Anciens de DAoC ? Impressions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinkei
Y en a marre des anciens de DAoC, DAoC par ci, DAoC par là, DAoC par ci DAoC par là DAoC par ci DAoC par là Vivement qu'ils meurent !
Wow, on peut poster sur JoL tout en étant en mort cérébrale, p'tin les progrès de la médecine
Citation :
Publié par S2K
L'homme qui réécrivait le monde, tout seul.
Merci à toi j'ai bien rigolay.

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Moi je me demande bien combien de mecs se la ramènent avec DAOC sur J0L juste pour faire genre les mâles Alpha alors qu'ils y ont jamais joué

J'ai une liste de suspects longue comme ma BBBBBarbe. Ridicule.
Ce qui est encore plus ridicule étant donné que ce n'est qu'un jeu.
Jvois pas pourquoi je respecterais un joueur de DAOC, surtout pour créer un sujet débile comme celui-ci sur chaque nouveau mmo depuis pas mal d'année.
Perso je trouve ca pathétique,je crée pas un sujet wow a chaque nouveau mmo.
Bref.
J'aurais pas du me salir a poster ici.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Moi je me demande bien combien de mecs se la ramènent avec DAOC sur J0L juste pour faire genre les mâles Alpha alors qu'ils y ont jamais joué

J'ai une liste de suspects longue comme ma BBBBBarbe. Ridicule.
a la limite les mâles beta mais alpha t'y vas un peu fort ?
Citation :
Publié par Panta
Je crois que depuis que je suis sur JoL, je vois toujours une tripotée de gens se demander si le prochain jeu à sortir sera le nouveau daoc.
Believe the hype!

Une référence n'en est pas une pour rien, comme pour Wow d'ailleurs.
Je peux en rajouter une couche et parler de Camlann ?


J'ai adoré DAOC et ne viendrai pas sur TESO pour jouer à un daoc Bis mais je pense que le jeu me plaira.


Ps: Aoe Dot ou Dragon Fang ?
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce
DAOC c'est tellement la référence que presque tous ceux qui louent son nom n'y jouent plus...
Ok ce jeu est sûrement le meilleur jeu RvR ayant été sortie (bien sur je parle de son principe, le jeu ayant bien vieillit, on ne peut pas vraiment le comparer sur le reste aux jeux actuels tellement la technologie a évolué)

Après personnellement j'ai vraiment trouvé le AvA de TESO plein de promesse
Du RvR tri-faction
Une map immense
Plusieurs objectifs a focus (focus les forts autour de cyrodiil pour avoir un empereur ou focus les scroll adverse ?)
De nombreuses tactique pour arriver à dominer les autres factions (couper les renforts avec un des roamer, attaquer les lignes arrières pour empêcher les tp, sans compter sur les embuscades grace au terrain et au mode camouflage)
Le système de combat qui mise sur la synergie de group

Le jeu dispose déjà d'une très bonne base reste à voir en pratique ce que cela va donner
Seul point négatif je trouve c'est que le RvR est instancié, j'aurai bien aimé des conquêtes de terre comme sur warhammer ou on avance tier par tier dans le territoire ennemi jusqu'à la capitale
Personellement j'ai participé aux bétas de Warhammer online, aoc et j'ai joué le mois gratuit de WoW. Pour les bétas j'ai pas acheté par la suite parce que ça ne m'emballait pas du tout (que ce soit ce que je voyais ou ce qui était prévu) et pour WoW j'avais pas participé à la béta mais à l'époque beaucoup d'amis IG/IRL étaient dessus alors je suis aller voir mais pareil ça m'a vite gonflé.

Teso au début j'étais mais alors pas du tout chaud. Le coup du "oui c'est un ancien de daoc qui s'en occupe" on nous l'avais déjà fait avec War et les promesses de RvR qui envoient le paté... j'ai suivi AoC quoi... Et puis y'avait d'autres trucs qui me gonflaient (pas de fufu totale alors que j'ai saigné mon siclerc sur daoc; pas d'ae mezz alors que c'est selon moi un pilier du RvR daoc...)

Mais la béta et ce que j'ai lu depuis m'ont franchement emballés. Alors après ptete que je me plante mais au niveau de l'impression en jeu (sans aucun argument, juste l'impression) c'est très bon alors que les précédentes bétas de mmo que j'ai testé c'était pas du tout le même sentiment quoi.

Du coup je suis confiant et j'ai acheté un MMO, chose que je n'avais pas faites depuis wow et les extensions daoc. On verra bien !
Citation :
Publié par Epharr
DAOC c'est tellement la référence que presque tous ceux qui louent son nom n'y jouent plus...
Ok ce jeu est sûrement le meilleur jeu RvR ayant été sortie (bien sur je parle de son principe, le jeu ayant bien vieillit, on ne peut pas vraiment le comparer sur le reste aux jeux actuels tellement la technologie a évolué)

Après personnellement j'ai vraiment trouvé le AvA de TESO plein de promesse
Du RvR tri-faction
Une map immense
Plusieurs objectifs a focus (focus les forts autour de cyrodiil pour avoir un empereur ou focus les scroll adverse ?)
De nombreuses tactique pour arriver à dominer les autres factions (couper les renforts avec un des roamer, attaquer les lignes arrières pour empêcher les tp, sans compter sur les embuscades grace au terrain et au mode camouflage)
Le système de combat qui mise sur la synergie de group

Le jeu dispose déjà d'une très bonne base reste à voir en pratique ce que cela va donner
Seul point négatif je trouve c'est que le RvR est instancié, j'aurai bien aimé des conquêtes de terre comme sur warhammer ou on avance tier par tier dans le territoire ennemi jusqu'à la capitale
Merci !

DAoC a quand même fait son temps, normal de passer à autre chose.
Citation :
Publié par oq2432
Personellement j'ai participé aux bétas de Warhammer online, aoc et j'ai joué le mois gratuit de WoW. Pour les bétas j'ai pas acheté par la suite parce que ça ne m'emballait pas du tout (que ce soit ce que je voyais ou ce qui était prévu) et pour WoW j'avais pas participé à la béta mais à l'époque beaucoup d'amis IG/IRL étaient dessus alors je suis aller voir mais pareil ça m'a vite gonflé.

Teso au début j'étais mais alors pas du tout chaud. Le coup du "oui c'est un ancien de daoc qui s'en occupe" on nous l'avais déjà fait avec War et les promesses de RvR qui envoient le paté... j'ai suivi AoC quoi... Et puis y'avait d'autres trucs qui me gonflaient (pas de fufu totale alors que j'ai saigné mon siclerc sur daoc; pas d'ae mezz alors que c'est selon moi un pilier du RvR daoc...)

Mais la béta et ce que j'ai lu depuis m'ont franchement emballés. Alors après ptete que je me plante mais au niveau de l'impression en jeu (sans aucun argument, juste l'impression) c'est très bon alors que les précédentes bétas de mmo que j'ai testé c'était pas du tout le même sentiment quoi.

Du coup je suis confiant et j'ai acheté un MMO, chose que je n'avais pas faites depuis wow et les extensions daoc. On verra bien !
Je pourrais mettre +1 .

franchement au début j'étais pas chaud,
-Phasing a outrance,
-PvP cloisonné en une sorte d'instance.
-Barre de skill rikiki

Même les 5-6 premiers niveau m'ont pas plus emballé que ça.

Mais ce qui m'a convaincy c'est:
-le PvP et la force du moteur affiché des centaines de joueur en combat fluide m'a bluffé (franchement ça lag pas hors problème technique qu'on a eu pendant le stress test)
-Les objectifs bien trouvé la map PvP qui permet toutes les activités, Roaming, Prise de fort, Buss, solo, Escarmouche.
-Les Ponts hihi les vrais me comprendront...
-La Taille et la beauté des map aussi, franchement l'exploration est plus que plaisante (et en plus récompensé par les sky Shard et Mundus et les ressource craft, et plein d'autre truc coffre, carte au trésor, quêtes caché, donjon ouvert).

Et puis bon 3 vraies factions c'est pas négligeable ^^
Citation :
Publié par Kraal Osok
...

Et puis bon 3 vraies factions c'est pas négligeable ^^
Travestie les 3 vrais factions... sur ce point c'est aucune appartenance et les mm skills pour tous. je vais pas ouvrir de débats mais c'est plus facile pour la balance.

mais heureusement que c'est pas le foutoir question pixel de sorts (quoi que) on va finir par ce tuer dans des Aoe ennemies croyant que c'est les siennes...
j'ai joué a daoc jusqu'a l'année dernière, le jeux n'est pas mort , pour autant j'y ai joué depuis 2001 a l'époque sur l'us et bien que j'adore ce jeux j'aimerais lui trouver un successeur .

on est tous pareil et certains ont tendance a l'oublier mais lorsque l'on aime un jeu on a tous tendance a se précipiter sur sa suite et a espérer qu'il en soit son digne successeur .

et même si daoc n'a pas l'exclusivité du rvr ( n'oublions pas lineage 1 et 2 ) il n'en reste pas moins qu'il fût le premier a être localisé . et qu'a coté de ca il a été largement primé .

rajoute a cela que certain développeurs sont d'anciens de daoc .

que l'on parle d'un rvr trifaction

maintenant pour ce qui est de respecter un ancien de daoc , ben ya pas de vrai raison , c'est vrai qu'un ancien joueur de team fixe va se pointer avec un bagage d'expérience plus élevé mais la nouvelle génération apportera elle aussi son lot de bons joueurs .

a nous autres anciens de les prendre sous nos ailes et de les faire bénéficier de nos expériences afin qu'ils soit meilleurs que nous .

Dernière modification par Wimlorin ; 26/02/2014 à 20h05.
Désolée mais il y a des pages et des pages sur les retours et autres impressions de TESO. Tu aurais pu les lires ou regarder les vidéos poster par les joliens. On dirait un poste doublon...

Je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par Benwulf
certes daoc reste un jeu de niche mais reste tout de même une référence dans le RvR
Si DAOC était un jeu de niche, alors T4C en était l'os (foi de Brianos) !

(Tiens, ça faisait des années que je n'avais pas posté sur un forum de MMO, moi...)
Les autres ont presque tout dit alors j'vais faire court.
DAOC m'avait emballé avec son RVR, SWG avec son côté sandbox mais ces 10 dernières années : rien de chez rien.
EQ2, GW, WAR, LOTRO, Rift, GW2, SWTOR, Neverwinter et j'en oublie 50 : pour faire une analogie "ras la ceinture" c'était du oneshot (voir pire : du plaisir solitaire).
Avec ESO j'en suis à envisager l'achat d'un gros diamant et d'un grand plumard
Il était temps, 10 ans de demi-molle ça commençait à m'inquiéter ...

TL;DR : le RVR est top, le reste est sympa ... j'achète !
J'exerce toujours sur ywain, ayant commencé à la première heure (Brocéliande ftw) mais il faut être lucide, en dehors du tri-faction (discrédité par le fameux bonus préco) daoc n'a rien à voir avec teso, une mécanique totalement différente, un lore différent (les légendes arthuriennes de Chrétien de Troye en autre n'ont rien à voir avec celles de TES), pas de long crowd control, très peu de skill positionnel (exit les side stun par exemple) etc....


Et heureusement sinon quel intérêt de proposer le même genre de contenu autant rester sur daoc d'ailleurs ça me fait "gerber" ceux qui idolâtrent daoc mais qui n'y joue plus depuis des lustres "Scheiß !!!!!!"

Sinon pour ceux qui ne veulent pas investir dans trois comptes, il y a toujours les freeshard comme solution du pauvre... (Eden daoc, Uthgard, Origin etc...) mais ça ne vaudra jamais l'inertie du server live c'est indéniable.

Bref, pour en revenir à TESO, en l'état c'est un bon jeu, pour le reste il va falloir attendre pour savoir s'il persistera dans le temps comme son homologue. Mais ça dépendra de la communauté, c'est elle qui définit les règles sur un themepark.


Sur ce, je retourne faire mes duels à Shrine of Nethuni pour ceux qui veulent
Citation :
Publié par Liunnos
maintenant pour ce qui est de respecter un ancien de daoc , ben ya pas de vrai raison , c'est vrai qu'un ancien joueur de team fixe va se pointer avec un bagage d'expérience plus élevé mais la nouvelle génération apportera elle aussi son lot de bons joueurs .
A l epoque les TF c etait pas non plus tres repandu. Je prends l exemple du cote mid/broc t avais les teams WL, la team HoM, puis a SI la team Curse et peut etre 1ou 2 autres que j ai zap, et le reste des joueurs etaient des joueurs de guildes pret a defendre le royaume, parfois a busser( quoique on bussait pas nous ) et meme si parfois ils venaient roam en gu, c etait a la base pas des teams crees pour ca ( crocs divins la gn..)
Maintenant avec l evolution des jeux et les annees ayant passees, tu retrouves un paquets de teams fixes ( alors soit pas forcement tous du top niveau mais quand meme) qui roam en pvp/rvr.
De ce fait je pense que les " combats" sont plus difficiles qu a l epoque , tu roules plus sur la masse qui jouait pour le fun mais t es confronter a plus de joueurs qui veulent en decoudre et qui mettent les moyens pour y parvenir.
Citation :
Publié par Crucifix
A l epoque les TF c etait pas non plus tres repandu. Je prends l exemple du cote mid/broc t avais les teams WL, la team HoM, puis a SI la team Curse et peut etre 1ou 2 autres que j ai zap, et le reste des joueurs etaient des joueurs de guildes pret a defendre le royaume, parfois a busser( quoique on bussait pas nous ) et meme si parfois ils venaient roam en gu, c etait a la base pas des teams crees pour ca ( crocs divins la gn..)
Maintenant avec l evolution des jeux et les annees ayant passees, tu retrouves un paquets de teams fixes ( alors soit pas forcement tous du top niveau mais quand meme) qui roam en pvp/rvr.
De ce fait je pense que les " combats" sont plus difficiles qu a l epoque , tu roules plus sur la masse qui jouait pour le fun mais t es confronter a plus de joueurs qui veulent en decoudre et qui mettent les moyens pour y parvenir.
c'est sur à l'époque c'était easy en tf opti et SC de rouler sur tu PuG à poil => veni vidi vici mais aujourd'hui c'est beaucoup plus hard et tant mieux, la plupart des PuG sont Spellcraftés du coup ça régularise le tout et c'est tant mieux.

A ce jour, seul les tp macro pbae ou gtae peuvent prétendre à doom un bus entier et encore xD


Citation :
Publié par Indepth

Et heureusement sinon quel intérêt de proposer le même genre de contenu autant rester sur daoc d'ailleurs ça me fait "gerber" ceux qui idolâtrent daoc mais qui n'y joue plus depuis des lustres "Scheiß !!!!!!"
En même temps, un jeu peu être excellant quand tu cumules plusieurs centaines de jours de /play il est normal de perdre l’intérêt pour le truc, sans parler du fait qu'il soit dépassé que ce soit au niveau gameplay que graphique, et que la qualité de jeu à cause de la communauté n'a fait que se dégrader années après années.

Sinon pour répondre au topic, c'est bien simple c'est le seul mmo que j'ai acheté (précommandé même ) depuis daoc; en tant que fan de TES et de daoc je suis très très emballé, après c'est pas daoc 2.0, comme dit plus haut y'a pas la même gestion des cc, y'a pas de classes uniques pour chaque royaumes alliances, et à vue de nez ça a l'air de manquer de compétences
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés