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Cette actualité été publiée le 25/2/2014 à 11:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :
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25/02/2014, 11h12 |
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[Actu] Elder Scrolls Online fait évoluer son contenu de bas niveau - entre autres
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Je pense qu'il n'aurait pas du essayer de faire une genre de transition croissante dans les maps (Couloir->Petite-Ile->Petite-Ville->Grande Map) mais directement lâcher le joueur dans une grande map une fois le tutoriel de la prison fini.
Imo, ESO ne tire pas forcément sa force de son questing, mais plutôt du coté exploration où tu peux vraiment te balader partout. |
25/02/2014, 11h18 |
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En espérant que tout cela ne nuises pas aux performances du jeu.
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25/02/2014, 11h33 |
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Sympa tout ca !
Plus de choix pour le joueur c'est toujours bon à prendre ! |
25/02/2014, 11h40 |
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J'aime bien l'idée d'augmenter la vitesse de pex au début pour ralentir celle vers la fin, franchement ça va permettre à plus de personnes d'avoir envie de pousser un peu l'aventure.
Après l'idée de zapper les zones de départ, pourquoi pas mais perso je les ferais rien que pour les shards. Les collisions avec les PNJ ? Parfait ! Tant que effectivement ça ne dégrade pas l'expérience de jeu, surtout en PvP (mais bon là a priori leur importance est moindre même s'il y en a). |
25/02/2014, 11h42 |
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Veldrane Agaroth |
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25/02/2014, 11h43 |
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ahhhh les collisions !!! pour un jeu de "2014" c'est le minimum quand même!
bravo les devs! |
25/02/2014, 11h43 |
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Dauphin / Dauphine
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Tant que les collisions reste qu'avec les PNJ et les les mob qu'on peux rencontré sur les différentes cartes du jeu, cela me va parfaitement mais j'espère vraiment qu'il n'y y aura pas de collisions entre joueur que les cartes PVE:
Lors de la béta, certains "joueurs" farmaient des nommés dans des grottes (j'ai compté sur un nommé plus de 30 joueurs dessus !!!) par exemple et déjà il était compliqué de récupérer les butins avec les collisions ben cela sera vraiment impossible de s'en approcher. Je précise que ce nommé lâchait un objet pour une quête. Pour revenir au sujet, je continuerai de faire les zones tranquillement pour monter mes compétences et chercher les bouquins, coffres et ressources traînant sur la premier carte explorable à la sortie du donjon. |
25/02/2014, 11h59 |
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Il est tout de même étonnant de voir une telle modification de gameplay aussi proche de la sortie du jeu.
Mais j'aurai du mal à m'en plaindre vu que l'ajout des collisions ne peut qu'enrichir davantage le gameplay des combats et les rendre plus palpables ce qui est particulièrement appréciable pour les joueurs au corps à corps. Pour le fait de zapper l'île du début ils ont sans doute permis ce raccourci car d’après pas mal de réactions le jeu mettait trop de temps à démarrer et c'est effectivement quand on arrive sur la carte principale de sa faction que le jeu décolle vraiment. Enfin je m'imagine mal passer à côté de cette zone la première fois, ne serais-ce que pour suivre la logique de progression et pour les ressources et shards, mais clairement si je reroll là je zapperai la zone (à part un rapide passage pour choper les shards). @MsPtibiscuit : le questing de eso est bien foutu dans le sens ou justement il incite à l'exploration ! On est assez peu dans un système de camp ou village qui concentre la prise de quêtes comme sur wow (ou plus récemment wildstar malheureusement) mais plus sur un système de quêtes éparpillées pour t'inciter à visiter. Par ailleurs le principe est, quand on arrive dans une nouvelle zone, d'être confronté à un problème local, en plus de la menace plus globale des Daedra, qu'il va falloir résoudre au moyen d'une succession de quêtes liées, ce qui donne vraiment l'impression qu'on nous raconte une histoire et qui généralement change la zone en cours ou à la fin de la progression de cette suite de quêtes. Non clairement j'ai trouvé que pour un mmo un gros boulot à été fait sur la scénarisation et sur l’enchaînement logique des quêtes dans ce jeu. |
25/02/2014, 12h00 |
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25/02/2014, 12h00 |
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25/02/2014, 12h13 |
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25/02/2014, 12h14 |
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Ils ont raté le début du leveling mais au moins ils tentent quelque chose pour corriger ça.
Trop tard pour faire mieux pour l'instant. |
25/02/2014, 12h18 |
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Ouais le début du jeu est complètement loupé.. .du moins jusqu'au lvl 17... j'espère que se sera mieux après?!
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25/02/2014, 12h19 |
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Raté c'est beaucoup dire je trouve.
Autant le tuto est chiant et totalement linéaire, autant la première ile est vraiment sympa pour découvrir tranquillement le jeu (explo, coffres, quêtes secondaires, ...) |
25/02/2014, 12h22 |
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25/02/2014, 12h22 |
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