nouveau joueur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

En effet, je titre "nouveau joueur" avec un point d’interrogation car j'aimerais avoir un peu plus d'info sur le jeu.

- Déjà je voulais savoir si ce n'était pas trop illusoire de commencer le jeu en 2014 (même si ayant une grosse expérience MMO).

- Est ce que le choix du serveur Storm est judicieux ou est-ce que je risque de me retrouver un peu seul au monde ? Quelle sont les autres alternative pour jouer avec un client en FR ?

- Y'a t-il des guildes actives qui accepterait de "prendre en charge" un nouveau joueur débarquant sur EQ2 ?

- Quelle sont les classes qui manque cruellement, par ce que 24 classes, ca en fait du choix... En sachant que j'ai souvent joué heal ou soutien... Et je voudrais quand même me rendre utile.


Merci pour les infos !
Information JeuxOnLine
Citation :
Publié par Aliwan
Bonjour à tous,
Bonjour à toi

Citation :
Publié par Aliwan
Déjà je voulais savoir si ce n'était pas trop illusoire de commencer le jeu en 2014 (même si ayant une grosse expérience MMO).
Tout dépend de ce que tu appelles illusoire ?
Le contenu est assez immense si c'est le sens de ta question ?

Citation :
Publié par Aliwan
Est ce que le choix du serveur Storm est judicieux ou est-ce que je risque de me retrouver un peu seul au monde ? Quelle sont les autres alternative pour jouer avec un client en FR ?
Le gros des troupes se trouve au haut niveau, mais il existe des joueurs dans les petites zones.
De plus en demandant sur les canaux tu trouveras des joueurs souvent prêt à aider
Pour jouer en FR est le seul serveur disponible.

Citation :
Publié par Aliwan
Y'a t-il des guildes actives qui accepterait de "prendre en charge" un nouveau joueur débarquant sur EQ2 ?
Oui il existe ce genre de guilde, une fois en jeu, il suffit d'appuyer sur "U" et de faire ton choix

Citation :
Publié par Aliwan
Quelle sont les classes qui manque cruellement, par ce que 24 classes, ca en fait du choix... En sachant que j'ai souvent joué heal ou soutien... Et je voudrais quand même me rendre utile.
Il n'existe pas à proprement parlé de classe en sous effectif, mais les buffeurs (Illusionniste / Subjugueur et Troubadour / Chante-Sort) sont souvent demandés.
Le principal c'est de faire une classe qui te plaise, dans tous les cas tu trouveras ta place dans un groupe



Si d'autres question n'hésites pas, ou /tell in game à Pantero / Koncerto / Eleryna ou Rhadamantes
__________________
Eldarion Greenleaf

https://u.eq2wire.com/sig/show/2637110035333/

Dernière modification par Pantero ; 23/10/2014 à 12h09.
Information JeuxOnLine
Le chante - sort est plus orienté buff de mêlée (tank et scout), tandis que le troubadour est plus orienté buff de caster (mage et healer).

Pour avoir joué un troubadour, je dirais que non aucun soucis particulier en solo, le chante sort serait peut être un peu plus offensif.
Même si tu t'orientes vers un troubadour, aucun soucis pour le jeu en solo, tu seras capable de faire tout le contenu.

A pluche in game
__________________
Eldarion Greenleaf

https://u.eq2wire.com/sig/show/2637110035333/

Dernière modification par Pantero ; 23/10/2014 à 12h09.
J'ai tout essaye pour jouer sur Storms (serveur francais) avec le client anglais (je suis anglophile) mais le texte des quetes reste toujours en francais.
La bidouille consiste a changer l'adresse du serveur (apres avoir lance le launcher) mais il semble que le client interroge le serveur et se plie a la localisation.
Dommage car pour le va-et-vient entre le client, eq2maps et le Net c'est parfois un peu galere.

Donc si tu tiens au serveur francais tu seras sur Storms avec un client francais.

Commencer maintenant ? Bien que joueur depuis la beta sur serveur anglais, j'ai tout repris a zero recemment pour jouer avec mes amis sur Storms : la communaute n'est pas tres dense mais tres mature, tres cordiale et je rencontre des joueurs de tous les niveaux.

Toutes les classes peuvent soloer, et heureusement car en dehors du prime time trouver du monde peut etre ereintant.

Cependant certaines classes sont plus a l'aise que d'autres, en gros on peut decliner les challenges suivants :

-1 vs plusieurs du meme niveau.
-1 vs Heroique ^^^ du meme niveau.

En gros car on pourrait depeindre d'autres cas de figure.Ne pas oublier qu'un mercenaire change la vie, il est d'ailleurs considere par le jeu comme un membre du groupe (toi et le merc).
Il semble que le meilleur merc, toutes classes confondues, soit le Templar (healer), ne choisis pas le shaman car il semble bien moins performant (et commute pour les classes miroir en evil).

J'ai joue toutes les classes (ou peu s'en faut) jusque au 20++, les plus performantes me semblent etre :
-Le Seigneur Bestial (Beastlord) avec un pet bovin (vie et resistances).
-Le Paladin (forteresse volante) a utiliser en position defensive avec 1h+shield.

En fin de jeu, un joueur a declare que son Paladin passait la ou son Beastlord echouait (ok, faut voir les cas de figures et tout et tout).

Je connais tres mal les troubs, j'espere qu'ils ressemblent un peu au barde d'eq1.

Pour les guildes tu as un panneau avec celles qui recrutent et le nom des officiers en ligne : hyper simple.

Pour finir, je dirai que choisir une classe pour se rendre utile, c'est-a-dire trouver un groupe facilement, est une erreur : il faut jouer ce qu'on aime sinon ca devient vite relou.

Just my 2 cps comme dirait Silve.
Bonjour,Je profite du post nouveau joueur pour poser mes questions aussi.
Moi j’ai joué à Everquest 2 à la Béta et à la sortie du jeu et je suis passé à nouveau sur le jeu en 2010.
Je ne possède pas de gros personnages mais je viens de reprendre le jeu en attendant l’évolution de EVQNL. Je ne sais même pas la version du jeu que j’ai les add on etc .. Je ne trouve pas ou c’est marqué ?
J’ai monté un sorcier hier soir et je l’ai monté lvl 15 pas arrêté de mourir lol pourtant je joue depuis pas mal de temps sûrement un truc que j’ai pas compris avec le sorcier. Mon personnage principal est un subjugeur de lvl 40 que j’aime bien facile à jouer une bonne classe j’adore les skills. Je vais tester un Nécro ce soir pour voir. Je me demande comment ça marche les mercenaires ? J’ai un en cadeau d’ancienneté je crois ou j’ai à choisir entre deux mercenaires (je vais regarder les noms la je suis au bureau). Je suis la depuis 10 ans quand même lol. Faut il acheter la dernière version du jeu pour avoir les mercenaires ? Ca vaut le coup de prendre la dernière version comme je suis petit lvl ? ou alors l’abonnement ?
Information JeuxOnLine
Bonjour

Citation :
Publié par Korld
Je ne possède pas de gros personnages mais je viens de reprendre le jeu en attendant l’évolution de EVQNL. Je ne sais même pas la version du jeu que j’ai les add on etc .. Je ne trouve pas ou c’est marqué ?
Normalement tu dois avoir accès jusqu'a l'extension Destiny of Velious (niveau 92), donc tu as le temps de voir venir.
Concernant les extensions activées il te suffit d'aller voir sur ton compte :https://www.everquest2.com ou de taper cette commande en jeu : /show_account_features

Citation :
Publié par Korld
Je vais tester un Nécro ce soir pour voir. Je me demande comment ça marche les mercenaires ? J’ai un en cadeau d’ancienneté je crois ou j’ai à choisir entre deux mercenaires (je vais regarder les noms la je suis au bureau). Je suis la depuis 10 ans quand même lol. Faut il acheter la dernière version du jeu pour avoir les mercenaires ? Ca vaut le coup de prendre la dernière version comme je suis petit lvl ? ou alors l’abonnement ?
Les mercenaires (la faculté de les recruter) s'obtiennent via la marche du marché contre des SC (Station Cash ou Seven Cash).
Les Station Cash ou Seven Cash, s'obtiennent grâce a ton abonnement récurrent, ou à ta CB .
Quand à l'achat de la dernière extension, qui se focalise sur le haut niveau, si tu débutes, tu as le temps de voir
L'abonnement non plus n'est pas utile dans un premier temps, les seules restrictions sont : Un accès limité au négociant, tu pourras juste recevoir des courriers en jeu, et tes sorts seront limités au niveau expert (ce qui n'est en aucune manière un frein pour pouvoir commencer le jeu )
Si jamais tu as les différentes formules ici : http://secure.everquest2.eu/fr/info-jeu/jeu-gratuit

Voila si d'autres questions n'hésites pas
__________________
Eldarion Greenleaf

https://u.eq2wire.com/sig/show/2637110035333/

Dernière modification par Pantero ; 23/10/2014 à 12h09.
L'extension Age of discovery n'est plus en vente depuis Novembre, a la place ils ont morcele ses avancees comme les mercenaires,le recyclage,etc..

Choisis ton mercenaire :
http://eq2.zam.com/wiki/Mercenaries_(EQ2)
http://eq2.wikia.com/wiki/Mercenaries

le jeu va te dire que tu n'y as pas droit (si tu n'as pas achete AoD en son temps) a moins de payer un certain prix en SC (SOE Currency), on te renvoie a un paiement en ligne, tu achetes des SCs et tu payes ton acces aux mercenaires..simplissime.

Hier, desireux d'avoir un Inquisiteur merc j'ai sneake dans East Freeport avec mon Pally (25) et je l'ai engage;ma seule erreur a ete d'aller me pavaner ensuite dans le port sous les yeux incredules de trois gardes heroiques hostiles, je suis mort en 3/4 de seconde, lol.
Citation :
Publié par Voluptificus
han ! c'est mal de linker des pages vides ! tu seras fouetté !

Edit : Mercenaires

Dernière modification par Pantero ; 28/02/2014 à 11h26.
Merci j'ai de quoi lire ;-)
@Voluptificus Je crois qu'a l'entrée de Neriak il y a deux marchands je vais voir si j'ai le lien pour acheter. J'ai comme possibilité d'après la commande /claim de prendre soit Lady Liae ou Lord Valkiss vous conseillé quoi pour un Nécro ?
@Pantero Merci pour le lien http://secure.everquest2.eu/fr/info-jeu/jeu-gratuit
moi je suis sur le site la https://www.everquest2.com/home
c'est la même chose non ?
Citation :
Publié par Korld
vous conseillé quoi pour un Nécro ?
Moi je conseillerais de ne pas en prendre si tu débutes, mais autrement le sk est très bien

Citation :
Publié par Korld
@Pantero Merci pour le lien http://secure.everquest2.eu/fr/info-jeu/jeu-gratuit
moi je suis sur le site la https://www.everquest2.com/home
c'est la même chose non ?
Oui tu trouveras a peu près les mêmes infos dessus je pense, sauf que la version française a été abandonnée sur ce site : https://www.everquest2.com/home
http://eq2.zam.com/wiki/Mercenaries_(EQ2))

Apres verification, c'est l'editeur du forum qui mange la fermeture de parenthese ! D'habitude je verifie mes liens , ok, autant pour moi ! (ou au temps pour moi selon les ecoles).

Citation :
@Voluptificus Je crois qu'a l'entrée de Neriak il y a deux marchands je vais voir si j'ai le lien pour acheter.
A condition que tu veuilles un SK ou un Necro.

Je confirme que l'inquisiteur merc pour mon Pally est une tuerie.
Citation :
Publié par Voluptificus
http://eq2.zam.com/wiki/Mercenaries_(EQ2))

Apres verification, c'est l'editeur du forum qui mange la fermeture de parenthese ! D'habitude je verifie mes liens , ok, autant pour moi ! (ou au temps pour moi selon les ecoles).
Un demi coup de fouet alors !

Autrement si d'autres questions n'hésitez pas (je vois plein d'invité passer, sur des sujets vieux de 10 ans .... ), on ne mords pas, enfin pas tous ...
Ou /tell in game à Pantero / Rhadamantes / Koncerto ou Eleryna
Bonjour,
Bon j'avance tranquillement avec mon Elfe Noir Necro je trouve le jeu vraiment bien mais j'ai un putain de problème de souris mais je ne sais pas comment l'expliquer ma caméra vas vers le haut ou n'importe ou quand je clique droit ou gauche a cotés de mon personnage c'est bizarre car c'est pas tjs :/ J'ai essayé pas mal de réglages et même de changer de souris cela change rien ? Un autre truc aussi que je comprend pas pourquoi améliorer les sorts vu qu'ils changent sans arrêt ?
Merci ;-) c'est chiant d’être ralenti par un problème comme ça, bien sur dans les zones hot j’arrête pas de crevé la caméra vas dans tt les sens grrr. Et aucun problème par exemple sur d'autres jeux ou Everquest Next LandMark.
Bizarre ton soucis de caméra, je n'ai jamais eu ce soucis personnellement

Citation :
Publié par Korld
Un autre truc aussi que je comprend pas pourquoi améliorer les sorts vu qu'ils changent sans arrêt ?
Pourquoi les améliorer? pour les rendre plus forts par exemple.
Après a toi de gérer ta montée de niveaux, tu peux toujours désactiver ton expérience de combat / ton expérience de quêtes (clic droit sur t barre d'xp ).
Vu que je suppose que tu es en free to play (sans abonnement) ? et donc que ton "slider" d'xp (touche L), doit être bloqué à 50% ?
J'ai parfois ce soucis de caméra, je me retrouve à regarder par le "dessous" de mon personnage, bien énervant mais je m'y fais...

Pour les sorts, tout dépend de la vitesse à laquelle tu progresses surtout, c'est sur qu'au niveau 1~15 tu n'as pas trop le temps de voir passer le temps, ensuite c'est comme l'indique Pantero
Citation :
Pourquoi les améliorer? pour les rendre plus forts par exemple.
Oui bien sur quand tu commence avec un nouveau sort tu est Apprentice après Journeyman,Adept,Expert et Master pour finir .C'est de l'amélioration la que je parle il faut un certain temps pour les monter.

Citation :
Après a toi de gérer ta montée de niveaux, tu peux toujours désactiver ton expérience de combat / ton expérience de quêtes (clic droit sur t barre d'xp ).
Vu que je suppose que tu es en free to play (sans abonnement) ? et donc que ton "slider" d'xp (touche L), doit être bloqué à 50% ?
Oui le slider est bloqué j'avais même pas vu l'option c'est pour diminuer ton expérience xp ? et monter les AAA (je crois que c'est comme ça le nom).Pourquoi diminuer l'XP ?
Oui je suis en Free j'ai voulu cliquer sur le lien pour prendre un mois d'abonnement pour vendre deux ou trois truc car mes inventaires et la banque sont full mais j'ai pas réussi à valider le paiement. Il me reste des SC autrement pour payer (des SC de 2010.)
Citation :
J'ai parfois ce soucis de caméra, je me retrouve à regarder par le "dessous" de mon personnage, bien énervant mais je m'y fais...
Oui moi aussi il faut manier la souris doucement et avancer le plus souvent avec le clavier. Mais la souris valdingue pas mal lol.
Citation :
Publié par Korld
Oui le slider est bloqué j'avais même pas vu l'option c'est pour diminuer ton expérience xp ? et monter les AAA (je crois que c'est comme ça le nom).Pourquoi diminuer l'XP ?
Cela te permet de choisir ton mode de progression, si tu veux avoir plus d'xp d'aventure, ou plus d'AA , ou un peu des deux
En mode 50/50 une partie de ton xp d'aventure est transférée dans les AA.
Citation :
Publié par Korld
Oui bien sur quand tu commence avec un nouveau sort tu est Apprentice après Journeyman,Adept,Expert et Master pour finir .C'est de l'amélioration la que je parle il faut un certain temps pour les monter.
Je ne vois pas de quelle amélioration tu parles alors...

Où alors tu parles des compétences, comme "soin", "subjugation", etc... ? C'est ce qui est long à monter pour certains. Dans ce cas, ça permet de les rendre moins "résistibles". C'est comme pour les compétences d'armes (broyage, entaille...), si elles sont trop basse tu ne toucheras pas l'ennemi.
Ah ok ...... c'est l'outil de recherche pour améliorer tes sorts.
Doc oui en effet au début du jeu, les niveaux s'enchaînent, et tu n'a pas le temps de tous les améliorer.
Tu peux aussi te lancer dans la classe d'artisanat de sage, qui te permettras de monter tous tes sorts au niveau "Expert", sans attendre plusieurs jours
Citation :
Publié par Korld
Bonjour,
Bon j'avance tranquillement avec mon Elfe Noir Necro je trouve le jeu vraiment bien mais j'ai un putain de problème de souris mais je ne sais pas comment l'expliquer ma caméra vas vers le haut ou n'importe ou quand je clique droit ou gauche a cotés de mon personnage c'est bizarre car c'est pas tjs :/ J'ai essayé pas mal de réglages et même de changer de souris cela change rien ?
Un petit probleme que j'ai aussi parfois,
Pas trouvé de parade, mais c'est suffisamment rare pour ne pas être vraiment gênant, juste agaçant...
C'est vrai qu'on se retrouve parfois à foncer dans un pack de mob sans le vouloir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés