Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
C'est la Gran Tursimo que tu as en avatar? ça doit être le pied! Elle est superbe. C'est ta all day car?


Nope j'ai une quattroporte GTS de 2009, la gran turismo, j'ai failli l'acheter l'année dernière mais l'arrivée de mon 2eme enfant a réduit mes rêves à néant. Je me sert de la maset quasiment tous les jours.

3 ans le contrat d'entretiens

Désolé RS5!!!

Si un jours ça te dit je fais de tps à autre des incursions en terre allemande pour allé sur le nurburgring avec mon beauf qui lui a une F 430 scudéria, si tu veux nous accompagné avec ta trottinette

Ouais aiina heureusement que maman veille sur le porte-feuille

Dernière modification par Wisme ; 01/03/2014 à 19h25.
Citation :
Publié par Wisme
Si un jours ça te dit je fais de tps à autre des incursions en terre allemande pour allé sur le nurburgring avec mon beauf qui lui a une F 430 scudéria, si tu veux nous accompagné avec ta trottinette
N'hésite pas à me mp le jour où tu y vas. Sans vouloir t'offenser sur piste la Quattroporte et la RS5 ne sont pas dans même catégorie de perf

Bon la F430, j'avoue, vu la la différence de poids, je pense pas pouvoir jouer avec...
C'est comment niveau pilotage? Très pointu ou casual friendly?
Citation :
Publié par Ron J.
N'hésite pas à me mp le jour où tu y vas. Sans vouloir t'offenser sur piste la Quattroporte et la RS5 ne sont pas dans même catégorie de perf

Bon la F430, j'avoue, vu la la différence de poids, je pense pas pouvoir jouer avec...
C'est comment niveau pilotage? Très pointu ou casual friendly?
Je prend pas la quattro pour la piste avec son gros cul de 2T et elle fait que 440 ch sur la piste ça vaut rien, par contre la 430 tu touches pas cannette à côté ça fais 510 ch pour 1200kg et surtout une boite F1 avec du passage en 60ms ça pousse vraiment!!

La 430 c'est très joueur en mode race le passage de vitesse est just ouf, le plus impressionnant c'est surtout le freinage sur cette voiture en mode passager tu fais 2 tours et tu as envie de vomir, à conduire il faut y aller franchement pour la faire partir ou conduire comme une merde.

Par contre si tu y es jamais allé faut faire gaffe y des boulets des 106 1.5d sur des lignes droite a 120 toi tu passe à 280 faut pas avoir peur quoi

Je te balancerai un MP on doit monte fin du mois d'avril normalement si ça te dit

Edit rapide : je viens de check je suis sur je la démonte ta RS5, j'ai check au niveai poid bon tu as 150kg de moins et 10ch de plus mais je vais 40km/h plus vite sur le nurbug je suis sur de gagner!!!! Bon je vais pas le faire hein pas envie de payer 4000 euros de pneus et de freins mais bon!!

Dernière modification par Wisme ; 01/03/2014 à 20h17.
Citation :
Publié par Ron J.
C'est rare, et c'est surtout pour apprendre à la contrôler en toute situation, en me faisant très plaisir au passage. Sur circuit je préfère la GT3, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une. Trop exclusive.
Ah j'avais cru comprendre que tu faisais ça regulierement la derniere fois que tu m'en avais parlé. Bah tu vois du coup c'est pour ça que je vois plus l'interet d'une gamme RS de nos jours, sur circuit c'est vraiment domage. Du coup en fait ton RS5 ca fait un peu office de muscle car au quotidien, t'as jamais pensé a tester une mustang (la derniere est mechante je trouve) ou camaro ?
Bon, perso j'ai pas 35Ke à mettre dans un outil de déplacement, au mieux 20 K, je cherche un véhicule plutôt genre M'dame avec un grand coffre et surélevé dans la conduite.

Hormis le Quasqhai et Juke à la mode ....le Q5 c'est pas dans mon budget, des idées?

Esteal
Le nouveau qashqai est bien réussi je trouve, il vient de sortir et il est dans ton budget. Pour moins de 20k t'as le citroen cactus qui a été presenté, j'suis sur que ça va cartonner aupres de la clientele féminine justement tu devrais y jeter un oeil.
Citation :
Publié par Vox
Le nouveau qashqai est bien réussi je trouve
Extérieurement ils ont fait un super boulot c'est clair.
Citation :
Publié par Vox
A t'as jamais pensé a tester une mustang (la derniere est mechante je trouve) ou camaro ?
J'ai conduit la version 662ch franchement pour la puissance c'est franchement faiblard, la seul chose qu'elle a pour elle c'est son prix et sa gueule.

J'ai par contre un faible pour les mustang des années 60, 70 qui sont magnifique...

J'ai d'ailleurs mon voisin qui vends une mustang de 69 refaite à neuf avec un moteur "légèrement" gonflé de 520ch, si je n'avais pas déjà le garage plein je n'hésiterai pas!!!
Ah m'en parle pas tu preches un convaincu, j'ai un oncle qui possede une Mach 1 de 1973..
J'hesiterai pas non plus si je pouvais, mais pour l'instant c'est pas dans mes moyens.
Post
Citation :
Publié par Vox
Du coup en fait ton RS5 ca fait un peu office de muscle car au quotidien, t'as jamais pensé a tester une mustang (la derniere est mechante je trouve) ou camaro ?
C'est pas du tout comparable je trouve. La RS5 est ultra efficace au quotidien, et surtout très casual friendly. Tu peux la conduire pépère en toute situation, même sur les chemins boueux de ma campagne normande.

Je pense pas pouvoir m'amuser sur route sinueuse et glissante avec une Camaro ou une Mustang. Et puis la qualité de finition ce sont 2 mondes différents.

J'avoue tout de même que j'apprécie la Shelby 500GT, et encore si on considère ça comme une Mustang.

Mais puisque tu parles de collection, là, mon rêve serait d'acquérir une Corvette Stingray 69'. Tombé amoureux au premier regard.

1969_chevrolet_corvette_coupe-pic-10533.jpg
Ils vont sortir un 4 cylindres sur la prochaine, et elle aura enfin des vrai suspensions a l'arriere (live axle sur les anciennes, lol ). Par contre meme avec la cure d'amaigrissement ca reste un gros bestiau. Pas ma tasse de the a priori, mais je testerais pour dire.
Citation :
Publié par Ron J.
C'est pas du tout comparable je trouve. La RS5 est ultra efficace au quotidien, et surtout très casual friendly. Tu peux la conduire pépère en toute situation, même sur les chemins boueux de ma campagne normande.

Je pense pas pouvoir m'amuser sur route sinueuse et glissante avec une Camaro ou une Mustang. Et puis la qualité de finition ce sont 2 mondes différents.
Oui là c'est sur que ca deviendrait vite dangereux avec une mustang. Je me premettais de faire la comparaison surtout pour le rapport prix/canassons des deux engins.

Pour les belles de collection, franchement les prix flambent ces dernieres années c'est de plus en plus en vogue. Si t'as le budget et la place, faut pas hesiter mec. Non seulement c'est un objet plaisir mais c'est aussi un placement net d'impot.

Et par curiosité, je sais pas si ta rs5 est debridée mais t'as dejà eu l'occasion sur circuit de tester contre une carrera 4s ?
Citation :
Publié par Mothra
Ils vont sortir un 4 cylindres sur la prochaine, et elle aura enfin des vrai suspensions a l'arriere (live axle sur les anciennes, lol ). Par contre meme avec la cure d'amaigrissement ca reste un gros bestiau. Pas ma tasse de the a priori, mais je testerais pour dire.
ouais l'avenir est à la baisse des cylindrée et au retour du turbo quand je vois la nouvelle M5 je pleure, autant j'avais adorée l'arrivée du V10 qui avait une sonorité magique avec laquelle j'ai adoré conduire mais j'ai été appelé par BMW pour testé la nouvelle version avec son V8 turbo alors oui les performance son la mais je pense que les conducteur oublie une chose essentiel, nous somme avant tout amoureux de la sonorité d'un moteur...

Ex: Je passe souvent en mode course quand je passe sous un tunnel ça vire les silencieux des sorties, affermis les suspensions etc et je mets les gaz juste pour le bruit, ma femme trouve ça con, mais moi j'adore ce bruit et je ne m'en lasserai jamais...

Pour tout ceux qui ont déjà entendu une GT-R tourné sur circuit c'est beau certes mais comment c'est fade se sifflement insipide tu as l'impression d'avoir une machine à laver sous le capot...

Une RS5 débridé ça tape les 290 chronos après les 4 roues motrices c'est pas joueurs je trouve, j'ai eu une lancer evo 6 y a un tps volant à droite alors oui c'est joueur mais tu es jamais surpris par ces bagnoles si tu sais conduire tu tu fais jamais peur, c'est un peu se que je reproche au dernière Lambo car elle me font de l'oeil c'est certain, mais à mes yeux se sont juste des audis supersports, je n'ai rien contre audi hein mais les 4x4 de partout très peu pour moi!!!Quand on voit la R8 GT3-2 on se dit qu'audi devrait faire des propulsions plus souvent!!!!!

Haaa ta stingray est juste magnifique j'adore cette bagnole!!! Mais j'économise pour m'acheter un bijou pour la piste en se moment je peux pas m'égaré sur des bagnoles de collections, quand j'aurai acheté ma nouvelle bagnole je posterai des tofs,c'est pas encore hein mais les gens qui me connaissent pas sur JOL vont tous me traité de mytho, aiina je t'inviterai à la maison on ira faire un tour

Voilà mon moment "c'était mieux avant" d'un vieux con, bon dimanche, pour tout ceux qui sont du coin je suis sur le circuit du luc toute la journée bisous.

Dernière modification par Wisme ; 02/03/2014 à 07h08.
C'est clair qu'il y a quelque chose de grisant a pousser un gros moteur atmo. La sonorite, la montee en puissance qui devient vraiment sauvage sur la fin de la courbe. Mais j'avoue qu'a cote de ca, les 200 ou 250kg sauves en passant en 4 cylindres turbo, c'est un argument massue. D'autant que c'est du poid sur le nez, et que ca deplace le centre de gravite 20 ou 30 cm en arriere. Par exemple, j'ai prefere la 328 turbo a la 335, juste pour cette raison (meme si la 335 est un animal), on sent clairement la difference, surtout en entree/fin de freinage.
Citation :
Publié par Ron J.
Je pense pas pouvoir m'amuser sur route sinueuse et glissante avec une Camaro ou une Mustang. Et puis la qualité de finition ce sont 2 mondes différents.
Ben le prix aussi est différent, ça demande pas trop d'efforts de faire un intérieur mieux fini quand tu fais payer quasiment le quadruple.
Bonjour

Besoin de vos avis.. Mon airbag conducteur m'a explosé en pleine gueule vendredi soir a 50 kms/H en revenant du boulot. Sachant que cette voiture ( fiat brava 1.9 TD 100) a 17 ans ca me donne encore plus envie de m'en separer.

La j'hesite entre deux voitures :

1/ SEAT IBIZA 1.4 TDI 80 ECOMOTIVE : Mise en circulation : 10/2009 et 78 824 KM
Le prix 8490€

2/ VOLKSWAGEN GOLF 5 1.9 TDI 105 CONFORTLINE : Mise en circulation : 06/2007
et 156 650 KM. Le prix 7890€

Je fais surtout de la route de campagne et de temps en temps allez au bord de mer a 80 kms d'ici par de la 2*2 voies
Citation :
Publié par Vox
Pour les belles de collection, franchement les prix flambent ces dernieres années c'est de plus en plus en vogue. Si t'as le budget et la place, faut pas hesiter mec. Non seulement c'est un objet plaisir mais c'est aussi un placement net d'impot.
Et par curiosité, je sais pas si ta rs5 est debridée mais t'as dejà eu l'occasion sur circuit de tester contre une carrera 4s ?
Oui c'est l'échappement sport avec le débridage.
Carrera 4S je ne me souviens pas, pas sûr. Mais j'ai mémoire d'une Panamera Turbo S qui m'a mis un joli boulevard sur l'axe Rouen - Dieppe. Quand le Turbal s'enclenche c'est salut!

Citation :
Publié par Wisme
ouais l'avenir est à la baisse des cylindrée et au retour du turbo quand je vois la nouvelle M5 je pleure, autant j'avais adorée l'arrivée du V10 qui avait une sonorité magique avec laquelle j'ai adoré conduire
Le downsizing, pour la réduction des émissions tout ça. C'est triste :/
Vive le son d'un gros atmo.

Citation :
les 4x4 de partout très peu pour moi!!!Quand on voit la R8 GT3-2 on se dit qu'audi devrait faire des propulsions plus souvent!!!!!
ça, c'est vraiment une question de philosophie. Autant que pour ne faire que du circuit je choisirai une propulsion avec moteur central arrière, autant au quotidien le 4 roues motrices c'est vraiment top je trouve.
Ma chérie conduit souvent la RS5, elle la trouve hyper sécurisante. C'est un tgv sur rail dans les virages ça possède un grip hallucinant pour le poids.

Citation :
Haaa ta stingray est juste magnifique j'adore cette bagnole!!! Mais j'économise pour m'acheter un bijou pour la piste en se moment je peux pas m'égaré sur des bagnoles de collections, quand j'aurai acheté ma nouvelle bagnole je posterai des tofs,c'est pas encore hein mais les gens qui me connaissent pas sur JOL vont tous me traité de mytho, aiina je t'inviterai à la maison on ira faire un tour
J'ai un ami agent immo qui a investi dans une série 6 de 76 je crois.
J'étais assez dubitatif sur son choix. Mais quand je vois le nombre d'intéressés par l'engin, je pense effectivement qu'il y a un créneau à prendre. ça ne va faire que monter. Tu trouves des Renault 5 Turbo 2 à 100 000€.

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Ben le prix aussi est différent, ça demande pas trop d'efforts de faire un intérieur mieux fini quand tu fais payer quasiment le quadruple.
Prix catalogue une Camaro c'est 45k et une RS5 c'est 90k. Tu exagères avec le quadruple.
Mais bon au delà d'un certain tarif tu ne raisonnes plus en terme de rapport qualité/prix. Celui qui se paye une Panamera il veut une Porsche et rien d'autre. Tu m'aurais pas fait prendre autre chose que la RS5 pour 20000 de moins. C'est un achat passion qui n'a rien de rationnel.
Si tu vends des Camaro et que ton argument c'est "2x moins cher qu'une allemande!" tu vas vite déchanter sur ton talent de vendeur
Citation :
Publié par Tatanos
1/ SEAT IBIZA 1.4 TDI 80 ECOMOTIVE : Mise en circulation : 10/2009 et 78 824 KM
Le prix 8490€

2/ VOLKSWAGEN GOLF 5 1.9 TDI 105 CONFORTLINE : Mise en circulation : 06/2007
et 156 650 KM. Le prix 7890€
La golf sans hesiter. Il te faut un diesel absolument ? Pour 10k € t'as une ibiza 2014, 1.2 tsi 85 toute equipée.
Citation :
Publié par Ron J.

J'ai un ami agent immo qui a investi dans une série 6 de 76 je crois.
J'étais assez dubitatif sur son choix. Mais quand je vois le nombre d'intéressés par l'engin, je pense effectivement qu'il y a un créneau à prendre. ça ne va faire que monter. Tu trouves des Renault 5 Turbo 2 à 100 000€.
Wait 100k la R5?? j'en ai jamais vu des aussi chère et les gars qui les vendes fument aussi, j'adore cette voiture mais il faut pas abuser.

Bon circuit bien pourri se matin sur le calendrier ils disent journée ouverte normale sauf qu'ils foutent une école de pilotage genre smartbox toute la journée et que les gars sont prioritaire et qu'il veulent personne sur la piste quand un de leur "protégés" prend la piste... Petite consolation un gamin s'est envoyé le mur après la ligne droite le gars a fait un tout droit dans le seul endroit du circuit ou il y a pas de gravier, lire le désespoir du gars qui 5 min avant nous raconté à quel point son entreprise était rentable c'était jouissif, le commentaire du gars après que le gamin revienne et dise à ses potes c'est bon j'ai rien et le mec marmonné on s'en fou de toi

En tout cas bien abusé tu payes plein pot pour la demi journée et tous les 3 tours on te fais sortir pour l'auto école smartbox c'est bien relou...

Et smart box pilotage c'est 1 gaillardo 1 tour chauffe et 1 tour de piste et 1 megane RS elle par contre tu peux enchaîné les tours quand tu lis leur pub c'est du bon foutage de gueule quand même et le mec il transpire à chaque candidat, genre une gonzesse dans la megane qui tire un peu trop fort il arrêtait pas de dire Embraye connasse

Citation :
Publié par Tatanos
Bonjour

Besoin de vos avis.. Mon airbag conducteur m'a explosé en pleine gueule vendredi soir a 50 kms/H en revenant du boulot. Sachant que cette voiture ( fiat brava 1.9 TD 100) a 17 ans ca me donne encore plus envie de m'en separer.

La j'hesite entre deux voitures :

1/ SEAT IBIZA 1.4 TDI 80 ECOMOTIVE : Mise en circulation : 10/2009 et 78 824 KM
Le prix 8490€

2/ VOLKSWAGEN GOLF 5 1.9 TDI 105 CONFORTLINE : Mise en circulation : 06/2007
et 156 650 KM. Le prix 7890€

Je fais surtout de la route de campagne et de temps en temps allez au bord de mer a 80 kms d'ici par de la 2*2 voies
Tu as 8K de budgets??

Honnêtement pour ton usage prend une essence

A 8K euros en essence par exemple je viens de trouver une golf de 2011 avec 40k km bon 80cv mais c'est un premier jets en cherchant bien tu dois trouver des truc pas mal dis moi se que tu cherches exactement.

Seat altea 125cv 39 000km de 2009, Mégane GT de 90 000km de 165cv pour 8K euros également

Dernière modification par Wisme ; 02/03/2014 à 18h47.
Citation :
Publié par Wisme
Wait 100k la R5?? j'en ai jamais vu des aussi chère et les gars qui les vendes fument aussi, j'adore cette voiture mais il faut pas abuser.
Il en reste très peu encore équipées sortie d'usine genre moins de 10.000km.
Quand tu vois qu'aux enchères une 35000km bien entretenue monte à plus de 50k€... Certains achètent pour revendre en morceaux!

Comme il n'y a plus aucune pièce disponible, c'est la croix et la bannière, sur un forum un mec racontait comment il en avait refait une: un des points qui m'avait marqué était que ça lui avait pris 2 ans de trouver ses sièges et ça lui avait coûté 8000€ pour ces derniers, qu'au final il a mis presque 5 ans à la rendre comme neuve et que ça lui a coûté plus cher que s'il avait mis un plus gros billet au départ.

Dire que mon père avait une Citroën Rosalie qu'il a laissé pourrir...
Citation :
Publié par Ron J.
Il en reste très peu encore équipées sortie d'usine genre moins de 10.000km.
Quand tu vois qu'aux enchères une 35000km bien entretenue monte à plus de 50k€... Certains achètent pour revendre en morceaux!

Comme il n'y a plus aucune pièce disponible, c'est la croix et la bannière, sur un forum un mec racontait comment il en avait refait une: un des points qui m'avait marqué était que ça lui avait pris 2 ans de trouver ses sièges et ça lui avait coûté 8000€ pour ces derniers, qu'au final il a mis presque 5 ans à la rendre comme neuve et que ça lui a coûté plus cher que s'il avait mis un plus gros billet au départ.

Dire que mon père avait une Citroën Rosalie qu'il a laissé pourrir...
Ha ouais quand même à ton avis j'ai une 104 ZS 2 toute d'origine mon père me l'a donné se fut sa première voiture acheté neuve elle a juste 24 000 bornes j'ai du faire 100 km avec elle dort sous une bache dans un coin de mon garage c'est le bijoux de la famille!!! dans le même genre j'ai une turbo 2 mais en moins bonne état faut que je retape le turbo il est mort mais sinon le bloc a 45 000 km et l'intérieur est comme neuf!!
Celui ou celle qui me trouve un site où je peux commander les jantes (alfa ou répliques) ci-dessous, je lui envoie une carte postal avec un bisous au rouge à lèvre provenant du pays de la frite ! J'espère que ça vous motive.
Moi perso, ça fait deux heures que je cherche, j'abandonne.
J'irai voir directement dans les garages, vendeurs de pneus/jantes le WE prochain car sur le net, je trouve rien..

Elles ont l'air grises là (ou c'est un reflet), en noir ce serait encore mieux !

http://img197.imageshack.us/img197/1954/kgrhqfjke4ohbhhtbonbwwv.jpg

Edit : Il a fallu que je post pour que je trouve !
Amen

Si vous avez un autre site histoire de comparer, je suis preneur !
Citation :
Publié par Wisme
Ha ouais quand même à ton avis j'ai une 104 ZS 2 toute d'origine mon père me l'a donné se fut sa première voiture acheté neuve elle a juste 24 000 bornes j'ai du faire 100 km avec elle dort sous une bache dans un coin de mon garage c'est le bijoux de la famille!!! dans le même genre j'ai une turbo 2 mais en moins bonne état faut que je retape le turbo il est mort mais sinon le bloc a 45 000 km et l'intérieur est comme neuf!!
Mais ça vaut de l'or tout ça, certainement!
Je ne m'avancerai pas à faire une estimation tout de même je ne suis pas assez connaisseur.
N'hésite pas à faire expertiser tout ça, où tout du moins à te faire une idée en postant quelques photos sur des forums.

Par contre prends bien gaffe à ce que les coordonnées GPS n'apparaissent pas dans l'EXIF de ta photo, ça pourrait donner des idées...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés