Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Je me fais un build full stamina.... Je suis cap en moins de deux dans cette stat.... Super... A cause de cela je serais oom rapidement du au coup de mes skills qui consomment tous de la stamina. Cela m'oblige à changer de build malgré moi en m'orientant un peu magika alors que j'en ai pas spécialement envie... :/ Ou alors, tous simplement si je veux privilégier un choix glass cannon... je ne peux pas car le cap est trop bas ( je ne dis pas qu'il ne faut enlever le cap hein, juste qu'il est actuellement trop bas et qu'au lieu d’empêcher un gus d’être trop surpuissant, cela empêche carrément de se spécialiser quelque part... ). Dommage... De plus si tous les joueurs cap facilement, l'on va tous se ressembler alors que le but de choisir nous même les points de stats c'est bien d'être un peu tous différent et de pouvoir ce spécialiser... Sinon autant instaurer une montée en stats auto.... |
24/02/2014, 12h20 |
|
Aller à la page... |
Stats, overcharging et petite douche froide :s
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#54965
Invité
|
Citation :
|
24/02/2014, 12h25 |
|
#54965 |
|
ça réduira peut être le fossé entre no-life et casual tout en sachant malgré tout qu'un gros farmer aura tout de même des stats supérieur.
|
24/02/2014, 12h27 |
|
Dauphin / Dauphine
|
Cap
Oui, c'est un exemple :P ( ou pas ) |
24/02/2014, 12h27 |
|
#54965
Invité
|
Mais sincèrement, sur teso faut pas partir dans l'optique "tank (ou cac, sauf archer) = full stamina". Sachant qu'en + toutes les compétences de classe ne nécessitent que de la mana. Qu'il faudra forcément en avoir pour disposer de certains bons passifs Et toujours cap ou pas cap Que ce serait se priver d'au minimum (je pense) 1/3 des actions possibles lors d'un combat. Le regen déterminant surtout ce 1/3 - 2/3 |
24/02/2014, 12h40 |
|
#54965 |
|
j'vois pas ce qu'il y a de choquant non plus
y'a des mmo qui proposent des BG "normalisés" où tout le monde a quasi les mêmes stats, ca n'empèchent pas de s'y amuser aussi la personnalisation est bien présente et un soft cap n'empeche en rien de continuer à investir dans une stat ... juste que c'est moins rentable/puissant j'avoue quand même avoir bien rigolé Aherys en lisant que tu pensais que le cout des skills restaient le même à haut level ... ca me choquerait 10 fois plus un jeu sans CD avec des sorts qui coutent 50mp sur 2000 (cad 2% de ton pool) que tu pourrais spam 50 fois d'affilé ... que leur histoire de soft cap ou de manque de personnalisation de son perso parfois c'est intéressant aussi d'avoir un jeu "équilibré" au niveau du stuff pour éviter le fossé casu vs HCG (meme s'il faut quand même une carotte dans tout ca pour motiver les joueurs) faut pas croire, on retrouve ce genre de procédé dans pas mal de mmo ... même l'implémentation de la résilience sur WoW sert aussi de soft cap indirectement en pvp, juste que c'est présenté différemment après rien n’empêche de modifier ce soft cap au fil des patchs, de modifier le gain suivant la stat etc pour équilibrer tout ca |
24/02/2014, 12h45 |
|
Khàmul dol Guldur |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
|
Mdr le mec quand même, full mana hp, 0 damage 0 survie, le truc prend 2 shot avec un nightblade
|
24/02/2014, 12h45 |
|
|
Citation :
Pour ce qui est de du pool hp plus important en stats, je vous cherche ou j'ai vue ça. L'idée du topic, c'est également d’éclaircir ce point et de mieux comprendre ce que Zenimax a en tête (mais perso, ça me fait juste peur). Dernière modification par Aherys- ; 24/02/2014 à 13h08. |
24/02/2014, 12h55 |
|
|
Ce que j'ai surtout compris via la video ( j'ai maté que la deuxième ) c'est qu'un build overspécialisé ( 49 magicka ) sera au final plus pourri qu'un mec qui reparti ses stats pour se rapprocher des soft cap sans les dépasser.
Faut pas non plus exclure des bugs d'affichage de la fenêtre de stat hein ( les dégats magiques qui ne uppent pas ). Son avis est fait sur un sorcier . Quid des autres classes ? çà a été test ? oui ? non ? un complot de Sheogorath ? 42? la réponse D ? Obiwan Kenobi ? Citation :
mais la encore, il précise pas si le gain est le même si on est templar/DK/Nightblade. Fin c'est bien, il fait paniquer tout le monde avec des vidéos pleine d'omissions. Dernière modification par Amrael_Wae ; 24/02/2014 à 13h25. |
24/02/2014, 13h19 |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
Citation :
Sinon sujet discuté en profondeur sur tout les forums ESO que je croise (ex: http://forums.bethsoft.com/topic/149...a-overcharged/ ) Pour revenir sur le débat l'un des gros problèmes du système actuel (autre le niveau des soft caps) est surtout si j'ai bien compris la différence de ratio entre enchantement et stats pures, qui entraînent qu'effectivement il est plus intéressant de mettre ses point en HP et les enchantement d'armure en magicka ou stamina. D'ailleurs pour ceux qui ne cessent de rabâcher qu'il ne focus que sur les stats primaires et pas crit, esquive, armure... le truc c'est que sur l'armure actuellement seul des enchantements des stats primaires existent! (contrairement aux bijoux par ex) Plus de détails (en anglais) pour le problème d'enchantement et de stats: "Let's say that by enchanting all of your armor pieces you can gain a total of +1000 health, +1000 magicka or +1000 stamina. That's around 140 per enchant depending if you have a shield or not, which is actually pretty close to the mark at end game.
That's the problem. If you care at all about health, you must use the twice-as-efficient level-up points for health, and then enchant for magicka/stamina. Doing it the other way around is half as efficient for health, and is thus most unwise in the end. The devs need to double the health gain from enchants if they want to keep the +20 health per level-up point." Voilà... sinon oui les soft cap sont nécessaire mais le souci va être l'équilibrage pour leur niveau et leur côté "soft" actuellement est discutable (50% de perte d'un coup c'est pas franchement "soft") EDIT: d'ailleurs oui je pense que les soft cap sont plus handicapant pour un pur mago que tout autre classe vu que l'intérêt d'être équilibré (aka mettre aussi en stamina) est quasi nul pour lui... en gros avec le système actuel Zenimax rend le pur mage non viable (si on veut être OP j'entends), et oblige presque à l'envisager à l'arc plutôt qu'au bâton. Une solution pourrait être des soft caps différent selon les classes... mais du coup ca tue un peu la diversité des builds au sein de chaque classe. L'idéal comme avancé dans le thread anglais serait des cap évoluatn selon les points investis en stats (maintenant donc un intérêt à investir en magicka et surtout évitant le côté ridicule d'un pur mago sans un point de magicka...) |
24/02/2014, 13h20 |
|
|
Citation :
|
24/02/2014, 13h23 |
|
|
@Aherys
Si tu as peur c'est que tu attend beaucoup de TESO se qui est relativement bon signe Toute façon les premiers mois sur des mmo servent souvent a corriger se genre de chose . Car même avec tout les retours(beta closed etc) c'est seulement quand le jeux est vraiment lancer et que tout les (geek,HC gamers,rois du cheat ,hackers etc) se ramènent et se sont eux souvent qui trouvent tout les abus etc en jeux qui amènent aux patchs de corrections. Nul doutes que nos amis russes vont encore nous trouver pleins de truc marrants en RvR |
24/02/2014, 13h24 |
|
Dauphin / Dauphine
|
|
24/02/2014, 13h24 |
|
|
|
24/02/2014, 13h29 |
|
Légende
|
Citation :
Or sur TESO les stats ont une influence directe avec l'orientation du personnage, et tu pourrai juste avec celle-ci passer d'un "war" à un "zerk". |
24/02/2014, 13h32 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|