[Actu] Elder Scrolls Online fait évoluer son contenu de bas niveau - entre autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Vanilla était vachement différent de >Wotlk.
Les rates d'XP ont été augmentés, les marqueurs de quêtes ont été ajoutés, des fly points ont été ajoutés, ...
Le levelling de Vanilla, c'était long et dur, mais ça forçait aux groupages (95% du temps, quand tu rencontrais quelqu'un, tu faisais une ou 2 quêtes avec). L'exploration était pas mal recommandée car il y avait pas mal de trucs caché, et de bon bonus, et tu jouissais quand tu voyais un coffre, ... Ahlala, le bon temps ! :3

Le levelling de ESO est super sympa, mais je pense que je ne retrouverais jamais un MMO qui fera aussi bien qu'avant de ce coté l !
J'ai commencé à Vanilla c'était juste pas mon premier mmo donc bon l'exp, j'ai réussi a trouver un grp fixe pour les donjon ce qui fait que j'ai pu rush les quêtes/leveling x) jamais été jusqu'à Wolk j'ai arrêté bien avant étant gavé de la course au stuf et du PvP inintéressant mais là n'est pas le sujet du poste x)

Etrangement j'ai bien apprécier le leveling sur TESO, je trouvais que cela se faisais un peu tous seul naturellement sans avoir à se forcé à farm


Citation :
Publié par Madi

J'espère qu'ils pensent la mettre en jcj...
si t'avais vu les conséquences de l'ajout de la collision en PvP de masse tu vomirais a l'idée de l'avoir ici après avoir vu le 300 vs 300 aussi fluide et tout le monde affiché ce a quoi tu dis immédiatement adieu en ajoutant la collision.
Citation :
Publié par Felonnie
Faut aimer monter les lvls
Pour moi c'est ce qui me rebute le plus dans les MMO, rien qu'a pensé qu'il va falloir sur teso partir de 1 pour arriver a 50 ca me fait faire des cauchemars...
Ensuite, les gouts et les couleurs..
as tu joué a la beta ? car je suis exactement comme toi et pourtant j'ai changer d'avis en l'espace de quelques niveaux ( force toi a ecouté/lire les quetes) et ca passe tout seul !
Tout le monde ne jure plus que par le lvling de Daoc maintenant ?

Vive les grosses séances de jeu passées à PL des leech à coup de pbae à modernagrav ....

Heureusement qu'on est passé à autre chose depuis les gars, le point fort de daoc c’était son rvr et pas son lvling à mon avis.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Vanilla était vachement différent de >Wotlk.
Les rates d'XP ont été augmentés, les marqueurs de quêtes ont été ajoutés, des fly points ont été ajoutés, ...
Le levelling de Vanilla, c'était long et dur, mais ça forçait aux groupages (95% du temps, quand tu rencontrais quelqu'un, tu faisais une ou 2 quêtes avec). L'exploration était pas mal recommandée car il y avait pas mal de trucs caché, et de bon bonus, et tu jouissais quand tu voyais un coffre, ... Ahlala, le bon temps ! :3

Le levelling de ESO est super sympa, mais je pense que je ne retrouverais jamais un MMO qui fera aussi bien qu'avant de ce coté l !
J'ai fais la sortie de WoW vanilla, bon j'ai réussi à me co seulement vers 22h00 (vive les files d'attentes à 1500+) et j'avais déjà des gars de ma guilde lvl15. Le Samedi soir ils étaient vers le lvl30. Si je me souviens bien ils ont terminés lvl60 en moins de 2 semaines...

Tout est relatif hein, tout le monde n'est pas un Pexer fou. Meme maintenant j'ai eu un scroll de rez, j'ai fait 80 à 86 en 3 semaines et j'ai pas tenu plus... Alors que soit disant tu es censé faire 1-90 en quelques jours...

Le leveling de TESO me va pour l'instant, je l'ai trouvé un poil long jusqu'au lvl10 mais parce que les mobs n'étaient pas vraiment un challenge, donc vu qu'ils les ont rendus un peu plus intéressant apparemment avec la 0.18 ça devrait être niquel.
Citation :
Publié par Vinodis
faut pas confondre le daoc du début et celui de SI et après...
Exact.
Jme souviens de la release, avec mon zerk, quand je jouais en solo c'etait :
je tue un mob, je regen assis pendant 30 min, je tue un mob, je regen assis pendant 30 min....... alors c'est sur le leveling il etait long............ mais chiant.

Apres en team c'etait autre chose.
Citation :
Publié par Decaz
Exact.
Jme souviens de la release, avec mon zerk, quand je jouais en solo c'etait :
je tue un mob, je regen assis pendant 30 min, je tue un mob, je regen assis pendant 30 min....... alors c'est sur le leveling il etait long............ mais chiant.

Apres en team c'etait autre chose.
Idem j'ai pas kiffé le lvling daoc avec mon merco (je dirai pas detesté car c étais mon 1er mmo ^^)
Leveling long et chiant = faire payer l'abo le plus longtemps possible sans rajouté de contenu....

Aujourd'hui il vaut mieux faire du rapide pour pouvoir aller par exemple s'éclater en PvP.
Et ainsi garder les joueurs qui s'amusent plutôt que de les saoulés a farm en mode no brain, et de les perdre.


Et non le pex lonnnnngggg dans un MMO n'a jamais été signe de dure!
Ca ne demande ni talent, ni dextérité, ni rien, juste du temps a nolifé derriére l'écran.
Et perso je préfère passer mon temps a autre chose...
Citation :
Publié par Kraal Osok
Leveling long et chiant = faire payer l'abo le plus longtemps possible sans rajouté de contenu....
Aujourd'hui il vaut mieux faire du rapide pour pouvoir aller par exemple s'éclater en PvP.
Et ainsi garder les joueurs qui s'amusent plutôt que de les saoulés a farm en mode no brain, et de les perdre.
J'avoue que je ne te comprend pas. L’intérêt d'un jeux à toujours été d'occuper son temps de manière ludique.
Si le leveling est sympa il peut être aussi long qu'il veut.
Perso je viens de ragnarok online et j'ai trouvé le pex de DAOC ridicule à l'époque, donc bon c'est une question de point de vu, wow vanilla même délire.

bref un pex long ça peut être intéressant, mais le 1-7/8 de TESO qui n'est pas si long au final, m'est apparu comme poussif et vraiment très long car très chiant , c'est répétitif, peu intéressant, assez cloisonné, certains pans du jeu sont absents (c'est normal c'est un tuto).

Bref que ça soit utile aux nouveaux joueurs, soit, mais qu'on impose pas aux anciens ce supplice. C'est quand même que du fedex bien lourd, alors on évite les quêtes de chasse faites de loups et d'araignée, mais c'est pas sinécure. Demandez vous pourquoi la grande majorité des haters n'ont pas dépassé le niveau 4, et vous allez comprendre le choix de zenimax...
S'il est sympa, il peut continuer sans leveling comme ici avec l'exploration des 2 autres alliances, ou sur gw1.
Au moins ceux qui veulent pvp ou jouer simplement avec leur pote sans avoir à se dire merde t'as pas le level, ils peuvent.
Citation :
Publié par Almathea
Perso je viens de ragnarok online et j'ai trouvé le pex de DAOC ridicule à l'époque, donc bon c'est une question de point de vu, wow vanilla même délire.

bref un pex long ça peut être intéressant, mais le 1-7/8 de TESO qui n'est pas si long au final, m'est apparu comme poussif et vraiment très long car très chiant , c'est répétitif, peu intéressant, assez cloisonné, certains pans du jeu sont absents (c'est normal c'est un tuto).

Bref que ça soit utile aux nouveaux joueurs, soit, mais qu'on impose pas aux anciens ce supplice. C'est quand même que du fedex bien lourd, alors on évite les quêtes de chasse faites de loups et d'araignée, mais c'est pas sinécure. Demandez vous pourquoi la grande majorité des haters n'ont pas dépassé le niveau 4, et vous allez comprendre le choix de zenimax...
boarf, je viens de me taper pour le délire un pex 1-20 sur wow. Si tu as trouvé le pex chiant et de type fedex sur teso, là bas c'est pire. Genre ramener 7 becs de piafs. Et bien sûr, tu as un bec de piaf tout les 5-6 piafs tués... et des aller-retour entre le village et les zones de pex.
Au moins sur teso,il y a plein de choses à découvrir... si tu ne te balade pas, tu rates plein de quêtes, de zones sympas etc etc...bref, même si ce n'est pas la panacée, c'est quand même vachement mieux qu'un MMO coréen ou qu'un old school.
Citation :
Publié par Almathea
bref un pex long ça peut être intéressant, mais le 1-7/8 de TESO qui n'est pas si long au final, m'est apparu comme poussif et vraiment très long car très chiant , c'est répétitif, peu intéressant, assez cloisonné, certains pans du jeu sont absents (c'est normal c'est un tuto).

Bref que ça soit utile aux nouveaux joueurs, soit, mais qu'on impose pas aux anciens ce supplice. C'est quand même que du fedex bien lourd, alors on évite les quêtes de chasse faites de loups et d'araignée, mais c'est pas sinécure. Demandez vous pourquoi la grande majorité des haters n'ont pas dépassé le niveau 4, et vous allez comprendre le choix de zenimax...
Je pense la même chose, l'île de départ est bien pour les joueurs qui sont novices soit des MMOs soit des TES, et qui risquent de se sentir perdus s'ils sont directement balancés sur le territoire principal sans directives claires et avec des mobs agressifs dès les portes de la ville passées. Pour les autres par contre c'est clairement moins intéressant (bien que perso la zone 1-8 ne m'a pas spécialement ennuyée).

Là y'a le choix entre un départ en douceur pour ces joueurs ou un plongeon tête la première pour les vétérans qui n'ont pas besoin d'un passage par le petit bain, je trouve pas que c'est un aveu d'échec comme certains ont pu le dire mais au contraire une bonne idée assez innovante.

Je pense qu'il aurait juste été plus judicieux de toujours faire spawn les persos sur l'île de départ après le tutorial et d'offrir la possibilité de la zapper plutôt que l'inverse, demander aux débutants de prendre l'initiative d'aller chercher la zone tuto c'est plutôt contre-intuitif.
J'avais eu cette même impression de niveau long et un peut chiant à monter la première fois. Quand j'ai fait mes rerolls j'ai passé ses niveaux sans m'en rendre compte. Je n'étais plus dans une optique de passer mes niveaux, un peut à la manière d'un taf, mais de découvrir le jeux et l'univers. Et franchement ça a été le pied.

Dernière modification par gnark ; 25/02/2014 à 23h54.
Citation :
C'est beau tout ces commentaires, le pessimisme français dans toutes sa splendeur alors que le jeux n'est pas encore sorti
Il y a pas que les français qui font ça.

[ Modéré/Edité par gnark : HS]

Dernière modification par gnark ; 26/02/2014 à 08h33.
A chacun sa façon de jouer et à chaque mmo son style.

J'ai testé la beta sans aucune conviction, je n'attendais rien. J'ai fait le tutorial et j'ai apprécié peu à peu certaines choses mais je n'y voyais rien d'exceptionnel.

Puis j'ai commencé sur la première île comme Breton et je me suis laissé embarquer. Les pnjs semblaient avoir de la personnalité, il y avait plein de petits détails qui me plaisaient et des doublages de qualité.
Il y avait aussi cette manière de nous prendre par la main pour nous faire découvrir que tout était cohérent et que si je prenais le temps, je pouvais sentir une atmosphère propre à chaque lieu : qu'il s'agisse du port avec son gardien de pierre, ses pêcheurs ou ces personnes excitées par un combat de crabes de vase...que l'exploration récompensait avec ces coffres cachés dans les recoins de certaines roches ou encore ces livres dans des endroits logiques et parfois insoupçonnés.

Quel plaisir d'être guidé par son envie d'explorer un peu plus et non un ignoble point d'exclamation jaune sur une mini carte.
J'ai trouvé que l'expérience était tournée vers le plaisir du voyage en lui même et non sa destination.
C'est comme cela que pour ma part, j'aborderai le jeu. Je me fiche un peu des levels il faut dire, c'est vrai qu'ils étaient un peu longuet pour moi mais cela ne me dérangeait pas.
Citation :
Publié par Garf
as tu joué a la beta ? car je suis exactement comme toi et pourtant j'ai changer d'avis en l'espace de quelques niveaux ( force toi a ecouté/lire les quetes) et ca passe tout seul !
Oui oui Garf...
J'aime bien le jeu, mais voila, rien qu'a me dire: monter un perso...

Et non, ca passe pas tout seul ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés