Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fipop
...
T'a quelle finition ? Distinctive ? Les enjos ça pique les yeux, par contre wtf l'histoire des jantes ? C'est quoi ce trip de changer les jantes selon la saison ? J'suis pas un pro des bagnoles, mais à la limite tu changes juste les pneus non ?

C'est clair que le neuf chez Alfa c'est mort, d'autant plus qu'à la revente c'est chaud. Ca me ferait mal au cul de me prendre -50% en 2 ans. Mais niveau prix je penses que t'a fait une bonne affaire à priori, c'est pas évident de trouver des diesel avec peu de bornes à moins de 14 ou 15k, sauf grosse occasion (genre ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/613797304.htm?ca=22_s).

HF
Ses pneus hiver sont d'une taille différente de ses pneus normaux
Accessoirement les trucs qu'ils répandent sur les routes en hiver type sel etc sont pas forcément hyper bons pour tes belles jantes alu, alors que celles en tôle t'en a rien à faire !
Et puis à chaque changement de pneus, t'as toujours le risque que le garagiste t'abimes tes jantes aussi... Si tu changes ton train de pneus deux fois par an ça arrivera, c'est quasi-certain.
Je reviens parce que je suis toujours en hésitation. Une Ford Fiesta V, ou la Mito (Latina - 100ch). Niveau consommation / reprise / agrément vous en pensez quoi ? Sinon en essence et occasion dans cette gamme vous proposez quoi ? Je trouve pas grand chose ... 10k€ pour des véhicules dans le 37 ou le 44.
Putain Kirika si t'as les memes gouts pour les meufs j'espere qu'elles sont cochonnes au moins. La fabia est une immodice stylistique.

Et puis autant j'aime bien le style de la giulietta mais alors la mito... tu fais une affaire par rapport au prix neuf c'est certain.

Pour te donner une idée tu peux avoir une seat ibiza 1.2 tsi 105 avec boite dsg. Ca vaut dans les 18k mais ca se touche aux alentours de 13k neuve (12k sans boite dsg) toute equipée avec led xenon jantes alu gps clim regul etc. Pour moi c'est la moins moche du segment et pas loin de ton budget. Moteur cool, qualité vw, rapport prix/equipement au top. ca doit se trouver d'occase.
L'actuelle ford fiesta 1.0 ecoboost 100 cv est dans les memes prix 12/13k neuve mais j'la trouve moche. Sinon Mito Latina j'ai pas trouvé mais pour une Mito Twinair 105 cv c'est 20% de remise max ce qui fait un prix plancher aux alentours de 16k€ neuve... lol.
Citation :
Publié par Longshot
Sexy !
35K euros, quand tu vise les citadines sportives à se prix je vois pas qui va acheter ça à part des gosses de riches et encore...
La fiesta est une très bonne bagnole et la Mito a beaucoup de charme.

Pour la Mito je conseillerais la version 120ch, la 105ch met 12.6s pour le 0 à 100km/h, c'est un peu léger.

Edit: Pour 10 000€ tu peux même taper la gamme au dessus avec le 1.4L T-Jet 155ch, là ça commence à être sympa niveau performance pour une petite caisse.

Dernière modification par Zoudoul ; 28/02/2014 à 10h31.
La mito a une carrosserie sympa mais c'est vraiment pas sympa à conduire. Chez moi on a une Giulietta, une 207 et une mito et je préfère amplement la 207 à la mito
10-15k c'est négociable. Après les occaz je galère à trouver en essence à Tours y'a pas grand chose et ça me fait chier d'aller à Paris pour acheter une caisse

Je conduis une Rover 75 diesel 113ch, donc bon niveau pêche on a vu mieux.

EDIT: En fait c'est vraiment niveau consommation que ça me fait peur, je fais 80% de ville et j'ai pas envie de me faire des pleins de 60€ pour 500 km ?...

Dernière modification par Jean Talu ; 28/02/2014 à 19h33.
Citation :
Publié par Longshot
Sexy !
Je n'aime pas du tout, c'est quoi le but concurrencer la 208 gti?
Pis les 4 échappements, c'est pour les gamins fan de tuning? même la RS3 ne les a pas!

Ils auraient dû augmenter la prod de l'A1 Quattro plutôt que sortir ce vaux. Les S chez Audi j'ai un peu du mal à comprendre que ça se vende comme dit Wisme.
Si t'as les € pour te payer le luxe d'acheter une S et de l'entretenir, alors rajoute un billet et paie toi une RS quoi!

Quand t'as payé ta RS, ça fait chier de croiser ça au feu rouge. Parce que oué, si tu te payes une RS c'est pas pour voir des versions à moindre coût partout.
Je vais pas râler parce qu'il existent des TDI, mais des S qui se confondent avec les RS c'est un problème chez Audi, je dis ça en tant qu'utilisateur de RS.
Le pognon à court terme prend le pas sur l'image de prestige, d'exception. C'est une connerie à long terme, imo.
Citation :
Publié par Ron J.
Quand t'as payé ta RS, ça fait chier de croiser ça au feu rouge. Parce que oué, si tu te payes une RS c'est pas pour voir des versions à moindre coût partout.
pauvre loulou
Citation :
Publié par Ron J.
Je n'aime pas du tout, c'est quoi le but concurrencer la 208 gti?
Pis les 4 échappements, c'est pour les gamins fan de tuning? même la RS3 ne les a pas!

Ils auraient dû augmenter la prod de l'A1 Quattro plutôt que sortir ce vaux. Les S chez Audi j'ai un peu du mal à comprendre que ça se vende comme dit Wisme.
Si t'as les € pour te payer le luxe d'acheter une S et de l'entretenir, alors rajoute un billet et paie toi une RS quoi!

Quand t'as payé ta RS, ça fait chier de croiser ça au feu rouge. Parce que oué, si tu te payes une RS c'est pas pour voir des versions à moindre coût partout.
Je vais pas râler parce qu'il existent des TDI, mais des S qui se confondent avec les RS c'est un problème chez Audi, je dis ça en tant qu'utilisateur de RS.
Le pognon à court terme prend le pas sur l'image de prestige, d'exception. C'est une connerie à long terme, imo.
C'est vrai que le look est pas vraiment en adéquation avec la gamme S plus orientée "understatement", GT. De là à dire qu'elle fait plus kéké que la version quattro ou une quelconque RS, franchement j'vois pas trop où tu fais la nuance. Pour moi c'est le compromis daily/circuit de la gamme RS qui est de plus en plus hors contexte, aucun interet au quotidien par rapport à une S si ce n'est pour peter plus haut que tout le monde.
Et faire du circuit avec ce genre de bestiau de 2 tonnes comme tu le fais, ça me dépasse.
Citation :
Publié par Vox
C'est vrai que le look est pas vraiment en adéquation avec la gamme S plus orientée "understatement", GT. De là à dire qu'elle fait plus kéké que la version quattro ou une quelconque RS, franchement j'vois pas trop où tu fais la nuance.
Même la Quattro n'a pas osé les 4 sorties d'échappement.

Citation :
Pour moi c'est le compromis daily/circuit de la gamme RS qui est de plus en plus hors contexte, aucun interet au quotidien par rapport à une S si ce n'est pour peter plus haut que tout le monde.
Pour l'A5, entre une S5 et une RS il y a tout de même un sacré fossé de performance. La S5 est un veau. Combien de fois on m'a demandé si c'était une S5 la mienne, c'est Audi qui crée la confusion, et je pense que ça dessert leur image. C'est chiant, cette façon de faire de la demi mesure.

Citation :
Et faire du circuit avec ce genre de bestiau de 2 tonnes comme tu le fais, ça me dépasse.
C'est rare, et c'est surtout pour apprendre à la contrôler en toute situation, en me faisant très plaisir au passage. Sur circuit je préfère la GT3, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une. Trop exclusive.
Citation :
Publié par Aiina
Tu as toujours ta maserati toi d'ailleurs?
Oui lol, je suis pas près de la changer, je voulais commencé à négocier pour la nouvelle mais elle m'a clairement fait comprendre que ça serai la seule et la dernière que j'aurai...

Faut dire qu'on vient de prendre pour 3500 euros de révisions y a 1 mois et demi, c'est de la belle bagnole mais des que tu pètes un truc tu pleures un peu

Citation :
Publié par Ron J.


C'est rare, et c'est surtout pour apprendre à la contrôler en toute situation, en me faisant très plaisir au passage. Sur circuit je préfère la GT3, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une. Trop exclusive.
Tu es un fou de faire du circuit avec une S5 j'avais une 156 GTA je l'ai massacrer sur circuit les freins et disque voilé à cause de la chaleur et je suis allé sur le castllet pour le fun avec ma quattroporte bah plus jamais sérieux pneu et freins H.S après 30 min de circuit, maintenant quand je tourne je prend ma bonne vieille 200 sx S13 elle fait que 260 CV mais elle pèse que 1100 kg et c'est vraiment fun à conduire les 2 autres se sont des gros vaux fait pour les autoroutes comme ta S5 d'ailleurs!!

Dernière modification par Wisme ; 01/03/2014 à 16h53.
Citation :
Publié par Wisme
Oui lol, je suis pas près de la changer, je voulais commencé à négocier pour la nouvelle mais elle m'a clairement fait comprendre que ça serai la seule et la dernière que j'aurai...
C'est la Gran Tursimo que tu as en avatar? ça doit être le pied! Elle est superbe. C'est ta all day car?

Citation :
Faut dire qu'on vient de prendre pour 3500 euros de révisions y a 1 mois et demi, c'est de la belle bagnole mais des que tu pètes un truc tu pleures un peu
Pas de contrat d'entretien

Citation :
Tu es un fou de faire du circuit avec une S5
Aahahah très drôle. Autant j'accepte la confusion d'un prolo bmw M, mais de la part d'un possesseur de Masette je serai triste!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés