[Actu] Nouvelle mise à jour : Les réfugiés de l'Arche du Lion

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On prend le coup sur vizu, ça va^^

Sinon rien à voir, mais y a régulièrement des items gratuits au lion noir (surtout vu des boosters), aujourd'hui c'est pack de miniature 2, donc si y en a qui veulent profiter
Citation :
Publié par Siuan
aujourd'hui c'est pack de miniature 2, donc si y en a qui veulent profiter
Hier je l'ai eu mais bon c'est vraiment pour frimer les miniatures ! Sinon pour les boosters, c'est sûr qu'il faut garder un oeil sur les promos de l'HDV!
Le pack de miniatures est disponibles depuis la semaine dernière.
Donc au niveaux des offres gratuites (offres d'appel pour introduire les gens a la boutique), on a eut jusqu’à présent au cours des derniers semaines* :

  • 1 orbe rez
  • 1 boost d'XP
  • 1 boost d'XP de craft
  • 1 set de miniatures #2

Pour le moment, ces objets semblent être toujours dispos pour les nouveaux joueurs qui arrivent après coup (ils ne sont pas retirés lors des maj suivantes de la boutique) tant que non acquis.

*Sans compter qq trucs annexes gratuits suivant les events (casquette GW2 a la sortie, cornes de diable lors d'Halloween 2012, chapeau de magicien, poupée de la soeur de Marrin, et je ne sais plus quoi d'autre).
En gros, on a un évènement où sauver 100/300/600 citoyens rapporte de la gnognotte, 900 quelques sacs de champion (avec souvent rien dedans) et 1200 une chance de toucher le vrai jackpot (et ça peut monter super haut, genre stuff élevé ou objets d'anciennes histoires vivantes qui partent à 100-600 po voire précurseurs pour les légendaires ... ou rien de potable, bah ouais, on est sur GW2 après tout).

Le but est donc de pousser les joueurs à coopérer ensembles pour sauver le plus de citoyens possible et donc, le système choisi par Arena Net pour encourager les joueurs est donc de ...

- mettre 40 gravas partout dans la ville, parfois à des endroits où il n'y a aucun citoyen à sauver puis demander aux gens de farm de 250 à 500 de ces gravas pour un objet kikoo (personne n'est obligé de les farm mais y'a une carotte au bout, on ne peut pas reprocher aux gens d'essayer de l'attraper) ;

- ne pas donner de récompenses individuelles à ceux qui rez / encouragent / escortent les citoyens et participent activement à l'objectif principal (hors les mobs tués en chemins mais entre le laser et la quantité de mobs, j'ai pas tendance à prendre trop de détours perso) et ne leur donner la "vraie" récompense (le sac à 1200) que s'ils ont eu la chance de tomber dans une instance où il y avait suffisamment de personnes qui suivaient cet objectif-là ;

- donner beaucoup, beaucoup plus de récompenses à ceux qui sont en bus et farm les events sachant que plus il y a de gens dans ces bus plus les mobs sont forts & nombreux et plus ils passent donc de temps au même endroit à recevoir une pluie de récompenses sans sauver personne et en plus la plupart de ces events ne contribuent pas ou peu à l'objectif principal, objectif principal, qui s'il est atteint, leur donnera de toute façon la même récompense qu'à ceux qui se sont bougés les fesses, en plus du reste ! ... autrement, tant pis, on s'en fout, on a déjà eu le reste, tant pis pour ceux qui ont été sauvé des citoyens.

- laisser les gens AFK sur la map avoir la récompense finale sans contribuer du tout au truc ;

- ajouter des succès que tu as en campant certains events (miasma, défense, escortes) mais aucun succès pour le nombre de citoyens sauvés.

- dans les dernières minutes où l'on est souvent à 2 doigts de franchir le prochain palier (900 ou 1200), faire pop 3 events de champions à 3 endroits différents de la carte, loin de tout citoyen et demandant un paquet de personnes ...

Je ne critique même pas les joueurs, y'a une potion kikoo, y'a des tomes de savoir super utiles pour les rerolls, y'a peu de chances d'avoir la récompense finale si tout le monde ne s'y met pas, être en bus donne énormément de sacs, du karma et des po dans un jeu où passé un certain point, tout coûte les deux bras et les deux jambes (le stuff ascended, les légendaires, les skins d'armure qui sortent toujours dans le cash shop, tant qu'à faire), c'est normal que dans chaque instance, il y ait une partie des joueurs qui se concentre là-dessus et même moi, je n'hésite pas à faire un détour pour aller choper un truc dans les gravas à des endroits où ça ne sert à rien.

C'est Arena Net qui fait le design du truc et qui équilibre les récompenses, les joueurs font ce qu'ils veulent et font souvent ce qui leur rapporte le plus (captain évidence à la rescousse) et c'est donc Anet qui fait un évènement dont la réussite dépend de la coopération des gens mais pousse les gens à ne pas coopérer.

On dirait qu'ils jouent même pas à leur propre jeu quoi
Citation :
Publié par bouye
J'pense que ces gens jamais contents devraient retourner jouer a ces autres (hypothétiques) MMOs dans lesquels du contenu (même minime) est rajouté tous les 15 jours et qui couvre soit le PvE et soit le McM (par contre je laisse le sPvP en dehors*) et ou on rase complètement le hub central dans lequel tous les joueurs se rencontrent...

Next in LotRo le grand incendie de Bree**, next in WoW destruction de Stormwind, next in SWTOR les stations impériales et républicaines sautent sur une mine...

*Même le futur retrait définitif de la gloire semble être naze.

**Déjà qu'il a fallu attendre 6 ans pour une refonte a minima de la ville...

EDIT - on en est plus a planter des pancartes la. Même si coté scénar c'est encore perfectibles, toutes ces dernières updates depuis la tour des cauchemar valent largement leur pesant d'or.
Ayant définitivement largué Lotro, trop statique et trop orienté solo (mauvais en plus ) je reviens sur GW2 et franchement la mise en scène de l'attaque de l'AL est impressionnante Depuis je ne sais plus quelle extension dans WOW à l'occasion de laquelle le monde avait été chamboulé par un énième dragon je n'avais plus vu ça. Vision apocalyptique, qui change du coté rose bonbon gentillet de l'AL du début
Effectivement le but de l'event est que chacun s'y mette pour que tout le monde réussisse (ce qui est une satisfaction quand ça réussit), mais que malgré ça ça reste bien plus rentable de farmer les events.

Le problème est que le taux de drop de la récompense finale doit être égale au taux de drop classique, du coup c'est presque inespéré de choper un item a 100 ou 600g, du coup vu que la population actuelle est plutôt du genre à choisir la facilité on en est là où on en est...
Après, Anet nous met des outils à disposition, le résultat est fonction de ce que les joueurs en font.

Je ne sais combien de temps dure cet event mais j'imagine qu'au total sa durée sera de 2 semaines, si ça durait plus longtemps j'aurai l'infime espoir que les gens se décident à sérieusement jouer le jeu à chaque tentative, mais faut pas oublier qu'on est à l'heure du jetable et que certains crieraient au scandale s'il n'y avait pas un autre event rapidement...

Au final c'est très compliqué de satisfaire tout le monde, ça va trop vite ou pas assez, c'est trop compliqué (la preuve en est qu'ils ont revu les paliers de l'event et que ça me semble plus simple qu'au début) ou pas assez (quand c'est trop simple tout le monde se lasse), dur actuellement de satisfaire les joueurs qui, pour moi dans leur ensemble, ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent.
Citation :
rapporte
voila le mot à exclure de tout jeu. Un jeu ne rapporte rien, il est là pour distraire. Si on joue à des jeux pour la rentabilité c'est qu'on est complètement à coté de la plaque: on ne fait, navré de le dire, rien de ses journées et quand on joue on s'ennuie. Jouez pour vous distraire et vous serez bien plus satisfait, y compris d'un évent imparfait.
Citation :
Publié par Mixbus
voila le mot à exclure de tout jeu. Un jeu ne rapporte rien, il est là pour distraire. Si on joue à des jeux pour la rentabilité c'est qu'on est complètement à coté de la plaque: on ne fait, navré de le dire, rien de ses journées et quand on joue on s'ennuie. Jouez pour vous distraire et vous serez bien plus satisfait, y compris d'un évent imparfait.
C'est marrant mais je joue pour me distraire... et le seul intérêt que je vois aux event de type arche/pavillon/invasion c'est justement pour ceux qui joue rentabilité. Du coup soit je râle soit je ne les faits pas...

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 24/02/2014 à 14h30.
Citation :
Publié par Mixbus
voila le mot à exclure de tout jeu. Un jeu ne rapporte rien, il est là pour distraire. Si on joue à des jeux pour la rentabilité c'est qu'on est complètement à coté de la plaque: on ne fait, navré de le dire, rien de ses journées et quand on joue on s'ennuie. Jouez pour vous distraire et vous serez bien plus satisfait, y compris d'un évent imparfait.
Tellement d'accord avec toi. C'est pour ca qu'apres plus d'un an et demi passé sur le jeu, je n'ai pas farm une seule fois, et pourtant je prend toujours mon pied sur certains aspects. Je compte d'ailleurs me refaire tous les JP, une des meilleures reussites de Guild Wars 2 selon moi
Citation :
Publié par Mixbus
voila le mot à exclure de tout jeu. Un jeu ne rapporte rien, il est là pour distraire. Si on joue à des jeux pour la rentabilité c'est qu'on est complètement à coté de la plaque: on ne fait, navré de le dire, rien de ses journées et quand on joue on s'ennuie. Jouez pour vous distraire et vous serez bien plus satisfait, y compris d'un évent imparfait.
Gros +1.
Ca fait du bien de lire ça de temps en temps.
Citation :
Publié par Mixbus
voila le mot à exclure de tout jeu. Un jeu ne rapporte rien, il est là pour distraire. Si on joue à des jeux pour la rentabilité c'est qu'on est complètement à coté de la plaque: on ne fait, navré de le dire, rien de ses journées et quand on joue on s'ennuie. Jouez pour vous distraire et vous serez bien plus satisfait, y compris d'un évent imparfait.
Si je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut avouer que xkz92 a raison. Anet a raté le game design de l'évent.
Dans l'idée c'est très bien, faire coopérer les joueurs etc. Mais dans l'application c'est légèrement décalé. Il faut parfois montrer du doigt les incohérences dans le game/level design d'un jeu, mais ça n'empêche pas de prendre du plaisir et s'amuser.


@Hinya les jumping puzzles
GW2 est l'archétype du jeu qu'il faut jouer par petites sessions, sinon on s'en lasse extrêmement vite. Sans abonnement, vendu peu cher, il est parfait comme jeu complémentaire.
Citation :
Publié par Mixbus
GW2 est l'archétype du jeu qu'il faut jouer par petites sessions, sinon on s'en lasse extrêmement vite. Sans abonnement, vendu peu cher, il est parfait comme jeu complémentaire.

Je suis du même avis que toi.
Sauf si ils continuent la voie du farming/restrictions pour faire évoluer le stuff.
Au fil des arrêts et reprises du jeu, ça devient assez dur de se remettre à niveau, et encore plus si tu joues plusieurs personnages.
Citation :
Publié par Mixbus
GW2 est l'archétype du jeu qu'il faut jouer par petites sessions, sinon on s'en lasse extrêmement vite. Sans abonnement, vendu peu cher, il est parfait comme jeu complémentaire.
+1 et surtout se sentir obligé de rien.

Je suis passé de gros joueur à un petit 2 soirs / semaine, je pisse sur l'event de l'arche du lion, et tout va pour le mieux ^^
Citation :
Publié par Xehn
Ouais ça y est les gens commencent à comprendre
Je retire ce que j'ai dit, on vient de finir avec à peine 1100. Une fois de plus les gogolitos de vs sont trop occupés à zerg les events.
Citation :
Publié par Xehn
Je retire ce que j'ai dit, on vient de finir avec à peine 1100. Une fois de plus les gogolitos de vs sont trop occupés à zerg les events.
Ah tiens, on devait être sur le meme try......
Pas mieux, hier 920 - 620 - 1140 - 935... jamais pu compléter l'event.
Les grottes sont remplies d'AFK. Les events de zerks qui crient haut et fort en chan map "qu'ils s'en foutent". Les heirloom runners passent rapidos sur tous les tas de débris sans jamais faire le moindre effort pour relever ou encourager des civils ou aider un autre joueur en difficulté...
Ceux qui font l'effort de sauver les civils rezonent vers leur home map a la moindre occasion lors qu'ils ont le message pour voyager...

Quoi d'autre... Ah oui l'entrée dans la ville est mal pensée : 3 entrées qui ne débloquent pas au même moment (en fonction de la rapidité a finir le preevent) et surtout sans quota de joueurs pour chaque camp.
Donc du coup compte tenu que sur certains serveurs ca campe en masse aux champs de Gandaran, quand Lormar ou la Cote sanglante* rentrent avec 20s-2min de retard c'est directos le débordement... youpi ! Pis ca explique aussi pourquoi sur certains event de miasme au départ il y a personne (ce n'est pas toujours la faute d'un zerk trop nombreux si un tel event echoue... des fois il n'y a réellement personne sur un cote donné de la ville).


*Ca fonctionne a l'identique bien sur quand c'est un de ceux la qui est surpeuplé et entre en premier...
Citation :
Publié par bouye
Pas mieux, hier 920 - 620 - 1140 - 935... jamais pu compléter l'event.
Les grottes sont remplies d'AFK. Les events de zerks qui crient haut et fort en chan map "qu'ils s'en foutent". Les heirloom runners passent rapidos sur tous les tas de débris sans jamais faire le moindre effort pour relever ou encourager des civils ou aider un autre joueur en difficulté...
Ceux qui font l'effort de sauver les civils rezonent vers leur home map a la moindre occasion lors qu'ils ont le message pour voyager...

Quoi d'autre... Ah oui l'entrée dans la ville est mal pensée : 3 entrées qui ne débloquent pas au même moment (en fonction de la rapidité a finir le preevent) et surtout sans quota de joueurs pour chaque camp.
Donc du coup compte tenu que sur certains serveurs ca campe en masse aux champs de Gandaran, quand Lormar ou la Cote sanglante* rentrent avec 20s-2min de retard c'est directos le débordement... youpi ! Pis ca explique aussi pourquoi sur certains event de miasme au départ il y a personne (ce n'est pas toujours la faute d'un zerk trop nombreux si un tel event echoue... des fois il n'y a réellement personne sur un cote donné de la ville).


*Ca fonctionne a l'identique bien sur quand c'est un de ceux la qui est surpeuplé et entre en premier...
Ah bah ça, forcément, hier je disais que les gens faisaient ce qu'il leur rapportait le plus, au détriment de l'event et certains trouvaient l'usage de ce mot scandaleux mais c'est toujours vrai, les gens iront vers ce qu'ils leur rapportent le plus, au pire ils auront ce qu'ils sont venus chercher, au mieux ils auront le sac des 1200 citoyens sans avoir rien fait.

Ce qu'il fallait faire, c'était mettre Lions Arch détruit et déjà évacué en temps que zone explorable (avec les 40 tas de gravas, avec des events à gogo qui tournent en boucle pour ceux qui aiment voyager en train, aucun citoyen à sauver et aucune chance d'avoir un bon objet) d'un côté, et de l'autre proposer aux gens de revivre l'évacuation de LA sans tas de gravas, sans récompense individuelle pour les events (ça ferait juste augmenter le compteur par exemple, assez pour justifier que des gens s'en occupent, pas trop pour que les gens ignorent le reste) pour ceux que ça intéresse, avec une meilleure chance de choper de bons loots.
Mention spéciale pour les AFK en bot/script "courir vers l'avant" collés sur le portail de l'arche et qui laissent les autres creuver à leur place durant les préévents...
Citation :
Publié par bouye
Mention spéciale pour les AFK en bot/script "courir vers l'avant" collés sur le portail de l'arche et qui laissent les autres creuver à leur place durant les préévents...
T'en fais pas, les AFK y'a pas qu'à l'Arche qu'ils sont. Ce w-e je me faisais gentiment le Megadestroyer, on devait etre pres de 80 pour les preevents, avec 20 personnes actives et 60 AFK au TP du volcan parce qu'ils attendaient qu'on leur fasse le boulot, pour qu'ils ne vienennt qu'affronter directement le Megadestroyer.

Le pire dans tout ca, c'est que je leur ai demandé gentiment de venir nous aider, du style "On a besoin d'aide pour le preevent svp, on est pas assez nombreux, les destroyers n'arretent pas de reapparaitre en boucle", et eux de me repondre "Osef, on est là pour le megadestro".......
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