Incitation à la consommation, la nouvelle politique "agressive"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anaril
Le plus gros problèmes avec ces offres commerciales, c'est aussi qu'elles arrivent dans un contexte où dofus est au point mort... On a eu silence radio pendant tout le mois de janvier (avec le fameux calendrier...), une màj très très légère en février, et depuis plus rien, pas une seule info / devblog ou autre.

Et tout d'un coup, paf ! Féanor au grand bazar, nouveau compagnon payant !

Euh... c'est faux. Le tournoi des 10 ans a été évoqué juste avant le calendrier. Et juste après l'éclaireur annoncé, il y a eu le nouvel updater. Ainsi que l'annonce du nouveau site du support (qu'on attend avec impatience). Et le weekend bworker.

Sans compter qu'une maj légère pour toi c'est une nouvelle zone (monstres, donjon, quêtes, panoplies, compagnon) et une refonte d'interfaces. Je sais pas ce qu'il te faut.

Si on fait le tour des news sur le site officiel depuis janvier, il y a en réalité 10 offres qu'on peut considérer comme incitatives à la consommation d'ogrines (l'annonce des soldes (à la période des soldes, normal), 3 annonces d'ajouts d'équipements dont 2 justifiées (nouvel an chinois et maj 2.18), 1 offre d'abonnement (avec du temps supplémentaire offert), 2 offres sur les services, le familier en plus avec les packs d'ogrines, l'éclaireur et la promo sur les 2 multiman). Sur 9 semaines ça fait un peu plus d'une offre par semaine.
Ouais ok tu peux relativiser tant que tu veux.
Mais le fait est que ce sujet existe, qu'il en est à sa 26ème page, que personne n'est dupe, que les feca/osa/sadi/xel attendent toujours un gameplay au goût du jour, que le site off' fait de plus en plus penser à un site d'e-commerce plutôt qu'au site d'une communauté de joueurs, que le calendrier 2014 tel qu'il a été présenté est creux, que quand il y a un event Bworker c'est pour promouvoir un manga, etc. etc. etc. etc.

Bref, j'espère un traitement rapide des questions de fond, et pas "juste" un ou deux nouveaux donjons de temps à autres pour les tranches de niveaux X Y ou Z.
Ce qu'il a de bien sur le site de Dofus, c'est que TOUTES les news sont archivées.

Je vous invite donc à relire les news une centaine (?), voire +, de pages plus tôt et à comparer.

Vous viendrez ensuite ici, exposez votre thèse expliquant lequel "Dofus" (le jeu) vous préférez. Vous avez 4h.

Au passage, la 1ère news a une fausse date de 2002, et en se rendant sur le message forum lié, on constate qu'à cette époque, Lichen postait des annonces à 00h19.
en parlant de la politique agressive, quand je me suis pris l'abo 2ans du dMag avec l'offre des cadeaux virtuels qui suivaient offerts (celle avec la pano envahisseurs où ils promettaient d'offrir progressivement les cadeaux virtuels qui arriveraient pendant que nous serions encore abonnés)

j'ai envoyé un message au support, voilà la réponse:

20/02/2014 - 10:08:12) [Kimykay] : Bonjour, Nous avons relancé notre service abonnement concernant ce problème. Les cadeaux vont être placés de façon automatique sur les comptes ayant souscrit à cet abonnement. Nous vous prions de bien vouloir patienter. Cordialement, [Kimykay]

toujours pas reçu le cadeau, mais apparemment on doit patienter... donc W&S
Citation :
Euh... c'est faux. Le tournoi des 10 ans a été évoqué juste avant le calendrier. Et juste après l'éclaireur annoncé, il y a eu le nouvel updater. Ainsi que l'annonce du nouveau site du support (qu'on attend avec impatience). Et le weekend bworker.

Sans compter qu'une maj légère pour toi c'est une nouvelle zone (monstres, donjon, quêtes, panoplies, compagnon) et une refonte d'interfaces. Je sais pas ce qu'il te faut.

Si on fait le tour des news sur le site officiel depuis janvier, il y a en réalité 10 offres qu'on peut considérer comme incitatives à la consommation d'ogrines (l'annonce des soldes (à la période des soldes, normal), 3 annonces d'ajouts d'équipements dont 2 justifiées (nouvel an chinois et maj 2.18), 1 offre d'abonnement (avec du temps supplémentaire offert), 2 offres sur les services, le familier en plus avec les packs d'ogrines, l'éclaireur et la promo sur les 2 multiman). Sur 9 semaines ça fait un peu plus d'une offre par semaine.
Mouais le tournoi des dix ans, ça concerne une minorité de joueurs quand même...
La nouvelle zone est mal équilibrée, injouable pour les joueurs de son niveau et inintéressantes pour les THL, si ce n'est le nouveau compagnon. La refonte d'interfaces est sympa, mais pas non plus ouf hein...
Donc oui, pour moi c'est bien une màj légère, il suffit de regarder le changelog hein.

Le calendrier est complètement creux... Le nouvel updater et le site du support, certes c'est sympa, mais ça va pas révolutionner le jeu.

Donc, dans ce contexte, voir que l'équipe consacre pas mal de développement pour un nouveau compagnon destiné à une offre commerciale, et en quantité limitée, bah on aimerait bien un peu plus de teasing sur les màj (pas évènements) à venir, histoire de savoir ce qu'on nous réserve, à part une énième offre en ogrines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés