak).

Sinon pour le kolizeum j'aime bien jouer la carte soin/ret pa, je connais pas en détail les panos tthl mais doit y avoir quelque chose à faire avec du nileza/theodoran/thanos, enfin je ne détermine pas bien le nombre de pa/pm bonus donc sinon il reste le populaire sécu/hetype.
Jeu à distance avec 2 PO.
Et les -10 de fuite...
Franchement, avec ton opti actuelle, jouer en brouce sera bien plus rentable, jouer en strigide sans exos/parcho, c'est juste impossible. Surtout sur un feca.

Rien qu'avec tes sorts de protection et sorts annexes (cawotte, libé, maîtrise), tu galéreras, donc rajouter 5/6 sorts à up pour profiter du mode multi, c'est vite trop de concessions à faire.

Sinon j'aime pas du tout cet arc, il n'offre aucune résistance et tape pas tant que ça.(jusqu'à 888 en CC, sur une strigide pour 5 PA, c'est vraiment faible vu l'aléatoire du truc)
Salut,

merci pour vos réponses

2*3²-1 j'ai suivi ton idée de repasser sur une Brouce, et c'est vrai que je gagne énormément en PO. Bon je suis conscient que le gelano empêche une bonne optimisation (à la place je pourrais mettre l'anneau du Comte et passer un PM et un PA sur deux autres items pour gagner en stats), mais ce n'est pas encore dans mon budget.

http://www.dofusbook.net/perso/Krate...Facters-1.html

Masse de PO, de retrait et de dommages, et je frôlerais même le 1/2 avec un Tir Critique. Il n'y a pas beaucoup de résistances mais à voir en combat si ce sera vraiment handicapant... L'idée c'est de jouer au maximum sur Aveuglement et maintenir les ennemis à distance avec mes deux glyphes d'entrave, et de limiter la casse au RdB / CàC au cas où l'ennemi franchirait la frontière imposée
salut

j'envisage de me faire un Féca pour pouvoir taper du Dragon Cochon en solo, tout en équipant une pierre d'âme. Est-ce toujours faisable ?

Si oui, d'après vous quel est le meilleur élément pour y parvenir sans trop de difficulté, et surtout à partir de quel niveau ? est-ce qu'un Féca en Chêne Mou est suffisant ?

gracias
Citation :
Publié par Hello-wenn
salut

j'envisage de me faire un Féca pour pouvoir taper du Dragon Cochon en solo, tout en équipant une pierre d'âme. Est-ce toujours faisable ?

Si oui, d'après vous quel est le meilleur élément pour y parvenir sans trop de difficulté, et surtout à partir de quel niveau ? est-ce qu'un Féca en Chêne Mou est suffisant ?

gracias
Je dirais que l'élément eau est le mieux. Essai d'avoir 300pp et avec un multiman tu débloque le seuil drop en dj aussi comme ça
Yo tout le monde !

Etant maintenant 184 avec mon feca, j'ai peur de la future Màj, du coup je n'arrive pas à m'investir totalement dans ce perso et j'hésite à reroll.

Pensez-vous qu'elle va tuer la classe ? L'améliorer ? Ou juste la changer ? Si oui, comment ? Sinon cette màj est pour quand d'après vous ?

Ou peut-être n'avons nous simplement pas assez d'informations pour le moment ? Mais cela est vraiment gênant, je n'arrive pas vraiment à jouer, faire mes succès, des quêtes pénibles, en me disant "Peut-être que je vais abandonner ce personnage dans les mois qui viennent...."
Penses-tu sérieusement que c'est dans leur intérêt de "tuer" la classe ?

Etant donné qu'on part d'assez bas, je pense que la future refonte ne peut qu'être bénéfique pour les joueurs. Et de mémoire les devs ont toujours veillé à ce qu'une classe, après sa refonte, soit plus "amusante" et intéressante à jouer qu'auparavant. Les classes qui posent problème aujourd'hui (Feca, Xelor, Osa et Sadi principalement) ont eu plusieurs modifications de sorts au fil du temps mais ont gardé leur gameplay archaïque. Normalement une refonte ce n'est pas qu'une modification de sorts, c'est tout le principe de la classe qui doit être revu et corrigé.

Je dirais que les seules inconnues, c'est est-ce que ton Feca t'amusera toujours après sa refonte (car on peut ne pas adhérer à un changement de gameplay), et surtout : combien de temps avant qu'elle n'arrive ?...
Citation :
Publié par Tifox
Pensez-vous qu'elle va tuer la classe ? Nope L'améliorer ? Nope Ou juste la changer ? Ouip Si oui, comment ? De ce qui a fuité, 4 éléments portés sur les glyphes, armures cac et distantes séparées, plus de fraction Sinon cette màj est pour quand d'après vous ? septembre/octobre d'après les dernières rumeurs, une fois qu'ankama aura calmé le jeu avec les bots et déployé sa maj antibot sur tous les serveurs
Ce qui est clair, c'est que le feca peut faire une croix définitive sur son rôle d'entraveur, du moins par rapport à aujourd'hui, j'entend par là notamment la glyphe aveu qui vit ses derniers mois (hélas).
Coucou les Fécas,

J'ai repris le jeu il y a peu de temps après quelques années d'absence, et donc , j'ai ressorti ma Féca du placard. J'ai toujours joué multi-éléments avec elle, mais on m'a assuré que ce n'était plus viable et on m'a conseillé le stuff suivant :

Casque de Missiz Frizz
Cape au Logis
Panoplie Brouce complète
Alliance de Missiz
Amulette Strigide
Bêche Asse
Random familier puissance

Le truc, c'est que cette panoplie ne me plaît pas, trop axée force et aucun dégât dans les autres éléments. Mais je ne connais pas du tout les nouveaux stuffs et je ne sais pas avec quels équipements est-ce que je pourrais être au moins bi-élement, voire carrément multi-éléments.
Dofusbook c'est sympa mais ce n'est que de la théorie et j'aimerais bien avoir des retours d'autres Fécas...

Je précise que j'ai passé tous les donjons Frigost (thx mulage) et que j'ai un Ocre, et un dofus Turquoise 17cc. Le pourpre devrait arriver. Et ce que je cherche c'est une panoplie PVM, permettant certes de bons dégâts, mais surtout de l'entrave (perte PA/PM et compagnie).
C'est tristement vrai, le mono-elem. il n'y a presque plus que ça de viable, particulièrement en pvm. (En pvp, y'a moyen de s'amuser avec du terre/eau en exploitant les dagues srambad)

La seule chose qui me semble viable pour pvm c'est un mode terre/feu en :
Gein+Voile+double glourson et dagues erhy+dogues ou épée gloursonne+bottes katcheur, en fonction de tes préférences. Mais ça reste moins bien que du mono-elem :/
Mais en quoi est-ce que ce n'est plus viable en pvm ? Je n'ai pas vu de modification majeure du Féca depuis la dernière fois que j'ai joué (d'ailleurs il me semblait que la fusion des armures était en cours d'étude ou c'était une énième rumeur ?), à part un nouveau sort. En quoi est-ce qu'on ne peut plus jouer au moins bi-élément/entrave ?
Citation :
Publié par Kariana
Mais en quoi est-ce que ce n'est plus viable en pvm ? Je n'ai pas vu de modification majeure du Féca depuis la dernière fois que j'ai joué (d'ailleurs il me semblait que la fusion des armures était en cours d'étude ou c'était une énième rumeur ?), à part un nouveau sort. En quoi est-ce qu'on ne peut plus jouer au moins bi-élément/entrave ?
Tu peux oui, mais le mono est à la mode en pvm.

Une strigide avec une coiffe + anneau lévitrof et une bague glours (ou piloztère).
Çà te fera un bon set multi et tu pourra si tu mets de la sagesse de base bien entraver.

Je trouve ça bien plus plaisant à jouer qu'un mono. (et la frappe/stats/res restent tout à fait correctes !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés