Quel téléphone portable pour jouer?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous!

J'ai une petite question et un dilemme par la même occasion qui se pose à moi.

Je ne suis pas une Apple addict ou spécifiquement fan de cette marque mais j'avoue avoir été très satisfaite par mon ancien Iphone 3S. Depuis je suis passée sur du Nokia Limia puis sur un Wiko Cink Five.

Pour tout vous dire, mon téléphone rame pas mal et je commence à sentir ses limites. La rame est déplorable et je sens très fortement les lenteurs.

Toujours est-il que j'ai à présent les moyens de passer sur un portable plus puissant.

Mon choix s'est arrêté sur:

L'iphone 4S (avec Free, cela me reviendrait à 86€ par mois, environ), L'iphone 5C (Free, le montant sera forcément plus cher par mois) et enfin le Nexus 5.
Pourquoi Free? Parce que j'y suis abonnée mais aussi parce que payer plein pot un Iphone, cela fait mal aux fesses.

Franchement, j'ai bien aimé l'OS d'Iphone. C'est souple, simple à prendre en main et surtout très agréable.
Android, j'aime bien mais tout de même un peu moins. Cela ne me dérange pas, ceci dit.

Ma question est de savoir si cela vaut le coup de prendre un Iphone 4S, sans songer à prendre le 5C? Concrètement, les différences sont flagrantes?
Et concernant le Nexus 5? Vaut-il le coup? Que pouvez vous m'en dire?

J'hésite

Merci d'avance pour vos conseils!
J'eu ai iPhone 3/4 et aujourd'hui je suis avec un Galaxy S4 mini.
J'en suis ravi, pour peu que tu aimes pouvoir TOUT paramétrer tu va aimer.

86€ le forfait chez free ??? sérieusement ....

En comparaison j'ai eu le s4mini chez Orange pour 1€ avec forfait 4G pour 45€/mois.
Citation :
Publié par Weirdz
J'eu ai iPhone 3/4 et aujourd'hui je suis avec un Galaxy S4 mini.
J'en suis ravi, pour peu que tu aimes pouvoir TOUT paramétrer tu va aimer.

86€ le forfait chez free ??? sérieusement ....

En comparaison j'ai eu le s4mini chez Orange pour 1€ avec forfait 4G pour 45€/mois.
Non, elle a mal lut, le 4S 8Go c'est un premier apport de 87€ puis 3x 86€ soit 345€ le mobile, auquel elle ajoute un forfait à 20€ par mois sans engagement.

A titre de comparaison si je me base sur le site d'Orange, tu as un engagement de 24 mois soit, si on se base sur un équivalent de forfait à 20€, ton mobile te coute pas moins de 25€ x 24 = 600€. (Pour un mobile qui en vaut juste un peu plus de la moitié nue, autant te dire que tu te fais enfler).

Même seul le S4 mini coute plus cher chez Orange que le 4S chez Free.

Et à choisir, je te conseillerai de partir sur un 4S au lieu du S4 mini.
Quelque soit le modèle sur lequel tu portes ton choix, saches que le paiement sur 24 mois chez Free est une offre de location. Et si tu lis les petites lignes, tu verras que endommager ou perdre ton téléphone, ça peut faire très mal aux fesses.

Ma copine aussi était tenté par Free, mais au final ça se révèle être une fabuleuse arnaque au niveau des conditions de ventes/utilisations

Il vaut mieux privilégier le paiement en 4 fois chez Free... Ou mieux, mettre de de coté pendant 4-5 mois pour l'acheter cash.
Non, la méthode de paiement a 86€/mois, dont elle parle, correspond à l'achat du mobile sur 4 mois en 4 fois sans frais ce qui n'a rien à voir avec la location sur 24 mois à 32€ par mois (12€ mobile + 20€ abo).
Citation :
Publié par Mamat
Non, la méthode de paiement a 86€/mois, dont elle parle, correspond à l'achat du mobile sur 4 mois en 4 fois sans frais ce qui n'a rien à voir avec la location sur 24 mois à 32€ par mois (12€ mobile + 20€ abo).
Voilà, tu as compris.

Il y a donc l'Iphone 4S, payable 4 fois sans frais à 87€, pour un premier apport tandis que les trois autres mois, l'apport est de 86€. Le portable est donc acheté.
Voici la page des offres en question. On peut également voir que l'Iphone 5C est achetable en plusieurs fois. J'hésite, vraiment. Mon utilisation s'arrête concrètement à du texto et des appels. Je vais également de temps en temps sur Internet et joue à deux trois trucs. Bref, pas besoin de 36 applications. Cela vaut donc le coup de plutôt acheter l'Iphone 4S?

Il y a l'alternative de l'occasion mais je suis peu confiante.
Le 5C est en 4G, pas le 4S.
Perso j'ai eu le 3GS, 4S et 5S.
Je ne ressens pas un gap incroyable entre les deux derniers même si je suis content du 5S qui est quand même plus rapide.

Si tu ne l'utilises pas beaucoup, je pense que le 4S devrait amplement suffire.
Donc concrètement, l'Iphone 4S ira très bien pour une utilisation courante sans excès? Comme je l'ai évoqué, hormis les textos et les appels... La chose qui me pousse à acheter Iphone est la fiabilité de la marque et un OS très confortable.

Petite question concernant la 4G: est-ce réellement important d'envisager un téléphone qui soit compatible 4G ?
Tout dépend de ton usage, en fait. Pour ma part, j'utilise rarement des services en ligne, à part le GPS, sur mon Xperia. Par contre, comme les couvertures ne sont pas identiques, ça permet d'avoir moins de zone d'ombre.
Sur le long terme, il y a fort à parier que la 4G sera la norme, même si on parle d'un réseau plus performant. Si tu changes de téléphone, disons tous les 4/5 ans, la 4G n'est pas indispensable. Sans compter que les prochaines générations seront sûrement compatibles 4G d'office.
Du coup, si tu tiens à la 4G, il faudra penser à passer chez un opérateur low cost. Joe mobile est à 20€/mois en appels/sms illimités et 4 ou 6Go de bande passante. Les tarifs sont équivalents chez les autres opérateurs low cost, il me semble.
Citation :
Publié par Mamat
Non, la méthode de paiement a 86€/mois, dont elle parle, correspond à l'achat du mobile sur 4 mois en 4 fois sans frais ce qui n'a rien à voir avec la location sur 24 mois à 32€ par mois (12€ mobile + 20€ abo).
Oui en effet, j'avais compris de travers

Enfin, c'est toujours utile de le rappeler
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tout dépend de ton usage, en fait. Pour ma part, j'utilise rarement des services en ligne, à part le GPS, sur mon Xperia. Par contre, comme les couvertures ne sont pas identiques, ça permet d'avoir moins de zone d'ombre.
Sur le long terme, il y a fort à parier que la 4G sera la norme, même si on parle d'un réseau plus performant. Si tu changes de téléphone, disons tous les 4/5 ans, la 4G n'est pas indispensable. Sans compter que les prochaines générations seront sûrement compatibles 4G d'office.
Du coup, si tu tiens à la 4G, il faudra penser à passer chez un opérateur low cost. Joe mobile est à 20€/mois en appels/sms illimités et 4 ou 6Go de bande passante. Les tarifs sont équivalents chez les autres opérateurs low cost, il me semble.
Merci pour les informations. Donc en gros, je ne suis pas forcément obligée de passer en 4G.
Obligée, non. Mais c'est quand même bien pratique de pouvoir utiliser son portable comme routeur en déplacement. Là encore, question de besoin.
J'avais essayé en 3G, c'est le jour et la nuit avec la 4G.
Je crois que certains sites des opérateurs proposent de voir si il y a la 4G dans ton coin.
C'est mieux, mais c'est pas non plus le jour et la nuit comme ça peut l'être entre Edge et la 3G.

Pour la question de base, oui un 4S suffit
Quand tu est dans une zone où presque tout le monde tire sur la bande passante, je t'assure que la différence est nette. Bien entendu, plus il y a de monde dans le coin sur la 4G, moins j'ai de débit, mais ça me dérangeait plus de passer de 100ko/s à 5ko/s en dl sur la 3G, en 2 mois ; que de passer de 2,25Mo/s (18,6Mbps) à un peu plus de 600ko/s (6,7Mbps), en 8 mois.
C'est risqué de prendre un 4S pour jouer

Il va etre victime de la prochaine mouture de ios (comme le 4 est a l'heure actuelle sur la selette avec ios 7).

Et sans dernière version de ios, pas de jeu... (enfin beaucoup moins)

Pour la meme gamme de prix, on a un nexus 5 (entre autres), qui tiendra les jeux plus longtemps.

Sinon, faut plus monter sur un iphone 5, pour esperer jouer au moins 2 ans avec.

Dernière modification par Professeur Chêne ; 28/02/2014 à 21h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés