Config sur teso fluide

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je possède un Pc âgé de presque 7 ans :

E6400
2go ram ddr2
Gt430

Je pense pouvoir faire tourner le jeu en low, ce qui me dérange pas. Cependant je sais pas si ça sera fluide en pve comme en RvR. Par conséquent, je vous demande, ø grand dieu, si vous auriez une petite idée pour améliorer ma bouse un tant soi peu. Je recherche pas le high, le low me suffit pour le moment. Je recherche juste un minimum de fluidité.

Il faut savoir qu'avec l'appart et étant étudiant, je ne puis dépenser 1000e dans un nouveau Pc avant de gagner au loto. C'est donc pour ça que je vous demande si, pour un très petit budget,il y avait moyen de faire quelque chose?


Merci mes enfants
Ca va être assez compliqué, mais rajouté 2Go de Ram et te dégoté une carte graphique un peu plus pêchue, ça de vrait être possible pour vraiment pas cher.
Ppur la ram tu peux faire appel à des donnateurs car 2 go de DDR2 ca doit plus valoir grand chose maintenant
Pour la carte graphique essaie de te dégoter une 560Gtx d'occase, ca doit pas valoir bien cher non plus.
Salut, ô étudiant

Alors y'a un topic avec plein plein de PC dans une des très (très... très) nombreuses sections de jol-teso mais je ne saurais te dire laquelle du coup.... Les Mécanismes Dwemers je crois ! Et donc topic qui recense plein plein de config à prix variés...

Alors le topic étant un peu vieux, je te conseille quand même de regarder plutôt dans les derniers posts de celui-ci, pour éviter les mauvaises surprises quoi

Et ne pouvant mettre 1000€ dans un ordi, ne dit pas non plus le budget que tu peux justement y mettre

Tu veux le changer ou seulement upgrader ton ancienne config ?!
Je pense que malheureusement, y'a un moment où il faut s'y résigner....

edit : à mince, c'est écrit améliorer ta bouse, au temps pour moi, ça m'apprendra à lire en diagonale !!
Alors alors, voyons voir cela !
Le jeu en low pique quand même les yeux.
Enfin c'est peut être le fait d'être passé par le high avant, mais quand tu arrives en low, t'as l'impression d'avoir oublié d'enlever tes lunettes de natation.
Just saying !
Le fait de mettre une carte graphique trop puissante par rapport au reste de risque pas de la brider ? J'ai pas un proco de folie donc bon

Par ailleurs, j'ai vu dans un magasin de ma ville, une r5 250 pour 60e. Je sais pas si ça vaut le coup de prendre ça? (Jamais été fan de l'occas )

Pour la ram, il faut savoir que ma CM n'a que deux emplacement de libre. Tout deux occupés par 1gb chacun. Je vais essayer de mettre 2x2 go espérant que ma CM accepte 4go
Citation :
Publié par Saya Magna
Le fait de mettre une carte graphique trop puissante par rapport au reste de risque pas de la brider ? J'ai pas un proco de folie donc bon

Par ailleurs, j'ai vu dans un magasin de ma ville, une r5 250 pour 60e. Je sais pas si ça vaut le coup de prendre ça? (Jamais été fan de l'occas )

Pour la ram, il faut savoir que ma CM n'a que deux emplacement de libre. Tout deux occupés par 1gb chacun. Je vais essayer de mettre 2x2 go espérant que ma CM accepte 4go
4go si t'es sur un OS 32bits c'est pas vraiment la peine.
Accessoirement, oui, si, carrément, upgrader ta CG sans upgrader ton proc ne va pas servir à grand chose vue ta config.
Bah je compte m'acheter un Pc flambant neufs d'ici juillet. Mais entre temps, j'aimerais jouer au jeu. Donc juste l'upgrader pour le moment.

Niveau budget, je dirai du bas de gamme par pièce donc moins de 100e
Citation :
Publié par Alvandar
Ta CM accepte surement, te fais pas de bile pour ça
Pour compléter les info, c'est un Pc fait par la marque médion (Le aldi des Pc )

J'avais entendu dire que les constructeurs bridaient souvent leur CM pour éviter de trop l'upgrader et pousser donc à l'achat d'un Pc complet. M'enfin je sais pas si c'est vrai d'où ma méfiance
Citation :
Publié par Saya Magna
Par ailleurs, j'ai vu dans un magasin de ma ville, une r5 250 pour 60e. Je sais pas si ça vaut le coup de prendre ça? (Jamais été fan de l'occas )
Pour le prix et vu ta config la R7 250 est pas mal si tu en demandes pas trop en terme de résolution. Juste au dessus, qui est pas mal si tu trouves, y a la R7 250X qui est à peine plus chère.
Test le jeu avant d'acheter du matos.
Si tu change en Juillet tu peux surement faire 2 mois sans RvR.

Citation :
Configuration minimale requise pour PC
Système d'exploitation : Windows XP 32-bit
Processeur : Dual Core 2.0GHz ou processeur équivalent
Mémoire : 2Go de RAM
Disque dur : 60Go d'espace libre
Carte graphique: Carte compatible Direct X 9 avec 512Mo de RAM (NVIDIA® GeForce® 8800 / ATI Radeon™ 2600 ou supérieur)
Carte son : Carte compatible DirectX
Tu devrais pouvoir level et craft mais pas dans les meilleurs conditions.
Mais encore une fois, test le jeu peut etre c'est fluide en ultra Low 640x480
Citation :
Publié par -Sab-
Test le jeu avant d'acheter du matos.
Si tu change en Juillet tu peux surement faire 2 mois sans RvR.
+1, c'est ce que j'étais en train de dire (enfin, à un mois près)

Pour le proc tu n'y peux rien si ce n'est l'overclocker si tu es téméraire... Mais bon en restant raisonnable, y'a moyen de se faire plaisir pour des ordis en fin de vie.... Donc le e6400 :

http://www.commentcamarche.net/forum...core-duo-e6400
http://www.erenumerique.fr/overclock...rt-1432-1.html

Tu devrais pouvoir trouver des tutos plus sympa peut-être Sachant que parfois, un crayon gris suffit pour gagner 40% de perfs !

Pour la ram, comme il a été dit, tu devrais pouvoir trouver une âme charitable pouvant t'en donner 2/4go. Je devrais peut-être même en avoir qui traine quelque part.... D'ailleurs tu laisseras les fréquences de ta DDR2 (capacité max de ta carte mère, pas celle de ta ram actuelle), et à défaut, ta carte mère

Reste enfin la carte graphique, tu n'aurais que ça a débourser..... (+ éventuellement un bon ventilo si overclock...)
pci.e 2.0 ?
dual core 2.0.... ca vas être trop juste et c'est pas en mettant une nouvelle cg que ca vas changer elle seras largement brider de toute façons et il ne faut pas oublier que les graphique en low demande plus au cpu que en high. J'ai d'ailleurs fait des teste pendant la beta et j'ai remarquer que le jeu tire plus sur le cpu que que le gpu a titre d'Exemple mon 2500k 3.4 était a 50/60% d'utilisation alors que ma gtx 660ti tirais au max sur 40% en pve.
Je profite de ce thread pour poster ma config, avec ceci,

Intel Core i5-2410M CPU 2.30 GHz
4go de ram
Nvidia Geforce GTX 460M


je peux espérer jouer confortablement en RvR, ou ça va être la cata?
Je précise que c'est un laptop (Asus ROG) avec une bonne ventilation. (J'ai récemment fait tourner Tera en middle/high sans que ça surchauffe par exemple)


edit: quand je dis jouer confortablement, j'entend pouvoir avoir des graphismes pas trop pourris en PvE, et jouer sans ramer ou être incommodé en RvR, quitte à foutre tout en low!

merci!

Dernière modification par Panta ; 18/02/2014 à 14h41.
Citation :
Publié par Final
4go si t'es sur un OS 32bits c'est pas vraiment la peine.
Accessoirement, oui, si, carrément, upgrader ta CG sans upgrader ton proc ne va pas servir à grand chose vue ta config.
suis sur window7 64, jai 4G de ram DDR3, passer sur 8 serai plus opti? ou cest useless?
Citation :
Publié par Saya Magna
Je possède un Pc âgé de presque 7 ans :

E6400
2go ram ddr2
Gt430
Officiellement, ça fait tourner. Mais je ne parierai pas grand chose pour la fluidité en RvR.
Et étant donné le cours de la ddr2, je n'investirai pas dans de la ram supplémentaire mais économiserai pour remplacer l'appareil. (dans les 2-300€ pour remplacer cm+proc+ram et avoir un résultat viable)
Mais tu auras de biens meilleurs avis sur la Forge : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572

PS : avec 2Go sur un OS 32bits, rajouter 2Go fait passer à 3,7Go : ce n'est pas inutile
mais le problème est ici que la ddr2 est obsolète et l'investissement n'est pas intéressant

Citation :
Publié par Panta
Intel Core i5-2410M CPU 2.30 GHz
4go de ram
Nvidia Geforce GTX 460M
C'est pas très loin de la configuration minimale.
Faut pas s'attendre à grand chose et profiter des bêta pour se faire une véritable impression.

Citation :
Publié par darksousou
suis sur window7 64, jai 4G de ram DDR3, passer sur 8 serai plus opti? ou cest useless?
Investissement non nécessaire si c'est uniquement en prévision de TESO.
Normalement, le jeu passe tranquillement à 4Go.
Citation :
Publié par Thordius
Pour le prix et vu ta config la R7 250 est pas mal si tu en demandes pas trop en terme de résolution. Juste au dessus, qui est pas mal si tu trouves, y a la R7 250X qui est à peine plus chère.
Je joue sur un 24' donc 1920x1080.

Pour l'oc, ça risque d'être compliqué. J'ai déjà essayé il y a 2 ans mais la carte mère empêche cette pratique
Je sais pas si c'est possible mais j'ai l'impression que le processeur est lié à la carte mère à des fréquences bien défini. Il m'était impossible de les changer.

('D'ailleurs je joue sous vista 32 )

A titre de comparaison, je jouais à gw2 en médium sous 40fps en pve, LoL en high a 60 FpS et empire total war en médium-high vers les 40 FpS.

Mais ok, je vais plutôt garder de côté mon argent et obtenir le plus rapidement possible un nouveau Pc (je vais l'investir à Euro Million, ce sera plus rentable )
Citation :
Publié par Peredur

Investissement non nécessaire si c'est uniquement en prévision de TESO.
Normalement, le jeu passe tranquillement à 4Go.

jvais pas prendre de risque, jvais rajouter 4giga comme ca sera regle
Citation :
Publié par darksousou
jvais pas prendre de risque, jvais rajouter 4giga comme ca sera regle
Si ton OS est bien la version 64, tu peux te le permettre

Citation :
Publié par Saya Magna
Pour l'oc, ça risque d'être compliqué. J'ai déjà essayé il y a 2 ans mais la carte mère empêche cette pratique
Je sais pas si c'est possible mais j'ai l'impression que le processeur est lié à la carte mère à des fréquences bien défini. Il m'était impossible de les changer.
C'est quoi ta carte mère ?

Enfin comme dit à nouveau, ce serait pas plus mal d'attendre oui, et profiter d'un budget plus sympa en Juillet Ça fera toujours un concurrent de moins pour le titre de "Premier Empereur"
La aussi c'est le problème. C'est une carte mère spécial médion, no name et sans référence

Le seul truc indiqué : Df9870T1

('Bon je suis pas sur du nom complet vu que je suis sur tablette atm. Mais ça ressemble à ça )

Mais oui, je vais attendre (ça fait facilement 3 ans que j'attend de le changer si pas plus )
Faut dire aussi que si tu attends quelques mois tu as la DDR4 + la nouvelle génération Broadwell (intel) et donc faudra changer la CM avec. si tu veux un flambant neuf Attends que ces 2 pièces soient en ventes.

Moi pour te dire j'avais un PC vieux de 7 ans aussi core 2 duo 4600, DDR2 4Gb, et une gt 8800,..etc. Je l'ai upgrade en janvier pour i7 4770k, 16Gb DDR3, Win 8.1 64bit, etc

Le prix valait largement l’investissement après 7 ans de bon et loyaux service mon RIG qui m'a accompagner sur tous les jeux et tous les formatages qu'elle a vu passez j'ai les mis a la retraite et la je suis au top pour au moins 7 bonnes années mais je compte l'upgrade dans 2 ans Pour la DDR4 et toutes la ribambelle qui devrait l'accompagner
Attention il faut aussi que l'alimentation tienne le coup. Inutile d'acheter une 560, si t'as une alim de 300W par exemple.

J'ai pas une config au top (AMD Phenom X4 955 BE /8 GO ram G.Skill /AMD Radeon HD 6770 1GB) mais aucun problème en high PvE, en RvR, je suis obligé de baisser, enfin s'il y a trop de mondes.

J'ai aussi essayé l'overlocking, j'ai passé mon proc à 4GHZ, et la carte graphique O/C. Résultat, j'ai gagne 1 FPS dans Skyrim. Donc, ça dépend des machines.
Je reviens sur ce sujet car j'ai été voir un ami-commercant.

Je lui ai demandé si il a une petite idée pour améliorer mon pc tout en gardant un prix raisonnable.

Il m'a proposé pour la somme de 400e :

CM : sAM3 Asus M5A97 R2
Proco : sAM3+ FX4300 3.8ghz
Alim : Fortron 500W 85+
CG : GTX 750 Ti 2gb
Ram : 4gb de la marque du magasin.

Qu'en pensez vous? Est-ce un prix raisonnable?
Pensez-vous que TESO tournera avec fluidité? En High?

Merci d'avance
Je dirais que la CG est bien trop grosse pour ton processeur a voir si tu peut pas prendre un GTX650 ti histoire d’économiser un peu plus pour mettre dans le proc la ram c'est juste pour du w7 64 bits mais ca peut le faire .

La ram du magasin c'est quoi la marque ?je suis curieux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés