Stats, overcharging et petite douche froide :s

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je vais peut être dire une ânerie mais peut être le cap est-il bas pour simplement ne pas rendre surpuissant les joueurs full stuff?
Car d'un extrême à l'autre il y a énormément de jeu ou le bleu se fait OS dès son arrivé en pvp...(pas super fun imo)
Enfin je dis ça, j'en sais rien s'il faut absolument trouver une raison a tout bah voilà
Oui il faut limiter les stats à haut level mais pas non plus au point d’empêcher les joueurs à s'orienter là où ils auraient voulu !

Je me fais un build full stamina.... Je suis cap en moins de deux dans cette stat.... Super... A cause de cela je serais oom rapidement du au coup de mes skills qui consomment tous de la stamina. Cela m'oblige à changer de build malgré moi en m'orientant un peu magika alors que j'en ai pas spécialement envie... :/

Ou alors, tous simplement si je veux privilégier un choix glass cannon... je ne peux pas car le cap est trop bas ( je ne dis pas qu'il ne faut enlever le cap hein, juste qu'il est actuellement trop bas et qu'au lieu d’empêcher un gus d’être trop surpuissant, cela empêche carrément de se spécialiser quelque part... ).

Dommage...

De plus si tous les joueurs cap facilement, l'on va tous se ressembler alors que le but de choisir nous même les points de stats c'est bien d'être un peu tous différent et de pouvoir ce spécialiser... Sinon autant instaurer une montée en stats auto....
Citation :
Publié par Casu
J'ai peut être mal vu mais à quel moment il le montre? car dans la vidéo à 49 magicka il a encore du stuff magicka sur lui et non pv non?
Ouai, je viens de reregarder, et à aucun moment il ne met une seule pièce santé...
Il reste en full magie tout le temps...

Rien n'empêche de mettre 49 en magie et de prendre une ceinture qui aura 50 en santé... ce qui reviendra exactement au même à la fin. (qu'on ait 50 par le perso ou par une pièce, ça fait toujours +1000pv).

Et ces items ils existent, ils ont autant de santé que ceux avec de la magie.


Bref, il n'y a aucun soucis avec le placement de points.
La vidéo montre juste qu'il ne faut pas négliger les pv, super 16min pour ça ...

Une fois full stuff et capé dans 2 stats, on pourra décidé de franchir ce soft cap pour se donner tout de même un avantage (c'est réduit d'a peine plus de 50% de ce que j'en ai vu, c'est pas la mort)
Sauf que pour le coup, ça rend les stats secondaire attrayante plutôt que de focus la stats principal... et ça rend l’écart entre les stuff moins abusés.
En y réfléchissant je trouve ça bien mieux.
Les glass canon c'est juste une plaie... que ça ne soit pas possible c'est un point positif.

Sachant qu'on ne parle pas de hard cap, le système est très bien réfléchi.
Ne comptez pas sur une modif, ils ne risquent pas de changer ça parce que certains qui y'ont réfléchi même pas 1h trouve ça nul.

Dernière modification par Beroq ; 24/02/2014 à 12h35.
Citation :
Publié par Rigal
Je me fais un build full stamina.... Je suis cap en moins de deux dans cette stat.... Super... A cause de cela je serais oom rapidement du au coup de mes skills qui consomment tous de la stamina. Cela m'oblige à changer de build malgré moi en m'orientant un peu magika alors que j'en ai pas spécialement envie... :/
Je ne sais pas si c'est un exemple que tu donnes, mais un build full stamina ne me semble pas particulièrement judicieux sur teso. Cap ou pas cap
Citation :
Publié par Tanamassar
Mais faudra voir à la release, en priant un peu pour qu'ils modifient ça .
Oué fin ça serais bien de savoir avant la release parce que si faut monter un LvL 50 pour se rendre compte que leur système de craft et de stats et moisis ..

En tout cas pour ceux qui on pas encore préco
Citation :
Publié par Svidrir
Oué fin ça serais bien de savoir avant la release parce que si faut monter un LvL 50 pour se rendre compte que leur système de craft et de stats et moisis ..

En tout cas pour ceux qui on pas encore préco

Ah ben la première vague de 50 risque de sentir la vague de "sacrifiés" le temps qu'ils équilibrent tout, je sens .
Citation :
Publié par Rigal
Cap


Mais sincèrement, sur teso faut pas partir dans l'optique "tank (ou cac, sauf archer) = full stamina". Sachant qu'en + toutes les compétences de classe ne nécessitent que de la mana. Qu'il faudra forcément en avoir pour disposer de certains bons passifs

Et toujours cap ou pas cap Que ce serait se priver d'au minimum (je pense) 1/3 des actions possibles lors d'un combat. Le regen déterminant surtout ce 1/3 - 2/3
j'vois pas ce qu'il y a de choquant non plus

y'a des mmo qui proposent des BG "normalisés" où tout le monde a quasi les mêmes stats, ca n'empèchent pas de s'y amuser aussi

la personnalisation est bien présente et un soft cap n'empeche en rien de continuer à investir dans une stat ... juste que c'est moins rentable/puissant

j'avoue quand même avoir bien rigolé Aherys en lisant que tu pensais que le cout des skills restaient le même à haut level ...

ca me choquerait 10 fois plus un jeu sans CD avec des sorts qui coutent 50mp sur 2000 (cad 2% de ton pool) que tu pourrais spam 50 fois d'affilé ... que leur histoire de soft cap ou de manque de personnalisation de son perso

parfois c'est intéressant aussi d'avoir un jeu "équilibré" au niveau du stuff pour éviter le fossé casu vs HCG (meme s'il faut quand même une carotte dans tout ca pour motiver les joueurs)

faut pas croire, on retrouve ce genre de procédé dans pas mal de mmo ... même l'implémentation de la résilience sur WoW sert aussi de soft cap indirectement en pvp, juste que c'est présenté différemment

après rien n’empêche de modifier ce soft cap au fil des patchs, de modifier le gain suivant la stat etc pour équilibrer tout ca
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'avoue quand même avoir bien rigolé Aherys en lisant que tu pensais que le cout des skills restaient le même à haut level ...
Ah mais je me suis toujours défendu sur ce sujet : j'ai annoncé travailler sur le gameplay, et les possibilités de celui-ci (le parry bloque t'il les CC ? dodge permet t'il d'annuler un CC ?) et sur ce que ça implique (que consomme une dodge ?) que sur les cap, ou les cost de magicka a haut level, sujet que je laisse surtout aux personnes ayant toucher le level 50 (et plus) : car justement, malgré ma présence sur la PTS, je ne suis pas monté jusqu'au 50, loin de la.

Pour ce qui est de du pool hp plus important en stats, je vous cherche ou j'ai vue ça. L'idée du topic, c'est également d’éclaircir ce point et de mieux comprendre ce que Zenimax a en tête (mais perso, ça me fait juste peur).

Dernière modification par Aherys- ; 24/02/2014 à 13h08.
Se qui est étrange (pour moi), c'est qu'il cap juste avec un buf et ne dépasse pas.

Logiquement on devrais devoir essayer de cap par x ou y moyen et qu'un buf le dépasse (du coup ça enlèverais l'intérêt de sont système à tout mettre en HP) .

Mais si les bufs ne passe pas les caps c'est mal foutu .

De même si avec du stuff moyen tu arrive à cap, ça enlève de l'intérêt au craft de haut niveau .
Ce que j'ai surtout compris via la video ( j'ai maté que la deuxième ) c'est qu'un build overspécialisé ( 49 magicka ) sera au final plus pourri qu'un mec qui reparti ses stats pour se rapprocher des soft cap sans les dépasser.

Faut pas non plus exclure des bugs d'affichage de la fenêtre de stat hein ( les dégats magiques qui ne uppent pas ).

Son avis est fait sur un sorcier .
Quid des autres classes ? çà a été test ? oui ? non ?
un complot de Sheogorath ?
42?
la réponse D ?
Obiwan Kenobi ?

Citation :
Pour ce qui est de du pool hp plus important en stats, je vous cherche ou j'ai vue ça. L'idée du topic, c'est également d’éclaircir ce point et de mieux comprendre ce que Zenimax a en tête (mais perso, ça me fait juste peur).
il le dit dans la seconde vidéo, il a gagner 950HP environ avec 49 dans la stat (mais si je me rappelle bien, elle up que çà cette stat, des 3 c'est bien la plus pourrie)
mais la encore, il précise pas si le gain est le même si on est templar/DK/Nightblade.
Fin c'est bien, il fait paniquer tout le monde avec des vidéos pleine d'omissions.

Dernière modification par Amrael_Wae ; 24/02/2014 à 13h25.
Citation :
Publié par Myrk'
Mdr le mec quand même, full mana hp, 0 damage 0 survie, le truc prend 2 shot avec un nightblade
Hum non... Justement full mana pour un pur mage = full damage vu que c’est la magicka qui détermine le spellpower. 0 survie? Avec autant de vie et une armure pas dégueulasse pour un dps distance...

Sinon sujet discuté en profondeur sur tout les forums ESO que je croise (ex: http://forums.bethsoft.com/topic/149...a-overcharged/ )

Pour revenir sur le débat l'un des gros problèmes du système actuel (autre le niveau des soft caps) est surtout si j'ai bien compris la différence de ratio entre enchantement et stats pures, qui entraînent qu'effectivement il est plus intéressant de mettre ses point en HP et les enchantement d'armure en magicka ou stamina.

D'ailleurs pour ceux qui ne cessent de rabâcher qu'il ne focus que sur les stats primaires et pas crit, esquive, armure... le truc c'est que sur l'armure actuellement seul des enchantements des stats primaires existent! (contrairement aux bijoux par ex)

Plus de détails (en anglais) pour le problème d'enchantement et de stats:
"Let's say that by enchanting all of your armor pieces you can gain a total of +1000 health, +1000 magicka or +1000 stamina. That's around 140 per enchant depending if you have a shield or not, which is actually pretty close to the mark at end game.


  • Option # 1: If you invest all 49 level-ups into +health, you will gain +980 health. You could gain +1000 magicka by enchanting your armor strictly for +magicka.
  • Option # 2: On the other hand, if you invest all 49 level-ups into +magicka, you would gain +490 magicka. You could gain +1000 health by enchanting your armor strictly for +health.


  • Option # 1 = +980 health and +1000 magicka
  • Option # 2 = +1000 health and +490 magicka

That's the problem. If you care at all about health, you must use the twice-as-efficient level-up points for health, and then enchant for magicka/stamina. Doing it the other way around is half as efficient for health, and is thus most unwise in the end. The devs need to double the health gain from enchants if they want to keep the +20 health per level-up point."


Voilà... sinon oui les soft cap sont nécessaire mais le souci va être l'équilibrage pour leur niveau et leur côté "soft" actuellement est discutable (50% de perte d'un coup c'est pas franchement "soft")


EDIT: d'ailleurs oui je pense que les soft cap sont plus handicapant pour un pur mago que tout autre classe vu que l'intérêt d'être équilibré (aka mettre aussi en stamina) est quasi nul pour lui... en gros avec le système actuel Zenimax rend le pur mage non viable (si on veut être OP j'entends), et oblige presque à l'envisager à l'arc plutôt qu'au bâton.
Une solution pourrait être des soft caps différent selon les classes... mais du coup ca tue un peu la diversité des builds au sein de chaque classe. L'idéal comme avancé dans le thread anglais serait des cap évoluatn selon les points investis en stats (maintenant donc un intérêt à investir en magicka et surtout évitant le côté ridicule d'un pur mago sans un point de magicka...)
Citation :
Publié par Svidrir
Se qui est étrange (pour moi), c'est qu'il cap juste avec un buf et ne dépasse pas.

Logiquement on devrais devoir essayer de cap par x ou y moyen et qu'un buf le dépasse (du coup ça enlèverais l'intérêt de sont système à tout mettre en HP) .

Mais si les bufs ne passe pas les caps c'est mal foutu .

De même si avec du stuff moyen tu arrive à cap, ça enlève de l'intérêt au craft de haut niveau .
Si j'me souviens bien, Vagabond avait dit que les buffs passaient au dessus du cap... A vérifier
C'est vrai que c'est un peu inquiétant.

Après, les anciens, vous ne vous rappelez peut être pas, mais dans DAoC aussi on atteignait facilement les caps.
Qu'on puisse être capé dans une stat parmi toutes assez facilement ne me choque pas, surtout si le but à terme est d'être capé sur 3-4 stats.
Perso ce qui me pose problème avec les soft caps trop vite atteignable, c’est le choix de personnalisation du joueur.

Si on prend 2 archétypes avec le même build (armure, classe, morph) l‘idée c’est quand même de pouvoir dosé entre dégâts, hp, survie. Et au final avoir des personnages encore différents suivant l’appréciation du joueur.

Dans une certaine mesure, si tu veux faire très mal mais te faire aussi vite défoncer, ça doit être un choix aussi viable (focus, être protégé, bien se placer, bref un jeu de groupe) que mettre moins en dégât et plus de survie.
Et même au niveau juste du dps, avec le choix de faire des dégâts constant fort avec peu de critique ou plutôt jouer sur les chances de critique, les 2 possibilités devrai être toute aussi viables.

Seulement avec des soft caps trop bas, ça empêche pas mal de possibilités de personnalisation en fonction de ta propre façon de jouer.

Bref on ne connaît pas encore tout du jeux, donc on ne peut pas non plus crier au loup.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Sont avis est fait sur un sorcier .
Quid des autres classes ? çà a été test ? oui ? non ?
un complot de Sheogorath ?
42?
la réponse D ?
Obiwan Kenobi ?
C'est Obiwan, il est tjrs dans les mauvais coups.
@Aherys
Si tu as peur c'est que tu attend beaucoup de TESO se qui est relativement bon signe

Toute façon les premiers mois sur des mmo servent souvent a corriger se genre de chose .

Car même avec tout les retours(beta closed etc) c'est seulement quand le jeux est vraiment lancer et que tout les (geek,HC gamers,rois du cheat ,hackers etc) se ramènent et se sont eux souvent qui trouvent tout les abus etc en jeux qui amènent aux patchs de corrections.

Nul doutes que nos amis russes vont encore nous trouver pleins de truc marrants en RvR
Citation :
Publié par Final
C'est vrai que c'est un peu inquiétant.

Après, les anciens, vous ne vous rappelez peut être pas, mais dans DAoC aussi on atteignait facilement les caps.
Qu'on puisse être capé dans une stat parmi toutes assez facilement ne me choque pas, surtout si le but à terme est d'être capé sur 3-4 stats.
Oué mais justement tu passais les caps avec les bufs (saloperie de buf bot d'ailleurs ) mais bon ici ça dure 6/8 sec un buf

Et il cap avec du stuff blanc, c'est pas génial pour le craft ...

Et sur DAOC y avait des archétypes avec plus moins de HP/magie etc
Citation :
Publié par Final
C'est vrai que c'est un peu inquiétant.

Après, les anciens, vous ne vous rappelez peut être pas, mais dans DAoC aussi on atteignait facilement les caps.
Qu'on puisse être capé dans une stat parmi toutes assez facilement ne me choque pas, surtout si le but à terme est d'être capé sur 3-4 stats.
Les buffbots n'auraient jamais vu le jour si cela avait été le cas .
Citation :
Publié par Svidrir
Se qui est étrange (pour moi), c'est qu'il cap juste avec un buf et ne dépasse pas.

Logiquement on devrais devoir essayer de cap par x ou y moyen et qu'un buf le dépasse (du coup ça enlèverais l'intérêt de sont système à tout mettre en HP) .

Mais si les bufs ne passe pas les caps c'est mal foutu .

De même si avec du stuff moyen tu arrive à cap, ça enlève de l'intérêt au craft de haut niveau .
perso avec mon templar (lvl 18) et son sort d'aura de régénération, qui je le rappelle donne +80% de régen HP et endu pendant 12 sec à l'activation (pour le groupe entier), je dépassait à peine le soft cap alors que j'aurais du le pulvériser

leur système de soft cap est bien trop restrictif pour le moment
Citation :
Publié par Evranick
Les buffbots n'auraient jamais vu le jour si cela avait été le cas .
Les buffs venaient en plus des stats de base capées.
D'où l'importance prise par ces buffs et la naissance des buffs bots effectivement.
Citation :
Publié par Final
Après, les anciens, vous ne vous rappelez peut être pas, mais dans DAoC aussi on atteignait facilement les caps.
La grande différence c'est que sur DAoC les classes sont prédéfini, l’influence des stats sont différentes en fonction de la classes et un war ne sera jamais un zerk.
Or sur TESO les stats ont une influence directe avec l'orientation du personnage, et tu pourrai juste avec celle-ci passer d'un "war" à un "zerk".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés