Buff stackable?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Désolé m'sieurs-dames si la question a déjà été posé mais ...

Est-ce que les buff peuvent se stacker? Pareil pour les dot/hot/...

Par exemple, j'ai un buff qui augmente les dégats d'armes du sorcier. Peut-il se stacker avec le meme genre de buff de l'arme à deux mains?
Ou l'un remplace l'autre?


Merki d'avanche
Grave on veut nos trois lignes de buffs rouges et notre esclave au tp!!

Sérieusement il me semble qu'il y a de grosses restrictions sur les stacks en général et que ça ne marche que sous des conditions bien particulières. Pour le détail je ne sais pas désolé
Citation :
Publié par Sheryny
Pour les DoTs,

Deux DoTs identiques ne stack pas (comme deux joueurs utilisant Searing Strike par exemple).
Néanmoins, les DoTs d'un seul et même joueur se stack (comme les DoTs de feu de Searing Strike et de Fiery Breath).
Dans ce cas la le dot de Searing Strike d'un joueur doit se stacker avec le dot Fiery Breath d'un autre joueur... non ?

Y'a une source particulière pour le stack du dot flamme si pas du même sort ?
Je reste un peu septique sur le sujet =/

Autre question concernant Searing Strike et son dot.
Avec le morph qui donne 30% des dégats occasionné, comment cela se passe t il lorsqu'on enchaine les Searing Strike ? Je sais que ça réinitialise le dot, mais les 30% de heal s'effectue sur la dernière réinitialisation ou sur l'ensemble de la durée des différent Searing Strike ?

Exemple :
J'applique Searing Strike , j'attends 5 secondes : nouveau Searing Strike. Puis encore un 5 secondes après, pour un total de 18.5 secondes d'embrasement.
Je récupère 30% de vie sur les dégats des 18.5 secondes, ou seulement des 8.5 secondes ?

Dernière modification par Nnayl ; 20/02/2014 à 10h14.
A mon avis tu récupère 30% de vie dès que les 8,5 sec sont finis, même si t'en a stacké une autre derrière. Faut voir IG si quand t'en fait un deuxième searing strike, ca se stack (compeur x2) ou ca se refresh.

Si ca se stack je pense tu recupère 30% des qu'un dot est fini, puis 30% pour le deuxieme. Si ca se refresh, 30% une fois fini.

Fin bon, dur a dire tant qu'on est pas en jeu
et ce serait n'importe quoi si ils se cumulaient. On a vu sur pas mal de jeux ce que le cumul d'un même dot pouvait être abusé. Déjà qu'avec des dots de type différents des fois ça ouine pas mal...
Citation :
Publié par Vinodis
et ce serait n'importe quoi si ils se cumulaient. On a vu sur pas mal de jeu ce que le cumul d'un même dot pouvait être abusé. Déjà qu'avec des dots de type différents des fois ça ouine pas mal...
J'espère que ce sera pareil cas pour les HoT/buff & co.
A propos de ça justement, Est-ce que quelqu’un aurait une idée de comment marche le système de buff ?

Est-ce qu'il y a un risque qu'on se retrouve comme sur daoc, a savoir une ribanbanbelle de couillon buff boté ?

C'est clairement le truc qui ma fait partir, et qui me refera partir si ça revient.

Il me semble que les buff sont assez court en durée mais j'ai pas fait attention et j'aimerai bien avoir un peu plus de précision merci d'avance même si c'est légèrement hs.
tu n'as pas de classe "spécial" buff.
Donc pas de buffbot.
Non mais DAOC ça restera quand même un truc abusé cette histoire de BB. Autant j'ai adoré (et aime encore) le jeu, autant j'aurais voulu voir disparaître tout ce système de buff complétement pourri. Tout du moins revu.
Citation :
Publié par Njarl
Et concernant les heals ? Le hot du bâton se cumule ? Si on est deux à le lancer l'un s'annule ?
-> Bah je présume. Enfin ça me paraitrait un peu trop fort si on pouvait cumuler tout les hots ...
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
A mon avis tu récupère 30% de vie dès que les 8,5 sec sont finis, même si t'en a stacké une autre derrière. Faut voir IG si quand t'en fait un deuxième searing strike, ca se stack (compeur x2) ou ca se refresh.

Si ca se stack je pense tu recupère 30% des qu'un dot est fini, puis 30% pour le deuxieme. Si ca se refresh, 30% une fois fini.

Fin bon, dur a dire tant qu'on est pas en jeu
Je sais déjà que tu ne récupères pas les 30% du premier dot si t'en mets un deuxième avant que le 1er ne se termine. C'est pourquoi avec cette logique, je me permets de penser que tu récupères les 30% des cumuls searing strike.

Parce que récupérer 30% de 8.5 secondes et une nouvelle fois 30% de 8.5 secondes, ça revient à récupérer 30% de 17 secondes. Du coup c'est pas du tout déconnant de récupérer les 30% à la fin de l'ensemble des skills.
Citation :
Publié par Vinodis
xD
Je me pique les yeux moi même... J'étais au taff du coup j'ai restitué ma pensée à la va vite, et faut dire que le résultat n'y est visiblement pas !

Donc pour essayer de reprendre clairement :

le morph Burning Embers de Searing Strike permet de récupérer 30% des dégats occasionnés à la fin du DoT qui dure 8.5 secondes. (Si la cible meurt avant la fin du DoT on ne récupère pas les 30%)

Lorsqu'on utilise ce skill sur ennemi avant que le DoT ne finisse, cela le réinitialise et la cible reste embrasée de nouveau pour 8.5 secondes et on ne récupère pas les 30% au terme des 8.5 secondes de la première utilisation.

Exemple :
Je lance Searing Strike ---> DoT de 8.5 secondes.
Après 5 secondes je relance Searing Strike (théoriquement il reste 3.5 secondes au précédent) --> Réinitialisation de la durée du DoT à 8.5 secondes. (Cela implique que dans 3.5 secondes, le temps théorique de la fin du 1er DoT, je ne récupérerai pas les fameux 30%)

Je me questionne donc sur le fait, à terme de cette exemple, de récupérer 30% en vie les dégats occasionné par les 13.5 secondes total de l'embrasement. Ce qui me parrait logique dans les faits, et surtout que la description exact du skill est : "Heals for 30% of damage inflicted when effect ends" (Soigne de 30% des dommages infligés lorsque l'effet prend fin).

Cependant ça signifie que si tu arrives à garder l'embrasement pendant 30 secondes sur une cible (et au vu des dégats que l'embrasement de searing strike occasionnent), il y'a moyen de gagner un paquet de PV de cette manière.

De fait je me demande si le soin ne serait pas limité à 30% des dégats occasionnés sur le temps initial du skill, soit 8.5 secondes.
je crois que tu vis dans un rêve
A mon avis, si tu remets ton dot avant la fin du premier, il ne passera tout simplement pas tant que le premier ne sera pas fini.
Ou, si il passe, alors tu perdras les bénéfices du premier.

Nanméo
Citation :
Publié par Vinodis
je crois que tu vis dans un rêve
A mon avis, si tu remets ton dot avant la fin du premier, il ne passera tout simplement pas tant que le premier ne sera pas fini.
Ou, si il passe, alors tu perdras les bénéfices du premier.

Nanméo
pour avoir testé avec l'addons qui permet de voir la durée des debuff/dot etc quand tu repose un dot ça reset juste la durée tu fais pas plus de dmg et s'est pas plus long.
Citation :
Publié par Vinodis
donc on perd le bénéfice du premier niveau heal dans le cas dont il parle au dessus.
Donc si un 2ème joueur relance Searing Strike sur ta cible, alors que le tien était encore actif, du coup tu ne bénéficieras jamais du heal à la fin de l'effet ?

Lors des combats de masse, ça limite vachement l'intérêt du morph si c'est le cas.

A moins que tu ne bénéficies du heal seulement si un autre joueur écrase ton Searing Strike, mais pas si tu l'écrases toi-même.
Citation :
Publié par Nnayl
xD
Je me pique les yeux moi même... J'étais au taff du coup j'ai restitué ma pensée à la va vite, et faut dire que le résultat n'y est visiblement pas !

Donc pour essayer de reprendre clairement :

le morph Burning Embers de Searing Strike permet de récupérer 30% des dégats occasionnés à la fin du DoT qui dure 8.5 secondes. (Si la cible meurt avant la fin du DoT on ne récupère pas les 30%)

Lorsqu'on utilise ce skill sur ennemi avant que le DoT ne finisse, cela le réinitialise et la cible reste embrasée de nouveau pour 8.5 secondes et on ne récupère pas les 30% au terme des 8.5 secondes de la première utilisation.

Exemple :
Je lance Searing Strike ---> DoT de 8.5 secondes.
Après 5 secondes je relance Searing Strike (théoriquement il reste 3.5 secondes au précédent) --> Réinitialisation de la durée du DoT à 8.5 secondes. (Cela implique que dans 3.5 secondes, le temps théorique de la fin du 1er DoT, je ne récupérerai pas les fameux 30%)

Je me questionne donc sur le fait, à terme de cette exemple, de récupérer 30% en vie les dégats occasionné par les 13.5 secondes total de l'embrasement. Ce qui me parrait logique dans les faits, et surtout que la description exact du skill est : "Heals for 30% of damage inflicted when effect ends" (Soigne de 30% des dommages infligés lorsque l'effet prend fin).

Cependant ça signifie que si tu arrives à garder l'embrasement pendant 30 secondes sur une cible (et au vu des dégats que l'embrasement de searing strike occasionnent), il y'a moyen de gagner un paquet de PV de cette manière.

De fait je me demande si le soin ne serait pas limité à 30% des dégats occasionnés sur le temps initial du skill, soit 8.5 secondes.
Je déterre le topic pour répondre à ma propre question, je me dis que cela est pertinent et que ça peut intéresser certaines personnes.

Donc pour Searing Strike, le gain des 30% de soin s'applique sur toute la durée de l'embrasement. C'est à dire que si l'on maintient l'embrasement pendant 30 secondes, on sera soigné de 30% des dégats des 30 secondes d'embrasement.
Et si un autre joueur écrase ton dot, il est heal pour l'ensemble de la durée de vos 2 dot ? ou vous êtes chacun heal pour la durée où votre dot a été posé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés