[Actu] Elder Scrolls Online fait évoluer son contenu de bas niveau - entre autres

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Je serai dev je miserai 25% sur le leveling, court mais intense et 75% sur le end-game avec des mois voire des années de challenge avec moult accès et pallier à débloquer.

Bref rien qui puisse se rush en 3 mois même pour les pgm.

Actuellement c'est plutôt 75% sur le leveling et 25% pour le end-game si on a le temps de le terminer ou des idées...
Citation :
Publié par Ombres
Pour la collision avec les pnjs/mobs, j’espère que cela va résoudre le problème de la charge. C'est fou comme dans une grosse majorité de mmos ( dont aussi wow enfin de 2005 à 2009 après je ne sais pas), tu as le souci de la charge. C'est à dire que tu te retrouves dos au mob quand elle est finie.

En ce qui concerne le jeu, j'apprécie autant la phase de leveling que la phase de end-game. Qu'est ce qui dérange si le leveling est long si c'est pour que le end-game soit bien aussi après? Je veux le beurre et l'argent du beurre car les deux sont importants donc leur histoire de zapper la première zone, c'est je pense parce que les rushers ont fait des retours bêta où ils souhaitaient écourter la phase leveling.

Ça les regarde mais qu'ils s'abstiennent de pleurnicher comme ils ont l'habitude de faire depuis 8, 9 ans. Si je prends le cas de wow, Vanilla mettait un certain temps avant d'arriver lvl 60 et il a fallu presque 2 ans pour terminer le end-game ( et encore que pour certains joueurs). Le temps passant et vu ce que c'est maintenant, ça n'a rien à voir mais une grosse majorité de joueurs se souvient avec bonheur du temps de Vanilla et BC ( ça fait d'ailleurs très "je partage mes souvenirs de service militaire avec des potes" et que ça papote fiévreusement, etc. Oui pardon, j'ai 40+ ans donc cette génération partage encore ce genre de souvenirs). C'est aussi le cas pour les joueurs de DAOC ou Everquest.

Il y avait peu de mmos à cette époque et ces trois mmos ont profité du contexte de l'époque où il n'y avait pas vraiment de concurrence. La population y était différente aussi parce qu'elle venait en majeure partie des joueurs habitués aux JDRs ou jeux de plateau. Donc ça en a fait des mmos cultes.

Après il y a eu une plus grande variété de mmos et le grand public s'y est intéressé de plus en plus. Evidemment, cela a eu des répercussions sur la façon de faire des mmos et ce qu'on y trouvait. Malheureusement, on est allé vers le bas mais cet avis est surtout celui des anciennes générations de joueurs ( encore que certains petits jeunes partagent encore cet idéal).

La façon de jouer en mmos reflète une image de notre société actuelle, celle de la consommation à tout prix. Je veux tout, maintenant et tout de suite. OUiiin!! Ouiiin!! Pourquoi je ne ressens rien, pourquoi je n'ai pas d'émotions? Je veux plus fort, plus intense mais faut pas que cela soit dur. Je veux que les autres croient que je suis le plus fort sans trop me casser le cul. Comment ça, ce n'est pas possible? Offrez-moi la lune, je l'exige! Je veux des émotions fortes et j'en ai jamais assez . Je suis prêt à risquer ma vie ou celle de l'autre pour avoir ce que je n'arrive pas à avoir parce que je ne peux m'attarder sur ce que j'ai devant mon nez.

Il faudrait un changement radical de mentalité pour que cela soit autrement. Ça pourrait l'être faut y qu'on le veuille vraiment et que quelqu'un ait su nous guider pour l'apprendre. Enfin je vais arrêter là, je suis entrain de me lancer dans un débat sur la société. Pardonnez-moi l'exubérance de mes propos.
et le long pex de l2 tu as oublié?
+
Citation :
Publié par Yopuka
Je serai dev je miserai 25% sur le leveling, court mais intense et 75% sur le end-game avec des mois voire des années de challenge avec moult accès et pallier à débloquer.

Bref rien qui puisse se rush en 3 mois même pour les pgm.

Actuellement c'est plutôt 75% sur le leveling et 25% pour le end-game si on a le temps de le terminer ou des idées...

C'est exactement le fond du problème
Citation :
Publié par Yopuka
Je serai dev je miserai 25% sur le leveling, court mais intense et 75% sur le end-game avec des mois voire des années de challenge avec moult accès et pallier à débloquer.

Bref rien qui puisse se rush en 3 mois même pour les pgm.

Actuellement c'est plutôt 75% sur le leveling et 25% pour le end-game si on a le temps de le terminer ou des idées...
Et après les casuals viendront dire : "Ouais mais nous on a pas le temps de faire le end game, c'trop long, on voit jamais le bout ouin ouin, go nerf pls. Touchez moi la nouille au lieu de faire du end game si long, ouin ouin"
Je préfère avoir un leveling long et fastidieux au début un peu comme WoW vanilla (mon premier MMo) plutôt qu'un MMo au leveling rapide pour après enchainer certaines choses.

Je me souviens a l'époque quand je voyais un gars 60 j'avais du respect, un guildou passait 60 c'était la fête, supplier pour qu'on me fasse un prêt pour ma monture 40 et avoir les yeux plein de larmes devant une monture 60. Le gars en T1 devenait mon idole ...
Rien que passer un lvl c’était l'explosion dans mon pantalon.

Bref je préfère du travail de longue haleine plutôt que "tiens je viens de finir ca je vais faire ca et hop dans une semaine on se torche le dernier raid".

Finalement je commence a me rendre compte que je commence à devenir vieux ... c'était mieux avant
Le problème c'est surtout que 75% sur leveling que tu torche en 1 mois....maintenant si celui tenait les joueur 6 mois les choses seraient bien différentes.

Comme dit plus haut c'est bien de facilité la montée en lv, mais en général cela tue aussi le contenu associé...par exemple sur teso qui vas crafter une armure lv 4 le jour de la release, voir lv6 ou 10 si on est lv10 au but de 1h maintenant?
Du coup quel intérêt de les avoirs crées et tout ce qui vas avec?

Cela reflète bien l'idiotie actuelle qui gangrène les mmorpg...on passe énormément de temps à créer du contenu complètement useless et que les joueurs ne veront même pas.

Le craft doit être nécessaire au leveling déjà, on dirais qu'aujourd'hui faut à tout pris des métiers dans les mmorpg mais on oubli leur but premier...équiper le joueur pour l'aider à surmonter les difficultés en jeu.

GW2 est le parfait exemple du mmo tout useless, limite des le level 1 tu stack pour le level max qui sera dans pas bien longtemps façon.

Le mmo moderne: Le temps de récupérer des ressources pour craft ton armure level 30 t'est lv37...à l'issue du craft t'est lv 40...donc tu la revend pour visé maintenant la lv50 mais bon personne n'achète parce qu'ils font tous pareil.
Citation :
Publié par Astryae Alucart
6J ? ^^' parce que sortant de DAoC j'ai trouvé le leveling de WoW une vrai promenade de santé
Dans DAOC, le PL aux Finns ou dans les donjons (avec Catacombes) te permettaient d'être level max en quelques jours, et bien plus rapidement que dans Wow (oui fallait une guilde de dévoués quand même je le reconnais).

Peu m'importe la vitesse de leveling dans un MMORPG. DAOC (hors PL), EQ2, ou Lineage 2 c'était bien trop long. Rift, GW2 c'était bien trop court. Ce qui m'importe c'est le plaisir qui est pris à leveler. Si ça s'avère une corvée, nul doute que soit ce MMORPG n'est pas fait pour vous, soit ce sont les MMORPG qui ne sont plus fait pour vous.
Citation :
Publié par Astryae Alucart
6J ? ^^' parce que sortant de DAoC j'ai trouvé le leveling de WoW une vrai promenade de santé
Ben en découvrant le jeu j'ai mis 2 mois je crois a être 60 et pourtant je jouais pas mal. Je ne connaissais pas le style de jeu donc peut être cela influe sur cela.

Pas connu DAoC, seulement eu la version boite en magasin en me disant que ca avait l'air sympa (et encore je ne suis même plus sur que c'était lui).

Pour résumer je préfère une phase de lvl up pendant plusieurs mois plutôt que 1 semaine pour atteindre le lvl max. Dans tous les cas a chaque changement de lvl ou même de réussir un donjon/raid ce soit a la sueur de mon front plutôt que de me palucher devant une série télé tout en jouant faisant un raid easymode.

Ca me fait penser un peu a EvE ... quand des gars te sortaient un vaisseau de déglingo et tu te rendais compte qu'il fallait quelques mois en te spécialisant dessus pour monter dedans (et le double pour avoir tous les items de porc dessus).
DAoC vanilla - ou il fallait attendre 2 heures a un spot de farm qu'une place se libere dans un groupe pour defoncer les meme mobs pendant 5 heures avant de changer de spot.... haaaaa qu'est ce que j'ai pu perdre mon temps, mais c'etait super bon
Citation :
Publié par Luthyen
Dans DAOC, le PL aux Finns ou dans les donjons (avec Catacombes) te permettaient d'être level max en quelques jours, et bien plus rapidement que dans Wow (oui fallait une guilde de dévoués quand même je le reconnais).

Peu m'importe la vitesse de leveling dans un MMORPG. DAOC (hors PL), EQ2, ou Lineage 2 c'était bien trop long. Rift, GW2 c'était bien trop court. Ce qui m'importe c'est le plaisir qui est pris à leveler. Si ça s'avère une corvée, nul doute que soit ce MMORPG n'est pas fait pour vous, soit ce sont les MMORPG qui ne sont plus fait pour vous.
On n'a pas joué au même DAOC car même en PL, fallait du temps pour up un level et le PL avait sa limite ... raconte pas n'importe quoi non plus !
Citation :
Publié par Elween
DAoC vanilla - ou il fallait attendre 2 heures a un spot de farm qu'une place se libere dans un groupe pour defoncer les meme mobs pendant 5 heures avant de changer de spot.... haaaaa qu'est ce que j'ai pu perdre mon temps, mais c'etait super bon

Après y'a un juste milieu, mais dans les mmo moderne y'a plus de spot, quand tes amis sont connectés le soir pas besoin de chercher ou ils sont...en ville en semi afk...comme tout le monde d'ailleur.

Alors après qu'est ce qui est mieux, le mec qui rejoint sont spot tous les soirs pendant quelques semaine, qui anime le mmo et les zones...ou le mec semi afk qui répond parfois en passant "dsl je regardais la télé!"?

Certains crient au scandale du farm ou du bash...mais les mmo étaient remplis et vivant, aujourd'hui y'a plus que les villes avec des perso fantômes...mais au moins ça farm plus c'est sur.

Dernière modification par Eronir ; 25/02/2014 à 17h51.
Citation :
Publié par khreed
On n'a pas joué au même DAOC car même en PL, fallait du temps pour up un level et le PL avait sa limite ... raconte pas n'importe quoi non plus !
il ne raconte pas n'importe quoi. j'ai up un 50 en deux journées. Après catacombs.
tout dépend de l'époque à laquelle on se situe.
Citation :
Publié par Vinodis
faut pas confondre le daoc du début et celui de SI et après...
Même au début il yavait des spots de PL, certes rien à voir avec SI et cata plus tard mais ça faisait de l'xp no brain aussi

<Souvenirs de PL à Malmo pas loin de maman dragon mid qui prenait son vol tous les midi >
Le fait est que chacun recherche quelque chose de différent quand il joue à un MMO et il est clair qu'un seul jeu ne peux pas contenter tout le monde loin de là. Et les développeurs ne doivent surtout pas aller dans ce sens, ils doivent faire des choix et ne pas trahir la philosophie et la direction qu'ils ont pris (à bon entendeur bien sur en tenant compte des critiques constructives) quitte à ne pas plaire à une partie des joueurs.
Au final ce qui ne sont pas satisfait par un jeu finissent forcément par aller ailleurs, reste ceux qui continuent à prendre du plaisir. Avoir une communauté de frustrés sur un MMO est la pire chose qu'il puisse arriver.

J'essaye personnellement d'apprécier un jeu pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il aurait pu être à mon sens.
Citation :
Publié par khreed
On n'a pas joué au même DAOC car même en PL, fallait du temps pour up un level et le PL avait sa limite ... raconte pas n'importe quoi non plus !
Il parle de catacombs en même temps à catacombs le pl c'était 2J => 50 ^^

Avant SI par contre ...
Faut aimer monter les lvls
Pour moi c'est ce qui me rebute le plus dans les MMO, rien qu'a pensé qu'il va falloir sur teso partir de 1 pour arriver a 50 ca me fait faire des cauchemars...
Ensuite, les gouts et les couleurs..
Citation :
Publié par Astryae Alucart
6J ? ^^' parce que sortant de DAoC j'ai trouvé le leveling de WoW une vrai promenade de santé
Vanilla était vachement différent de >Wotlk.
Les rates d'XP ont été augmentés, les marqueurs de quêtes ont été ajoutés, des fly points ont été ajoutés, ...
Le levelling de Vanilla, c'était long et dur, mais ça forçait aux groupages (95% du temps, quand tu rencontrais quelqu'un, tu faisais une ou 2 quêtes avec). L'exploration était pas mal recommandée car il y avait pas mal de trucs caché, et de bon bonus, et tu jouissais quand tu voyais un coffre, ... Ahlala, le bon temps ! :3

Le levelling de ESO est super sympa, mais je pense que je ne retrouverais jamais un MMO qui fera aussi bien qu'avant de ce coté l !
pfff....la collision juste en pve...sans aller plus loin, c'est une mauvaise nouvelle qui s'ajoute à la possibilité de respec :/

J'espère qu'ils pensent la mettre en jcj...
Citation :
Publié par Madi
pfff....la collision juste en pve...sans aller plus loin, c'est une mauvaise nouvelle qui s'ajoute à la possibilité de respec :/

J'espère qu'ils pensent la mettre en jcj...
Surtout pas ! La gestion de la collision en pvp dans un mmo à toujours apporté des soucis.
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