Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Elle a de faux air de Stowa Marine, avec un prix sans doute beaucoup plus sympa je pense. La petite seconde et les cornes façon Radiomir rendent bien je trouve.
L'essentiel est qu'elle te plaise. Hamilton fait de toute manière de bonnes montres avec un super rapport qualité/prix et plus originales que des Tissots amha.
Citation :
Publié par Chaenn
Elle a de faux air de Stowa Marine, avec un prix sans doute beaucoup plus sympa je pense. La petite seconde et les cornes façon Radiomir rendent bien je trouve.
L'essentiel est qu'elle te plaise. Hamilton fait de toute manière de bonnes montres avec un super rapport qualité/prix et plus originales que des Tissots amha.
En effet, j'avais regardé la stowa marine mais le fait de pas pouvoir l'essayer était rédhibitoire. Et le prix est 2,5 fois moins cher.
J'ai un problème avec ma tissot quartz

Je l'ai depuis 10, et j'ai changé la pile de plus en plus souvent récemment.
Je l'ai changé en octobre/novembre et la montre ne marche déjà plus (je fais changer mes autres piles chez le même horloger et ça trotte toujours à merveille !).

est-ce possible qu'elle soit morte ? peut-on faire nettoyer le mécanisme ? (je ne sais pas si ça vaut le coup, c'est une premier prix)
je trouve ça assez étonnant !
Citation :
Publié par Louloune
est-ce possible qu'elle soit morte ? peut-on faire nettoyer le mécanisme ? (je ne sais pas si ça vaut le coup, c'est une premier prix)
je trouve ça assez étonnant !
Selon les mouvements et les marques, 5 à 10 ans tu tombes pile dans les préconisations d'entretien. Dans un mouvement il y a des pièces d'usure qui sont en frottement, il y a de l'huile qui sèche, des joints caoutchouc qui perdent leur propriété étanchéifiante. C'est normal en résumé.
Ok... Oui le paternel me dit aussi que c'est plutôt bien pour ce genre de montre !
Pour l'étanchéité je ne pense pas, je faisais changer le joint aussi à chaque changement de pile, et je n'ai jamais vu de trace de buée à l'intérieur.

J'étais étonnée car j'ai une vieille Seiko (quartz aussi) de famille, et je pense qu'elle doit bien avoir 30 ans et marche encore merveilleusement (c'était peut-être pas l'entrée de gamme aussi).

Bon du cou pje vais partir à la quête d'une nouvelle montre, pour femme, et je pense opter pour automatique cette fois.
Ce qui m'embête avec les montres femmes c'est que si on a un budget de 1000-2000e il y a rien du tout, si on descend c'est vraiment le minimum syndical et si on monte au lieu d'améliorer le design ou le mécanisme, ils foutent des diamants...

Hamilton a des trucs, mais je n'aime pas du tout les chiffres sur la open heart.

et celle-là: http://www.lepage.fr/montres-femme-e...-hamilton.html
est trop blanche

Et la Le Locle de Tissot est un peu trop classique je trouve..


J'aime bien la Tissot T One, une classique un peu modernisée !
http://www.subtil-diamant.com/art,12...-automatic.htm

Dernière modification par Louloune ; 28/02/2014 à 00h37.
Hamilton ou Tissot tu ne peux pas te tromper. Comme toujours je conseille aussi Seiko et Orient également en montres avec mouvements japonais qui font de très belles choses.
Dans ton budget tu peux lorgner vers Longines peut être, Frédérique Constant, Stowa, voir Oris mais je ne connais pas leurs modèles femme.

Bref il y a moyen de se faire plaisir !

Cette adresse pourra sans doute t'aider :ICI
Citation :
Publié par Louloune
J'étais étonnée car j'ai une vieille Seiko (quartz aussi) de famille, et je pense qu'elle doit bien avoir 30 ans et marche encore merveilleusement (c'était peut-être pas l'entrée de gamme aussi).
Toutes les quartz c'est un circuit à 1€, le tiens doit être flingué c'est tout.


Sinon pour la skelton le boîtier est pas blanc mais en acier (idem pour les aiguilles), et t'as une version avec un bracelet en métal
hamilh32405811_1.jpg
Citation :
Publié par Louloune
Ok... Oui le paternel me dit aussi que c'est plutôt bien pour ce genre de montre !
Pour l'étanchéité je ne pense pas, je faisais changer le joint aussi à chaque changement de pile, et je n'ai jamais vu de trace de buée à l'intérieur.
La buée c'est un cas extrême, tu peux avoir des traces d'oxydation côté mouvement et les aiguilles/cadran piqués côté glace.
Après l'étanchéité c'est pas que le joint de fond dans une montre, il y a la glace, la couronne, et selon la conception lunette/boîtier.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai repris une automatique finalement, une SNZG15 de Seiko, elle rend bien je trouve. Je la trouve un poil petite (42mm) mais bon ça va, à voir dans le temps si le mécanisme se dégradera, pour l'instant c'est au poil.
Je la vois à 50balles sur Amazon, c'est normal?!
Non c'est plutôt ~100-150€ normalement
Message supprimé par son auteur.
La 1ere étant une chrono elle doit nécessairement être plus chère
Ah trouvé : 2780€ pour la Conquest céramique chrono ICI...ouchh Un peu moins chère en version sans céramique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés