Switch d'armes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
Il n'y a pas d'après moi un niveau de jeu supérieur que l'on soit spé pve ou pvp , ce sont deux styles bien différent qui demande tous les deux des compétences adaptées.

pour un joueur de pve , il lui faudra de la rigueur , de la concentration pour appliquer les strats , un sens du placement et de la réactivité.

pour un joueur de pvp , tout ce joue sur l'explosivité , le temps de réaction , l'anticipation , le mouvement.

pour moi , match nul , un joueur de pvp , peu faire un piètre joueur de pve et inversement
Je ne vois pas en quoi les qualités énoncées pour un joueur PvE ne seraient pas plus qu'utiles en PvP.
L'inverse aussi, d'ailleurs, sauf si l'IA des mobs est pourrie.

Pour moi, les qualités que tu cites sont valables pour les deux catégories de joueurs, catégories non exclusives d'ailleurs.

Je peux juste ajouter qu'un joueur PvP doit être capable de sang froid pour rester efficace........
et doit accepter d'être tué par un autre joueur.
Citation :
Publié par Syziv
Je peux juste ajouter qu'un joueur PvP doit être capable de sang froid pour rester efficace........
et doit accepter d'être tué par un autre joueur.
Des qualités également nécessaire pour un joueur de pve
Joueur Pve/Pvp nécessite exactement les mêmes compétences / qualités...

La seul différence se situe dans la fenêtre de réussite, qui pour le PvE est défini par les Développeurs (plus il l'a réduise, plus c'est difficile), tandis qu'en PvP cette fenêtre n'est que le fruit des erreurs du joueur ou de l'équipe adversaire (plus l'équipe est compétente, plus c'est difficile).

Mise à part ça t'as besoin de rigueur, concentration, réactivité, adaptation, sans-froid, mouvement, anticipation, etc... Dans les deux domaines.
Le fond ne change pas, c'est juste la forme.
Perso de ma petite expérience en pvp ou pve hl, je peux aisément dire qu'un joueur pvp aura beaucoup plus de facilité à s'adapter au pve hl que l'inverse ne serait ce que parce qu'un joueur exclusivement pve, n'a pas les bons réflexes et une connaissance suffisante des classes qu'ils rencontrent alors qu'en pve, suffit d'adapter une strat et réagir rapidement face à une ia scriptée donc rien à voir en terme de maîtrise à avoir.
Mon beau topic s'est transformé en post à troll
Go le fil des mous, vous êtes fait pour y trouver votre bonheur

Citation :
Publié par Mygo
D'ailleurs j'étudie mes skills dans les deux barres afin de pouvoir avoir une fenêtre de switch... une transition naturelle et efficace.
Merci pour ton retour. J'en suis au même point, a tel point que je change de classe justement ... Reste à savoir où se trouve la transition.... Après le draining slot ou le ball of lighting
Je vais essayer de jouer avec une barre orientée AE dégâts/CC et une barre orientée Mono dégâts/CC.
Citation :
Publié par Drunge
Faire du bus ou du PvE HL, il n'y a qu'un pas
Ca dépend, y'a le bon bus, et le mauvais bus. Genre le mec qui a joué à DAoC, s'il fait du bus, là ok. Par contre, si c'est le mec qui a pas joué à DAoC, il bus, mais voilà quoi.
Citation :
Publié par Cass'
Ca dépend, y'a le bon bus, et le mauvais bus. Genre le mec qui a joué à DAoC, s'il fait du bus, là ok. Par contre, si c'est le mec qui a pas joué à DAoC, il bus, mais voilà quoi.
Stop avec votre pseudo suprématie de daoc yen a a assez d entendre parler de daoc dans tout les sujets sur teso votre dinosaure est mort avec votre skill légendaire dessus accepter le
Citation :
Publié par alpha520
Stop avec votre pseudo suprématie de daoc yen a a assez d entendre parler de daoc dans tout les sujets sur teso votre dinosaure est mort avec votre skill légendaire dessus accepter le
Non mais c'est comme la chasse, il y a le bon et le mauvais chasseur. Franchement !
Citation :
Publié par alpha520
Stop avec votre pseudo suprématie de daoc yen a a assez d entendre parler de daoc dans tout les sujets sur teso votre dinosaure est mort avec votre skill légendaire dessus accepter le
ahah .. toi, si tu fonces dans trop de panneaux, tu vas avoir la tête de ton avatar
Citation :
Publié par Cass'
Ca dépend, y'a le bon bus, et le mauvais bus. Genre le mec qui a joué à DAoC, s'il fait du bus, là ok. Par contre, si c'est le mec qui a pas joué à DAoC, il bus, mais voilà quoi.
laisse tomber c est juste des vieilles carpettes qui parlent de DAOC . l avenir est derrière eux

ils se raccrochent au passé
Citation :
Publié par Cass'
Ca dépend, y'a le bon bus, et le mauvais bus. Genre le mec qui a joué à DAoC, s'il fait du bus, là ok. Par contre, si c'est le mec qui a pas joué à DAoC, il bus, mais voilà quoi.

t'façon se n'est qu'une histoire de transport en commun , t"as les bus pour joueurs et les trains pour les mob .....
Citation :
Publié par Le Prêcheur
Merci pour ton retour. J'en suis au même point, a tel point que je change de classe justement ... Reste à savoir où se trouve la transition.... Après le draining slot ou le ball of lighting
Moi c'est l'effet blind qui m'intéresse parce que ça veut tout dire et ça ne veut rien dire ^^
Citation :
Publié par Cass'
Ca dépend, y'a le bon bus, et le mauvais bus. Genre le mec qui a joué à DAoC, s'il fait du bus, là ok. Par contre, si c'est le mec qui a pas joué à DAoC, il bus, mais voilà quoi.
Haha, merci, bonne référence, et en plus troll efficace car pull immédiat.
Chapeau l'artiste !
Citation :
Publié par Final
Haha, merci, bonne référence, et en plus troll efficace car pull immédiat.
Chapeau l'artiste !
J'allais dire exactement la même chose.

Bref les gens faudrait peut-être vous auto-modérer des fois. Le sujet parle du switch et en même pas 1 page ça dérive sur une guéguerre pve vs pvp qui n'a rien à avoir avec le sujet qui est pourtant bien intéressant en soi.
Citation :
Publié par Arta'
J'allais dire exactement la même chose.

Bref les gens faudrait peut-être vous auto-modérer des fois. Le sujet parle du switch et en même pas 1 page ça dérive sur une guéguerre pve vs pvp qui n'a rien à avoir avec le sujet qui est pourtant bien intéressant en soi.

Mec, t'es sur JoL, tu t'attendais à quoi?
Citation :
Publié par Arta'
J'allais dire exactement la même chose.

Bref les gens faudrait peut-être vous auto-modérer des fois. Le sujet parle du switch et en même pas 1 page ça dérive sur une guéguerre pve vs pvp qui n'a rien à avoir avec le sujet qui est pourtant bien intéressant en soi.
ôh que c'est mignon ça merci

C'est vrai que le sujet est réellement intéressant en soi qui plus est
J'me disais qu'après toutes ces années d'absence sur les MMO, et grâce à l’expérience et les conseils avertis des autres joueurs, j'arriverais enfin à me classer 1er du top 10, et non pas cette sale place de 5ème, bien loin du podium il faut le dire.... Tant qu'à faire Et ceci passe donc par une parfaite maitrise du switch d'armes ! Ben non… Et sans balancer, c’est bien de la faute à Gamix tout ça !!!

Car bien que les principaux intéressés ne l’aient pas relevé, il s’est quand même débrouillé - avec beaucoup de dextérité soulignons-le - de faire un multi-pull de troll de plus ou moins bas niveau Enfin, ça reste toujours rigolo quoi qu’il en soit, faut juste lire un peu + en diagonale Puis comme dit au-dessus, il semble que nous soyons sur JOL, autant s'y accoutumer

Bref, heureusement qu'il y a des personnes comme Mygo, entre autre, pour rattraper le tout et à qui le mot "partage" a une réelle signification

*Range son violon tout en détendant ses chaussettes, puis retourne chercher cet effet "blind" qu’il n’a toujours pas trouvé… Le Magnum Shot ?!! J’ai rien compris à ce morph !*
Pour revenir à la question du switch :

J'ai pensé qu'on pourrait d'abord l'utiliser pour optimiser la fonction qu'on s'est donnée.
Par exemple, dans une optique dps aoe : [mage]bâton destru burst/ tp dans la mêlée/ switch double arme avec le skill tornade. Voire plus simple, un set d'arme pour la magicka, l'autre pour la stamina.
Dans l'optique optimisation, je verrai le switch comme un changement de "phase". Tu engages avec un set qui te permet de tenir le rôle choisit. Quand viens le moment où ta team a le dessus, tu switch pour nettoyer rapidement la cellule adverse.
Je suis preneur de nouvelles idées, et comme vous, je suis dans l'embarras face à cd long... très long....
C'est idiot, mais peut-être envisager de prendre juste la même arme et de doubler nos sorts est intéressant aussi.
Voilà une réponse de Vagabond concernant le switch qui a testé la PTS



Citation :
Publié par Le Vagabond
tout peut être viable, dépends de comment tu le joues.

la deuxieme barre + arme est switchable en combat donc c'est bien pour un role alternatif en combat, en solo je m'en sert comme barre de "rendage de quete" pour xp les sorts et branches que je n'utilise pas en combat.

faut pas partir sur des idées fixes, on peut tout changer entre deux combats et switch a volonté donc...


pour le leveling j'ai pas beaucoup changé entre le lvl 25 et le VR 10 :
  • Crystal Shards (single target nuke + stun) <- plus ou moins inamovible, c'est un tres bon sort
  • Restraining Prison + morph snare (root + snare = combo cc anti mobs melee)
  • Dark Conversion + morph heal (regen mana + soin)
  • Bound Aegis (buff armure)
  • Clannfear (pet tank)
  • Restoring Twilight (pet caster + regen mana)
  • Inner Light (buff crit)
  • Harness Magicka (bouclier antimagie + regen magicka)

en changeant les 4 derniers de la barre en fonction de ce que je fait (genre double pet si besoin de leurres, ou pas de prison si boss caster, etc)
et en ultimate juste le Storm Atronach, qui est particulierement irremplaçable par son combo aoe stun + pet tank + dps.

faut vraiment, mais alors vraiment pas partir sur un "build" fixe, non seulement on a plein de sorts dispos et ya moyen d'aborder le jeu de plein de façons différentes mais en plus certains combats exigeront une adaptation qui peut être violente.
je vous conseille d'ailleurs d'avoir une capacité de regen hp et/ou un peu de tanking magique avant le lvl 40, je dit ca je dit rien.
ça me fait pas mal penser à TSW dans l'approche des combats ou on doit retravailler régulièrement son build pour s'adapter aux capacités des ennemis et c'est pas pour me déplaire
Citation :
Publié par Cartheg
Pour revenir à la question du switch :

J'ai pensé qu'on pourrait d'abord l'utiliser pour optimiser la fonction qu'on s'est donnée.
Par exemple, dans une optique dps aoe : [mage]bâton destru burst/ tp dans la mêlée/ switch double arme avec le skill tornade. Voire plus simple, un set d'arme pour la magicka, l'autre pour la stamina.
Dans l'optique optimisation, je verrai le switch comme un changement de "phase". Tu engages avec un set qui te permet de tenir le rôle choisit. Quand viens le moment où ta team a le dessus, tu switch pour nettoyer rapidement la cellule adverse.
Je suis preneur de nouvelles idées, et comme vous, je suis dans l'embarras face à cd long... très long....
C'est idiot, mais peut-être envisager de prendre juste la même arme et de doubler nos sorts est intéressant aussi.
Sympa ton optique dps aoe
Pour le set stamina et magika, j'ai un doute. Je préfère disposer des 2 dans chaque barre et avoir un temps de réaction non dépendant du switch en cas de besoin. Je partirais plus du coup sur ton optique opti.

Après pour les 2 armes identiques non je ne trouve pas ça idiot perso.
J'ai fait un NB spé bow durant les 2 ST, et au switch sur la fin avec un arc degen mana, et un autre degen endu il me semble.
Les skills étant plus ou moins reliées à la fonction de l'arc (venom arrow + degen mana par ex)..
Dans chacune des 2 barres du distance et du cac pour être plus réactif. (j'ai essayé les 2 méthodes, full barre ou mélange, la dernière option me paraissait plus satisfaisante....)

Mais bon même comme ça finalement, je me retrouve à partir sur du full distance ^^
La phase de transition se ferait alors au moment opportun, selon la situation/build (solo, roaming etc)...
Mais je commence à imaginer déjà ma 2ème barre plus axée "mobilité/buff" que la première "dps", avec quand même un tout petit mélange des 2 dans chacune (mobilité/dps)

Citation :
Publié par Astryae Alucart
Voilà une réponse de Vagabond concernant le switch qui a testé la PTS
J'ai voulu faire la même avant que le post de Vagabond ne disparaisse dans une multitude de page mais j'ai préféré taper une réponse soignée pour Cartheg avant.
Merci du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés