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25/02/2014, 11h15 |
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La version PS3 pourrait être mise de coté dans le futur
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Je pense que le choix de l'avoir porté sur Playstation 3 était une mauvaise décision (celle-ci souffrant d'un problème énorme de mémoire).
Ce choix était valable en 2010 lors de la V1 car la PS3 n'était pas encore en fin de vie, mais lors de la V2 ils auraient du s'occuper directement du portage à la PS4. Du coup ils ont gagné des sous un peu plus tôt, mais bon c'est dommage vu les limitations imposées au jeu liées aux contraintes de la PS3. |
25/02/2014, 11h22 |
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ça sera pas évident, mais j'aime bien sa vision d'esprit.
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25/02/2014, 11h22 |
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Ca semble plus cosmétique d'autre chose.
Après, si tu me disait qu'ils ne peuvent pas faire des aires de jeu ouvertes genre sky/sea à cause de la PS3 et que c'est pour ça qu'ils se rabattent sur les instances, là je verrais une limitation concrête qui change le jeu. L'animation des personnages, j'ai du mal à comprendre ce que ça change au final, sauf quand ça empêche de lancer rapidement ses skills instants (comme Benediction par exemple), ou que ça bug (comme l'ancien Domination). Et je suis sur qu'il y a plein d'exemples de skills dont il faudrait changer/simplifier les animations pour les rendre plus efficaces (je crois qu'ils l'ont fait avec les sauts du dragon également non ?) J'aime autant des animations simples et que le tank reste en vie plutôt que de faire des pirouettes et que le tank meure. |
25/02/2014, 11h58 |
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C'est une bonne nouvelle, on aura peut être des zones plus grandes comme ça.
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25/02/2014, 11h59 |
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Alpha & Oméga
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Comme tu dis, ça dépendra surtout du parc de machines installées et de la répartition des joueurs par plateforme dans un an, dans deux ans, dans cinq ans. Mais en soi, le fait que Yoshida ne soit pas fermé à l'idée d'abandonner la console la plus faible techniquement est une bonne nouvelle à long terme. FFXI souffre depuis très longtemps, par exemple, d'avoir maintenu active sa version PS2, mais dans le même temps il n'y avait pas vraiment le choix puisqu'elle représentait encore récemment jusqu'à 30% des joueurs au Japon. |
25/02/2014, 12h22 |
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Je suis pas certain que le découpage des zones soit en rapport avec les limitations de la ps3. Il y a une info officielle là-dessus ou vous le supposez ?
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25/02/2014, 12h33 |
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25/02/2014, 12h34 |
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Ouais enfin le chargement entre les zones c'est pas non plus fondamentalement important. C'est pas ce qui fait le jeu.
Même si elles étaient reliées sans temps de chargement, ce serait la même chose au niveau du jeu, car elles sont découpées par les mobs, leur niveau, leur distance d'action avant de retourner à leur spawn point, le niveau des quêtes... C'est pas les 10 secondes de chargement quand tu zones qui changent le jeu. D'autant qu'on zone assez rarement. A part sur les 15 premiers niveaux, quand tu es dans la zone A et que tu passes dans la zone B, tu as un gros changement de lv au niveau du contenu, donc même sans le temps de chargement la frontière est quand même là. |
25/02/2014, 12h41 |
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25/02/2014, 13h00 |
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Mais le gros problème est qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité entre de la PS3 vers la PS4. Il y a déjà eu ce problème avec FF11 sur PS2 incompatible sur PS3 SLIM. B&S devait sortir sur PS3, mais l'idée a été abandonné. Dust514 est sorti seulement sur PS3 alors qu'elle arrive en fin de vie et aucune version PC ou PS4 n'est prévu, Epic Fail. Un MMORPG est fait pour durer, c'est pas un jeu que l'on lâche au bout d'un mois (sauf les bouses). Les Consoles de salon c'est le mal. |
25/02/2014, 14h00 |
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Dernière modification par Irvy ; 25/02/2014 à 14h46. |
25/02/2014, 14h07 |
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25/02/2014, 14h26 |
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25/02/2014, 14h56 |
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25/02/2014, 15h06 |
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