Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iyacthu
Mundo, non.
Trundle, faut voir, les deux ont beaucoup d'utilitaire.

Yorick fait de très gros dégâts hein.
C'est juste son laning qui est 'bizarre' (énorme besoin de mana)
Yorick aurait un late game supérieur à celui de mundo?
En plus de sa capacité d'harass en lane?
Pourtant le perso n'est pas beaucoup joué, j'ai toujours pensé que c'était comme teemo, inutil et team fight, juste un perso qui harass beaucoup en lane pour push.
Citation :
Publié par knyke
Yorick aurait un late game supérieur à celui de mundo?
En plus de sa capacité d'harass en lane?
Pourtant le perso n'est pas beaucoup joué, j'ai toujours pensé que c'était comme teemo, inutil et team fight, juste un perso qui harass beaucoup en lane pour push.
Il était quasi perma pick avec shen par Mimer chez les Nip au dernier split, donc il doit pas etre inutile en TF

C'est plutot dans une optique de team que de SoloQ, tu rends ton mid/adc godlike avec ton ult
Citation :
Publié par knyke
Yorick aurait un late game supérieur à celui de mundo?
En plus de sa capacité d'harass en lane?
Pourtant le perso n'est pas beaucoup joué, j'ai toujours pensé que c'était comme teemo, inutil et team fight, juste un perso qui harass beaucoup en lane pour push.
Mundo a pas un very late game génial hein.
A ce stade, le fait qu'il soit mêlée, sans utilitaire, le pénalise.
Il tape toujours un peu, mais mourra avant de faire quoi que ce soit de bien.

Sinon, je viens de faire le matchup Panthéon vs Renekton et j'ai une question.
Panthéon défonce Renekton ou il était juste sacrément mauvais ?
A base de BC/LW/FH, je l'ai totalement ruiné. Et FH sur Panthéon, c'est assez fort de surcroit donc je faisais de gros trous en teamfights.

Donc, c'est moi ou ... ?

D'ailleurs, au final, y a quoi qui gère un Panthéon en lane ?
Jax/Irelia si t'arrives à farm/pas feed en early ? Dans le même genre, y aurait bien Trundle, mais faut arriver au niveau 6, vs un truc qui harass, fort, et de loin ... Pas convaincu.
Citation :
Publié par Iyacthu
D'ailleurs, au final, y a quoi qui gère un Panthéon en lane ?
Jax/Irelia si t'arrives à farm/pas feed en early ? Dans le même genre, y aurait bien Trundle, mais faut arriver au niveau 6, vs un truc qui harass, fort, et de loin ... Pas convaincu.
Pré nerf, je t'aurais dit Riven mais bon j'imagine bien que maintenant c'est plus ça

Lee ? Sinon tous les ranged doivent s'en sortir ?
Ranged ?
Faut une sacrée range quand même, le Q et le E, c'est 600 de portée.
Donc je vois pas trop ... Kennen ? Lissandra manque de portée, Vlad se fera juste ruiner, Ryze à la rigueur peut être ...

Lee, sûrement en fait, oui.
Renekton, j'ai pas trop l'impression O_o
Elise top, meh.
Je trouve que l'elise est pas un pick trop dégueulasse au top avec juste un item AP et le reste en full tank. En tout cas ca fait le job en gold. Après c'est surtout grâce au jungler ultra agro à la wukong vi qui permettent des team fight très costaud malgrès un "AP" top.
Citation :
Publié par Iyacthu

D'ailleurs, au final, y a quoi qui gère un Panthéon en lane ?
Jax/Irelia si t'arrives à farm/pas feed en early ? Dans le même genre, y aurait bien Trundle, mais faut arriver au niveau 6, vs un truc qui harass, fort, et de loin ... Pas convaincu.
Je trouve que yasuo le gère assez bien si il tempo la mana.
Citation :
Publié par Iyacthu
Renekton, j'ai pas trop l'impression O_o
Elise top, meh.
Renekton déboite Panthéon.
A partir du niveau 4 Panthéon est derrière (Irelia c'est au 6 que ca devient plus tendu pour devenir vraiment meh au 7).
Ok, donc il était vraiment mauvais
Ben c'est comme dans tous les m-u contre Panthéon. Faut savoir laisser des cs en early sous peine de se faire complètement défoncer peu après.
Et acheter des potions, beaucoup de potions.
Ce qu'il n'a pas fait, comme tout Renekton.
En 5 minutes, il avait 30 cs et était à 0/1/0.
J'en avais 10 mais jlavais déjà tué quoi
perso, le seul match-up contre lequel j'avais du mal avec pantheon au top, c'était shen. Vlad aussi dans une moindre mesure. Sinon, les renek, riven, lee... ça se gère vraiment sans problème.
Panthéon excelle pour tuer des champion basé sur l'auto attaque et qui sont squishy en early .

Donc prend un AP avec une grosse regen et panthéon fera plus rien .
Je le croise pas souvent mais je suis convaincu que Vlad et Chogath sont pas mal contre Pantheon .

Chogath Cloth armor +5 Pots , pour l'harass tu t'amuses .
Avec Vlad faut serrer les fesses encore plus que les autres en early en fait, tu restes à 0 CS pendant 5 minutes ou tu peux dire adieu à ta game.

Après si tu feed pas jusqu'à hextech + armguard t'es ppr
Citation :
Publié par Hey z
Je trouve aatrox très bon à pick contre panthéon.

Il regen bien, harass, a son passif, pas de cout de mana donc peut spam, de l'escape sur le stun, gros early.
Aatrox il regen que s'il tape les creep. Tu peux l'empêcher de taper les creep avec Pantheon
aatrox c'est bien trop paper pour être tranquille face a panth.
Riven c'est toujours relou mais c'est vraiment au skill, si tu shield toutes les spears c'est np, parce qu'avec sa mobilité elle dodge zen le E (elle se prend juste 1 ou 2 coups grand max).
Et les range c'est pas une bonne idée, parce qu'ils ont pas de sustain en général (teemo ou jayce sans vol de vie ça douille) et sont bien paper.
Après panth c'est un lane bully et un très bon duelliste donc c'est normal d'en chier en 1V1 direct contre un panth.

Il s'agit plus d'une itemisation particulière (early armor sinon il te farm) et d'un style de jeu a adopter en early (pussy)

Mais les gens connaissent pas les règles de sécurité de base pour affronter un panth fed, comme ne pas sortir de la base ou des trucs du genre
Citation :
Publié par Iyacthu
Ce qu'il n'a pas fait, comme tout Renekton.
En 5 minutes, il avait 30 cs et était à 0/1/0.
J'en avais 10 mais jlavais déjà tué quoi
Heureusement que t'as pu snowball avec l'avance d'xp parce qu'avec de tels scores il avait plus de golds que toi.
Pour le coup il était pas tellement deny. Enfin, pas encore à ce stade en tous cas.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Riven c'est toujours relou mais c'est vraiment au skill, si tu shield toutes les spears c'est np, parce qu'avec sa mobilité elle dodge zen le E (elle se prend juste 1 ou 2 coups grand max).
Pré-nerf, Riven se faisait déjà bouffer par Panthéon s'il avait un peu de regen mana.
Sa lance a un cooldown bien inférieur au bouclier de Riven et elle ne lui fait presque rien à chaque tentative de trade parce que les plus gros dommages (AA+passif) sont bloqués.

En gros, Riven est obligée de rester au corps à corps bien plus longtemps que ce qu'elle devrait, et elle prend au final plus cher que ce qu'elle lui met.
Post-nerf, c'est même pas la peine d'essayer sauf sur un compte smurf.
Citation :
Publié par N° 455 991
pré-nerf c'étiat un skill MU et riven outscalait
Ouais la je confirme, d’expérience, c'est bel et bien un mu au skill, si riven prend les trade au lieu de se contenter de shield les spears, elle va outsustain le panth parce que les deux vont douiller mais panth est bloqué par sa mana. Et c'est une lane a snowball aussi, celui qui prend un ou deux kill va farmer l'auter pendant 20 minutes.

Après, post nerf, je pense que c'est globalement la même chose mais riven va vraiment devoir outplay panth en early pour tirer son épingle du jeu
Citation :
Publié par Stormriver
Aatrox il regen que s'il tape les creep. Tu peux l'empêcher de taper les creep avec Pantheon
Non.

Empêche le et t'es OOM à 2 min 30.

Et si tu as pas merdé post 6, tu peux largement faire 2/3 hard engage, sortir du fight, regen plus que lui, sans souci de mana pour le all in derrière.
Sur un all-in lvl 2-3-4, tu gagnes avec Pantheon.

Enfin c'est toujours comme ça que ça s'est passé quand j'ai joué le MU, une fois le passif pété, il pouvait rien faire Aatrox et j'ai snowball sur sa gueule.
Citation :
Publié par Stormriver
Sur un all-in lvl 2-3-4, tu gagnes avec Pantheon.

Enfin c'est toujours comme ça que ça s'est passé quand j'ai joué le MU, une fois le passif pété, il pouvait rien faire Aatrox et j'ai snowball sur sa gueule.
En même si tu me lis vraiment au lieu de survoler, je parle de all in post 6 et post harass puisque tu vas l'outsustain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés