Donc on peut avoir 5 guildes.

Répondre
Partager Rechercher
Et donc est-ce que ça va ressembler à ça ?


Kurtlol
<Dark prophète, Anathème, La garde lunaire, Assassins, Passe-moi l'beurre>


C'est comme ça qu'on va se reconnaître en ville ?
Avoir 5 guildes, je suis le seul à penser que c'est l'une des pires idées pour un MMO ?!
J'imagine que y'auras un système à la GW2 où tu représentes qu'une seule guilde à la fois.

Z'aurais du limiter à une guilde par personnage, ça aurait été beaucoup mieux et moins brainfuck !
Et le pire, c'est que tes guildes, ne voient pas ton pseudo de ton personnage, mais le nom du compte ...

Moi aussi je comprend pas le fait d'avoir plusieurs guilde, comme je comprenais pas pourquoi dans GW2 tous tes personnages étaient dans la même guilde ...

Combien de fois je me suis prit la tête dans ma guilde (dans plusieur mmo) et je suis partis jouer sur un reroll pour la soirée, pour laisser passer l'orage ...


Et c'est agaçant dans ce jeu, d'avoir 2 formes de guilde et qu elles ont le même nom... Bonjours les quiproquo, entre les guildes du Lore ( fighter, mage etc) et le guilde entre joueurs

Ca va faire des discussions épique.
Avoir toutes les guildes atachées aux rerolls, en voilà une idée bien naze. Les guildes c'est la partie que je trouve la moins bien pensée dans TESO. Et voir le nom de compte... Ca n'a aucun sens.

Et aussi pouvoir nommer son personnage comme on veut, je trouve ça étrange.
Des retours que j'ai entendu, ton appartenance à une/des guilde(s) n'est pas affiché en jeu - pas de nom sous ton pseudo ou de logo à côté. J'espère que c'est prévu et qu'ils n'ont juste pas encore eu le temps de l'implanter parce-que c'est un élément sacrément important côté social.

Après le fait que les guildes soient liées au compte et pas au perso, et le fait qu'a priori on voit le nom de compte dans le chat en conséquence, je vois pas trop le pb. Si ta guilde te soûle régulièrement au point que t'ailles te cacher sur un reroll non guildé ou si tu fais pas confiance à tes co-guildeux de pas tenter de te hacker... faut changer de guilde.
Citation :
Publié par kurtlol
Avoir toutes les guildes atachées aux rerolls, en voilà une idée bien naze. Les guildes c'est la partie que je trouve la moins bien pensée dans TESO. Et voir le nom de compte... Ca n'a aucun sens.

Et aussi pouvoir nommer son personnage comme on veut, je trouve ça étrange.
Bah t'as qu'à donner ton nom de personnage à ton nom de compte si ça te dérange tant que ça.

Pouvoir donner le nom qu'on veut c'est bien pour les gens fan de RP.
Donc en fait tu peux avoir 3 perso dans 3 guildes différentes sur 3 factions différentes ?

C'est quand même très moyen pour "l'attachement" à une faction je trouve.
Sans parler de l’impossibilité de mettre en oeuvre la moindre stratégie de guerre qui sera instantanément connue par les factions adverses.
Citation :
Publié par Galirann
Donc en fait tu peux avoir 3 perso dans 3 guildes différentes sur 3 factions différentes ?

C'est quand même très moyen pour "l'attachement" à une faction je trouve.
Sans parler de l’impossibilité de mettre en oeuvre la moindre stratégie de guerre qui sera instantanément connue par les factions adverses.
Non, dans ce cas tes trois persos feront tous partie des trois mêmes guildes. Après pour le problème d'espionnage en RvR, même si les guildes peuvent accueillir des joueurs des trois factions elles doivent en choisir une à laquelle s'affilier pour le RvR, et les membres de la guilde des deux autres factions ne pourront pas jouer sur la même campagne.
Le truc qui me gonfle moi déjà c'est que tous les personnages du compte face partie de la guilde .... j'aime ma guilde mais bon, de temps en temps j'aime bien pouvoir reroll un coup ou allé voir une autre faction sans que ce soit afficher dans le tableau GU -_-

Entre ça et l'affichage du nom de compte dans le cc guilde .... j’imagine le mec en manque d'inspiration et sont coucouilledu52 ...
Rien n'empêche d'utiliser une des guildes façon cercle d'amis ou encore une guilde alliance. En adaptant l'exemple à Vizunah sur GW2, j'ai mon canal de Guilde et un canal Grand Cross.
Autre cas de figure : quand personne dans ma guilde attachée au Domaine n'est en ligne, imaginons que je monte mon reroll chez les Dagues avec un pote hors guilde. Un membre de ma guilde officielle se connecte, il voit que je suis en ligne, je peux discuter avec lui facilement sans se faire chier à chuchoter (taper le nom de compte/perso etc) et m'arranger pour qu'on se retrouve.
Intéressant pour les rassemblement RP qui ne sont pas forcément des guildes à proprement parler (je sais que ça existe sur GW2). Le système de GW2 est pénible dans le sens ou selon le perso connecté, on coupe tout contact avec une guilde alternative.

Si je trouve qu'il devrait y avoir une guilde principale/officielle, raccrochée au compte et faire des 4 autres mineures qui serait des cercles de connaissances, je pense que c'est une très bonne idée. C'est peut être par ce genre de détail qu'on modernise un genre très figé sur ce point depuis sa création alors que l'interaction sociale dans un MMO est aussi important que la jouabilité.

Quant à l'affichage du nom de compte, il tombe sous le sens. Ça permet de savoir qui parle sans avoir un tableau excel regroupant les 10 000 rerolls de chacun.

Dernière modification par Compte #417382 ; 24/02/2014 à 22h33.
Citation :
Publié par LE Nelge
Quant à l'affichage du nom de compte, il tombe sous le sens. Ça permet de savoir qui parle sans avoir un tableau excel regroupant les 10 000 rerolls de chacun.

Je ne citerai que ça, car le reste, je suis assez d'accord.


Je suis pour ma part totalement contre un affichage du nom de compte aussi facilement . L’intérêt du reroll était souvent justement de pouvoir jouer plus tranquillement, sans avoir sa guilde ou autre sur le dos . Maintenant, que tu sois sur un ou l'autre de tes persos, tu te feras toujours autant emmerder, alors qu'avant tu pouvais sur un reroll discuter qu'avec un choix de personnes que tu triais en fonction des envies de discuter du moment.

Pour moi, le meilleur système reste celui de Battlenet . Un battletag que tu peux donner aux gens si tu as envie qu'ils trouvent ton compte complet, et un système à l'ancienne par personnage pour le reste . Ça te permet de pas te prendre la tête avec ceux avec qui tu papotes toujours quel que soit le perso avec ledit fichier exel, et ça te permet de garder un peu de tranquillité vis à vis des autres .
Yup 5 ça peut paraître beaucoup, même si les grosses guildes limiteront très probablement ses membres à leur guilde seul ce qui est compréhensibles pour l'organisation, il y aura des exceptions pour rejoindre des amis dans 1-2 autres guildes et ce système est à prendre comme ça =)
Juste les mentalités évoluent, les guilde aujourd'hui représentent essentiellement le meta-gaming et sont plus marqué par les réseaux sociaux, forums, chats que par avoir une étiquette au dessus de la couenne.

Après 90% des joueurs n'auront qu'une guilde et ne joueront qu'avec celle la (au pire une perso pour la banque). Les antisociaux acariâtre qui passent pas une semaine sans faire un drama et partent faire un caca nerveux dans leur coin auront qu'a se foutre en "invisible" comme c’était déjà le cas sur GW2.
Citation :
Publié par LE Nelge
Quant à l'affichage du nom de compte, il tombe sous le sens. Ça permet de savoir qui parle sans avoir un tableau excel regroupant les 10 000 rerolls de chacun.
Bien sur, mais pas sur le user_id dans l'état actuel du système de connexion au serveur. Après, si le login devient l'email, ok c'est une bonne chose.... Tout en avertissant bien l'utilisateur que son user_id sera également son nom de référence IG..... Mais ça n'évitera pas non plus les coucouilles52 & co cela-dit

Parce que là, faudrait peut-être tester un brutforce histoire de voir ce que Zenimax ont pondu de ce côté ^^
Citation :
Publié par Nox Irae
Après 90% des joueurs n'auront qu'une guilde et ne joueront qu'avec celle la (au pire une perso pour la banque). Les antisociaux acariâtre qui passent pas une semaine sans faire un drama et partent faire un caca nerveux dans leur coin auront qu'a se foutre en "invisible" comme c’était déjà le cas sur GW2.

J'aime bien le coup du cliché de l'antisocial acariâtre juste car on a pas envie de discuter avec toute sa liste de contact tous les jours, mais avec un groupe d'ami un peu plus restreint . Sinon c'est justement le problème, soit tu acceptes de discuter avec tout le monde, soit avec personne, tu peux pas faire un juste milieu .
Le système des guildes multiples est a mon sens un progrès. il a par exemple été utile a une communauté comme la notre qui ne souhaitait pas être associé sur GW2 aux activités PvE de nos membres, nous préconisions alors, mais sans l'imposer, qu'ils utilisent une guilde annexe pour leurs groupes PvE (souvent des rassemblements de potes, de différentes guildes) et permettait aussi de créé des guildes "utilitaires" (Bus magiques par exemple, pour le farm).

Dans l'esprit de TES une guilde est un regroupement de professions, et on peut appartenir virtuellement a toutes les guildes, Voleur, mage, assassins, guerriers. Il existe aussi des guilde de genre (compagnons = loups garous).

Du point de vue "Lore" ça se tient, du point de vue "metagaming" ca se tient aussi, après effectivement ça demande une petite gymnastique mentale pour s'y adapter.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Bof, 5, 10, 50.......
Vu la raison pour laquelle je rejoins une guilde, je sais que je n'utiliserais pas cette possibilité.

Sinon, personne ne m'emmerde, guildé ou pas, je joue comme je veux, solo, si j'en ai envie.
En principe, les joueurs de ta guilde savent rapidement qui tu es, comment tu aimes jouer, tes habitudes. Au pire, il suffit de leur faire savoir.....
Donc, le nom du compte pour identifier qui joue quoi, qui fait quoi, dans la guilde, c'est très bien.
Si des personnes veulent tous leurs reroll dans leur guilde, ils sont libre de le faire dans un système classique.

Ici on va forcer les personnes comme moi, qui associe un seul personnage a une guilde, a se faire fliquer ...
-J'ai pas envie de passer une soirée Stress en raid, mais une soirée détente (car sale journée au boulot) on ne me floodera pas jusqu a ce que je vienne.
-Je me suis prit la tête avec un membre de la guilde (souvent un officier qui se prend pour dieu le père), je vais passé une soirée tranquille sur mon reroll.
Pour:
--ne pas quitter la guilde a cause d'un gars, et sûr un coup de tête
--désamorcer la situation et mon énervement en laissant passer un peu de temp. ( je l'évite jsutement le DRAMA, ça sens justement l'officier, voir le GM de guilde se genre de réflexion)

Les guildes ont la fâcheuse tendance a avoir le boular. Ils pensent qi nous sommes des objets que leurs doivent obéissance. Alors si pour avoir la paix il faut être invisible, j'aimerais avoir la possibilité de le faire.

Je ne Vois AUCUNS intérêts a ce système ...

Du coups j'ai une question qui me vient a l'esprit. Quelqu'un en liste d'amis, voit il mon pseudo où mon nom de compte ?

Dernière modification par Angelbeats ; 24/02/2014 à 16h25.
Bah moi le système me gêne absolument pas..

Je vais crée ma petite guilde de pote on sera 5 ou 6 a tout peter.

Et j'aurai surement 1 ou 2 autre guild grosse dont jaurai rien a foutre juste pour le commerce.

Et les 2 autre guilde auront beau me dire "ouai fait si fait ca" si je veux pas, je le ferai simplement pas.

Y'aura largement assez de guilde pour changer si ils me casse les couilles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés