Incitation à la consommation, la nouvelle politique "agressive"

Répondre
Partager Rechercher
Cette blague !
Je trouve pas si mal qu'ils fassent dans le marketing depuis quelques temps mais c'est de pire en pire en ce moment.
Pour reprendre une idée du village on va bientôt avoir une TP en donjon pour quelques ogrines ou d'autres trucs dans le même goût, tristesse.
Au moins, ils vont péter les records de CA cette année
Un peu de mal a comprendre le mépris quasi unanime pour ce genre d'offres.
Oui c'est une manœuvre purement commerciale, mais le but d'une entreprise c'est de générer du pognon, faudrait que certains ici l'acceptent...
Puis sinon vous pouvez être à peu près sûr de revoir le compagnon sur le GB ou dans une offre d'abonnement d'ici quelque mois.
Citation :
Publié par Yesmann
Un peu de mal a comprendre le mépris quasi unanime pour ce genre d'offres.
Oui c'est une manœuvre purement commerciale, mais le but d'une entreprise c'est de générer du pognon, faudrait que certains ici l'acceptent...
Puis sinon vous pouvez être à peu près sûr de revoir le compagnon sur le GB ou dans une offre d'abonnement d'ici quelque mois.
Du mal à comprendre quoi ?
- Sortir un truc en quantité très limitée (vu que c'est à l'international), c'est bof ;
- Des ogrines, et pas du contenu IG, une quête ou des succès aurait été plus apprécié par la communauté ;
- 15 h ? Hors vacanciers, chômeurs, sécheurs et gens travaillant que le matin, les autres qui ont une vie normale (40-50 h / semaine, 8h-18h tous les jours en gros) ne pourront pas en voir la couleur ;
- On peut créer 6 sorts et une nouvelle mécanique de jeu pour un contenu à 10 €, mais pour une classe existante qui aurait besoin de renouveau, on ne fait rien.

Ça en fait des raisons d'être frustré et/ou méprisant.
Citation :
Publié par Yesmann
Un peu de mal a comprendre le mépris quasi unanime pour ce genre d'offres.
Oui c'est une manœuvre purement commerciale, mais le but d'une entreprise c'est de générer du pognon, faudrait que certains ici l'acceptent...
Puis sinon vous pouvez être à peu près sûr de revoir le compagnon sur le GB ou dans une offre d'abonnement d'ici quelque mois.
Cet argument est pas valable. A sa grande époque Dofus générait de l'argent, il n'y avait pourtant pas de 'grand bazar' et de 'attention stock limité !' . Ok c'est une entreprise, mais y'a pas besoin de forcer l'achat (c'est limite ça pour l’éclaireur) pour générer du pognon. C'est vraiment débile comme argument, j'en ai marre de le voir partout. Tu aimes un jeu tu payes pour y jouer. On paye déjà un abonnement (la plupart, on a rien demandé pour les ogrines nous, tanpis s'ils s'en mangent les doigts.) Faut arrêter d'essayer de gratter de l'argent partout, et grand bazar ou pas ils avaient pourtant annoncé que ce qu'on pouvait acheter sur le site n'étaient que du cosmetique.

Bref, j'ai repris le jeu récemment et je suis de plus en plus déçu par ce genre d'actions. J'espère avoir été clair dans mon message
Citation :
Publié par Malicious
Cet argument est pas valable. A sa grande époque Dofus générait de l'argent, il n'y avait pourtant pas de 'grand bazar' et de 'attention stock limité !' . Ok c'est une entreprise, mais y'a pas besoin de forcer l'achat (c'est limite ça pour l’éclaireur) pour générer du pognon. C'est vraiment débile comme argument, j'en ai marre de le voir partout. Tu aimes un jeu tu payes pour y jouer. On paye déjà un abonnement (la plupart, on a rien demandé pour les ogrines nous, tanpis s'ils s'en mangent les doigts.) Faut arrêter d'essayer de gratter de l'argent partout, et grand bazar ou pas ils avaient pourtant annoncé que ce qu'on pouvait acheter sur le site n'étaient que du cosmetique.

Bref, j'ai repris le jeu récemment et je suis de plus en plus déçu par ce genre d'actions. J'espère avoir été clair dans mon message
Tu as évidemment raison. Mais si les abonnements générèrent moins d'argent, il faut bien tenter de le regagner ailleurs. Évidemment que l'attente principe du joueur lambda c'est du contenu et pas ce genre d'offre promotionnelle. Mais il n'empêche que ça reste sympathique , surtout que ça fait un petit moment que les ajouts de contenus sont plus réguliers ( on a eu une longue période de "pas grand chose " entre Frigost 2&3, mais depuis ils se sont bien rattrappés). Le dernier ajout de contenu est encore frais et un gros événement interserveur se prépare. Je trouve ça de mauvais goût d'accuser Ankama de courir après le fric alors que le jeu évolue bien depuis maintenant plusieurs mois. Alors oui , ce compagnon, y'en aura pas pour tout le monde . Mais tout le monde sait bien que dans dofus, le contenu a priori limité en quantité finit toujours par refaire surface...
Citation :
Publié par JePiKHo
Du mal à comprendre quoi ?
- Sortir un truc en quantité très limitée (vu que c'est à l'international), c'est bof ;
- Des ogrines, et pas du contenu IG, une quête ou des succès aurait été plus apprécié par la communauté ;
- 15 h ? Hors vacanciers, chômeurs, sécheurs et gens travaillant que le matin, les autres qui ont une vie normale (40-50 h / semaine, 8h-18h tous les jours en gros) ne pourront pas en voir la couleur ;
- On peut créer 6 sorts et une nouvelle mécanique de jeu pour un contenu à 10 €, mais pour une classe existante qui aurait besoin de renouveau, on ne fait rien.
Franchement, si le stock s'épuise en moins de 10 heures, les commerciaux d'ankama sont vraiment des tanches... À mon avis c'est juste un coup de bluff et ce compagnon s'écoulera pas plus vite qu'un Skale.

Créer un compagnon, c'est quand même beaucoup long et moins risqué par rapport à l'équilibre du jeu (surtout à raison de 200 par serveur...) et aux attentes des joueurs qu'une refonte de classe. C'est un peu comme comparer la St Ballotin et Frigost.
Ouais, c'est la facilité, on prend pas de risques, sauf qu'a pas prendre de risque et a ne pas s'attaquer aux vrais problèmes inhérents au jeu (déséquilibre classes koukou) c'est la descente aux enfers.

J'ai été un grand fan du jeu, mais actuellement plus rien ne m'incite à y jouer.
Je trouve ça décevant de voir une telle offre arriver sur le grand bazar. On se rapproche quand même vachement plus de l'item mall avec ce genre de truc.

Offre limitée en quantité, effet inédit... Ca encourage vachement à acheter des ogrines pour se le payer à temps.

Je sais pas, ça pousse quand même un cran plus loin ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
J'ai rien contre les offres commerciales, tant mieux si ça se multiplie, c'est tout bénéf pour les joueurs et pour eux, ce serait con de s'en passer.
Là où ça m'embête plus, c'est que le Krosmoglob a des sorts qui correspondent totalement à ce qui est annoncé d'une refonte Xel, et là j'ai peur que ce soit pareil. Les compagnons c'est bien, mais là ça prend juste la place des perso niveau évolution de gameplay :/
Citation :
Publié par Yesmann
[...]
Je trouve ça de mauvais goût d'accuser Ankama de courir après le fric alors que le jeu évolue bien depuis maintenant plusieurs mois. Alors oui , ce compagnon, y'en aura pas pour tout le monde . [...]
Si la grande majorité des retours des joueurs sont négatifs par rapport à ce type d'offres ils éviteront peut-être d'en refaire dans le futur.
Si tout le monde est content de payer en plus de l'abo pour avoir du contenu supplémentaire, les résultats de leurs enquêtes vont encourager Ankama et il est fort probable que cela se réitère dans le futur.

Je crois que tout le monde connaît l'objectif d'une entreprise et ce n'est pas ce que je critique. Ce qui me surprend c'est qu'il y ait tant de personnes qui soient habituées ou contentes de payer pour du contenu autre que cosmétique, en plus d'un abonnement, et qui n'est donc pas inclus dans ce dernier.

Dernière modification par Xinaël ; 22/02/2014 à 00h40.
Citation :
Publié par Yesmann
Un peu de mal a comprendre le mépris quasi unanime pour ce genre d'offres.
Oui c'est une manœuvre purement commerciale, mais le but d'une entreprise c'est de générer du pognon, faudrait que certains ici l'acceptent...
Puis sinon vous pouvez être à peu près sûr de revoir le compagnon sur le GB ou dans une offre d'abonnement d'ici quelque mois.
C'est surtout une manoeuvre p2w là. On parle de contenu exclusif payant en euros qui donne un avantage IG (enfin, avantage. c'est juste pas du cosmétique quoi)
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est surtout une manoeuvre p2w là. On parle de contenu exclusif payant en euros qui donne un avantage IG (enfin, avantage. c'est juste pas du cosmétique quoi)
Le jour où un multiman sera meilleur qu'un joueur ...
Sinon c'est effectivement du cosmétique, personnellement j'ai fais les quêtes cania car le kromomachin est fun, pas car je l'utiliserais pour de vrai
Citation :
Publié par JePiKHo
Merci Ankama pour cette désacralisation des items collector.
Bah c'est une offre commerciale, donc autant proposer un objet convoité. Peut-être qu'il y aura une nouvelle vague d'item exclusifs qui se retrouveront convoités et plus tard en offres spéciales ou au BG. C'est la beauté du cycle de la vie d'un item rare.

Et objectivement, il est moins beau qu'un Chacha BR
Citation :
Publié par algunos
Le jour où un multiman sera meilleur qu'un joueur ...
Sinon c'est effectivement du cosmétique, personnellement j'ai fais les quêtes cania car le kromomachin est fun, pas car je l'utiliserais pour de vrai
Un joueurs tu l'a tout le temps sur toi ?

Non ce n'es pas du cosmétique.
Citation :
Publié par Snapple
VENDEZ VOS DARCLIERS!
Et pas seulement les darcliers. Il dit clairement que tous les items (excluant la panoplie champion et les items dofus premium) y passeront.
Citation :
Publié par [0]Draki
Un joueurs tu l'a tout le temps sur toi ?

Non ce n'es pas du cosmétique.
et c'est très pratique en fin du donjon pour ré-hausser le butin pour la revente de capture
Citation :
Comparer les personnages jouables dans un jeu au tour par tour et dans un jeu en temps "en temps réel", c'est quand même osé (sauf peut être sur le skin...)
C'est pas parce que c'est pas le même genre de jeu que le copyright ne s’applique pas en fait.
Si de tels items sont proposés dans de telles offres, c'est pas particulièrement pour se faire "des sousous" comme on peut le lire. Du moins je pense pas. C'est surtout pour rééquilibrer la chose : 50M pour un tel item, c'est clairement abusé, surtout que son moyen d’obtention de l'époque était tellement inéquitable. Donc ouais, pour moi, c'est une bonne chose. Plus qu'à faire la même sur les boubous hispa/darclier et enfin on pourra avoir une économie plus saine.

Au final, bonne chose pour moi, même si j'avais aussi à l'époque claqué 30M dans un bébé panda.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés