Stats, overcharging et petite douche froide :s

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fogicy
La grande différence c'est que sur DAoC les classes sont prédéfini, l’influence des stats sont différentes en fonction de la classes et un war ne sera jamais un zerk.
Or sur TESO les stats ont une influence directe avec l'orientation du personnage, et tu pourrai juste avec celle-ci passer d'un "war" à un "zerk".
sauf que parade/esquive/defense etaient des %age dans DAoC.

ici, rentre en jeu la réactivité du joueur pour ces actions.

Faudrait pas oublier ce point non plus.
Citation :
Publié par Final
Les buffs venaient en plus des stats de base capées.
D'où l'importance prise par ces buffs et la naissance des buffs bots effectivement.
Pourtant il y avait bien un cap avec les buffs, tu n'atteignais pas 350 de dex sans buff par exemple, et passé ce "cap" tu n'y gagnais plus rien.

Un cap est une limite, atteindre le maximum que tu puisses avoir dans une branche ne veut pas dire que tu as atteint le cap, d'où l'intérêt des buffbots qui permettaient d'atteindre le vrai cap (350-370 de dex par exemple avec les RA dex+).

Ah on me dit dans l'oreillette qu'on est sur un forum TESO et non DAoC .
Ce n'est pas intéressant de prendre une photo d'un moment donnée en Beta pour en extrapoler tout le développement.
Pourquoi la répartition c'est 10/20/10 en Magicka/Vie/Vigueur ? C'est un test car avec 10/10/10 ils se sont rendu compte que dans la beta personne ne montait la Vie. Ils font le test, voient le comportement des joueurs et s'adaptent. Et en faisant ce test, ils n'ont pas fait évoluer les bonus d'armures. Et des tests, ils en feront encore.
Apparemment (un message du sujet), ils vont le passer à 10/15/10 pour voir.

De l'équilibrage,on en mangera encore pendant un an après la sortie du jeu. Ils augmenteront le soft caps, le diminueront, changeront la diminution de celui-ci, etc. Jusqu’à trouver l'équation qui équilibrera toutes les compétences.
Citation :
Publié par Fogicy
La grande différence c'est que sur DAoC les classes sont prédéfini, l’influence des stats sont différentes en fonction de la classes et un war ne sera jamais un zerk.
Or sur TESO les stats ont une influence directe avec l'orientation du personnage, et tu pourrai juste avec celle-ci passer d'un "war" à un "zerk".
Ce n'est pas logique. Si tout le monde se retrouve avec les mêmes stats à cause des caps, la différence se fera sur les 3 branches de skills propres à la classe.

La différence entre un war et un zerk, c'était justement les skills propres à la classe (meilleurs bonus sur les styles hache senestre, rage zerk).
1 point de santé (stuff)= 1 point de vie? C'est pas 2?
C'est sur à 100% ça? ou c'est une déduction?

Je trouverais ça étonnant que 1 santé apporte 2 fois plus que la magie dans la spé mais pas sur le stuff.

C'est trop énorme comme erreur, j'attend de vérifier avant

ps: et c'est ig que je veux vérifié, pas sur un builder tiers qui sont pour la plupart blindé d'erreurs.
Ca vous emmerde pas de faire du théorycrafting sur une béta ?

Y'a rien de pire, ça va clairement changer d'ici la release..


Déjà vous perdez votre temps parce que vous vous faite chier a calculer des truc qui seront plus vrai dans 2mois.

Il a été dis que le problème était identifié et qu'ils allait travailler dessus.

Vous chercher un peu la petite bête non ?
Citation :
Publié par Final
Ce n'est pas logique. Si tout le monde se retrouve avec les mêmes stats à cause des caps, la différence se fera sur les 3 branches de skills propres à la classe.
Justement sans ces caps trop facile à atteindre ça pousserai encore plus de diversité au delà des skills.
Citation :
Publié par Dralec38
...
Merci pour tes précisions, elle sont vraiment intéréssantes

Citation :
Publié par Amnesiak
Il a été dis que le problème était identifié et qu'ils allait travailler dessus.
Source ?


Sinon, je vais éditer un peu le post, y'a beaucoup de gens qui disent "Ah mais du coups TESO ça va être pourris" alors que c'est clairement pas le but du post, je suis bien entendu, au courant que c'est une beta, et je suis au courant que ça peu changer, cela ne m’empêche pas de relever que la dernière version (car il s'agit visiblement de la dernière PTS) montre un équilibrage étrange qui, sans ruiner le jeu risque a mon gout de gâcher les possibilité de build : voila l'unique chose que je dit ici.

De plus, c'est bien pratique car j'ai appris des truc que j'avais complétement loupé (le scaling de la mana cost sur les level par exemple).

Note : j'ai envoyer un mail a notre cher CM, qui m'a simplement répondu qu'il ne commenterais pas des vidéo de theorycraft pendant la beta (néanmoins, la réponse est prévisible, et plutôt logique).

Dernière modification par Aherys- ; 24/02/2014 à 14h00.
Je comprend pas pourquoi on en fait un fromage des soft cap.
ACtuellement oui un build full hp semble plus efficace, mais ça ne t'empeche pas d'être full stamina/ magicka. Ou plutôt un équilibre entre stamina/magicka.
Faut aussi comprendre pourquoi il y a ses soft cap et non pas hurler : au meurtre c'est nul !
C'est triste tu ne peux pas etre full hp/ magicka ou stamina et être effiface ? Non car c'est un jeu à ressource, donc monter a 3000 de magicka en étant full te permettrait de spam tes sorts de buff ET des sort de dégât beaucoup plus facilement. Hors ici cela sera possible mais sur une durée beaucoup plus faible. Pareil, la il a des bijoux vraisemblablement magicka recovery, donc les changer pour filer autre chose serait plus judicieux ( puissance des sorts/ crit spell ?)
AU final pour l'instant un build en ressort : le full hp pour la plupart des classe et tu enchant ta ressource principale. C'est motivé par les dev : le poid de la santé et plus importante que les deux autres. Ca n'empeche pas les autres voie d'être viable, mais juste d'être moins puissante. En PvP ça peut sous entendre que les dev veullent des combat rapide mais sans OS ou twoshot ? En PvE 7% de dps ça peut faire la différence d'ailleurs, et pour les build stamina peut être que la différence est plus importante aussi ? Tout de façon la stamina ( esquive/ blocage/purge) et la magicka(les sorts de classe au moins) sera utile pour tous.Les buff sont trop court pour parler d'overpower ( 10 sec ça peut se tempo aisément,surtout avec la dose de CC de tout le monde ) et les potions ont un CD important ( 30% du temps sous cette potion, et encore cela sous entend de faire l'impasse sur de la vie ou du mana , vu que les potions qui te buff n'ont que l'une ou l'autre des ressources ).
Donc oui c'est cool de parler de TC, mais faire des raccourcis en disant que ça sera Naze en end game avec aussi peu de carte en main c'est ridicule. Tout de façon fallait s'attendre a ce que seule quelque builds soit efficace. Cela en a toujours était, et tu as pas mal de choix à faire niveau enchant ect...
Ah non mais j'ai pas sous entendu que ça allait ruiner le jeu.

Ce que je veux simplement dire c'est que vous parler du seul truc qui va surement changer a chaque patch.

Enfin je ne travaille pas dans le développement de jeux, mais ce genre de valeurs ( le fait de dépenser 1 points en magicka ou en endurance ) il me semble que ce sont des paramètre assez facile a changer.

Qui sont capable de transformer la façon appréhender le jeu certes.
Mais j'ai quand même l'impression que ça peut être modifié très facilement.

En gros ce que vous faite là c'est comme si vous parliez d'une certaine classe qui n'est pas OP par rapport aux autre.

C'est un problème d'équilibrage, on va en bouffer a chaque mise a jour.
En même temps il a pris la pierre du Mage qui augmente ton pool de mana et donc ta regen! (enfin je crois )

Donc il aurait pu très bien prendre la pierre de la dame ( qui buff armure) et avoir un mix pv/mana....

Bref vous lancez un débat sans regarder ses buffs.....
Citation :
Publié par Yoph
En même temps il a pris la pierre du Mage qui augmente ton pool de mana et donc ta regen! (enfin je crois )

Donc il aurait pu très bien prendre la pierre de la dame ( qui buff armure) et avoir un mix pv/mana....

Bref vous lancez un débat sans regarder ses buffs.....
Non, c'est juste que tu n'a pas lu le débat car on en a parler a au moins 5 ou 6 reprises.
Désolé j'ai lu assez vite mais après avoir faire une recherche sur ce post, personne n'avait parlé de la pierre du mage qui lui permet de cap sa magie et sa regen.... (recherche du mot "mage")

Après les softcap sont peut être trop bas pour le moment, mais je trouve qu'il reste quand même encore beaucoup de place à la personnalisation.

A nous de trouver le mix le plus rentable entre skill de buff/ enchantement/ pièce d'armure et leurs buffs associés et points de stats....

Perso je pense déjà aux maux de tête que j'aurais....

@ Dabei: Salut! on se verra surement IG (voir la même faction? tu seras pas dans Vae Soli?) Tu feras un heal?
c'est des pierres qui représentent les constellations sur lesquels il faut cliquer pour avoir une bénédiction qui te donne un boon, chaque constellation te donne un boon différent
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Question bête


Dans les buffs actifs il y a Boon: The Mage


Quelqu'un sait d'ou il vient ? je suis une buse et je n'arrive pas à le trouver sur esohead
Ta réponse est juste au dessus Raskasse
Citation :
Publié par Poulpy87
On sens que vous avez envie de jouer a TESO et ramez sur les forums en attendant :s les débats sont de plus en plus stériles
ouaip, et quand le niveau est vraiment trop bas (un peu comme actuellement) ils nous balancent une petite Bêta et on repart presque "clean" pour 1 semaine, sont sournois chez Zeni

je pense d'ailleurs qu'il est temps de nous en envoyer une la, allez
Citation :
Publié par Camberra
ouaip, et quand le niveau est vraiment trop bas (un peu comme actuellement) ils nous balancent une petite Bêta et on repart presque "clean" pour 1 semaine, sont sournois chez Zeni

je pense d'ailleurs qu'il est temps de nous en envoyer une la, allez
Ils s'y connaissent en addiction vivement demain qu'on reçoive un mail pour ce WE
Citation :
Publié par Nox Irae
Sujet mainte fois débattu ou la réponse a été donné deja une sacré tripoté de fois :
(1) les caps sont pas définitifs
(2) les balances de stuff ont évolué, évolue et évolueront
(3) faire du theory crafting sur des beta, s'apparente a de la chiromancie
(4) BHL est né avant la poule parce que c'est lui qui fit les oeufs
source?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés