[Actu] Elder Scrolls Online fait évoluer son contenu de bas niveau - entre autres

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/2/2014 à 11:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Actuellement en bêta-test, Elder Scrolls Online profite de sa mise à jour 0.18 pour faire évoluer son contenu de bas niveau, afin que les joueurs aient le choix d'entrer plus rapidement dans le vif du sujet.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je sais que la progression de bas niveau a été très critiqué par la plupart des joueurs.
Perso je la trouvait un poile longuette mais pas si terrible que ça.
Par contre, l'histoire des collisions avec les PNJ je suis pressé de tâter sur pièce.
Et aux moins grâce aux collisions quand je ferais un grappin sur un mob j’arrêterais de le retrouver dans mon dos une fois sur trois .

Pour le passage de la zone tuto du moment que c'est facultatif c'est pas génant et de toute façon il faudra y retourner pour aller chercher les shards, pour la prochaine beta par contre c'est un plus pour ceux qui ne peuvent pas tester tout le week end ils pourront aller un peu plus loin que la précédente. (aller tester Cyrodil par exemple).
Je pense qu'il n'aurait pas du essayer de faire une genre de transition croissante dans les maps (Couloir->Petite-Ile->Petite-Ville->Grande Map) mais directement lâcher le joueur dans une grande map une fois le tutoriel de la prison fini.
Imo, ESO ne tire pas forcément sa force de son questing, mais plutôt du coté exploration où tu peux vraiment te balader partout.
L'introduction telle qu'elle était en beta n'était si mauvaise et permettait aux gens qui ne connaissent pas le MMO de comprendre les fonctionnements (combat, exploration, artisans). Et l'aspect couloir de quêtes est tout aussi utile pour débuter.
Après qu'on est le choix de zapper cette phase est intéressante.

Sur la gestion de la collision, c'est à tester.
En tout cas ce sont des virements importants sur le jeu à quelques semaines du lancement, ça montre leur forte mobilisation.
Et j'espère qu'on pourra tester ces changements avant la release. Et avoir même un petit événement de fin de beta.
J'aime bien l'idée d'augmenter la vitesse de pex au début pour ralentir celle vers la fin, franchement ça va permettre à plus de personnes d'avoir envie de pousser un peu l'aventure.
Après l'idée de zapper les zones de départ, pourquoi pas mais perso je les ferais rien que pour les shards.

Les collisions avec les PNJ ? Parfait ! Tant que effectivement ça ne dégrade pas l'expérience de jeu, surtout en PvP (mais bon là a priori leur importance est moindre même s'il y en a).
Tant que les collisions reste qu'avec les PNJ et les les mob qu'on peux rencontré sur les différentes cartes du jeu, cela me va parfaitement mais j'espère vraiment qu'il n'y y aura pas de collisions entre joueur que les cartes PVE:

Lors de la béta, certains "joueurs" farmaient des nommés dans des grottes (j'ai compté sur un nommé plus de 30 joueurs dessus !!!) par exemple et déjà il était compliqué de récupérer les butins avec les collisions ben cela sera vraiment impossible de s'en approcher.
Je précise que ce nommé lâchait un objet pour une quête.

Pour revenir au sujet, je continuerai de faire les zones tranquillement pour monter mes compétences et chercher les bouquins, coffres et ressources traînant sur la premier carte explorable à la sortie du donjon.
Il est tout de même étonnant de voir une telle modification de gameplay aussi proche de la sortie du jeu.
Mais j'aurai du mal à m'en plaindre vu que l'ajout des collisions ne peut qu'enrichir davantage le gameplay des combats et les rendre plus palpables ce qui est particulièrement appréciable pour les joueurs au corps à corps.

Pour le fait de zapper l'île du début ils ont sans doute permis ce raccourci car d’après pas mal de réactions le jeu mettait trop de temps à démarrer et c'est effectivement quand on arrive sur la carte principale de sa faction que le jeu décolle vraiment.

Enfin je m'imagine mal passer à côté de cette zone la première fois, ne serais-ce que pour suivre la logique de progression et pour les ressources et shards, mais clairement si je reroll là je zapperai la zone (à part un rapide passage pour choper les shards).

@MsPtibiscuit : le questing de eso est bien foutu dans le sens ou justement il incite à l'exploration ! On est assez peu dans un système de camp ou village qui concentre la prise de quêtes comme sur wow (ou plus récemment wildstar malheureusement) mais plus sur un système de quêtes éparpillées pour t'inciter à visiter.
Par ailleurs le principe est, quand on arrive dans une nouvelle zone, d'être confronté à un problème local, en plus de la menace plus globale des Daedra, qu'il va falloir résoudre au moyen d'une succession de quêtes liées, ce qui donne vraiment l'impression qu'on nous raconte une histoire et qui généralement change la zone en cours ou à la fin de la progression de cette suite de quêtes.
Non clairement j'ai trouvé que pour un mmo un gros boulot à été fait sur la scénarisation et sur l’enchaînement logique des quêtes dans ce jeu.
Citation :
Publié par Lirgana
Tant que les collisions reste qu'avec les PNJ et les les mob qu'on peux rencontré sur les différentes cartes du jeu, cela me va parfaitement mais j'espère vraiment qu'il n'y y aura pas de collisions entre joueur que les cartes PVE:

Lors de la béta, certains "joueurs" farmaient des nommés dans des grottes (j'ai compté sur un nommé plus de 30 joueurs dessus !!!) par exemple et déjà il était compliqué de récupérer les butins avec les collisions ben cela sera vraiment impossible de s'en approcher.
Je précise que ce nommé lâchait un objet pour une quête.

Pour revenir au sujet, je continuerai de faire les zones tranquillement pour monter mes compétences et chercher les bouquins, coffres et ressources traînant sur la premier carte explorable à la sortie du donjon.
on pourra traverser les joueurs pas les mobs
Excellente nouvelle, ça ne me dérangeait pas du tout cette lente progression du début par contre le faite qu'ils ralentissent à plus haut niveau c'est très bien, j'espère que sincèrement ce sera bien long et dur d'arriver à haut niveau.

Du tout bon pour les collisions parce que retrouver le mobs dans son dos avec le grappin, c'était saoulant, et maintenant un bon gros patch de textures (activable dans les options graphique ) en 4096x4096
Citation :
commencer son aventure immédiatement dans la première cité de son Alliance (et le contenu alentour de ces cités a été adapté pour des personnages de niveau 3 à 6).
Nerfé les mob de la zone , ça risque d'être plus chiant pour ceux qui ont fait normalement la zone de départ?
C'etait clairement le début le plus pourris de l'histoire des MMO (hors bug), j'espere que ca changera les premières impression de jeu, faudrait un nouveau week end pour test tout ca
Ôtez moi un doute...
Il ne s'agit pas d'un Patch Note du serveur PTS ? donc complètement sous NDA ?

Sinon, j'ai également hâte de tester les collision. Quelques instances ont des passages assez étroits qui pourront enfin être exploités à leur pleine mesure !

Et concernant le reste du Patch Note, il y a aussi une petite augmentation de la difficulté au dessus du niveau 5 il me semble, chose qui n'est pas pour me déplaire
Le NDA a été levé.
Sinon, c'est à la fois une très bonne nouvelle et un aveu d'échec : nos zones de départ sont totalement pourries, donc on autorise les joueurs à ne pas les faire du tout plutôt que de chercher à les rendre intéressantes...
Citation :
Publié par TtK
Il est tout de même étonnant de voir une telle modification de gameplay aussi proche de la sortie du jeu.
Mais j'aurai du mal à m'en plaindre vu que l'ajout des collisions ne peut qu'enrichir davantage le gameplay des combats et les rendre plus palpables ce qui est particulièrement appréciable pour les joueurs au corps à corps.

Pour le fait de zapper l'île du début ils ont sans doute permis ce raccourci car d’après pas mal de réactions le jeu mettait trop de temps à démarrer et c'est effectivement quand on arrive sur la carte principale de sa faction que le jeu décolle vraiment.

Enfin je m'imagine mal passer à côté de cette zone la première fois, ne serais-ce que pour suivre la logique de progression et pour les ressources et shards, mais clairement si je reroll là je zapperai la zone (à part un rapide passage pour choper les shards).

@MsPtibiscuit : le questing de eso est bien foutu dans le sens ou justement il incite à l'exploration ! On est assez peu dans un système de camp ou village qui concentre la prise de quêtes comme sur wow (ou plus récemment wildstar malheureusement) mais plus sur un système de quêtes éparpillées pour t'inciter à visiter.
Par ailleurs le principe est, quand on arrive dans une nouvelle zone, d'être confronté à un problème local, en plus de la menace plus globale des Daedra, qu'il va falloir résoudre au moyen d'une succession de quêtes liées, ce qui donne vraiment l'impression qu'on nous raconte une histoire et qui généralement change la zone en cours ou à la fin de la progression de cette suite de quêtes.
Non clairement j'ai trouvé que pour un mmo un gros boulot à été fait sur la scénarisation et sur l’enchaînement logique des quêtes dans ce jeu.
Oui, c'est ce que je dis, l'exploration est la chose marrante du jeu, donc il n'aurait pas du essayer de faire une transition où le joueur se trouve d'abord dans un couloir pour être ensuite dans un endroit confiné, pour finalement, après quelques heures, être dans une grande map

Citation :
Publié par Zebullon
Ôtez moi un doute...
Il ne s'agit pas d'un Patch Note du serveur PTS ? donc complètement sous NDA ?

Sinon, j'ai également hâte de tester les collision. Quelques instances ont des passages assez étroits qui pourront enfin être exploités à leur pleine mesure !

Et concernant le reste du Patch Note, il y a aussi une petite augmentation de la difficulté au dessus du niveau 5 il me semble, chose qui n'est pas pour me déplaire
Ca fait longtemps qu'il est a été leaké par les joueurs, donc j'pense que Zenimax l'a rendu public par après pour confirmer ce qu'on savait déjà
Citation :
Publié par Stretcher
Le NDA a été levé.
Sinon, c'est à la fois une très bonne nouvelle et un aveu d'échec : nos zones de départ sont totalement pourries, donc on autorise les joueurs à ne pas les faire du tout plutôt que de chercher à les rendre intéressantes...
juste que certains n'ont pas envie de se taper une zone destinée à se familiariser avec les commandes, même si perso j'y ferai un tour quand même
Je ne comprends pas trop pourquoi mettre cette option pour zapper les zones de départ... et je ne comprends pas non plus les quelques commentaires disant qu'elles sont pourries...

Pour ma part je n'ai rien relevé de "pourrie", il y avait un scénario... une trame et une avancée. Mise à part des bug de beta j'ai trouvé ça complètement normal et je n'ai aucun souvenir d'avoir suivi un "tutoriel".
Raté c'est beaucoup dire je trouve.

Autant le tuto est chiant et totalement linéaire, autant la première ile est vraiment sympa pour découvrir tranquillement le jeu (explo, coffres, quêtes secondaires, ...)
Citation :
Publié par Camberra
juste que certains n'ont pas envie de se taper une zone destinée à se familiariser avec les commandes, même si perso j'y ferai un tour quand même
A faire au moins une fois, après effectivement on pourra s'en passer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés