Transfert euros- > euros sans être en france?

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

Gary Cornouak possède un compte la banque postale.
Mais Gary Cornouak habite aux états unis depuis dix ans !

Garyvoudrait transférer des sous de ce compte sur un autre compte la banque postale, celui de Norbert M'bala m'bala.

De nos jours, ajouter un nouveau destinataire de virement sur un compte la poste demande une confirmation par SMS, ce qu'est incapable de faire Gary.

Gary a étudié paypal mais la commission de 3% se révèle vite onéreuse.
Gary a également jeté un œil à TransfertWise, mais il ne permet pas de faire des transfers dans la même devise.

Question : comment pourrait faire Gary pour transférer des euros à Norbert avec des frais nuls ou négligeables?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Citation :
Publié par Ataraxie
Pour ma part ca avais marché avec la SG: Une lettre (postale) de demande de virement a ton conseiller
Y'aura probablement des frais ( dans ce cas, 3,50€ ).

Selon que la situation est connue ou pas de la banque de Gary ( aka qu'ils sachent qu'il est à l'étranger ), je conseille courrier + copie de la CNI.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Banane : Gary s'est déjà renseigné et son conseiller n'a pas eu de solution à lui fournir.
Gary devrait changer de banque.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
De nos jours, ajouter un nouveau destinataire de virement sur un compte la poste demande une confirmation par SMS, ce qu'est incapable de faire Gary.
Auprès de sa banque, Gary devrait faire passer le numéro de Norbert comme son nouveau numéro pour permettre le SMS.

Citation :
Gary a également jeté un œil à TransfertWise, mais il ne permet pas de faire des transfers dans la même devise.
Pas grave : si Gary envoie des livres sterling à Norbert, la banque de Norbert fera la conversion à la réception.
Merci pour vos réponses

Kedy RnD > Et genre ça ferait XX euros -> dollars -> XX euros, avec la même somme au départ et à l'arrivée? Et sans frais? Bon là je peux me renseigner en appelant la poste effectivement, mais tant qu'à faire si qqun sait ça...
Sans frais tu peux te toucher (si c'est pas des frais direct ça sera des frais sur le taux de conversion)
Comme dit le monsieur, pour le sans frais, tu peux te toucher. Les transferts sont toujours payants vu qu'il y a conversion de devise et paiement à l'étranger. J'ai testé et même avec la Suisse, on raque.

par contre, il y a toujours 2 options de proposées (virement net ou frais déduits de la somme).
Gary a-t-il essaye de demander a sa banque de saisir son numero de portable US comme numero de contact?

J'habite depuis 3 ans a l'etranger, et j'ai pu mettre mon numero singapourien comme numero de contact a la Sg. Bon ok ca a ete au prix de 3 emails et 1 coup de telephone pour faire comprendre a mon conseiller que non, je ne pouvais pas me tapper 26h d'avion pour venir en personne change mon numero de portable en agence.

Dernière modification par Mordreck ; 24/02/2014 à 11h16.
Citation :
Publié par Mordreck
Gary a-t-il essaye de demander a sa banque de saisir son numero de portable US comme numero de contact?

J'habite depuis 3 ans a l'etranger, et j'ai pu mettre mon numero singapourien comme numero de contact a la Sg. Bon ok ca a ete au pris de 3 emails et 1 coup de telephone pour faire comprendre a mon conseiller que non, je ne pouvais pas me tapper 26h d'avion pour venir en personne change mon numero de portable en agence.
Ouf, je l'ai fait par téléphone ce changement de numéro. Je dis pas que c'est bien par contre

edit : Par contre, via ton suivi de compte en ligne, tu peux généralement envoyerr un message à ton conseiller, comme tu es connecté à ton compte, je pense que c'est suffisamment sécurisé pour que tu puisses faire la demande de changement de numéro de téléphone via cette messagerie là ?
Quand je parle d'email je parle bien sur de leur systeme de mail interne au site web de la Sg.
La ou dans d'autres banque tu peux directement mettre a jour tes coordonnees toi-meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés