[Actu] Elder Scrolls Online fait évoluer son contenu de bas niveau - entre autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Almathea
Demandez vous pourquoi la grande majorité des haters n'ont pas dépassé le niveau 4, et vous allez comprendre le choix de zenimax...
Tout le problème est là effectivement, mais ce n'est pas en zappant le début qu'ils vont résoudre le problème, c'est légèrement plus profond que ça. Si on est incapable de s'attacher à son personnage et à l'univers à cause de graphismes d'un autre âge, de la laideur générale des persos, des armures, des mobs et des décors, du coté complètement simpliste du gameplay qui ne donne pas vraiment envie de monter en niveau (au niveau 1 comme au niveau 50, ce sera clic gauche/clic droit plus quatre sorts au choix...), je ne vois pas en quoi le fait d'arriver plus vite niveau 20 va changer grand chose...

Pour le PvP, on sacrifie les graphismes, on sacrifie le teamplay, du moment qu'on peut afficher 100 joueurs sur l'écran d'un PC bas de gamme, tout va bien...

Ben non ça ne va pas du tout en fait. Mais ça il est trop tard pour qu'ils puissent changer quoi que ce soit, à moins de dire :"on arrête tout et on se remet au boulot, rendez-vous dans un an ou deux", ce qui n'arrivera pas, hélas.
Citation :
Publié par Dyaus
Tout le problème est là effectivement, mais ce n'est pas en zappant le début qu'ils vont résoudre le problème, c'est légèrement plus profond que ça. Si on est incapable de s'attacher à son personnage et à l'univers à cause de graphismes d'un autre âge, de la laideur générale des persos, des armures, des mobs et des décors, du coté complètement simpliste du gameplay qui ne donne pas vraiment envie de monter en niveau (au niveau 1 comme au niveau 50, ce sera clic gauche/clic droit plus quatre sorts au choix...), je ne vois pas en quoi le fait d'arriver plus vite niveau 20 va changer grand chose...

Pour le PvP, on sacrifie les graphismes, on sacrifie le teamplay, du moment qu'on peut afficher 100 joueurs sur l'écran d'un PC bas de gamme, tout va bien...

Ben non ça ne va pas du tout en fait. Mais ça il est trop tard pour qu'ils puissent changer quoi que ce soit, à moins de dire :"on arrête tout et on se remet au boulot, rendez-vous dans un an ou deux", ce qui n'arrivera pas, hélas.
Aucun teamplay ? N'est-ce pas parce qu'il s'agit d'une beta que justement les gens ne sont pas encore habitués ? N'est-ce pas parce qu'il s'agit d'une beta que les gens ne s'organisent pas encore vraiment entre eux car ils ne se connaissaent pas du tout ?

Dans quel aspect estimes-tu qu'il manque du teamplay dans le jeu ? Parce qu'apres avoir fais du RvR sur TESO, et apres avoir vu moult videos sur le sujet, je peux t'affirmer et te confirmer qu'il y en a du teamplay. Et je ne parle pas du principe de "Zerg" (qui, selon mon opinion, n'est pas du teamplay, mais juste une forme de lemmings-play ou pikmin-play. Où tout le monde suit betement le leader et ne fait que jouer en masse pour s'assurer la victoire par le nombre, m'enfin passons), mais des groupes de roaming, des petites armées en groupe de raid, etc...

Apres, tout depend ce que tu entends par teamplay, donc quel est ton point de vue sur la question ? Quelle est cette notion de teamplay dont tu parles ?
Citation :
Publié par Dyaus
Si on est incapable de s'attacher à son personnage et à l'univers à cause de graphismes d'un autre âge, de la laideur générale des persos, des armures, des mobs et des décors, du coté complètement simpliste du gameplay qui ne donne pas vraiment envie de monter en niveau

Je ne voi pas où on peut trouver que les perso sont laid... Moi quand je me connecte aux jeux, je voi un jeu bien plus réaliste que tout les autres MMO que j'ai vue... Que se soit au niveau des personnages, que se soit au niveau des armes, ou des armures...

Ils s'inspirent des armures que portai les viking... L'histoire se tourne autour de ce mythe car l'esprit des TESO à été pensé ainsi.

C'est une ambiance bien plus mature, que les joueurs aiment ou n'aiment pas... Mais de la a dire que c'est laid... Alors le monde irl est tres laid...

C'est sur qu'il n'y a pas d'aspect cartoon... qu'il n'y a pas d'armure fluorescante... mais si vous arrivez a changer votre vision d'un MMORPG, alors peut etre vous trouverez votre plaisir a jouer a teso...
Euh le game design ça n'est pas la charte graphique, c'est juste la manière d'agencer le jeu .

Mais la charte graphique de teso est loin d'être degeux par contre les animations sont assez mal faites. A titre personnel ça m'a vraiment marqué les 10 premières heures, après je ne faisais même plus attention.
Citation :
Publié par Dyaus
on est incapable de s'attacher à son personnage et à l'univers à cause de graphismes d'un autre âge,
Pardon ? j'ai la flemme de scroll, mais on parle bien de TESO la ?
Non justement je déteste le style cartoon à la WoW, Wildstar et compagnie, qui existe pour les mêmes raisons que le style actuel de Teso : c'est plus facile à faire tourner sur de petites configurations, ça rame moins que des textures de qualité, ça demande moins de calculs aux cartes graphiques, etc.

Je trouve le style graphique de Teso raté à cause des proportions des personnages, des animations rigides (impression de jouer un zombi), des visages patibulaires et inexpressifs, des armures ternes et banales, etc.

J'attendais une sorte de Skyrim online, qui même sans mods reste très beau, surtout au niveau des armures, des effets de lumière, du ciel, de l'ambiance sonore, des mobs, etc. or ce n'est pas du tout le cas, on régresse dix ans en arrière visuellement parlant.

Vouloir faire du style sombre et réaliste, c'était une très bonne idée au départ, c'est d'ailleurs le style que je préfère dans le genre heroic fantasy, mais le résultat est tellement décevant (manque d'inspiration ? pas assez d'artistes de qualité recrutés ?) qu'il aurait mieux valu, en effet, ne pas sortir le jeu dans cet état.

Quant au gameplay et au teamplay, en effet il est simpliste, c'est plus un jeu d'action multijoueur qu'un MMORPG avec des classes ayant un rôle précis à jouer dans une équipe.

Mais bon je ne vais pas répéter sans cesse les mêmes arguments, on verra bien à qui l'avenir de ce jeu donnera raison.
c'est ça le problème , TESO à adopté un disign médiéval réaliste plutôt sombre et adulte.

ça peut ne pas plaire , moi je sur-sur-kiff !

@Dyaus : Ce style réaliste à forcément une conséquence , ici pas d'armure fantaisiste a la wow et des personnages aux styles excentriques , on est dans le réel enfin si on peut parler ainsi pour un jeu heroic fantaisie
Citation :
Publié par Dyaus
Non justement je déteste le style cartoon à la WoW, Wildstar et compagnie, qui existe pour les mêmes raisons que le style actuel de Teso : c'est plus facile à faire tourner sur de petites configurations, ça rame moins que des textures de qualité, ça demande moins de calculs aux cartes graphiques, etc.

Non. Non. Non. Et NON.... Ou plutôt pas forcément.

Ca s'appel juste, dans le milieu, un parti pris, c'est choix de style qui n'a rien à voir ou pas grand chose avec les nécessités technique... c'est comme comparer le style de dessin d'un Astérix à un Billal....

T'aime pas les graphismes. C'est tout, ça vient de toi, de tes goûts... pas la peine de t'inventer un argumentaire là dessus...


Maintenant pour ce qui est des animations.... Elles sont ratées.. on est d'accord. (Quoique... les modifs entre les deux dernière Bêta était juste impressionnante en efficacité, et montre que pour les anims, tout est encore possible )

Les Armures, sont juste les plus BELLES qui m'est été donner de voir dans un mmo...
M'enfin bref... chacun voit midi à sa porte..

D'ailleurs, un exemple de Mmo que tu apprécie ? (qu'on sache un peu à quoi tu compare teso pour le trouver si décevant)
Citation :
Publié par Dyaus
Mais bon je ne vais pas répéter sans cesse les mêmes arguments, on verra bien à qui l'avenir de ce jeu donnera raison.
Ah c'est ca le but des discussions sur un forum ? Avoir raison ? (en même temps au vu des dernières sorties de MMO sur les dernières années, on peut sortir que ca va fail à chaque fois, on est jamais très loin de la vérité, y a donc pas trop de prise de risque à parier sur un flop).

La DA, le style dark fantasy, cartoon ou autre, ca plait ou ca ne plait pas c'est très subjectif... personnellement j'aime bien. Quand au gameplay c'est un choix d'évolution vers un style plus action en effet. Ceci-dit j'ai joué à des jeux avec 4 barres de skills que je trouvais extrêmement ennuyeux (FF XIV par ex, j'ai pas tenu un mois tellement le gameplay était rebutant -pour moi-) et des jeux avec 4 ou 5 skills beaucoup plus fun. Qu'on le veuille ou non, TESO représente plus ou moins une synthèse des nouveaux MMO, avec des barres de skills plus épurées et une orientation plus dynamique type action rpg. Alors on aime ou pas, mais c'est bien une tendance actuelle.

Après, je ne sais pas si le jeu va cartonner, être un flop ou pas et en fin de compte je m'en fiche un peu... Ce que j'attend c'est d'y jouer suffisamment pour voir s'il va me plaire ou pas. J'avoue que je suis mitigé mais curieux de voir à plus haut niveau.
Citation :
Publié par Dyaus
J'attendais une sorte de Skyrim online
C'est un MMO il ne peut pas répondre à la même demande graphiquement que les jeux solos. Ce n'est pas possible pour des raisons techniques. Il ne tournerait pas sur toute les machines, le pvp serait très dur à faire tourner rvr, ...
Citation :
Publié par Milkie Way
C'est un MMO il ne peut pas répondre à la même demande graphiquement que les jeux solos.
Oui enfin y a des jeux solo moins aboutit aussi. On peut ne pas aimer Teso pour pleins de raisons mais pas parce que les graphismes sont à la ramasse; ne pas aimer le style, la DA, l'ambiance, les perso (on est loin du style coréen par ex hein, ou cartoon pour ceux qui aiment) je peux comprendre.
Citation :
Publié par Mathéo
c'est moche , graphisme d'un autre age ?
Grave... je dirai même d'avant le 20ieme siècle, au plus tôt!

Citation :
Publié par TontonFela
Non. Non. Non. Et NON....
Oukilè le p'tit chfal???
Les graphismes d'un autre age ...

Ah mince, ça va pas être possible de créer une nénette bridée en lingerie (stats armure de plâte svp) qui porte une zweihänder de 2 mètres

Il est nul ce jeu !!!
Citation :
Publié par Bellicose
Les graphismes d'un autre age ...

Ah mince, ça va pas être possible de créer une nénette bridée en lingerie (stats armure de plâte svp) qui porte une zweihänder de 2 mètres

Il est nul ce jeu !!!
clair grosse déception, mais on pourra jouer avec les 2 mains au moins !
et qui a chaque coup, chaine de flash sur l'ecran a vous rendre epileptique (non je ne cible aucun jeu en particulier et surtout pas coréen !) ^^
+
Citation :
Publié par Bellicose
Les graphismes d'un autre age ...

Ah mince, ça va pas être possible de créer une nénette bridée en lingerie (stats armure de plâte svp) qui porte une zweihänder de 2 mètres

Il est nul ce jeu !!!
Mais oui c'est clair !
J'adore le lien, t'es parti chercher loin non
Je pense pas que les gens n'aiment pas le style, c'est juste qu'on est habitué aux TES solos qui sont à chaque fois des benchmarks graphiques à leur sortie.

Mais pour un MMO qui se veut vraiment massif c'est quand même plus que correct. Et puis DAOC avait des graphismes affreux => les graphismes affreux c'est bien.
Citation :
Publié par oq2432
Je pense pas que les gens n'aiment pas le style, c'est juste qu'on est habitué aux TES solos qui sont à chaque fois des benchmarks graphiques à leur sortie.

Mais pour un MMO qui se veut vraiment massif c'est quand même plus que correct. Et puis DAOC avait des graphismes affreux => les graphismes affreux c'est bien.
J'ai toujours aimé les graphismes de DAoC moi et pourtant je vois beaucoup beaucoup de personnes qui les disent "affreux". C'est que quelque part ça doit bien être ce style "réaliste" qui ne semble pas convenir à la majorité ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés